zib Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 comment t'as fait pour souder une cap de 0.65 parfaitement au milieu d'un tube 1/2 en laiton?déjà qu'avec une cap de 1mm c'est centré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 au feeling... c'est pas centré ou presque centré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité S11 Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 Je ne connais pas trop les 400, mais j'ai réaliser une pelle en 12e (j'ai pas reussi à mettre plus pas de place) avec un 700,la prise d'eau sur le patin gauche suffit amplement au refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 news du jour présentation au chat qui a l'air d'aimer détail des entrées sortie des caissons, c'est mon premier caisson donc c'est le moment de me dire si il y a un pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 it looks good Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 superbe ester tu as les plans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité piotou06 Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 magnifique superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 Extra, bravo !!!!!!! En vrac, deux réflexions : - au niveau moteur, tu es sûr de vouloir à toute force mettre un 4.8 V ? Si tu colles dedans un 6V avec avance décalée et une K31, tu iras aussi vite, en ayant une pu n d'autonomie.... - tes caissons, je suis très intéressé de savoir s'ils fonctionnent, parce que là, je me lance toute de suite dans l'aventure Juste, moi j'aurais laissé un peu moins de bois en bas (quand le bateau est à l'endroit) pour que la flotte puisse sortir plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 le plus marrant c'est sont aspect jouet prèt a bondir c'est hallucinant car le gros a les memes proportions a un ou deux détails près alors le caisson en fait il y en a deux, faut regarder la page d'avant le patin G complet et grosso modo les 4 drniers cm de l'arrièrre ils communiquent par un canal formé par quasi toute la longueur du fuselage sur 1.5cm de large j'espère que la communication entre les deux suffiras a évacuer l'air de l'arrière vers l'avant, il n'y a pas de troous ailleurs pour l'évacuation je me pose la mm question, mais si j'arrase en bas je supprime le renfort du patin/tableau , peu etre en percant des trou de 1.5mm en bas? @oliv, si tu veux une photocop de mon A3 tracè avec mes petites mains => MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 Ok, vu la page précédente pour le caisson, maintenant je comprends mieux. Question bête sans doute, mais pourquoi ne pas avoir prolongé le "canal" jusqu'à l'arrière ? Je ne comprends pas bien le pourquoi du comment du caisson arrière sur toute la largeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 13 septembre 2006 Share Posté(e) 13 septembre 2006 j'avais peur que l'arrière reste en l'air avant enfoncé mais cela m'a couté une sacré place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 14 septembre 2006 Share Posté(e) 14 septembre 2006 sur le yota, le caisson est à l'arriere. Ca permet de le faire dejauger d'une part au demarrage (sinon l'avant plante) et d'autre part, qund il est retourné , l'arriere coule, et met le bateau à la "verticale". En un coup de gaz bien dosé, le bateau fait un bond hors de l'eau et se remet dans le bon sens (a mon avis, il faut un peu de pratique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 14 septembre 2006 Share Posté(e) 14 septembre 2006 sur le yota, le caisson est à l'arriere. Ca permet de le faire dejauger d'une part au demarrage (sinon l'avant plante) et d'autre part, qund il est retourné , l'arriere coule, et met le bateau à la "verticale". En un coup de gaz bien dosé, le bateau fait un bond hors de l'eau et se remet dans le bon sens (a mon avis, il faut un peu de pratique) c 'est marrant, j'y avais pensé pour un H pour qu'il puisse se retourner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 14 septembre 2006 Share Posté(e) 14 septembre 2006 salut les filles ça avance, quelques autocollants plus tard... armé de ma mesure légendaire j'ai fabriqué un Gouvernail et un TF dans une cale d'épaisseur de 0.3mm c'est quelquechose a aiguiser en fouillant ds mon b rdel j'ai trouvé oh surprise! un flex de 1.5mm bon, en gros je rame pour en faire une trans, mais ça a ses chances le plus gros pb actuel c'est = "comment je vais faire pour tout rentrer la dedans et pouvoir bouger le cdg par la suite réfléchissement!!! déja rentrer le moteur c'est j'aurrais du faire le caisson plus petit.... PS :la prise d'eau derrière l'hélice c'est provisoire , a cause d'essais sur les patins en vue 394g tel que, il manque les pK et le cablage des accus, quelques durites et trans et couple moteur pas collés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 14 septembre 2006 Share Posté(e) 14 septembre 2006 il est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 14 septembre 2006 Share Posté(e) 14 septembre 2006 au fait pour libérer de la place derrière, je me tate pour mettre Rx, coupe circuit et contro dans le caisson avant devant le moteur; en faisant courir l'antenne le long du moteur pour aller a l'arrière j'ai peur des interférences... et il faudra démonter moteur et une partie la trans pour avoir accès au contro et Rx votre avis? c'est un e conn rie ou bien? je pourrais aussi monter l'antenne a l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 14 septembre 2006 Share Posté(e) 14 septembre 2006 tres tres joli reste a voir sur l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 14 septembre 2006 Share Posté(e) 14 septembre 2006 honnétement je suis plutot inquiet sur sa capacitée a passer les vagues sans enfourner niveau perfs par contre... si j'arrive pas a le faire marcher je suis une b rne c'est une réplique très proche du détenteur du record du monde sur l'eau propulsé par une hélice, le record a tenu 20ans je crois et il a aussi gagné plein de courses de circuit dont la gold cup exceptionnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 15 septembre 2006 Share Posté(e) 15 septembre 2006 et pourquoi pas un tube d'antenne pour eviter de mettre l'antenne contre le moteur et la faire sortir de la coque ASAP ? A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 15 septembre 2006 Share Posté(e) 15 septembre 2006 Bonjour Ester trés bel engin .....çà donne envie de construire.... @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 15 septembre 2006 Share Posté(e) 15 septembre 2006 En tout cas, chapeau pour la rapidité de construction car en plus c'est vite fait et bien fait. remarque : Mets le Rx le plus loin possible du moteur. (10cm par ex) le refroidissement en tube alu autour de moteur, c'est du provisoir j'espere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 15 septembre 2006 Share Posté(e) 15 septembre 2006 heu bin non faut pas? c'est le 6v celui là, pour le 4.8v j'ai noté, faut que je bricole, donc je commencerais avec le 6V vu qu'il y a unanimité le serpentins est en 2mm intérieur je l'avais fait avant de poser la question c'est rédibitoire??? j'hésite aussi a carrèment monter l'antenne a l'avant, ça risque d'etre un peu bizarre esthétiquement mais après tout.... PS : tu vois lionel il y a des trucs sympa aussi chez les micro électrons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 15 septembre 2006 Share Posté(e) 15 septembre 2006 sur le 6V, ca va aller sans pb. Pour le recepteur, t'as pas de place à l'arriere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 15 septembre 2006 Share Posté(e) 15 septembre 2006 yes ....je ne suis pas sectaire, tu le sais, même si çà n'est pas ma discipline, je sais regarder, moi aussi j'ai fait de l'electrique.....avec 3 helices...mais pas du tout le même rendement........ ....l'avant du slomoshun me plait bien, je l'magine avec un 15 cm3......et un peu plus gros evidemment. @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 15 septembre 2006 Share Posté(e) 15 septembre 2006 a voir mais cela se présente mal; pour te donner un idée sans le caisson (sous le pont) les dim c'est 16cm x 6cm avec des endroits a 3cm de haut la prise d'eau (provisoire) est de 3mm de diamètre intérieur ça le fait? dois je faire tout le circuit avec ce diamètre? @lionel : l'a pas été fait en 15j celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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