laurent Posté(e) 28 juillet 2006 Share Posté(e) 28 juillet 2006 Salut, Je reprend l'idée que j'ai pu voir sur le forum thermique qui est de donner vos performances mesurées (et non celles très connus du type pifométrique ) par GPS ou autre systèmes radars ou mesure de moyenne sur 100m ou autres distances mais avec un système fiable bien entendu. Tout ceci en électrique bien sûr Ce qui m'a donné cette idée c'est que je recherchais des performances de mono 400 et je n'en ai pas trouvé. Je voulais vérifier si la vitesse obtenue avec mon 400 (Fountain) était dans les billes pour cette catégorie. J'ai obtenu 43,4km/h avec un GPS embarqué. Le modèle marsouine beaucoup et je soupçonne soit un mauvais centrage, soit une trans trop horizontale. Bien entendu, la vitesse obtenu et en Brushless avec 8 accus GP1100 (un peu fatigués mais suffisant pour 2mn de folie). Je vais essayer d'améliorer encore un peu les perfs avant de le remotoriser avec un "vrai" 400 pour obtenir un bateau pilotable sur circuit . Je ne manquerait pas de mentionner les perfs avec la nouvelle motorisation. A vous de jouer !!! Lachez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 29 juillet 2006 Share Posté(e) 29 juillet 2006 Oui, j'ai l'impression qu les vitesses qu'on mesure au GPS sont tjrs bien supérieures aux vitesse mesurées au pistolet Bushnell... pour ma part les vitesses max relevées au pistolet : (en config course) M2 : 78kmh M1 : 57kmh 400 : 35kmh avec un vieux moteur et sur reducteur. H2 : 75kmh H1 : pas mesuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2006 Salut, C'est déjà une base de comparaison, merci Jérome. J'espère pouvoir atteindre les 35 avec le 400 en montage classique (speed 400) même si de toute façon, je me contenterai de moins (j'aurai pas le choix. J'aimerai avoir les perfs de ceux qui ont monté un H en 400 brushless. Je destine ce moteur pour un H de ma conception. Je sais déjà qu'il doit au moins faire jeu égal avec le Fountain mais je serai déçu. J'espère au moins taquiner le 50km/h. Quelqu'un a un retour d'expérience dans ce domaine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 2 août 2006 Share Posté(e) 2 août 2006 Oui, j'ai l'impression qu les vitesses qu'on mesure au GPS sont tjrs bien supérieures aux vitesse mesurées au pistolet Bushnell... a moins d'etre exactement en face, dans l'alignement de la trajectoire, c'est normal jérome avec un radar "de base" tu mesure la projection de la vitesse dans ta direction, si tu as un angle de 15° ça fait une erreur de 3.5% (bon a 5° c'est négligeable 0.5%) il faut aussi etre en position pour viser le bout de ligne droite, et pas le milieu le GPS lui te donneras le maxi réel; mais c'est lourd et encombrant, dans un 400 ça rentre? a ce sujet, j'ai oui dire qu'il existait des radars qui effectuaient la correction, quelqu'un connait? @laurent : un H400, tecnoland ou M2MAX on fait ça non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stéphane Posté(e) 2 août 2006 Share Posté(e) 2 août 2006 Bonjour, Pour mon Drifter S, mesuré au GPS : - Moteur : Mega 22/30/2 - Piles : 16 GP 2200 - Hélice : K48 - Vitesse max : 82,7 km/h Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 2 août 2006 Auteur Share Posté(e) 2 août 2006 le GPS lui te donneras le maxi réel; mais c'est lourd et encombrant, dans un 400 ça rentre? a ce sujet, j'ai oui dire qu'il existait des radars qui effectuaient la correction, quelqu'un connait? @laurent : un H400, tecnoland ou M2MAX on fait ça non? Salut, Oui, ça rentre. En fait, je le met sur une plaque qui recouvre le compartiment moteur juste sous le capot. Il ne pèse pas lourd (65gr) même si c'est considérable pour un 400. ça me permet d'être plus optimiste que la mesure Oui, je pense que le gps est plus juste que le radar à cause de la visée mais bon, c'est toujours mieux que la vitesse pifométrique. Oui, un H400 a surement déjà été fait mais le mien date un peu est n'est toujours pas fini. Par contre son équipement s'améliore avant même sa sortie (un peu comme l'avion Rafale ). Il devait être motorisé par un speed 40 et être équipé en matériel radio standard. Il est maintenant prévu avec un micro récepteur, un micro servo et un moteur Brushless. J'ai déjà gagné au moins 20km/h avant même d'aller au plan d'eau Bravo Stéphane ! T'as compris le sens du sujet . Allez les autres, même si vous avez déjà parlé de vos perf dans d'autres posts, redonnez-les ici pour faire une base de donnée et regrouper l'ensemble des perfs en électrique. Soyez pas modestes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 2 août 2006 Share Posté(e) 2 août 2006 ok je m'y mets Graupner F1 12 IB3800 surchauffées 540L/6 feigao K42 89km/h autonomie ridicule et sans intéret (sinon on crame tout ) Xzess 12IB3800 bien chauds aussi 1940/5 lehner K33?? sais plus 83.6km/h autonomie 3'20" a fond a fond (avec TF) H2 fanatic (spécial le Mans ) 12IB3800 1920/10 K33 75.6km/h autonomie 5' mais ça glisssse (pas de TF) H1 Blizzard dsl le gps rentre pas dedans au suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 4 août 2006 Auteur Share Posté(e) 4 août 2006 Salut, Pas mal, pas mal du tout, ça me fait même rêver des vitesses pareils. J'oubliais j'ai aussi un mini-ECO Fléa de MHZ ou plutôt c'est celui de mon club dont je me sert équipé d'un speed 400 6V avec 8 éléments (je crois ) et 4 ou 5mn d'autonomie (j'ai jamais vraiment vérifié en fait). 