Pierre-Yves Posté(e) 5 septembre 2006 Share Posté(e) 5 septembre 2006 ben j'ai jamais fait de pelle, masi c'est vrai qua çe me parrait enorme (d'ou l'interet d'un truc reglable ) Ouais, ptêt, mais pour la pelle (le plan de la médiathèque) on est au moins trois à avoir testé tel que sur le plan avec les 7° (JLV, jeje et moi) et ça marche du tonnerre. Maintenant, peut-être que si on avait collé un truc règlable on aurait été plus vite aussi... Je ne sais pas....Mais ca marche déjà achtement bien comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 5 septembre 2006 Share Posté(e) 5 septembre 2006 vivi PY, mais elle a l'air plutot volage, donc je soupconne l'angle de fusée d'entrainer un centrage hyper arrière (le centrage de JL n'est pas commun pour un H) et de générer des pirouettes. c'est pas moins rapide je pense, par contre plus casse gueu le c'est bien possible en tout cas j'y ai réfléchi un peu et je vois pas pourquoi un 400 serais centré aussi arrière sans risques et pi le slomoshun est très particulier. ça se voit pas du dessus mais c'est un canard il y a un patin de planqué devant, sous le nez donc je préfèrerais tenter un truc réglable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 5 septembre 2006 Share Posté(e) 5 septembre 2006 Ah, ben si tu le dis.... C'est vrai que cet engin est assez casse figure. Tant que je suis en train de lui refaire une beauté, je vais peut-être essayer d'en profiter pour lui coller une petite trans avec chaise et tutti quanti.... Bon, avec tout ça, je devrais réussir à la remettre à l'eau vers 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 9 septembre 2006 Share Posté(e) 9 septembre 2006 hello quelques news, alors on as dis léger , donc dentelle! poids en l'état 35g il seras équipé d'un 400 4.8 ou 6V (j'ai les deux) d'un vario jeti jes 20A et de 7 IB1400 récepteur jeti rex5 servo a voir trans je vais tenter la cap 1.5 en semi flex ça se trouve dans le commerce des manchons 2.3/ 1.5? ça a l'air d'etre la misère a trouver non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 9 septembre 2006 Share Posté(e) 9 septembre 2006 niveau trans, je te conseillerai plutôt une cap de 1mm : flexible, facile à mettre en oeuvre (tube laiton 1/2 au 2 côté por mettre roulement+prse de présu M4 et de l'autre coté pour l'adaptateur 2,3-->2mm qui est plus facile à trouver!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 9 septembre 2006 Share Posté(e) 9 septembre 2006 ça se trouve dans le commerce des manchons 2.3/ 1.5? ça a l'air d'etre la misère a trouver non? Je suis même pas sûr que ça existe.... Cela dit, tu peux faire comme fred et maxime sur leur gecko, tu manchonnes ta cap de 1.5 aux deux extrémités avec du tube laiton 1.4/2 (fait rétrécir un peu la CAP), que tu trouve dans tous les bricotrucs. Des raccords 2.3/2, ça ça se trouve Jolie ta dentelle Je te prendrais bien une copie de ton plan lors de ton prochain passage dans le coin si ça ne t'embête pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 9 septembre 2006 Share Posté(e) 9 septembre 2006 @ zib : bin je l'ai déja la trans (de longue date) , ça viens du dr Psycho, que je vais d'ailleurs harceler de ce pas pour qu'il me trouve un manchon non mais bon au pire je bricolerais mais j'aime pas @ PY : donne moi ton adresse et je t'envoie une photocop attention quand mm, le pont n'est pas dévellopable, je pense avoir trouvé une solution pas trop moche mais c'est a vérifier et ça s'annonce très chaud a coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 9 septembre 2006 Share Posté(e) 9 septembre 2006 T'es un zamour, merciiiiiii et ça s'annonce très chaud a coller Pour ton collage, un truc d'avionneux qui marche super bien : tu encolles tes couples avec de la colle blanche, et tu plaques ton pont dessus. Tu enlèves le pont, et tu remets de la colle blanche partout là où les couples ont laissé une trace. Tu laisse ta colle sécher quelques heures (5 à 6 environ). Tu piques le fer à repasser de Mme, et yapluka mettre le pont bien place et à repasser le tout, ça réactive ta colle instantanément, comme si c'était de la contact, sauf que tu as eu tout le temps que tu voulais pour positionner tes éléments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 9 septembre 2006 Share Posté(e) 9 septembre 2006 tres fines les pieces, faut faire attention pour pas les casser sinon tres belle realisation A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 9 septembre 2006 Share Posté(e) 9 septembre 2006 oui très fines, trop mm, j'ai cassé recollé tous les couples au moins une fois, parfois bcp plus ça serait a refaire je referais les couples en 1.2 au lieu du 0.6 merci les gars pour les compliments, mais on vas attendre d'avoir collé le pont avant de vendre la peau de l'ours... et pi avec des photos aussi pouri s on risque pas de voir les défauts @PY : de la colle blanche! nonmésavapa alors celle là dans un bateau jamais la cyano OK, mais la blanche et l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 10 septembre 2006 Share Posté(e) 10 septembre 2006 @PY : de la colle blanche! nonmésavapa alors celle là dans un bateau jamais la cyano OK, mais la blanche et l'eau... Mouarf... Vu que le collage de ton pont se fait à l'intérieur, si ton bateau est étanche, je vois pas bien pourquoi la colle blanche ne tiendrait pas ? Même si ça prend un peu l'humidité de temps à autre, vu le temps de navigation, je ne pense pas que ça ait le temps de se décoller... Bon, je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 11 septembre 2006 Share Posté(e) 11 septembre 2006 (modifié) ça a pas été facile mais ça l'a fait alors le fameux