Invité Mathieu Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Salut Thierry, C'est le même moteur que celui dont tu parlais en novembre 2016? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 il y a une heure, Mathieu a dit : Salut Thierry, C'est le même moteur que celui dont tu parlais en novembre 2016? Salut Mathieu , Je viens de remonter le Post ! eh oui ! , c' est bien ce moteur j' ai lu la réponse de V V , Aie c' est pas bon alors ... C ' est con parce que j' ai mis des Roulements neufs dessus ! , on a toujours incriminé les Lipos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 tu me le renvoi que je lui fasse un ketchup !! a savoir que Leopard vend les rotors a l'unité vu que j'ai du 3674 en stock je pourrais le changer et commander un autre rotor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 il y a une heure, assurancetourix a dit : tu me le renvoi que je lui fasse un ketchup !! a savoir que Leopard vend les rotors a l'unité vu que j'ai du 3674 en stock je pourrais le changer et commander un autre rotor Hervé, si tu sais avoir celui du 2435 suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 qui a deja demonté un tenshock 1515 ? le flasque arriere est simplement collé ? ou il faut deviser le flasque avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 Salut J'ai i pas encore démonté mes 1515 mais mes 2220 se devissent par le flasque avant .@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 oui c'est bien visé en pas normal, les roulements sont des 4x11x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 27 avril 2019 Share Posté(e) 27 avril 2019 qui a deja remplacé les roulements d'un tp 36xx v2 ceux qui sont tout noir, les roulements fond quel dimension ? je voudrais les commander avant de démonter vu qu'ils sont encore bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 10 juillet 2019 Share Posté(e) 10 juillet 2019 Une question concernant les roulements siouplaît ! Je possède un TP 3630, un NEU 1521 ainsi qu'un LMT 2240 LK HiA. Après plusieurs années d'inactivité, y a t'il une lubrification nécessaire sur les roulements avant reprise ou sont-ils de type "lubrifiés à vie" ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josselin Posté(e) 10 juillet 2019 Share Posté(e) 10 juillet 2019 il y a 49 minutes, newnew95 a dit : Une question concernant les roulements siouplaît ! Je possède un TP 3630, un NEU 1521 ainsi qu'un LMT 2240 LK HiA. Après plusieurs années d'inactivité, y a t'il une lubrification nécessaire sur les roulements avant reprise ou sont-ils de type "lubrifiés à vie" ? Merci je ne pense pas qu'un roulement sois lubrifié à vie si tu as une petite huile fine tu peux essayer d'en mettre, après je te conseil de regarder le jeux des t'es roulement surtout celui de devant notamment sur ton 2240 car j'en possède un également en version LK et j'ai un petit peux de jeux au roulement avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 11 juillet 2019 Share Posté(e) 11 juillet 2019 Bien sûr qu'il existe des roulements lubrifiés à vie, principalement les roulements étanches. Tout dépends des fabricants et caractéristiques. Les roulements vont très bien, aucun jeu, suffit d'avoir une transmission impeccable de A à Z. De toute façon ils sont vérifiés à chaque fin de run. Si quelqu'un connait la particularité de chaque fabricant cité au niveau des roulements, à savoir si certains doivent l'être ou non lubrifié ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 11 juillet 2019 Share Posté(e) 11 juillet 2019 Bonjour , Alors , pour en utiliser tous les jours dans différentes Tailles !! Certains chez SKF sont lubrifiés à Vie pour ceux là comme tu dis Benoît , ils faut qu' ils soient étanches donc les Séries 2RS ( garnitures caoutchouc ,et , lèvre V Ring étanche sur les 2 faces du roulement ) , les 2 Z / C3 sont pour des applications à la chaleur , et , à fortes dilations non étanches , et lubrification à bain d' huile ( ex : Four à rlx Céramique , pas vrai PPP ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 11 juillet 2019 Share Posté(e) 11 juillet 2019 Il y a 2 heures, gti81 a dit : Bonjour , Alors , pour en utiliser tous les jours dans différentes Tailles !! Certains chez SKF sont lubrifiés à Vie pour ceux là comme tu dis Benoît , ils faut qu' ils soient étanches donc les Séries 2RS ( garnitures caoutchouc ,et , lèvre V Ring étanche sur les 2 faces du roulement ) , les 2 Z / C3 sont pour des applications à la chaleur , et , à fortes dilations non étanches , et lubrification à bain d' huile ( ex : Four à rlx Céramique , pas vrai PPP ) Voilà pourquoi mon Métier me plaît !! même sur du gros , tout dans la précision ... Et encore , sur cette vidéo , le roulement est petit ! j' en ai monté sur des arbres de 400 mm de diamètre ! Vous comprenez pourquoi mes épaules sont abimées aujourd'hui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 12 juillet 2019 Share Posté(e) 12 juillet 2019 Bon bai merci pour vos expériences perso et "vidéos" mais je ne suis pas plus avancé sur ma question initiale Je crois que je vais laisser comme ça vu que personne ne sais.. @assurancetourix Hervé si tu passes par là et que t'en sais un peu plus sur les TP, ça sera déjà ça de pris Pour LMT