pda75 Posté(e) 20 octobre 2006 Share Posté(e) 20 octobre 2006 super sujet à epingler Pour un hacker, il suffit de glisser une lame entre le cylindre et la flasque et d'écarter A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLV Posté(e) 20 octobre 2006 Share Posté(e) 20 octobre 2006 @ Bertrand, Coté patrience, t'inquiétes pas, je parlais de moi. Pour les enfants, plus ça va plus tu devient philosophe! T'as regardé tes MP? A+ Jean louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 20 octobre 2006 Share Posté(e) 20 octobre 2006 heu oui mais rien de ta part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 salut les turnigy sont collé aussi ? car je viens d'en recevoir un et l'aimant a l'air d'etre casser a un petit endroit, quel consequence pourrais-t-il y avoir du a ce manque ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 donc j'ai reussi le flasque avant est en faite visser quand j'ai taper sur l'axe il est venu (l'axe Ø5) decoller de l'aimant!! voila la gueule du machin bon je l'ai un peu plus abimé en tapant dessus ! si je le remonte comme ca ya des risques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 yes a mon avis mais je ne suis pas un expert ca va pas le faire ca va etre complètement déséquilibré désolé paix a son ame il part au paradis des brushless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VML Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 oui déséquilibré... j'tenterai de faire un plat a cet endroit (disqueuse...) et de faire exactement le méme plat a l'opposé y'a que ça a faire a mon avis mais y perdra certainement en rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité west Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 perso je tenterai pas le diable ou alors avec un contro de merde, parce que si l'ai desequilibré, il va tirer un max d'intensité .... désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 ca na va pas changer grand chose à la conso. Il faut juste le rééquilibrer et bien le recoller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000 Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Non ça va rien changer au contro par contre si tu ne le reéquilibre pas tu va flinguer tes roulements. Pour la colle il faut qu'elle tienne à bien 120 voir 150°C là faut voir du côté loctite. Mais de l'epoxy doit peut-être aller aussi. A+ Camille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 hello moi j'avais recollé un flasque a la 648 .... ca tient encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Un flasque ne chauffe pas contrairement à l'aimant; Mieux vaut utiliser la Loctite 638 que la 648 car elle tient mieux en temperature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 merci pour les renseignements pour le prix du moteur je me suis pas embeter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000 Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 LMT basic se dévisse facilement. Juste du frein-filet. A+ Camille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Skull Posté(e) 17 août 2009 Share Posté(e) 17 août 2009 Flux déstabilisé ( Donne pas cher au moulin ) dommage. cordialement Skull Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 salut, je dois changer le roulement avant sur mon kira...le hic, c'est la turbine! il faut imperativement separer la partie rouge avant du corps du moteur... Est ce que quelqu'un l'a dejà fait ??? je vais préparer un outil à ergots au cas où çà se devisse ...@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seni Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 hi, voici quelques photos de mon Kira 600-20. En fait, après avoir chauffé il ne tounait plus du tout. j'ai ouvert par l'arrière (facile), et j'ai compris: aimant cassé en 2. en plus la/les bobines avaient souffert, donc bon pour la poubelle :-(( j'ai profité pour faire une petite autopsie: la partie avant est très, très dure à enlever, j'ai du utiliser beaucoup de chaleur et de force, non, elle n'est pas vissée; je ne sais pas comment les gars de chez Kontronik le font :-) Après, la bobine j'ai du emprunter le gros marteau, tellement elle était serrée. Bon d'accord, normalement on ne l'enève pas..... Néanmoins j'ai commandé le même aujourd'hui...... Salutations, Arsène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 salut Seni Le week end dernier, il est arrivé exactement la meme chose à seb sur le 2200 kira de son Helena : aimant cassé en deux !!!! le sien n'avait apparemment pas chauffé mais la position de son bobinage etait etrange : au moins 5mm plus en arriere que sur le mien ??? le refroidissement des kontronic doit etre surdimensionné sous peine de sanction immédiate... j'ai neanmoins reussi à changer mon roulement avant sans dommage grace aux outils que j'ai bricolé mais comme tu as pu le remarquer, le flasque avant est collé sur une longueur de 5mm ... çà a pas été simple...@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 je confirme les kontronik sont de bons moteurs mais le refroidissement doit être colossal... je pense que la chaleur du Week-end dernier n'a pas arrangé les choses.... Pour moi c'est fini les Kontronik.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 peux-tu nous dire ta config ? Accus, Contro, et surtout Hélice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seni Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 hi, c'est pas sorcier, voici quelques détails: Coque: fait maison, en carbone, laminé sous vide Accus: SLS 5000 mAh, 25/50 C Variateur: Kontronik Jazz 80, refroidi par air, à cause des 2 platines Hélice: Graupner K42 !! Poids total: 1870 grammes Victoires à Moormerland et Moers 2009 avec 28/29 tours Ah oui, la peinture: 2 composant: rose :-) Salutations, Arsène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 slt bon sur mon inline Graupner, pas d'autre choix que de faire des petits trous pour casser les sertissages et de remettre des vis à la place c'est pas jojo ma ça tient!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 slt bon sur mon inline Graupner, pas d'autre choix que de faire des petits trous pour casser les sertissages et de remettre des vis à la place c'est pas jojo ma ça tient!! a+ un petit (!!!) coup de marteau sur l'axe et c'étais réglé ; ce n'est pas une supputation c'est du vécu tu sait que ton gropif est un feigao ? PS : les vis de fixation....vissées a fond, ATTATION! dangeureux pour le bobinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 slt ester tu sait que ton gropif est un feigao ? j'avait un doute oui, vue la qualité générale du machin no problem pour les vis elle font que 3mm, et sont vissé dans l'alu, et le bobinage est à ~1cm du bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Les lehner sont vissés. Si tu regardes page 1 de ce post, il y a meme une méthode pour les ouvrir.... Ah les jeunes, ils ne savent plus tourner les pages PS : tu as une excuse : tu es stressé par ton bateau qui a dormi une nuit au fond de l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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