patin avant planqué, qui fait de cette coque un canard et toute son originalité c'est la crise du logement, au passage il y a un double caisson AV G + AR (manque un trou au tableau) la réserve de flotta avant pontage, je mettrais un ballon a l'avant le pont en 4 parties en train de sécher en ce moment OUF édité : bon je les ais rechargées Modifié 12 septembre 2006 par ester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 les photos ne marchent pas cette nuit. Insomnie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 bizarre la visu marchais il y a 2h je tente une copie insomnie pierre? la copie marche pas non plus pas grave j'en met d'autres après résinage et le capot en cours 80g pour l'instant avec au moins 20g de Zpoxy , si quelqu'un connait une colle plus légère ET résistante (à l'eau aussi) je suis intéressé fier rosco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 zoli ce bateau belle couleur rustique @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 cela marche ce matin, juste un peu long ! tu as des doigts de fee, c'est rikiki! j'aime bien l'aileron arrière ! A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 (modifié) j'adore le bois verni l'aileron n'est malheureusement pas a la bonne taille, sinon je scotche pas et ça c'est niet! le vrai : le micro : ça le fait hein! , encore un petit peu de peinture rouge et deux ou trois autocollants et c'est nickel je suis mur pour la maquette navigante j'ai poussé le vice jusqu'a évider le capot, que j'ai d'ailleurs percé a cette occasion la dernière; spéciale dédicace a laurent stay tuned édité : au fait j'ai deux trois questions qui me bloquent pour finir est ce que une prise d'eau sous le patin gauche est suffisante, ou c'est obligatoirement derrière l'hélice? dans le mm registre quel diamètre de serpentin et de prise d'eau utiliser? et encore une : ça existe des barettes pour des accus type GP1100 et consorts? vous mettez quoi? du fil rigide? mais alors de quelle section? Modifié 12 septembre 2006 par ester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 est ce que une prise d'eau sous le patin gauche est suffisante, ou c'est obligatoirement derrière l'hélice? dans le mm registre quel diamètre de serpentin et de prise d'eau utiliser? et encore une : ça existe des barettes pour des accus type GP1100 et consorts? vous mettez quoi? du fil rigide? mais alors de quelle section? pour la prise d'eau ca doit suffire le serpentin graupner c'est du 2*3(celui pour les speed 400) mais je trouve limite moi j'ai fait en 3*4 et ca marche bien et la prise d'eau identique (mais c'est peu etre trop moi j'aime bien voir l'eau vraiment sortir) et pour la sorti une tete de rivet pop dia 4 pour les gp 1100 oui ca ce fait les barette mais je ne sais ou les trouvé j'ai pas de lien desole mes premier pack etais soudé avec du 2.5 rigide et aplati en bout (etant novice je n'ai jamais trop vu la difference entre les barettes et le rigide a plus fred au faite c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 merci fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 Très chouette, je veux le même C'est tutti rikiki quand même 35 cms.... Plus léger que la zap truc, je sais pas, mais plus léger que ton ctp massif partout, je sais J'aurais pour ma part forcé un peu plus sur le balsa (mais bon, on se refait pas...) Pour souder tes accus entre eux, t'emmerde pas avec des barettes. Tu vas dans n'importe quel magasin de modélisme/jouet normalement constitué, et tu achète de la tresse pour les voitures qui marchent sur circuit (celles qui vont choper le jus sur la piste). Ca coûte pas cher, et c'est super facile à couper et à souder. Certains mettent même de la tresse à dessouder, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 Certains mettent même de la tresse à dessouder, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi bien. Moi j'en ai mis et c'est nickel ca tient bien et ca se soude tout seul @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 ben j'ai jamais fait de pelle, masi c'est vrai qua çe me parrait enorme (d'ou l'interet d'un truc reglable ) 1.5-2.3... je pense pas que tu trouveras. Tu peux oublier le "flex" en 1.5mm, le 400 va perdre bcp de tours. tu vraiment sur sur sur jérome? ce sont des bons roulements j'ai pas envie de bricoler une trans , déja que les manchons ça s'annonce pure bidouille: manchon de 2 avec une CAP de 1.5 dedans calée avec ce que je vais trouver j'ai regardé pour la ligne d'arbre rigide... pas moyen d'avoir moins de 7°, pas étonnant qu'il y ai ça sur l'autre ou alors faut mettre l'hélice a 10cm du tableau comment faire pour le tube d'étambot? quesion refroidissment, j'aimerais d'autres avis sachant que : je suis pas trop mal parti pour etre dans le clous en poids RTR (on croise les doigts) avec les IB1400 je voudrais du coup utiliser le 400 4.8v avec une K29 donc j'ai intéret a refroidir plus que "ça marche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 pourquoi pas un petit flex de 2 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 Cap en 1.5 en flex ca va bcp baisser les perfs du moteur. Perso, j'ai une CAP de 0.65 soudée dans un tube 1mm-2mm en laiton puis dans une prise de pressu (equiv). De l'autre coté, c'est un pti bout de tube 1mm-2mm en laiton afin d'utiliser un manchon H&M 2.3mm-2mm. Le 400 4.8V doit ABSOLUMENT avoir un refroidissement OPTIMAL! Voir chemise à eau de Miha Holc sur l'article red Bird de Microhydro par ex. (ou equiv en construction perso pour avoir qqch comme une bague lehner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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