Aller au contenu

mon premier 400.....


Invité Poulpe

Messages recommandés

Invité Poulpe

bon, je rentre d'un nouvel essaie, le modele saute toujours dés que je met un peu les gaz. en fait, quasiment dés qu'il déjauge...

j'ai donc hier remonté un peu la trans que je trouvais un peu basse et recentré à 13cm la coque, mais c'est exactement pareil. je vais tester en reculant le CDG encore pour voir.....

j'avoue qu'il ne me l'a pas fait avant et que je patoge quelque peu là....

je me suis amusé a faire cela dit une petite vidéo dans le chenal. je vais pas vite et il m'arrive de toucher les bord car en fait, je pilote d'une main et filme de l'autre et je suis obligé de suivre le ritme de la marche, mais en voyant la vidéo imaginez a deux bateau pour ce tirer la bourre là dedans....

la vidéo sera dispo dans quelques minutes, je la pose dés que c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Pierre-Yves

    41

  • vlad105

    35

  • scyllias91

    29

  • jerome

    17

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité philanselmo

salut poulpe

effectivement ta trans est basse quand meme

et a ta place j'aurai coller le moulin plus vers l'av du bateau

a pluch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

Ben le bas du moyeux de l'helice est pile a fleur de la pointe du V...... et le moteur toujour au meme endroit (environ 18 cm du tableau arriere.)

là, j'ai essayé en rajoutant une calle entre la prise pressu qui me sert de moyeux et l'helice pour l'éloigner et un dirait qu'il le fait un peu moins, mais si je met plein gaz il me fait des bond de 5cm de haut.... comme je disais sur le forum helico ou je traine, on dirait rocco sifredi sur un troupeau de blonde.... :bleh:

je vais voir a éloigner encore un peu l'hélice du tableau arriere pour voir....

là, vue que ça change rien, j'ai redescendu l'helice ou elle etait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

bon, je viens de reculer l'arbre d'hélice et le tube et j'ai descendu un peu la trans aussi au niveau ou elle etait avant. ça va mieux, il passe plus facilement les virage, il prend un peu plus de vitesse et commence a sauter plus tard dans la mise des gaz, mais il saute toujours. alors je poursuit les réglages...

je me rapelle pas m'etre autant fait chier pour le régler avec le speed 400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, heu....

Un peu normal en fait, si tu rajoutes vachement de puissance, les réglages ne peuvent pas être les mêmes.

Cela étant, si ta coque a séché pendant trois ans, il n'est pas impossible non plus que le bois ait travaillé, en fonction des conditions de stockage, et si ça se trouve, ta carène n'est plus dans le même état du tout qu'au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

de ce coté là, vu qu'elle a jamais été exposé a des condition mauvaise (toujours dans un attelier a temérature identique a la maison) elle ne semble pas avoir bougé. visuellement en tout cas.

on verra, je baisse pas les bras, c'est déjà mieux en reculant l'hélice, je vais voir pour essayer de gagner quelques mm encore, si je peux encore un cm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

nils vient de m'envoyer un MP, il a exactement la meme config que moi, donc il va m'envoyer des info et je fais calquer ces réglages voir si ça va bien, si y a du mieux je paufinerais sur ma coque qui a surement quelques différence, la construction perso ne permet pas je pense d'aovir deux coque rigoureusement identique...

si par contre je voie qu'il n'y a rien a faire, qu'il ce prend toujours pour un cabri, ça sera +1 à PY et je referais une coque neuve.... tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...