assurancetourix Posté(e) 19 décembre 2008 Share Posté(e) 19 décembre 2008 GENIAL !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talon Posté(e) 12 janvier 2009 Share Posté(e) 12 janvier 2009 Est ce que vous savez, ou l'on pourrait trouver des hélices ABC et Propshop facilement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talon Posté(e) 15 janvier 2009 Share Posté(e) 15 janvier 2009 Je précise ma question, quelle site e-commerce (en France ou à l'étranger) fournissant des hélices ABC et propshop, et dont le délai de livraison n'est pas excessif connaissez vous ? C'est assez urgent, je désire commander les hélices pour les HPR 2.33 et 06 Pour l'instant je n'ai effectué qu'une commande pour des hélices octura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 15 janvier 2009 Share Posté(e) 15 janvier 2009 Va voir dans les derniers sujets traités en thermique (le cata bi 7,5cc il me semble), on en parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 28 janvier 2009 Share Posté(e) 28 janvier 2009 J'ai eu l'info par Thunder, un joli joujou d'1m35 vient d'arriver chez H&M A tout les fans de l'agitator !!! Technische Daten: Länge: 1200 mm Länge (ü.a.): 1350 mm Breite: 358 mm RC: Ruder, Geschwindigkeitsregulierung, Gemischverstellung Antrieb E-Version: 1 x HP 355/45/4 32-34 Z. / 2 x HP 355/37/4 li./ rechtslaufend 28 Z. / 1 x 14 S2P Lehner 3040, Brushless, 2 x 8-10S1P 2250-80 Twinatrieb Zellenzahl: 1 x 30-38, 2 x 20-28 SubC NiXX; 1 x 12 LiPo, 2 x 6-8 LiPo 4000 Antrieb V-Version: 1 x 11-15 ccm Glühzünder / 2 x 7,5 - 13 ccm Glühzünder Wettbewerbsklasse: Powerboote J'attends vos config ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 28 janvier 2009 Share Posté(e) 28 janvier 2009 2 speed 500 belle bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2009 J'ai entendu sur plusieurs forums que le lehner 3040 en 12S est plus avait tendance à cramer....et qu'il valait mieux un 3060. Je dis cela au cas où certains d'entre nous se precipiteraient d'acheter cette coque et le moteur. A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 28 janvier 2009 Share Posté(e) 28 janvier 2009 2 speed 500 Lesquels ? les ECO ou les BB Race ? Je suis certes un fada du mono moulin, mais là, avec une telle bête, ce sera du bi 2 x KB45 XL en 2 x 8S ( et encore, je doute ... ) ==> 83€ 2 x LMT 2250 en 2 x 8S ==> 660€ 2 x Pletten HP 300BM/40/A2 S en 2 x 8S ==> 680€ 2 x LMT 2280 en 2 x 8S ==> 800€ Et bien sûr 2 YGE 155 Navy pour 600€ Pierre, Bertrand ? qui commence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 28 janvier 2009 Share Posté(e) 28 janvier 2009 Si tu peux te le permettre 2 2250 tu peux aussi commencer avec des KB45 à 83€ ça mange pas de pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2009 Perette et le pot au lait attendons de voir la coque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 29 janvier 2009 Share Posté(e) 29 janvier 2009 Je ne pense pas qu'ils l'auront à Euro M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 29 janvier 2009 Share Posté(e) 29 janvier 2009 bonjour a tous je suis avec intérêt ce post vu que je m'attaque bientôt au Colibri qui fait 1.25m de long. comme config de base je compte mettre 2 x 540 XL , chaque moteur en 4S (en fait j'ai déjà les moteurs) je suis conscient que les perfs seront moyennes. la config "idéale" a la quelle j'avais pensé : 2 x HK-4025-1100 (ou HK-4020-1100) chaque moteurs en 8S. déjà quelqu'un a t'il une idée de la vitesse que peu atteindre le Colibri ?? merci vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 29 janvier 2009 Share Posté(e) 29 janvier 2009 Je ne pense pas qu'ils l'auront à Euro M Sauf si tu le commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 22 mars 2009 Share Posté(e) 22 mars 2009 Juste un petit avis concernant le Drifter L En attendant que je trouve un carrossier peinture voulant bien me faire ma peinture ( on a l'impression que ça les fait tous chier ), je me projète sur le remplaçant de mon KB45 XL, qui je pense, ne fera pas long feu, il faut l'admettre Mon choix est il