et NEU, j'enverrais un mail aux fabricants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josselin Posté(e) 13 juillet 2019 Share Posté(e) 13 juillet 2019 Le 10/07/2019 à 22:56, newnew95 a dit : Une question concernant les roulements siouplaît ! Je possède un TP 3630, un NEU 1521 ainsi qu'un LMT 2240 LK HiA. Après plusieurs années d'inactivité, y a t'il une lubrification nécessaire sur les roulements avant reprise ou sont-ils de type "lubrifiés à vie" ? Merci j'aurais appris qu'il y a des roulements lubrifier à vie.... concernant les moteurs Neu ou LMT je ne m'embête pas si des doutes sur les roulements et autre je leur écrit et je les renvoie pour une révision et je leur demande un devis chiffre .... après j'ai entendu du bien de cette marque de roulements jamais teste mais j'avoue les versions céramique pour LMT me font de l'oeil https://www.bocabearings.com/products/bearing-applications/rc-brushless-motor-bearings?ProductType=2&ItemMakes=LEHNER&ItemModels=22ER_SERIES&ItemFeatures=5MM_SHAFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 16 juillet 2019 Share Posté(e) 16 juillet 2019 Le 12/07/2019 à 23:30, newnew95 a dit : Pour LMT et NEU, j'enverrais un mail aux fabricants. Réponse d'Andreas: Hello,if they don`t make any noise it`s fine.Best RegardsAndreas Lehner Idem pour le 1521, Neutronics m'a répondu la même chose, pas d'entretien, lubrifié à vie. Reste TP. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 16 juillet 2019 Share Posté(e) 16 juillet 2019 @Phaphane Qu'est ce qui te vaut ce fou rire ? Si tu as un avis sur la question, je suis tout ouïe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 16 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2019 salut, Moi, je lubrifie et je ne vois pas comment on peut penser autrement ... des roulements non étanches qui prennent en moyenne 30000tr/mn , je vois pas trop par quelle loi physique vont ils pouvoir garder leur lubrifiant sur leur chemin de roulement ...???? ils ont sans doute des coussinets magnétiques en supra conducteurs dans leurs moteurs ...sinon , je vois pas ...@+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 16 juillet 2019 Share Posté(e) 16 juillet 2019 il y a 15 minutes, gropat a dit : salut, Moi, je lubrifie et je ne vois pas comment on peut penser autrement ... des roulements non étanches qui prennent en moyenne 30000tr/mn , je vois pas trop par quelle loi physique vont ils pouvoir garder leur lubrifiant sur leur chemin de roulement ...???? ils ont sans doute des coussinets magnétiques en supra conducteurs dans leurs moteurs ...sinon , je vois pas ...@+ En même temps un roulement à t'il vraiment besoin d'être lubrifié 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 16 juillet 2019 Share Posté(e) 16 juillet 2019 Si les roulements ne prennent pas l'eau, j'évite de huiler. Nos roulements ne prennent pas de poussiere, l'environnement est propre s'il n'y a pas d'eau et pour le moment, j'ai encore jamais cassé un roulement chez Neu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 16 juillet 2019 Share Posté(e) 16 juillet 2019 Les avis sont intéressants. Voilà pourquoi j'ai posé la question au début. Patrick je pense comme toi, un roulement a besoin d'être lubrifié, surtout à ces régimes là. Maintenant je ne m'y connais pas assez dans ces bestioles et comme il en existe des étanches, voilà pourquoi je m'interrogeais, surtout après plusieurs années d'inactivité. Le fabricant ( et pas n'importe qui, le boss lui même ) indique que ce n'est pas nécessaire, idem pour NEU. Mais la logique voudrait, alors pourquoi disent ils le contraire ? ^^ Je crois qu'une petite goutte d'huile fluide appropriée ne peut pas faire de mal. @gropat Patrick, tu utilises quoi comme huile pour tes roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 16 juillet 2019 Share Posté(e) 16 juillet 2019 Pour info un roulement etanche à 100% cela n'existe pas. Au mieux la flasque protège des projections mais jamais d'une immersion prolongé A haut régime la lubrification d'un roulement apportent une friction supplémentaire. Un roulement à sec aura un meuilleur RDM mais dans un laps de temps plus court qu'un roulement lubrifié 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac France Posté(e) 17 juillet 2019 Share Posté(e) 17 juillet 2019 Les flasques dits étanches sont là pour protéger de la poussière. L' huile silicone va bien pour les roulements et protège les joints éventuels, cette huile est utilisée en armurerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 17 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2019 Salut, Huile fine industrielle mais surtout pas de la silicone ! J'en avais mis dans mes premières trans de cobra . Ça chauffait un max au point de dilater les paliers et de ''serrer'' l'arbre !!!! Plus jamais ça ! @+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labricole Posté(e) 29 juillet 2019 Share Posté(e) 29 juillet 2019 Salut. Un technicien m'a parlé de la graisse nbu15 pour roulement mais ma dit que la quantité a mettre était à calculer suivant la grosseur du roulement. Trop le freinait, pas assez le lubrifiait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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