Aller au contenu

micro slomoshun


Invité ester

Messages recommandés

ben j'ai jamais fait de pelle, masi c'est vrai qua çe me parrait enorme (d'ou l'interet d'un truc reglable biggrin.gif )

Ouais, ptêt, mais pour la pelle (le plan de la médiathèque) on est au moins trois à avoir testé tel que sur le plan avec les 7° (JLV, jeje et moi) et ça marche du tonnerre. Maintenant, peut-être que si on avait collé un truc règlable on aurait été plus vite aussi... Je ne sais pas....Mais ca marche déjà achtement bien comme ça. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Pierre-Yves

    13

  • jerome

    12

  • pda75

    9

  • mf44fred

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

vivi PY, mais elle a l'air plutot volage, donc je soupconne l'angle de fusée d'entrainer un centrage hyper arrière (le centrage de JL n'est pas commun pour un H) et de générer des pirouettes.

c'est pas moins rapide je pense, par contre plus casse gueu censored2.gif le c'est bien possible

en tout cas j'y ai réfléchi un peu et je vois pas blush.gif pourquoi un 400 serais centré aussi arrière sans risques unsure.gif

et pi le slomoshun est très particulier. ça se voit pas du dessus mais c'est un canard il y a un patin de planqué devant, sous le nez

donc je préfèrerais tenter un truc réglable blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben si tu le dis....

C'est vrai que cet engin est assez casse figure. Tant que je suis en train de lui refaire une beauté, je vais peut-être essayer d'en profiter pour lui coller une petite trans avec chaise et tutti quanti....

Bon, avec tout ça, je devrais réussir à la remettre à l'eau vers 2012 laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

quelques news, alors on as dis léger devil.gif , donc dentelle!

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

poids en l'état 35g

il seras équipé d'un 400 4.8 ou 6V (j'ai les deux) d'un vario jeti jes 20A

et de 7 IB1400

récepteur jeti rex5 servo a voir

trans je vais tenter la cap 1.5 en semi flex

ça se trouve dans le commerce des manchons 2.3/ 1.5? ça a l'air d'etre la misère a trouver non? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau trans, je te conseillerai plutôt une cap de 1mm : flexible, facile à mettre en oeuvre (tube laiton 1/2 au 2 côté por mettre roulement+prse de présu M4 et de l'autre coté pour l'adaptateur 2,3-->2mm qui est plus facile à trouver!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve dans le commerce des manchons 2.3/ 1.5? ça a l'air d'etre la misère a trouver non? unsure.gif

Je suis même pas sûr que ça existe....

Cela dit, tu peux faire comme fred et maxime sur leur gecko, tu manchonnes ta cap de 1.5 aux deux extrémités avec du tube laiton 1.4/2 (fait rétrécir un peu la CAP), que tu trouve dans tous les bricotrucs. Des raccords 2.3/2, ça ça se trouve biggrin.gif

Jolie ta dentelle wub.gif

Je te prendrais bien une copie de ton plan lors de ton prochain passage dans le coin si ça ne t'embête pas. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zib : bin je l'ai déja la trans (de longue date) , ça viens du dr Psycho, que je vais d'ailleurs harceler de ce pas laugh.gif pour qu'il me trouve un manchon non mais furious.gif

bon au pire je bricolerais mais j'aime pas blush.gif

@ PY : donne moi ton adresse et je t'envoie une photocop

attention quand mm, le pont n'est pas dévellopable, je pense avoir trouvé une solution pas trop moche mais c'est a vérifier et ça s'annonce très chaud a coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un zamour, merciiiiiii huglove.gif

et ça s'annonce très chaud a coller

Pour ton collage, un truc d'avionneux qui marche super bien : tu encolles tes couples avec de la colle blanche, et tu plaques ton pont dessus. Tu enlèves le pont, et tu remets de la colle blanche partout là où les couples ont laissé une trace. Tu laisse ta colle sécher quelques heures (5 à 6 environ). Tu piques le fer à repasser de Mme, et yapluka mettre le pont bien place et à repasser le tout, ça réactive ta colle instantanément, comme si c'était de la contact, sauf que tu as eu tout le temps que tu voulais pour positionner tes éléments biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres fines les pieces, faut faire attention pour pas les casser

sinon tres belle realisation flowers.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très fines, trop mm, j'ai cassé recollé tous les couples au moins une fois, parfois bcp plus furious.gif

ça serait a refaire je referais les couples en 1.2 au lieu du 0.6 blush.gif

merci les gars pour les compliments, mais on vas attendre d'avoir collé le pont avant de vendre la peau de l'ours...

et pi avec des photos aussi pouri censored2.gif s on risque pas de voir les défauts rolleyes.gif

@PY : de la colle blanche! nonmésavapa bleh.gif alors celle là dans un bateau jamais bleh.gif

la cyano OK, mais la blanche et l'eau... crutch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PY : de la colle blanche! nonmésavapa bleh.gif alors celle là dans un bateau jamais bleh.gif

la cyano OK, mais la blanche et l'eau... crutch.gif

Mouarf...