26km/h avec le GPS dedans. Et oui, moi j'arrive à le faire rentrer bon d'accord il représente plus de 15% du poids de l'engin mais ça donne une indication quand même. Allez, soyez pas timides, montrez nous ce que vous faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 5 août 2006 Share Posté(e) 5 août 2006 question simple, si on a pas de gps ni de radar, comment on mesure cette vitesse?avec un chrono? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 5 août 2006 Share Posté(e) 5 août 2006 deux bouées et un chrono, le plus dur c'est de mesurer la distance entre les bouées mais une fois fait c'est très précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 5 août 2006 Share Posté(e) 5 août 2006 j'y avait pas pensé!pas c..n le truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 17 août 2006 Share Posté(e) 17 août 2006 99.2 km/h pour mon ancien lobster avec un 2240/12, 24 GP3700 et une X648 A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 août 2006 Auteur Share Posté(e) 17 août 2006 Salut, Belle perf !!! Faudrait monter un club des + de 100km/h, ça motiverait, non ? 99,2... t'as pas eu envie d'essayer de passer les 100 ? Moi je crois que ça me prendrait toutes mes journées si j'étais si proche du résultat. Ensuite deuxième club + de 100mph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 17 août 2006 Share Posté(e) 17 août 2006 99,2... t'as pas eu envie d'essayer de passer les 100 ? Moi je crois que ça me prendrait toutes mes journées si j'étais si proche du résultat. A ton avis ? et le second lobster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 août 2006 Auteur Share Posté(e) 17 août 2006 Ben oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 19 août 2006 Share Posté(e) 19 août 2006 Salut, une petite perf (vu la taille de la coque) pour la Dart micro H&M boostée par un B20 -40-12 ( 4800trs/v) avec une K29: 51 km/h ce matin au radar Bushnell. config: B20-40-12 ( Feigao ?), 7 GP 1100, contro Tower Pro 60-80 (j'ai rien d'autre), K29 Graupner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 19 août 2006 Share Posté(e) 19 août 2006 et à mon avis, ca va plus vite que 51... c'est un peu dur à prendre et surtout chaud dans les vagues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 19 août 2006 Share Posté(e) 19 août 2006 Je sais bien mais si je veux embarquer le GPS, à part le prendre en remorque. Il n'est pourtant pas gros le Geko 201. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 19 août 2006 Share Posté(e) 19 août 2006 51km/h avec un moustique pareil ça doit etre hyper impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 août 2006 Auteur Share Posté(e) 19 août 2006 Je sais bien mais si je veux embarquer le GPS, à part le prendre en remorque. Il n'est pourtant pas gros le Geko 201. Il faudrait que je te prète le miens un de ces 4... dimensions : 83 X 46 X 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 19 août 2006 Share Posté(e) 19 août 2006 Le Geko 201 ne fait jamais que 100x47x22. Mais la coque n'est pas epaisse du tout, et à bien regarder, je ne crois pas que le tien rentrerait non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 août 2006 Auteur Share Posté(e) 19 août 2006 Sur le fountain l'avantage c'est qu'il y a un capot assez haut du coup je le fixe sur la plaque qui sert à l'étanchéité du compartiment et il y a assez de place sous le capot. ça change pas mal le comportement et la vitesse quand même mais bon, je dois être loins des 51 km/h radar . Pour moi, il y a un gros problème de montage de trans. (surement d'origine MHZ). Je vais modifier ça pour voir ce que ça donne... Ensuite je le passe sur un speed 400 pour qu'il soit homologué dans la catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 19 août 2006 Share Posté(e) 19 août 2006 Pour le Fountain, Tartempion en possède un aussi avec la trans montée d'origine MHZ, je trouve que le tube sort beaucoup trop bas au tableau AR et montée en 400 cette coque marsouine un max et n'avance pas terrible en comparaison de nos Geckos à la même carène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 août 2006 Auteur Share Posté(e) 19 août 2006 C'est exactement la réflexion que je me faisais. Trans trop basse et pas assez reculée. Elle marsouine aussi en Brushless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 21 août 2006 Share Posté(e) 21 août 2006 belle perf avec la dart! maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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