Aller au contenu

mon premier 400.....


Invité Poulpe

Messages recommandés

furious.gif  depuis cette nuit 2h00 que la coque a été résiné, c'est toujours pas sec et la surface pegue encore........

Si quelqu'un a une axplication a ce fenomene ou peu me dire comment forcer le sechage quand sa bloque.... n'hesitez pas.....je vais pas pouvoir poser le gouvernail ni rien du tout.....

poses le pas loin d'un radiateur c'est tout ce que tu peux faire

pas trop près faut pas qu'il vrille

t'est condamné a atendre biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Pierre-Yves

    41

  • vlad105

    35

  • scyllias91

    29

  • jerome

    17

Top Posters In This Topic

Posted Images

laugh.gif faut dire que dans le chantier naval ou je bossais on catalysait a outrance et un rajoutait meme de l'accelerateur..... on avait demi heure avant que tout coagule et en deux heure c'etait sec.... mais fallais surtout penser a vider le reste de résine des seaux parce que sa chaufait tellement que c'etait bon a foutre le feu...... laugh.giflaugh.giflaugh.gif de vrai malades..... mf_w00t2.gif des seaux fumer, j'en ai vu un paquet a cette periode!!! drunk.gif

Bon, ben je vais préparer tout l'accastillage.... y aura plus qu'a poser quand sa sera sec......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur a quoi.... a secher?????

je comprend pas, quand je travaillais dans les bateaux, sa séchait plus vite que sa....... dans la journée c'etait sec...... là sa seche, mais tout lentement..... la surfasse est encore pégouse.....

moi qui voulait poser le gouvernail la prise d'eau, et le support moteur.... c'est dur d'attendre...... ( remarque, sa m'évitera surement de finir le bateau avant que les hélices arrivent..... laugh.gif )

Tu vas rire mais pour moi c'était pareil,mais je me suis souvenu que la fille chez qui j'ai acheté la résine polyester m'avait dit que normalement ça s étuve a 80 °c.

Alors j'ai passé mon cobra au four laugh.gif thermostat sur 75° au bout d'une heure ça m'a paru pas mal.aprés un coup d'eau savonneuse et c'est impécable.

Le plus dur est de justifié à: madame l'odeur dans la cuisine blink.gif je lui est juste dit que dans le garage il faisait trop froid et que je l'avais posé sur le radiateur.

Heureusement elle lit pas le forum sinon devil.gifdevil.gif

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh... Il est encore plus flingué que moi... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je l'ai fait aussi le coup du four, mais avec de l'epoxy, ca sent nettement moins fort... Mais j'avais quand même attendu aussi que Mme ne soit pas là... laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait aussi le coup du four

pourquoi vous faites pas une caisse en bois avec un revetement interieur en styro de 40mm et sur le couvercle a l'interieur une douille avec une lampe 60W on referme le tout avec le bateau dedans bien sûr et hpp c economique et ca marche bien y parait

en tout cas les miss ne vous embeterons plus laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, comme pour faire éclore les oeuf de poule en fait: une couveuse a bateau.... pas bete du tout cette idée..... wub.gif par ce que déjà que le mienne c'est réveiller ce matin en pestant a cause de l'aodeur.... si je lui pique le four, je suis mort..... bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait aussi le coup du four

pourquoi vous faites pas une caisse en bois avec un revetement interieur en styro de 40mm et sur le couvercle a l'interieur une douille avec une lampe 40w on referme le tout avec le bateau dedans bien sûr et hpp c economique et ca marche bien y parait

en tout cas les miss ne vous embeterons plus laugh.gif

Le four c'est déja tout fait y z'ont meme mis un régulateur pour la température laugh.gif

A la résine polyester Mssieur Ester

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revé ou il est heureux poulpe avec son petit 400 perso rolleyes.gifwink.gifbiggrin.gif

super joli ta coque par contre je ne comprend pas pour le gouv???

et aussi je pense que ton moteur est trop en avant sad.gif

sur le mien le moteur etait au milieu de la coque est j'ai un bo metre les accu au

font il levé pas un pet du nez

alord a mon avis fais gafe a l'enfournage sad.gif

et surtou fixe le moteur provisoirement pour les essai pour pouvoir le changé de place par le suite wink.gif

pour le gouv, tu vera quand il sera posé, a mon avis, c'est tres dur de trouver plus légé..... je le ferais peser demain matin si le vendeur de minéraux en bas de chez moi est ouvert....

Pour le moteur, je verrais bien, mais la coque fais 39.7cm de long, avec la longueur, je pense pouvoir avoir un bon ratrapage vu que mon pack accus pesera env 190 gramme, puis il y a le servo de direction aussi que je vais monter contre le tableau arriere, et le recepteur au millieu..... seul le variateur sera pret du moteur pour réduire la longueur de fils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le gouvernail est fini.... il me reste plus qu'a le poser......

