Aller au contenu

montage demontage des brushless


gropat

Messages recommandés

Pour ouvrir un lehner il faut déviser le flasque avant?

Qui a déjà ouvert un LMT?

Merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...

ma petite contribution:

pour ouvrir un tenshock 1020, la flasque avant est vissé , donc 2 vis dans la flasque et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

quelque'un a t'il déjà démonter un Tenshock TS1515 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de changer les roulements de mon viper 1540 . çà se devisse et les roulements sont des 694 zz .

que voulais tu savoir ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je precise, c'est le flasque avant qui se dévisse sur les tenshock , comme les lehner . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu parles de flasque avant sur les Lehner, mais serais tu me dire comment ont le démonte car j'aimerais vérifier un roulement suspect sur mon 1950 et j'ai regardé et je ne voie pas comment dévisser le flasque avant surtout que se n'est pas bien épais ...

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
j'ai déjà décrit la méthode dans le post n°10 ... et depuis, j'ai aussi eu l'occasion de l'utiliser plusieurs fois ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci je viens d'aller voir, mais le soucis c'est que moi c'est une version avec ventilo devant les pas de vis ne sont profond du tout je dirais 3-4mm :ange:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci je viens d'aller voir, mais le soucis c'est que moi c'est une version avec ventilo devant les pas de vis ne sont profond du tout je dirais 3-4mm :ange:

@+

Salut,

Les versions normales n'ont pas plus de profondeur de filet et c'est pour cela qu'il faut visser le max de vis pour répartir les efforts ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour les précisions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...

Bonjour ,

Je suis en train de remonter mes Léopard3674 1700 Kv dans le Mystic , et je me suis rendu compte que sur un moteur , les tresses noires qui protègent les 3 enroulements de cuivre ( peut on les appeler Phases ? ) :hem: sont abîmées ! Y a t' il un risque de griller le moteur ? ; je suppose que les enroulements se doivent d' être isolés , ne pas se toucher ? , et sur la carcasse du moteur ça peut faire masse ? ... En état de marche , cela peut expliquer un manque de puissance ?

Où peut on trouver ce genre de Tresse ? Sinon est ce qu' une simple gaine thermo suffirait à refaire l' isolant ! :ange: Merci pour vos réponses ! :ok:

DSCN0590.JPG

DSCN0592.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que si ça a attaqué l'émail du cuivre ..... c'est pas bon

en fait dans la coque les câbles sont pliès et il frottent sur les bords de la bague noire

moi je mettrais un bout de gaine thermo a l'endroit ou la tresse est coupée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi le diamètre intérieur qu'il te faut et la longueur: soit pour remplacer la gaine , soit pour mètre par dessus celle d'origine car j'ai des bouts de gaine tressée récupéré sur des machines à café,fer à repasser etc.;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPP81 a dit :

Dit moi le diamètre intérieur qu'il te faut et la longueur: soit pour remplacer la gaine , soit pour mètre par dessus celle d'origine car j'ai des bouts de gaine tressée récupéré sur des machines à café,fer à repasser etc.;)

 

 

MERCI pour vos réponses ! :ok: mon Ami PPP , mettre de la gaine par dessus , c' est pas faisable pour la simple raison que les trois fils traversent la Flasque supérieure où se trouve le roulement , les trous sont franchement trop juste pour accueillir une gaine supplémentaire !...

V V , pour l' émail du cuivre :ange: s ' il a été attaquer , je suppose que ça doit se voir ? , je ne pense pas car le fil a une belle couleur uniforme , pas oxydée , ni noirci par contact ...

Très certainement je mettrais un bout de gaine Thermo pour masquer les déchirures de la Tresse ; je regarderais quand même de plus prés avant de gainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est attaqué c'est pas grave en soit, c'est juste que faut pas  que ça touche la carcasse du moteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, assurancetourix a dit :

moi je mettrais un bout de gaine thermo a l'endroit ou la tresse est coupée 

Autre solution : sortir la gaine et la retourner et mètre de la gaine thermo à l'extérieur coté fiches PK tu auras un morceau neuf qui ne gênera pas dans le moteur et la flasque.