Vu que le collage de ton pont se fait à l'intérieur, si ton bateau est étanche, je vois pas bien pourquoi la colle blanche ne tiendrait pas ? Même si ça prend un peu l'humidité de temps à autre, vu le temps de navigation, je ne pense pas que ça ait le temps de se décoller... Bon, je peux me tromper rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a pas été facile mais ça l'a fait wub.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

alors le fameux patin avant planqué, qui fait de cette coque un canard et toute son originalité

user posted image

user posted image

c'est la crise du logement, au passage il y a un double caisson AV G + AR (manque un trou au tableau)

user posted image

la réserve de flotta avant pontage, je mettrais un ballon a l'avant

user posted image

le pont en 4 parties en train de sécher en ce moment OUF

crutch.gifwub.gif

user posted image

édité : bon je les ais rechargées

Modifié par ester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos ne marchent pas cette nuit. Insomnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre la visu marchais il y a 2h unsure.gif

je tente une copie flowers.gif

insomnie pierre? blink.gif

la copie marche pas non plus

furious.gif

pas grave j'en met d'autres bleh.gif

après résinage

user posted image

user posted image

et le capot en cours

user posted image

80g pour l'instant avec au moins 20g de Zpoxy crying.gif , si quelqu'un connait une colle plus légère ET résistante (à l'eau aussi) je suis intéressé

mf_w00t2.gif fier rosco cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela marche ce matin, juste un peu long !

tu as des doigts de fee, c'est rikiki!

j'aime bien l'aileron arrière !

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le bois verni wink.gifbiggrin.gif

l'aileron n'est malheureusement pas a la bonne taille, sinon je scotche pas et ça c'est niet!

le vrai wink.gif :

user posted image

le micro :

user posted image

user posted image

ça le fait hein! wub.gif , encore un petit peu de peinture rouge et deux ou trois autocollants et c'est nickel

je suis mur pour la maquette navigante laugh.gif

j'ai poussé le vice jusqu'a évider le capot, que j'ai d'ailleurs percé a cette occasion blush.gif

user posted image

la dernière; spéciale dédicace a laurent devil.gif

user posted image

stay tuned

flowers.gif

édité : au fait j'ai deux trois questions unsure.gif qui me bloquent pour finir

est ce que une prise d'eau sous le patin gauche est suffisante, ou c'est obligatoirement derrière l'hélice? dans le mm registre quel diamètre de serpentin et de prise d'eau utiliser?

et encore une : ça existe des barettes pour des accus type GP1100 et consorts? vous mettez quoi? du fil rigide? mais alors de quelle section?

help.gif

Modifié par ester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que une prise d'eau sous le patin gauche est suffisante, ou c'est obligatoirement derrière l'hélice? dans le mm registre quel diamètre de serpentin et de prise d'eau utiliser?

et encore une : ça existe des barettes pour des accus type GP1100 et consorts? vous mettez quoi? du fil rigide? mais alors de quelle section?

pour la prise d'eau ca doit suffire

le serpentin graupner c'est du 2*3(celui pour les speed 400) mais je trouve limite

moi j'ai fait en 3*4 et ca marche bien

et la prise d'eau identique (mais c'est peu etre trop moi j'aime bien voir l'eau vraiment sortir) et pour la sorti une tete de rivet pop dia 4

pour les gp 1100 oui ca ce fait les barette mais je ne sais ou les trouvé j'ai pas de lien desole

mes premier pack etais soudé avec du 2.5 rigide et aplati en bout (etant novice je n'ai jamais trop vu la difference entre les barettes et le rigide unsure.gifunsure.gif

a plus fred

au faite c'est beau wub.gifwub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette, je veux le même biggrin.gif

C'est tutti rikiki quand même 35 cms.... wub.gif

Plus léger que la zap truc, je sais pas, mais plus léger que ton ctp massif partout, je sais wink.gif J'aurais pour ma part forcé un peu plus sur le balsa (mais bon, on se refait pas...)

Pour souder tes accus entre eux, t'emmerde pas avec des barettes. Tu vas dans n'importe quel magasin de modélisme/jouet normalement constitué, et tu achète de la tresse pour les voitures qui marchent sur circuit (celles qui vont choper le jus sur la piste). Ca coûte pas cher, et c'est super facile à couper et à souder. Certains mettent même de la tresse à dessouder, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mettent même de la tresse à dessouder, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi bien.

Moi j'en ai mis et c'est nickel ca tient bien et ca se soude tout seul

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai jamais fait de pelle, masi c'est vrai qua çe me parrait enorme (d'ou l'interet d'un truc reglable  biggrin.gif )

1.5-2.3...  je pense pas que tu trouveras.  Tu peux oublier le "flex" en 1.5mm, le 400 va perdre bcp de tours.

tu vraiment sur sur sur jérome? blush.gif ce sont des bons roulements

j'ai pas envie de bricoler une trans crybaby.gif , déja que les manchons ça s'annonce pure bidouille: manchon de 2 avec une CAP de 1.5 dedans calée avec ce que je vais trouver

j'ai regardé pour la ligne d'arbre rigide... pas moyen d'avoir moins de 7°, pas étonnant qu'il y ai ça sur l'autre rolleyes.gif

ou alors faut mettre l'hélice a 10cm du tableau biggrin.gif

comment faire pour le tube d'étambot? help.gif

quesion refroidissment, j'aimerais d'autres avis

sachant que :

je suis pas trop mal parti pour etre dans le clous en poids RTR (on croise les doigts) avec les IB1400

je voudrais du coup utiliser le 400 4.8v avec une K29 devil.gif

donc j'ai intéret a refroidir plus que "ça marche" furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un petit flex de 2 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap en 1.5 en flex ca va bcp baisser les perfs du moteur.

Perso, j'ai une CAP de 0.65 soudée dans un tube 1mm-2mm en laiton puis dans une prise de pressu (equiv).

De l'autre coté, c'est un pti bout de tube 1mm-2mm en laiton afin d'utiliser un manchon H&M 2.3mm-2mm.

Le 400 4.8V doit ABSOLUMENT avoir un refroidissement OPTIMAL! Voir chemise à eau de Miha Holc sur l'article red Bird de Microhydro par ex. (ou equiv en construction perso pour avoir qqch comme une bague lehner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...