Aller au contenu

PERFORMANCES


laurent

Messages recommandés

Salut,

Je reprend l'idée que j'ai pu voir sur le forum thermique qui est de donner vos performances mesurées (et non celles très connus du type pifométrique biggrin.gif ) par GPS ou autre systèmes radars ou mesure de moyenne sur 100m ou autres distances mais avec un système fiable bien entendu. Tout ceci en électrique bien sûr rolleyes.gif

Ce qui m'a donné cette idée c'est que je recherchais des performances de mono 400 et je n'en ai pas trouvé.

Je voulais vérifier si la vitesse obtenue avec mon 400 (Fountain) était dans les billes pour cette catégorie.

J'ai obtenu 43,4km/h avec un GPS embarqué. Le modèle marsouine beaucoup et je soupçonne soit un mauvais centrage, soit une trans trop horizontale. Bien entendu, la vitesse obtenu et en Brushless avec 8 accus GP1100 (un peu fatigués mais suffisant pour 2mn de folie). Je vais essayer d'améliorer encore un peu les perfs avant de le remotoriser avec un "vrai" 400 pour obtenir un bateau pilotable sur circuit blush.gif . Je ne manquerait pas de mentionner les perfs avec la nouvelle motorisation.

A vous de jouer !!! Lachez vous mf_w00t2.gifflowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression qu les vitesses qu'on mesure au GPS sont tjrs bien supérieures aux vitesse mesurées au pistolet Bushnell...

pour ma part les vitesses max relevées au pistolet : (en config course)

M2 : 78kmh

M1 : 57kmh

400 : 35kmh avec un vieux moteur et sur reducteur.

H2 : 75kmh

H1 : pas mesuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est déjà une base de comparaison, merci Jérome. J'espère pouvoir atteindre les 35 avec le 400 en montage classique (speed 400) même si de toute façon, je me contenterai de moins (j'aurai pas le choix.

J'aimerai avoir les perfs de ceux qui ont monté un H en 400 brushless. Je destine ce moteur pour un H de ma conception. Je sais déjà qu'il doit au moins faire jeu égal avec le Fountain mais je serai déçu. J'espère au moins taquiner le 50km/h. Quelqu'un a un retour d'expérience dans ce domaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
Oui, j'ai l'impression qu les vitesses qu'on mesure au GPS sont tjrs bien supérieures aux vitesse mesurées au pistolet Bushnell...

a moins d'etre exactement en face, dans l'alignement de la trajectoire, c'est normal jérome

avec un radar "de base" tu mesure la projection de la vitesse dans ta direction, si tu as un angle de 15° ça fait une erreur de 3.5% (bon a 5° c'est négligeable 0.5%)

il faut aussi etre en position pour viser le bout de ligne droite, et pas le milieu wink.gif

le GPS lui te donneras le maxi réel; mais c'est lourd et encombrant, dans un 400 ça rentre? blink.gif

a ce sujet, j'ai oui dire qu'il existait des radars qui effectuaient la correction, quelqu'un connait?

@laurent : un H400, tecnoland ou M2MAX on fait ça non? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane

Bonjour,

Pour mon Drifter S, mesuré au GPS :

- Moteur : Mega 22/30/2

- Piles : 16 GP 2200

- Hélice : K48

- Vitesse max : 82,7 km/h

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPS lui te donneras le maxi réel; mais c'est lourd et encombrant, dans un 400 ça rentre? blink.gif

a ce sujet, j'ai oui dire qu'il existait des radars qui effectuaient la correction, quelqu'un connait?

@laurent : un H400, tecnoland ou M2MAX on fait ça non? unsure.gif

Salut,

Oui, ça rentre. En fait, je le met sur une plaque qui recouvre le compartiment moteur juste sous le capot. Il ne pèse pas lourd (65gr) même si c'est considérable pour un 400. ça me permet d'être plus optimiste que la mesure mf_w00t2.gif

Oui, je pense que le gps est plus juste que le radar à cause de la visée mais bon, c'est toujours mieux que la vitesse pifométrique.

Oui, un H400 a surement déjà été fait mais le mien date un peu est n'est toujours pas fini. Par contre son équipement s'améliore avant même sa sortie (un peu comme l'avion Rafale wink.gifrolleyes.gif ). Il devait être motorisé par un speed 40 et être équipé en matériel radio standard. Il est maintenant prévu avec un micro récepteur, un micro servo et un moteur Brushless. J'ai déjà gagné au moins 20km/h avant même d'aller au plan d'eau laugh.gif

Bravo Stéphane ! T'as compris le sens du sujet flowers.gif .