Pour la flasque tu peux agrandir le passage des fils en dernier recours en faisant une lumière au lieux des trous comme les trois autres lumières et mètre une gaine termo sur les trois fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''lut Thierry,

Dessoudes les PK et passe de la gaine thermo entre le fil émaillé et la tresse et tu la pousses jusqu'au bout. Normalement tu dois avoir de la marge entre le fil de cuivre et la gaine?

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PPP81 a dit :

Autre solution : sortir la gaine et la retourner et mètre de la gaine thermo à l'extérieur coté fiches PK tu auras un morceau neuf qui ne gênera pas dans le moteur et la flasque.

Pour la flasque tu peux agrandir le passage des fils en dernier recours en faisant une lumière au lieux des trous comme les trois autres lumières et mètre une gaine termo sur les trois fils.

 

Il y a 6 heures, LOULE04 a dit :

''lut Thierry,

Dessoudes les PK et passe de la gaine thermo entre le fil émaillé et la tresse et tu la pousses jusqu'au bout. Normalement tu dois avoir de la marge entre le fil de cuivre et la gaine?

@+ Laurent

MERCI à vous ! :ok: ce matin avant de partir dans ma poubelle géante  ! ; :bleh: j' ai dessoudé mes trois contacts PK , j' ai essayé de tirer sur la tresse , mais ça résiste ! , en fait la tresse est enfoncée jusqu' à la base du Chignon ( Terme employé dans l ' industrie pour nommer le bobinage cuivre ) Pascal , tu connais ! ;) et comme y a pas bézef de place entre le cuivre et la carcasse du moteur ! , ce serait bête de flinguer quelques brins de cuivre en utilisant un tournevis , pour sortir la tresse en force ...

Merci Laurent , ton idée me plaît bien ! :ok: si j' arrive à dégager mes tresses sans les déchirer complètement je ferais comme ça ! , mes fils font 3 mm de diamètre mesure prise au pied à coulisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeessss !!! Pascal :ok: quand je te dit mon Trésor , c' est pas pour rien ! , tu es ma pierre précieuse :bleh: et nos Femmes le savent , et , ne sont pas jalouses ! :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour ,

J' ai un gros souci sur un des moteurs dans mon Mystic , le problème est apparu en Nav à Albias :hem: sur la vidéo qu' a fait M2MAX , il n' y a que le Mystic sur l' eau , dès que j' appuie sur la gâchette on entend distinctement deux Moteurs ! , c' est normal me direz - vous puisque le Mystic est propulsé par 2 Léopard 3674 1700 kv :ange: sauf que là les bruits ne sont pas les mêmes ! les autres Vidéos que j ' ai du Mystic ( ne serait ce que le SAW Saint Savinien 2015 ) les moteurs sont à l ' Unisson ...

J ' ai démonté le moteur , et lorsque je le fait tourner à la main ; on sent comme une masselotte ( contrepoids ) qui en tournant provoque un balourd dans la rotation faisant perdre la sensation des crans des aimants à chaque tours ! :oops:vraiment pas facile à expliquer !...

Pensez - vous que le Rotor de ce moteur se soit démagnétiser ? Albias 2017 mystic 114 gti81 - YouTube

Aujourd'hui j ' envisage de changer les moteurs pour participer au Saw 2017 à Saint Sav ;)

@ Sunderman , j' ai retenu ton choix pour les Léos ! :ok: 4074 2000 kv ça rentre à l ' aise dans la coque , et qui plus est les entres axes sont identiques aux 3674

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais tourner sans les 2 flasques en position, c'est normal que ça tourne pas rond. .. mais ça doit pas être ça ? Pou moi, un bruit différent est caractéristique de roulements bouffés ou à un niveau d'usure différent. J'ai eu cela car une des chemises avait une petite fuite, et un seul moteur baignait de temps en temps... et pas l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...