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montage demontage des brushless


gropat

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super sujet à epingler

Pour un hacker, il suffit de glisser une lame entre le cylindre et la flasque et d'écarter

A+

Pierre

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@ Bertrand,

Coté patrience, t'inquiétes pas, je parlais de moi. Pour les enfants, plus ça va plus tu devient philosophe!

T'as regardé tes MP?

A+

Jean louis

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  • 2 years later...

salut

les turnigy sont collé aussi ?

car je viens d'en recevoir un et l'aimant a l'air d'etre casser a un petit endroit, quel consequence pourrais-t-il y avoir du a ce manque ?

merci

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donc j'ai reussi

le flasque avant est en faite visser

quand j'ai taper sur l'axe il est venu (l'axe Ø5) blink.gif decoller de l'aimant!!

voila la gueule du machin unsure.gif bon je l'ai un peu plus abimé en tapant dessus !

si je le remonte comme ca ya des risques ?

user posted image

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Invité feste

yes a mon avis mais je ne suis pas un expert ca va pas le faire ca va etre complètement déséquilibré désolé

paix a son ame innocent.gif il part au paradis des brushless

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oui déséquilibré...

j'tenterai de faire un plat a cet endroit (disqueuse...) et de faire exactement le méme plat a l'opposé

y'a que ça a faire a mon avis mais y perdra certainement en rendement

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Invité west

perso je tenterai pas le diable ou alors avec un contro de merde, parce que si l'ai desequilibré, il va tirer un max d'intensité ....

désolé

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ca na va pas changer grand chose à la conso.

Il faut juste le rééquilibrer et bien le recoller.

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Non ça va rien changer au contro par contre si tu ne le reéquilibre pas tu va flinguer tes roulements.

Pour la colle il faut qu'elle tienne à bien 120 voir 150°C là faut voir du côté loctite. Mais de l'epoxy doit peut-être aller aussi.

A+

Camille

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hello

moi j'avais recollé un flasque a la 648 .... ca tient encore

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Un flasque ne chauffe pas contrairement à l'aimant;

Mieux vaut utiliser la Loctite 638 que la 648 car elle tient mieux en temperature.

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merci pour les renseignements

pour le prix du moteur je me suis pas embeter biggrin.gif !

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LMT basic se dévisse facilement. Juste du frein-filet.

A+

Camille

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  • 3 months later...
  • 7 months later...

salut,

je dois changer le roulement avant sur mon kira...le hic, c'est la turbine! il faut imperativement separer la partie rouge avant du corps du moteur...

Est ce que quelqu'un l'a dejà fait ??? je vais préparer un outil à ergots au cas où çà se devisse ...@+

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  • 2 months later...

hi,

voici quelques photos de mon Kira 600-20.

En fait, après avoir chauffé il ne tounait plus du tout.

j'ai ouvert par l'arrière (facile), et j'ai compris: aimant cassé en 2.

en plus la/les bobines avaient souffert, donc bon pour la poubelle :-((

j'ai profité pour faire une petite autopsie:

la partie avant est très, très dure à enlever, j'ai du utiliser beaucoup de chaleur et de force, non, elle n'est pas vissée; je ne sais pas comment les gars de chez Kontronik le font :-)

Après, la bobine j'ai du emprunter le gros marteau, tellement elle était serrée. Bon d'accord, normalement on ne l'enève pas.....

Néanmoins j'ai commandé le même aujourd'hui......

Salutations,

Arsène

post-3214-12781870404757_thumb.jpg

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salut Seni

Le week end dernier, il est arrivé exactement la meme chose à seb sur le 2200 kira de son Helena : aimant cassé en deux !!!! le sien n'avait apparemment pas chauffé mais la position de son bobinage etait etrange : au moins 5mm plus en arriere que sur le mien ???

le refroidissement des kontronic doit etre surdimensionné sous peine de sanction immédiate...

j'ai neanmoins reussi à changer mon roulement avant sans dommage grace aux outils que j'ai bricolé mais comme tu as pu le remarquer, le flasque avant est collé sur une longueur de 5mm ... çà a pas été simple...@+

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Invité seb78120

je confirme les kontronik sont de bons moteurs mais le refroidissement doit être colossal... ;)

je pense que la chaleur du Week-end dernier n'a pas arrangé les choses....

Pour moi c'est fini les Kontronik.. :(

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hi,

c'est pas sorcier, voici quelques détails:

Coque: fait maison, en carbone, laminé sous vide

Accus: SLS 5000 mAh, 25/50 C

Variateur: Kontronik Jazz 80, refroidi par air, à cause des 2 platines

Hélice: Graupner K42 !!

Poids total: 1870 grammes

Victoires à Moormerland et Moers 2009 avec 28/29 tours

Ah oui, la peinture: 2 composant: rose :-)

Salutations,

Arsène

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  • 4 months later...

slt

bon sur mon inline Graupner, pas d'autre choix que de faire des petits trous pour casser les sertissages :( et de remettre des vis à la place c'est pas jojo ma ça tient!!

a+

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slt

bon sur mon inline Graupner, pas d'autre choix que de faire des petits trous pour casser les sertissages :( et de remettre des vis à la place c'est pas jojo ma ça tient!!

a+

un petit (!!!) coup de marteau sur l'axe et c'étais réglé ;); ce n'est pas une supputation c'est du vécu

tu sait que ton gropif est un feigao ?

PS : les vis de fixation....vissées a fond, ATTATION! dangeureux pour le bobinage

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slt ester

tu sait que ton gropif est un feigao ?

j'avait un doute oui, vue la qualité générale du machin :(

no problem pour les vis elle font que 3mm, et sont vissé dans l'alu, et le bobinage est à ~1cm du bord ;)

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  • 1 month later...

Les lehner sont vissés. Si tu regardes page 1 de ce post, il y a meme une méthode pour les ouvrir....

Ah les jeunes, ils ne savent plus tourner les pages :bleh:

PS : tu as une excuse : tu es stressé par ton bateau qui a dormi une nuit au fond de l'eau :fleur:

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