Allez les autres, même si vous avez déjà parlé de vos perf dans d'autres posts, redonnez-les ici pour faire une base de donnée et regrouper l'ensemble des perfs en électrique. Soyez pas modestes rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

ok je m'y mets

Graupner F1

12 IB3800 surchauffées

540L/6 feigao

K42

89km/h

autonomie ridicule et sans intéret (sinon on crame tout crutch.gif )

Xzess

12IB3800 bien chauds aussi

1940/5 lehner

K33?? sais plus blush.gif

83.6km/h

autonomie 3'20" a fond a fond (avec TF)

H2 fanatic (spécial le Mans bleh.gif )

12IB3800

1920/10

K33

75.6km/h

autonomie 5' mais ça glisssse (pas de TF)

H1 Blizzard

dsl le gps rentre pas dedans crying.gif

au suivant

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal, pas mal du tout, ça me fait même rêver des vitesses pareils.

J'oubliais j'ai aussi un mini-ECO Fléa de MHZ ou plutôt c'est celui de mon club dont je me sert blush.gif équipé d'un speed 400 6V avec 8 éléments (je crois unsure.gif ) et 4 ou 5mn d'autonomie (j'ai jamais vraiment vérifié en fait).

26km/h avec le GPS dedans.

Et oui, moi j'arrive à le faire rentrer bleh.gif bon d'accord il représente plus de 15% du poids de l'engin mais ça donne une indication quand même.

Allez, soyez pas timides, montrez nous ce que vous faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question simple, si on a pas de gps ni de radar, comment on mesure cette vitesse?avec un chrono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

deux bouées et un chrono, le plus dur c'est de mesurer la distance entre les bouées

mais une fois fait c'est très précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avait pas pensé!pas c..n le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

99.2 km/h pour mon ancien lobster avec un 2240/12, 24 GP3700 et une X648

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle perf !!! Faudrait monter un club des + de 100km/h, ça motiverait, non ?

99,2... t'as pas eu envie d'essayer de passer les 100 ? Moi je crois que ça me prendrait toutes mes journées si j'étais si proche du résultat.

Ensuite deuxième club + de 100mph mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99,2... t'as pas eu envie d'essayer de passer les 100 ? Moi je crois que ça me prendrait toutes mes journées si j'étais si proche du résultat.

A ton avis ? et le second lobster ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite perf (vu la taille de la coque) pour la Dart micro H&M boostée par un B20 -40-12 ( 4800trs/v) avec une K29: 51 km/h ce matin au radar Bushnell.

config: B20-40-12 ( Feigao ?), 7 GP 1100, contro Tower Pro 60-80 (j'ai rien d'autre), K29 Graupner.

post-13-1155986059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à mon avis, ca va plus vite que 51... c'est un peu dur à prendre et surtout chaud dans les vagues. flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais si je veux embarquer le GPS, à part le prendre en remorque. biggrin.gif

Il n'est pourtant pas gros le Geko 201. wink.gif

post-13-1155988860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais si je veux embarquer le GPS, à part le prendre en remorque. biggrin.gif

Il n'est pourtant pas gros le Geko 201. wink.gif

Il faudrait que je te prète le miens un de ces 4... dimensions : 83 X 46 X 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Geko 201 ne fait jamais que 100x47x22.

Mais la coque n'est pas epaisse du tout, et à bien regarder, je ne crois pas que le tien rentrerait non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fountain l'avantage c'est qu'il y a un capot assez haut du coup je le fixe sur la plaque qui sert à l'étanchéité du compartiment et il y a assez de place sous le capot. ça change pas mal le comportement et la vitesse quand même mais bon, je dois être loins des 51 km/h radar unsure.gif . Pour moi, il y a un gros problème de montage de trans. (surement d'origine MHZ). Je vais modifier ça pour voir ce que ça donne... Ensuite je le passe sur un speed 400 pour qu'il soit homologué dans la catégorie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Fountain, Tartempion en possède un aussi avec la trans montée d'origine MHZ, je trouve que le tube sort beaucoup trop bas au tableau AR et montée en 400 cette coque marsouine un max et n'avance pas terrible en comparaison de nos Geckos à la même carène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la réflexion que je me faisais. Trans trop basse et pas assez reculée. Elle marsouine aussi en Brushless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...