judicieux ? Lehner 2250/9 sur YGE 120 HV NAVY en 8s. J'ai déjà cassé le cochon pour me prendre l'YGE, mais au moins je suis peinard maintenant , mais je voudrais pas me planter dans le Lehner, vu que ça coute un bras quand même Merki pour les avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe9124 Posté(e) 22 mars 2009 Share Posté(e) 22 mars 2009 bonjour si tu changes d'avis tu as le plett 1340tr/v 8 poles http://www.mbp-rc.de/HP-300BM-50-A1-S a ce prix le refroidissement est inclu pour moi c'est tout vu a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2009 ton moteur est un bon choix le (2250/9 ) ecoute aussi christophe qui se fait radarisé avec son drifter et un plettenberg. A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 J'y ai pensé au Plett', mais 70€ de plus aussi Donc ça sera 2250/9 avec son petit manteau rafraichissant Hi-amp, nécessaire ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 Bonjour, J'ai une petite question toute simple : avec quoi motoriser cette coque. Mon hypothèse de départ semble être sous dimensionnée (outrunner scorpion 4025-890) j'ai repris mes recherches sur la toile et je suis un peu perdu au milieu des toutes ces marques et modèles qui pourraient faire l'affaire. Je pourrais partir sur une config validée par d'autres sur d'autres grosses coques dans le style BL Plett + contro Schulze mais ça serait trop facile j'aimerais sortir des sentiers battus par les grandes marques. Les outrunners me tentent bien même si le refroidissement est plus problématique que sur les inrunners. Voilà pour un début, je préciserais en fonction de vos questions si il y en a. Mathieu EDIT : ah si le poids de la coque est autour de 1800 gr nue d'après le shop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe9124 Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 bonjour j'ai prévu de motoriser un mono 130 cm avec ce moteur en 10S http://www.innov8tivedesigns.com/product_i...products_id=515 mais j'attends encore un peu qu'ils sortent plus gros a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 Oh ! Le 4035-800 n'est pas listé sur le site Scorpion, on dirait qu'ils ne le tiennent pas vraiment à jour... Merci pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 hello, le Kv est interessant, mais méfiance quant au rendement si une conso de moins de 50 A est prévue, puisque le rendement sera plus proche des 75-80% que des 85... il existe des calculateurs moteur pour savoir si on se situe dans les bonnes fourchettes KV-pussance-rendement. brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 Ah oui, on peut aussi choisir de consommer 60-80 A et passer en 10S2P, ce qui permet de profiter de la puissance et du rendement. le surcharge en accus ne doit pas être un probléme sur une grande coque d'autant que l'on gagne quelques % en voltage... Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 Effectivement j'ai trouvé un petit logiciel sympatoche (Scorpion Calc) qui confirme que le meilleur rendement pour un 4035 se situe plus vers 75A que vers 50A. Merci du tuyau Et pour utiliser les Lipo avec de telles conso je pense aussi qu'il fait passer en 2P. Pour la surcharge je pense pas que ça gène non plus, par contre va falloir la jouer fine pour le centrage avec tout ces packs à mettre En tout cas ça confirme que ça sera un projet long, et que j'ai pas fini de poser des questions... Mathieu PS : je regarde aussi du côté des Neu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 Hi-amp, nécessaire ou pas ? Au fait, une ptite idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 Bien, je viens de faire les 1ers essais du Drifter L en 8S avec K45 Je vais remplacer le KB45XL par un Feigao 580L en raison du trop fort KV du KB45. Forcement, avec un KV de 1400, on est à presque 42000 tr, ça vous fait en gros un Drifter L à 90° au démarrage Pour le Feigao 580L, j'hésite donc fortement entre le KV 1326 et 1051, vu qu'il n'ya pas entre les 2 KV 1326 ==> 39250 tr/min KV 1051 ==> 31110 tr/min Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés