Aller au contenu

Motoriser un bateau de plus de 1 m


pda75

Messages recommandés

Newnew,

ah ben non, je pensais au 1200 de KV pour 20 élts, ou un 540 XXL au KV équivalent. helice: entre 51K et 55K

En 30 élts :

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES...?idProduct=4935

Mais comme je disais avant, c'est pour aller vite, si le bateau supporte ce gros moteur et 24-30 élts...J'en doute.... unsure.gif

flowers.gif Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je pense que je vais rester raisonnable et me focaliser sur le 1200 de kv en 20el , ça sera déja assez pour cette coque blush.gif

Donc le 1200kv en 20 élements avec une bonne K48 pour commencer , et jusqu'a K54 , ça devrais être ok !

Aprés tu conseille également en 20 éléments un Feig 540 XL , ceci dis le Feig est en catégorie 500/600 et l'autre en 700/800 d'aprés sa taille , son poids et sa puissance , donc il y auras une différence de couple je suppose entre les 2 ?

Désolé pour toutes ces questions , mais j'aimerais pas trop me planter avant de commander au pays du soleil levant laugh.gif

Merci encore pour tes réponses blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour a tous

le sujet est interessant car j'ai des doutes sur l'avenir des moteurs a essences (en tout genre)

en voiture RC 1/5 eme , on sait que les années avenir vont voir apparaitre les 4T

mais au dela de la pollution , il y a le bruit.

est ce si facile de trouver un plan d'eau ou les moteurs essences sont autorisés ???

alors que l'electrique ...

ne vous y trompez pas, je suis un adepte du thermique et des grosse coques (oh oui oh oui)

mais des fois je me dis que ca ne durera pas et que soit faudra passer a des coques plus petites, soit que des solutions en electriques existent, ..............a un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , en électrique , c'est pas la taille de la coque qui nous pose problème laugh.gif

On arrive bien à pousser des bêtes de 2m33 à 100km/h cool.gif

Allez , rejoint nous et quitte le coté obscure de la force ph34r.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Première mise à l'eau du Drifter L le WE prochain si tout ce passe bien ! coule.gif

Config pour la première mise à l'eau:

KB45XL/9

Sentilon 100A HV

Lipo Hecell 6S 25C 5000mAh

Hélice Gropif K45 et K48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance ! flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ca y est ton drifter va enfin tournée , j'avais une coque de drifter l neuve, tres belles mais ca taille ma fait peur pour pouvoir l'equipé correctement

tiens nous au courant

(si quelqu un st interessé ,un ami vend une coque de drifter L peint jaune couleur damas neuve ,aucun percement decu pour 100 euro , vu le prix que j'avais payé la mienne en magasin je pense que c'est une tres belle affaire)

a+

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance ! flowers.gif

Merci Pierre, j'en aurais besoin laugh.gif

Promis, dés quil est sur pattes ( enfin patins laugh.gif ), je passerais faire un peu d'vagues à Daumesnil bleh.gif

Babarian, j'en parle autour de moi si ya des interessés wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 1er essai cette aprés midi, malgré qq interrogations dry.gif

La prog du Sentilon 100 HV c'est bien passé via la carte de prog, mais un soucis persiste, le réglage du manche de gaz !

Aprés un 1er essai, j'obtenais le neutre tout en bas, ce qui m'embêtait un peu.

Lecture de la doc, traduction via le net, et hop, le neutre est au centre....... mais n'y reste pas lorsque je coupe l'alim et l'a remet blink.gif

A chaque fois obligé de refaire le toin toin du manche av les bip !

Second prob, lorsque je branche mon coup circuit, avec la radio allumée et le BEC sur ON ( normal quoi ), j'ai un arc énorme qui me pète à la tête blink.gif

Certains auraient une petite idée ? sad.gif

Je mets une photo du set up ds 1h environ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6S l'arc est normal. il faut mettre un système anti arc pour l'eviter (ce que je recommande).

il faut deux prises Pk, la première est reliée au vario+ bec avec une resistance de 10 ohm. la seconde permet de passer l'intensité

tu peux le faire avec une prise PK de 5,5 mm

A+

Pierre

post-3-1216548417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc c'est normal laugh.gif

Tiens Pierre, je t'ai fait un petit shéma du set up électrique.