Pour le maintenir bien droit, je taillerais des petites équeres en balsa, de cette maniere, sa tiendra bien......

Voici la photo du montage présenté sur une petite plaque de balsa....pour donner une idée de grandeur, la plaque fais11 cm sur 5.5 cm... le safran quand a lui mesure 5 cm.... une fois posé, il devrais laisser un peu plus de 4.5 cm dans l'eau..... sufisant a mon gout... les pro confirmeront ou diront le contraire, je leur fais confiance et je prend tout conseil.... c'est mon tout premier gouvernail perso..... ( je compte surement résiner l'enseble CAP/ safran pour que sa soit plus solide... là il est juste collé a la cyano....)

user posted image

(Pour ester: je l'ai fait a la polyester.... sur la boite, ils disent que sa seche en demi jeure.... a mon avis je l'ai pas suffisament catalysé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que tu l'avais fait a l'époxy rolleyes.gif , je ne fais que des moules en polyester

effectivement ça doit manquer de catalyseur, elle est pas périmée des fois ta résine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thermik

Salut,

J'ais peur qu'en cas de rencontre avec un OFNI, le systéme s'arrache, ça arrive plus souvent qu'on ne le crois...

@+

PS:Trés belle construdtion bois wub.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de l'acheter.....

Si demain matin c'est pas sec, j'en rajoute une couche catalyser a faire chauffer le balsa..... laugh.gif (je rigole...)

Je viens de le mettre une heure devant un ventilo a température embiante, il a déjà mieux séché.....si on frote, c'est sec, si on appuie dessus, sa pégouille encore un chouilla.....

(thermik) Merci pour la réalisation.... pour les rencontres, je risque pas grand chose pour le moment, je suis tout seul dans mon coin et je suis pas dans un club..... cela dit, j'attend de voir le résultat final, je pense que sa va etre trés rigide au contraire.... mais surtout tres légé..... il y a juste un bout de 2 cm de cap de 2mm a l'interieur de l'axe en tube alu, pour les "bras, ils sont an tube alu 2mm interieur..... y a deux chape, et le safran en abs...... je pense pas dépasser les 5 grammes.... je verrais demain.... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thermik

Quand je parlais d'OFNI, ce sont des Objet Flottants Non Identifié!lol!

C'est clair que tant que c'est pas fixé au tableau arriére, on peut rien dire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif oui, j'ai confondu ofni et ovni..... quoi que sur l'eau, il n'y a pas d'ovni..... juste des ofni...... laugh.gif

ben là ou je vais, y a juste des poissons rouges et des canard..... pas la moidre tortue et c'est cloturé tout autour.... juste une mise a l'eau pour les bateau rc.... y a un club de maquette navigante qui y va.....

vous verrez comme c'est sur ma premiere vidéo, celle de la mise a l'eau.... mf_w00t2.gif

furious.gif jsuis con..... j'ai oublié les vis pour fixer le moteur sur son support...... furious.gif je suis bon pour aller a la quincaillerie demmain pour essayer d'en trouver..... crying.gif je vais en avoir un paquet de rabe.... furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour les vis moteur... j'en ai récupéré sur une vielle platine de réception de micro VHF, sur l'axe de fixation des antennes.... laugh.gif

De plus, la résine est seche au touché, mais pas totalement, je m'en suis apperçu car j'ai monté le gouvernail et au fur et a mesure mes doits ce sont mis a péguer..... bref.... je vous met dons la photo du tableau arriere avec le gouvernail de monté.... au final, le montage s'avere tres rigide et ne présente aucun jeu de fonctionnement..... le tout en étant tres légé... wub.gif pour info, j'arrivais pas a le trouver sur le forum car en fait, antonio boat m'a dit ou je l'ai vu..... c'est quelqu'un du forum qui a mis en ligne sur le forum une photo d'un montage de hopft.....

user posted image

Vous remarquerez l'état du tableau arriere, trop sale a mon gout... c'est a cause de la résine qui c'est mise a devenir pégouse au fur et a mesure que je travaillais.... a cause de la chaleur des doits..... je vais etre obligé si demain elle est pas totalement seche de passer une couche de résine catalysé tres fort... mais apres je vais m'amuser a ponser tout pour rtraper l'exédent de poid.....

