Aller au contenu

micro slomoshun


Invité ester

Messages recommandés

comment t'as fait pour souder une cap de 0.65 parfaitement au milieu d'un tube 1/2 en laiton?déjà qu'avec une cap de 1mm c'est centré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Pierre-Yves

    13

  • jerome

    12

  • pda75

    9

  • mf44fred

    6

Top Posters In This Topic

Posted Images

au feeling... c'est pas centré ou presque centré unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les 400, mais j'ai réaliser une pelle en 12e (j'ai pas reussi à mettre plus pas de place) avec un 700,la prise d'eau sur le patin gauche suffit amplement au refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news du jour biggrin.gif

présentation au chat qui a l'air d'aimer

laugh.gif

user posted image

user posted image

détail des entrées sortie des caissons, c'est mon premier caisson donc c'est le moment de me dire si il y a un pb flowers.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

it looks good mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra, bravo !!!!!!! wub.gifwub.gif

En vrac, deux réflexions :

- au niveau moteur, tu es sûr de vouloir à toute force mettre un 4.8 V ? Si tu colles dedans un 6V avec avance décalée et une K31, tu iras aussi vite, en ayant une pu censored2.gif n d'autonomie....

- tes caissons, je suis très intéressé de savoir s'ils fonctionnent, parce que là, je me lance toute de suite dans l'aventure mf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif Juste, moi j'aurais laissé un peu moins de bois en bas (quand le bateau est à l'endroit) pour que la flotte puisse sortir plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus marrant c'est sont aspect jouet prèt a bondir c'est hallucinant car le gros a les memes proportions a un ou deux détails près

alors le caisson

en fait il y en a deux, faut regarder la page d'avant

le patin G complet et grosso modo les 4 drniers cm de l'arrièrre

ils communiquent par un canal formé par quasi toute la longueur du fuselage sur 1.5cm de large

j'espère que la communication entre les deux suffiras a évacuer l'air de l'arrière vers l'avant, il n'y a pas de troous ailleurs

pour l'évacuation je me pose la mm question, mais si j'arrase en bas je supprime le renfort du patin/tableau crying.gif , peu etre en percant des trou de 1.5mm en bas? unsure.gifhelp.gif

@oliv, si tu veux une photocop de mon A3 tracè avec mes petites mains => MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu la page précédente pour le caisson, maintenant je comprends mieux. Question bête sans doute, mais pourquoi ne pas avoir prolongé le "canal" jusqu'à l'arrière ? Je ne comprends pas bien le pourquoi du comment du caisson arrière sur toute la largeur... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le yota, le caisson est à l'arriere. Ca permet de le faire dejauger d'une part au demarrage (sinon l'avant plante)

et d'autre part, qund il est retourné , l'arriere coule, et met le bateau à la "verticale". En un coup de gaz bien dosé, le bateau fait un bond hors de l'eau et se remet dans le bon sens (a mon avis, il faut un peu de pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le yota, le caisson est à l'arriere. Ca permet de le faire dejauger d'une part au demarrage (sinon l'avant plante)

et d'autre part, qund il est retourné , l'arriere coule, et met le bateau à la "verticale". En un coup de gaz bien dosé, le bateau fait un bond hors de l'eau et se remet dans le bon sens (a mon avis, il faut un peu de pratique)

c 'est marrant, j'y avais pensé pour un H pour qu'il puisse se retourner... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles bleh.gif

ça avance, quelques autocollants plus tard...

user posted image

armé de ma mesure légendaire bleh.gif j'ai fabriqué un Gouvernail et un TF dans une cale d'épaisseur de 0.3mm

c'est quelquechose a aiguiser laugh.gif

user posted image

en fouillant ds mon b censored2.gif rdel j'ai trouvé oh surprise! un flex de 1.5mm wub.gif

bon, en gros je rame pour en faire une trans, mais ça a ses chances

user posted image

le plus gros pb actuel c'est = "comment je vais faire pour tout rentrer la dedans et pouvoir bouger le cdg par la suite huh.gifwacko.gif

réfléchissement!!!

déja rentrer le moteur c'est crutch.gif

user posted image

j'aurrais du faire le caisson plus petit....

PS :la prise d'eau derrière l'hélice c'est provisoire , a cause d'essais sur les patins en vue

394g tel que, il manque les pK et le cablage des accus, quelques durites et trans et couple moteur pas collés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est superbe ! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour libérer de la place derrière, je me tate pour mettre Rx, coupe circuit et contro dans le caisson avant devant le moteur; en faisant courir l'antenne le long du moteur pour aller a l'arrière

j'ai peur des interférences... et il faudra démonter moteur et une partie la trans pour avoir accès au contro et Rx

votre avis? c'est un e conn censored2.gif rie ou bien? blush.gif

je pourrais aussi monter l'antenne a l'avant unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnétement je suis plutot inquiet sur sa capacitée a passer les vagues sans enfourner

niveau perfs par contre... si j'arrive pas a le faire marcher je suis une b censored2.gif rne

c'est une réplique très proche du détenteur du record du monde sur l'eau propulsé par une hélice, le record a tenu 20ans je crois

et il a aussi gagné plein de courses de circuit dont la gold cup

exceptionnel! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un tube d'antenne pour eviter de mettre l'antenne contre le moteur et la faire sortir de la coque ASAP ?

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ester

trés bel engin wub.gif .....çà donne envie de construire.... rolleyes.gif

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, chapeau pour la rapidité de construction car en plus c'est vite fait et bien fait.

remarque :

Mets le Rx le plus loin possible du moteur. (10cm par ex)

le refroidissement en tube alu autour de moteur, c'est du provisoir j'espere? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu bin non unsure.gif faut pas? c'est le 6v celui là, pour le 4.8v j'ai noté, faut que je bricole, donc je commencerais avec le 6V vu qu'il y a unanimité

le serpentins est en 2mm intérieur je l'avais fait avant de poser la question c'est rédibitoire??? blush.gifhelp.gif

j'hésite aussi a carrèment monter l'antenne a l'avant, ça risque d'etre un peu bizarre esthétiquement mais après tout....

PS : tu vois lionel il y a des trucs sympa aussi chez les micro électrons biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 6V, ca va aller sans pb.

Pour le recepteur, t'as pas de place à l'arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ....je ne suis pas sectaire, tu le sais, même si çà n'est pas ma discipline, je sais regarder, moi aussi j'ai fait de l'electrique.....avec 3 helices...mais pas du tout le même rendement........ biggrin.gif ....l'avant du slomoshun me plait bien, je l'magine avec un 15 cm3......et un peu plus gros evidemment.

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir mais cela se présente mal; pour te donner un idée sans le caisson (sous le pont) les dim c'est 16cm x 6cm avec des endroits a 3cm de haut crutch.gif

la prise d'eau (provisoire) est de 3mm de diamètre intérieur ça le fait? dois je faire tout le circuit avec ce diamètre?

@lionel : l'a pas été fait en 15j celui là blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...