Invité ester Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 hello les micro je me suis décidé a faire un bateau pour ma douce, comme je voulais une pelle et que le plan existant a l'air perfectible , j'ai décidé de faire un petit frère a mon slomoshun, ça me motiveras peu etrepour le finir alors quelques tofs j'aurrais besoin de quelques infos avant d'aller plus avant je l'ai fait de 35cm de long (15 de large) en fait j'ai tout divisé par 2 quel poids viser pour la coque et RTR? le moteur et accus pèsent combien? histoire de le centrer correctement je souhaite rester en brushed config cheap c'est faisable? j'ai déja micro Rx et servo a choisir entre un 400 6V et un 4.8V qu'est ce qui est le plus puissant? ça a quel Kv et quelle Ri? combien d'amp avec quelle hélice? que des question de débutant quoi PS : j'ai pas arrèté le fanatic II il séche c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 1 bateau par semaine ! quelle productivité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 ils ne sont pas finis encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 fonction recherche ca marche tres bien sur le forum on dirai un nouveau helice une k 29 et si tu n'a pas envie de change ton moteur tout le 15 jours prend un 6v en 7 element est sinon jéjé qui etait la l'autre week end en a une l'année 2007 va etre l'année des femme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLV Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 Bonsoir Ester et les autres, Un moteur 400 ça pése 70g, les accus environ 150g (7x1100mAh) Le plus puissant: le 4.8v avec une hélice de 29, perso je préfere le 6V et hélice de 31, c'est plus sûre pour faire les 5mn de course quoique maintenant, il y a les 1400mAh. Le 4,8v est donné pour 22000 tours, le 6V pour 18000 (données groupner). Quelque soit le moteur, il faut un refroidissement energique. Bonne construction A+ Jean louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 voila je t'ai trouver ca ca va bien te suffire le 4.8 Caractéristiques techniques Tension nominale 4,8 V Plage de tension d'alimentation 1,2 ... 6 V Régime de rotation à vide 22000 min-1 Consommation à vide 1 A Consommation au rendement maximum 7 A Consommation au blocage 40 A Rendement max., sans réducteur 66 % Longueur du carter, sans l'arbre 37,8 mm Diamètre 27,7 mm Longueur libre de l'arbre 13,8 mm Diamètre de l'arbre 2,3 mm Poids 73 g le 6 v Tension nominale 6 V Plage de tension d'alimentation 2,4 ... 7,2 V Régime de rotation à vide 18000 min-1 Consommation à vide 0,7 A Consommation au rendement maximum 4 A Consommation au blocage 25 A Rendement max., sans réducteur 70 % Longueur du carter, sans l'arbre 37,8 mm Diamètre 27,7 mm Longueur libre de l'arbre 13,8 mm Diamètre de l'arbre 2,3 mm Poids 73 g a plus fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 cool merci! heu c'est pas fini les questions c n 35cm pour une pelle ça a des chances d'avancer décemment avec un 6V? pas comme une balle hein juste décemment vous les achetez chez le détaillant ou c'est hors de prix en dehors du net faut quoi comme ampérage de contro? j'ai un truc pour un 700 qui traine, d'ou mon interrogation sur le poids RTR a tenir. je dois racheter un vario ou bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 kikou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 whaaaa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 Si Mme ilote bien, construit aussi leger que tu peux (sans que ce soit fragile ). Ca te permettre de tirer le bateau avec un 4.8V à l'occaz, sans le cramer trop vite. En loisir, rien ne t'empeche de rajouter un 8eme element sur le 6V perso, je pense que le bateau doit pas faire plus de 450gr avec 400 et 7GP1100 (ex) 35cm, c'est impec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 salut, pour les donnée moteur (ri...) avec une bête li d'ohm, tu peu tout faire quoi qu'à l'arrivée tu n'a pas forcément un truc correspondant avec les spec donnée par graupif sinon, coté moteur, je penche pour le 6V ac un 31 au fesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 j'y vois plus clair le vario vous utilisez quoi? refroidi or not? et une dernière pour la route, vos pelles sont en arbre rigide ou CAP ou Flex? en gros j'ai de dispo une CAP de 1.5 orientable (pshyco) ou une CAP de 2 en ligne d'arbre sur roulement (H&M) je mettrais bien une ligne d'arbre calée a 4° quitte a mettre le moteur totalement a l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 Héhé, chouette, un nouvel adepte des IPM Bon, alors pour moi, voilà ce que ça donne : Pelle de 40 cms, poids RTR 450 g max, comme dit jerome Sp 400 6v avance décalée, plus k31. Trans cap 2 mm dans un tube alu, incliné de 7° comme sur le plan de la pelle. Ca marche nickel :) Pour le vario, dans cette config, tu as 10 bonne minutes d'autonomie avec des GP1100, je te laisse faire le calcul J'utilise un nulltiplex 18A non refroidi et ça passe très large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 sur la mienne c'est un arbre rigide de 2mm le vario refroidir si juste en amperage sinon non @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 cap sur roulement ca va tres bien et pour le vario tu prend un gropif style mos20 amp comme ca t'est pas embete j'en revien pas a quelle vitesse s'enchene le message squand t'es bien vu ai t'embete pas a commander sur le net un speed 400 peu importe la tension mm chez nous ca vaux pas 10€ et un vario aller25€a 30€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 et pour le vario tu prend un gropif style mos20 amp comme ca Ouaip, juste éviter la gamme eco, celle où les varios sont vendus avec une diode schotky a souder sur les câbles, c'est de la daube, de vrais grille pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 bin j'ai fais le tour de mes questions, pour le reste je harcellerais en privé merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 attention aux pbs de couples ... avec 2 bateaux qui ne vont pas à la même vitesse, tu risques la gamelle..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 j'y veillerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 Vous avez remarqué qu'il fait le petit pour sa femme. Moi je ds qu'il a peur de se faire griller sur un circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 ohhhh meu non bon, elle veux pas d'un truc trop rapide pour pas se faire engu uirlander si sa tappe . mauvais caractère moi? pff une légende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 5 septembre 2006 Share Posté(e) 5 septembre 2006 Si tu sais te faire des trans flexibles en CAP (+ fusée et tout le tatouin...) tu peux utiliser le la CAP de 0.65 sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 5 septembre 2006 Share Posté(e) 5 septembre 2006 savoir faire, ça irais, c'est le matos qui manque. j'ai pas de tour décent je suis très dubitatif concernant la trans a 7°, je vais essayer de pas dépasser 5° t'en pense quoi jérome? PS : ça se trouve dans le commerce des manchons 1.5 (et 2)/2.3mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 5 septembre 2006 Share Posté(e) 5 septembre 2006 ben j'ai jamais fait de pelle, masi c'est vrai qua çe me parrait enorme (d'ou l'interet d'un truc reglable ) 1.5-2.3... je pense pas que tu trouveras. Tu peux oublier le "flex" en 1.5mm, le 400 va perdre bcp de tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 5 septembre 2006 Share Posté(e) 5 septembre 2006 bin ça règle le probléme ou alors faut manchonner, mais je le sent pas trop de faire ça a l'arrache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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