Alors, vos impression sur mon montage gouvernail??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour les vis moteur... j'en ai récupéré sur une vielle platine de réception de micro VHF, sur l'axe de fixation des antennes.... laugh.gif

De plus, la résine est seche au touché, mais pas totalement, je m'en suis apperçu car j'ai monté le gouvernail et au fur et a mesure mes doits ce sont mis a péguer..... bref.... je vous met dons la photo du tableau arriere avec le gouvernail de monté.... au final, le montage s'avere tres rigide et ne présente aucun jeu de fonctionnement..... le tout en étant tres légé... wub.gif pour info, j'arrivais pas a le trouver sur le forum car en fait, antonio boat m'a dit ou je l'ai vu..... c'est quelqu'un du forum qui a mis en ligne sur le forum une photo d'un montage de hopft.....

user posted image

Vous remarquerez l'état du tableau arriere, trop sale a mon gout... c'est a cause de la résine qui c'est mise a devenir pégouse au fur et a mesure que je travaillais.... a cause de la chaleur des doits..... je vais etre obligé si demain elle est pas totalement seche de passer une couche de résine catalysé tres fort... mais apres je vais m'amuser a ponser tout pour rtraper l'exédent de poid.....

Alors, vos impression sur mon montage gouvernail??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu..... y a eu un bug chez moi...... affiché serveur introuvable, et au final, message envoyé trois fois..... j'utilise le troisieme en le rééditant pour demander a un modo ou laurent d'éfacer celui la avec le double si possible..... blush.gif

merci beaucoup et désolé pour cette mauvaise manip.... crutch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis allé faire ma pesé journaliere chez le bijoutier d'en bas.... mesure effectué au gramme prés....

résultat: poid de la coque équipé du gouvernail avec son arret de cap et du manchon de la prise d'eau: 49.1 grammes!!!!!!!

Je pense que c'est plus que correct..... ( mais aussi que la balance du boulanger est moins précise que celle du bijoutier.....) tout a l'heure, je vais y retourner avec le bateau, le moteur, les accus, l'arbre d'hélice, récepteur, servo et accus pour voir aproximativement a combien je suis avec tout le materiel.....

Mais pour gagner du poid, le mois prochain je tente la trans corde a piano de 1mm et je change mon servo par un micro.... là j'ai qu'un standar dans les mains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien un lien en france qui demande a etre connu (avis perso)rapide pas cher et super simpa au telephone

il vend aussi sur e bay

les petits servos j'en ai pris 10 pour les jeunes de chez nous

http://www.flashrc.com/product_info.php?cP...&products_id=36

a plus fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'ils sont pas cher...... et zou!!!! dans les favorits!!!!!

Par contre, je voudrais savoir. j'ai monté tout le materiel pour voir le centrage ( a blanc...) j'arrive a un point d'équilibre qui ce situe à un quart arriere du bateau... c'est correct????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon systeme de direction totalement fini.....

user posted image

Par contre, je me retrouve davant un probleme..... le poid...

J'ai une coque assez légere je pense, 50 gr avec le gouvernail...... mais le materiel dont je dispose a coté est beaucoup trop lourd....

La coque avec toute la radio le moteur et les accus atteind le poid de 515 grammes.....

L'arbre lui meme fait 40 grammes, le récepteur et le variateur a eux seul font 110 grammes, et mon servo standar doit peser dans les 35 grammes env.... mon pack d'accus 7 élément dans les 200 grammes, lui c'est raisonable.....

ce poid là, c'est sans le support moteur, l'acouplement moteur/arbre, et sans le pont......

Mon bateau fini va ateindre 550 gramme une fois peint j'ai bien peur......

Pour le servo, le mois prochain, je le change, merci a m44fred pour son lien.....

La transmission, je vais devoir m'en faire une en cap... mais sa va etre dur sans materiel pour braser.....

Par contre, j'ai vu sur le forum qu'il y a des forts en électronique qui avaient conçu un petit variateur pour les 400..... j'aurais aimé me mettre en contact avec ce membre pour lui en acheter un..... si possible..... c'est qui????? crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon variateur j'ai acheté celui la poid 14 Gr et bien que je soit partisan du Do It Yourself,il m'était impossible de faire aussi leger .Il marche sans PB

http://cgi.ebay.fr/GWS-ICS-480-Speed-contr...VQQcmdZViewItem

[

Comme je ne peux pas braser j'ai collé les vis M4 Sur la CAP de 1.5mm a la loctite 270 qui est en fait du frein filet fort pour l'instant aucun soucis.

Sympas ton gouv, mais je pense que le mien est encore plus leger bleh.gif Balsa recouvert de fibre.

A bientot pour les essais

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vos impression sur mon montage gouvernail??????

Plutot que les petites equerres en balsa j'aurai ajouté un troisieme rotules de biais de facon a faire un tirant qui reprenne les efforts lateraux,Suis- je clair blink.gif

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...