gropat Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 salut, l'essentiel de l'entretien sur les brushless se situe dans le changement des roulements ( usure, corrosion) ou le repositionnement d'un aimant décollé. pour cela, une seule solution : OUVRIR !!!! pour mon BL multiplex 480 , j'ai bloqué les parties avant et arrière du moteur dans des coquilles pour répartir les efforts sur tout le tour du moteur puis dévissé les 2 parties . en refléchissant bien, je pense que des colliers "serflex " et de la chambre à air pour proteger le moteur auraient suffit... 2 petites tofs pour mieux comprendre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2006 comme promis la deuxième : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 elles sont superbes tes coquilles , t'as fabriqué ça a partir de quoi patrick? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happy-funky-zen Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 on dirais des anodes les coquilles mais si c est bien ca vla le poids pour de l electrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 ba moi je dirais que ca ressemble a des pontets pour passer les flexibles hydraulique ou tout autres choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 j'ai déja vu ça quelque part mais ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2006 salut, tes coquilles , t'as fabriqué ça a partir de quoi patrick? il s'agit de colliers "stauff". ce sont des colliers industriels destinés à brider des canalisations hydrauliques...c'est pas simple à trouver dans le commerce. vu l'effort modéré que j'ai fourni pour devisser le moteur, j'ai pensé qu'une bidouille avec des serflex aurait suffit... je pensais utiliser le post et nos expériences pour regrouper les méthodes pour démonter les différents modèles de moteur sans les abimer...@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimaxi Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 Je suis preneur d'une méthode douce et efficace pour moteurs Lehner, 1530 ou 1920. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bigzebra Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 Et les Feiagos?? On peut pas tous se payer des lehner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2006 suis preneur d'une méthode douce et efficace pour moteurs Lehner, 1530 ou 1920. pour ce type de moteur, je prendrai une plaque de metal d'une vingtaine de cm, 3mm d'epaisseur et aussi large que le flasque avant du moteur. A l'extremité, je perce TOUS les trous (3mm)en face des taraudages de fixation du moteur, plus un pour passer son axe. je visse cette plaque avec TOUS les trous dispos pour répartir les efforts dans les taraudages . je bride le moteur et pousse sur la plaque pour dévisser.c'est la methode que j'utiliserai...si j'avis à en ouvrir un...@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 pour les feigao il ya deux méthodes la douce : en insérant délicatement un cutter ou mieux un scalpel entre le flasque et le stator, puis tu écartes doucement en changeant d'endroit en tournant pour que ce soit progressif, et que le flasque se mette pas en biais la dure: deux coup de maillets sur l'axe et le flasque arrière est déboité il y en a une troisième, plus couteuse en bouts de bois ou fibre de verre = tu te prends un mur de face avec le bateau, le stator va se déboiter (si le couple moteur est costaud) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 je met demain les photos d'un kontronik démonté pour le démonter comme la méthode de ester avec un coup de décapeur thermique avant pour faire fondre la colle hacker idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 je met demain les photos d'un kontronik démonté pour le démonter comme la méthode de ester avec un coup de décapeur thermique avant pour faire fondre la colle hacker idem le decapeur thermique ? prudence, pas bon pour les aimants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 pour les feigao il ya deux méthodes la douce : en insérant délicatement un cutter ou mieux un scalpel entre le flasque et le stator, puis tu écartes doucement en changeant d'endroit en tournant pour que ce soit progressif, et que le flasque se mette pas en biais la dure: deux coup de maillets sur l'axe et le flasque arrière est déboité il y en a une troisième, plus couteuse en bouts de bois ou fibre de verre = tu te prends un mur de face avec le bateau, le stator va se déboiter (si le couple moteur est costaud) je rejoint ester pour la troisieme methode ou vous me le preté j'ai fait l'experience au cf j'ai tappé je ne sais quoi et bah le moteur en trois mais une fois recollé il marche comme neuf (je connais un qui dit fred doucement ) mais franchement bon sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 je met demain les photos d'un kontronik démonté pour le démonter comme la méthode de ester avec un coup de décapeur thermique avant pour faire fondre la colle hacker idem le decapeur thermique ? prudence, pas bon pour les aimants pour faire fondre la colle tu prend quoi didier? j'ai éssayé avec un briquet résultat nib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 Le coup sec, jusque là j'ai rien eu besoin d'autre. Pour le aimants c'est justement quand ça chauffe qu'ils glissent sur l'arbre et se décallent entre eux alors surtout eviter de chauffer l'arbre (ça concerne surtout les viper et Kontronik ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 le coup sec j'ai essayé et aucun résultat c'était sur un format 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 19 octobre 2006 Share Posté(e) 19 octobre 2006 Je n'y connais rien, mais une idée en passant : une clef spéciale filtra à huile, celles avec un feuillard d'acier qui se resserre, ça peut pas le faire? Celle qu'on voit en bas : C'est une idée en passant, mais en bidouillant l'embase un peu grosse peut être que.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp340 Posté(e) 20 octobre 2006 Share Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour à tous, J'ai un viper 35/8 et j'ai pu sans peine démonter la flasque coté fils en faisant levier avec un petit tourne vis. J'ai été surpris que ça se démonte aussi facilement. A priori elle semblait collée avec une espèce de pate grise. Je l'ai remontée, mais je n'ai pas essayé le moteur depuis. Y-a-t-il des risques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 20 octobre 2006 Share Posté(e) 20 octobre 2006 il s'agit de colliers "stauff". ce sont des colliers industriels destinés à brider des canalisations hydrauliques... c'est moi qui a gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 20 octobre 2006 Share Posté(e) 20 octobre 2006 Pour bouffer la colle, on peut aussi laisser tremper la partie concernée dans l'acétone mais gaffe quand même parce que ça attaque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 20 octobre 2006 Share Posté(e) 20 octobre 2006 minimaxi, on en parle pour le demontage si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 20 octobre 2006 Share Posté(e) 20 octobre 2006 voila un fun 500/27 de kontronik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLV Posté(e) 20 octobre 2006 Share Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour à tous, J'ai démonté que des vipers, je prend le moteur de la main droite (axe en bas) un "petit" coup sec sur la table, le flasque avec les fils se déboite et c'est fini. Comme dit chti mof "t'es pas patient" c'a doit etre vrai! A+ Jean louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 20 octobre 2006 Share Posté(e) 20 octobre 2006 c'est vrai je ne suis pas patient quoique avec les enfants je le deviens pour démonter la flasque arriere j'ai pas eu de probleme c'étais plutot avec la flasque avant le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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