Où comptes tu mettre la résistance de 10 Ohms sur ce circuit ? blush.gif

user posted image

Et voici le set up de la bête:

user posted imageuser posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Aprés plusieurs mois d'arrêt, le projet reprends !!!

J'ai reçu le "monstre" hier :

user posted image

Et quand je dis le monstre, je pèse mes mots, mais par contre, lui il pèse le cochon, un gros bébé laugh.gif

Je le teste dans le Drifter "S" tantôt et dés que le grand frère, le "L", sort de peinture, premier essai en 6 puis 8S devil.gif

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité nitrokiller

bonsoir a tous je pourrais monter quoi comme moteur dans un cata en bi pour un budget correct et des perf raisonable voir plus ?? J'avais penser à des feigao 540 dévelopant 5915 rpm/volt est-ce la bonne option selon vous ??

Ps: le bateau ferais dans les 1m12 par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles un budget raisonnable mais tes feigao tournent trop vite.

Une coque de 1,1 m c'est quand même 2 kW de puissamce.pour y arriver, il faut au moins deux jeux d'accus en 6, deux varios de 120 A (sur ces puissances, il faut eviter les varios chinois)

Je partirai sur deux KD 45, deux YGE 120 et plutot du 2 x 8S pour avoir un peu d'autonomie. Bref 600? mini en moteurs + varios. Il te faudra en plus les lipos.

A+

Pierre

PS : il n'y a pas de feigao assez puissants pour ta coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nitrokiller

ok merci pour l'infos et les moteur que tu as cité coutent quel prix environ ?? Que je puisse me faire un ordre d'idée une fois que j'en serai la. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque KD coute dans les 100 ?. Apres, il faut passer au lehner (2240 ou 2250) ou au Neu moteur, soit dans les 300 ? par moteur.

En matière d'accus, un set va te couter 300 à 400? car il en faudra des bons.

Attention, ce n'est qu'une premiere hypothese pour que tu réflechisses à ton budget.

Dernier point, tu es dans des dimensions hors normes ou il doit y avoir 15 cata de cette taille en electrique en Europe. Outre le budget, il faut donc un peu d'experience pour se lancer dans ce projet.

Quelle est la coque prevue ?

As tu déjà construit un gros bateau ou un cata RC ?

Quel usage comptes tu faire de ce bateau ? Quelle autonomie et quelle vitesse souhaites tu ?

A+

Pierre

PS : je te conseille d'ouvrir un nouveau post pour ta construction. Ce post est dedié à des mises en garde compte tenu du budget à riquer dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel , la coque est splandide rolleyes.gifdrool.gif

mais le prix aussi

tu as deja piloter quoi? wink.gif

avec seulement le prix de ta coque de tes reves santa.gif

tu as deja les possiblititées de faire un des catas les plus rapide plus petit certe mais franchement du feu de dieu

y a assez de connaisseur comme ca ici flowers.gif

mais comme pierre reflechit bien c'est un projet fou devil.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nitrokiller

niveau pilotage bateau pas grand grand chose: quelque voilier, un bingo, un bingo race, un joker, bientôt un triton (dès que j'ai le vario), un daytona prété un peu par un copain il y a quelque temp sinon sorti des bateaux j'ai 6 ans de voiture RC dans toute les catégorie possible et imaginable, un peu d'hélico aussi. Mais j'avou que le cata va surement étre moin simple à gérer mais bon j'aprendrais gentiment et puis le temp de le monter j'ai encore le temp de me faire un peu les doigts lol( car moi hiver ou non rien ne m'arrète dans mes sorties laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continues ! Bonne nouvelle. On voulait te prevenir que ce n'est pas un budget low cost.

Tu connais le RC et tu debutes un peu en bateau. Tu risques de devoir faire et defaire ou casser un peu de materiel. quelques points d'attention

Les varios n'aiment pas l'eau et ne fais pas d'essais bricolés avec des pinces crocodiles. Des qu'une phase se debranche ton vario est mort.

un cata met bien 40m pour s'arreter : les berges arrivent vite.

Je te suggere d'ouvrir un nouveau post où l'on essayera de t'aider dans ta construction.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
bonjour, voici plusieurs types de motorisations pour cette coque en 115cm , wub.gif

http://www.pbs-passau.de/Flotte.htm

SUPER LE LIEN IMPRESSIONNANT ! ça donne envie wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...