cyril27 Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 bonjour a tous voila je souhaite faire ma transmission avec un cap de 4 de diametre .puis je malgre tous lui donne un coubure legere quand meme?merci de vous reponse eclairee a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 4 mm de diamètre ? C'est un porte avions que tu construis ????? Franchement, c'est énorme, et ça ne se pratique guère que dans certaines catégories (S7, S14). Sur un 400, ta transmission va peser plus lourd que ta coque. Quant à donner une courbure à une barre à mine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril27 Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 oui je sais pais je n est pas de filiere de 2mm sa commence que a partir de 3 alors je sais pas quoi faire aurais tu un combine a me donner stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril27 Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 je pense metre un adaptateur sur mon cap de 2 je pense que c est la meilleur solution non? une autre question je recherche des helice immerge mais je trouve pas de reference q un peu m en communique merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimaxi Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 Une vis de 4mm, percée au diamètre de ta corde à piano (pas de la 4mm bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril27 Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouch Posté(e) 13 janvier 2007 Share Posté(e) 13 janvier 2007 oui je sais pais je n est pas de filiere de 2mm sa commence que a partir de 3 alors je sais pas quoi faire aurais tu un combine a me donner stp? Absolument pas, tous les diamètres existent! Tu peux trouver des filières de 2 mm chez Otelo : www.otelo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 22 janvier 2007 Share Posté(e) 22 janvier 2007 'lut, Je suis en train de faire une trans pour mon Gecko et je me disais que le tube d'étambot, il n'y aucune raison particulière pour qu'il fasse toute la longueur jusqu'au moteur ? C'est histoire de gagner du poids sur le bazar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 22 janvier 2007 Share Posté(e) 22 janvier 2007 le tube d'etambot ameliore l'étancheite: plus il est long, plus à l'arret, il y a de chance pour qu'il soit au dessus de la ligne de flottaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 22 janvier 2007 Share Posté(e) 22 janvier 2007 Ah yes, n'avais pas pensé à ça Pas grave, je vais quand même tenter quelque chose de court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 25 janvier 2007 Share Posté(e) 25 janvier 2007 Après une soirée, voici le résultat : Rien de brasé, tout est assemblé par collage. J'ai récupéré l'embout M4 sur la trans d'origine (démonté à l'arrache pignon), cap de 1mm, tube laiton Ø1-2, roulements 2-5 et tube d'étambot en laiton 5-6. Pour ce dernier, je souhaitais utiliser un tube alu 4-6 repercé à 5 mais sans tour, je n'arrivais pas à obtenir quelque chose de propre, les roulements avaient un peu de jeu. Pas grave, la différence de poids avec le tube laiton est de 2-3g. La bague blanche est récupérée sur un montage élec, c'est une entretoise qui doit être en PA. Je vais la recouper pour faire une rondelle d'appui. Je suis content de mon affaire parce ce n'est que de la récup ou des composants faciles à trouver dans le commerce. Reste plus qu'à trouver un tube Téflon et zou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 26 janvier 2007 Share Posté(e) 26 janvier 2007 Quelqu'un a déjà essayé de monter une butée à bille ? J'en ai trouvé en d=2mm D=6mm et e=3. Ça remplacerait avantageusement la bague Teflon non ? Voir quand même avec toutes les cochonneries qu'il y a dans l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 26 janvier 2007 Share Posté(e) 26 janvier 2007 j'y ai pensé aussi mais j'ai rien de spécial a commander sinon j'en aurai pris pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 26 janvier 2007 Share Posté(e) 26 janvier 2007 j'y ai pensé aussi... Ouf, ça me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 26 janvier 2007 Share Posté(e) 26 janvier 2007 le problème de la butée c'est qu'elle aime pas beaucoup le tr/min du moin je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 26 janvier 2007 Share Posté(e) 26 janvier 2007 Celles ci sont montées sur des voitures RC, ça doit prendre un peu de tours. Je me laisserais bien tenter... J'attends des avis complémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 26 janvier 2007 Share Posté(e) 26 janvier 2007 c'est combien € ces butées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 26 janvier 2007 Share Posté(e) 26 janvier 2007 $10 avec le port pour 1 pièce : http://cgi.ebay.fr/RC-Thrust-Ball-Bearings...VQQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 26 janvier 2007 Share Posté(e) 26 janvier 2007 les butées à billes en voiture RC sont pas à des endroit ou ça tourne vite en général. (vitesse du différentiel par ex = difference de vitesse entre roue droite et gauche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 31 janvier 2007 Share Posté(e) 31 janvier 2007 J'ai trouvé ça sur ebay : Teflon Øext 6 Percé Ø2 non débouchant Légèrement conique avec une lèvre : en sautant cette dernière, on arrive à un Ø5 je pense. J'ai payé ça £3 pour 100 pièces port compris. Le vendeur n'en a plus pour le moment mais je peux lui demander si il en a d'autres ou je fais une distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scyllias91 Posté(e) 31 janvier 2007 Share Posté(e) 31 janvier 2007 Je tourne avec ce genre de bague faite "maison "sur mon 400 .les miennes sont perçée a 1mm avec la CAP 1mm direct dans la bague ça tient 5 packs aprés le jeu devient trop important, mais vu le prix c'est une bonne solution.. Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 31 janvier 2007 Share Posté(e) 31 janvier 2007 c'est clair, c'est genial. des paliers tout fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 2 février 2007 Share Posté(e) 2 février 2007 Pour mon tube d'étambot, j'ai finalement fait reprendre au tour un tube alu 4/6 en 5/6 pour y monter les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wince76 Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 Quelqu'un a déjà essayé de monter une butée à bille ? J'en ai trouvé en d=2mm D=6mm et e=3. Ça remplacerait avantageusement la bague Teflon non ? Voir quand même avec toutes les cochonneries qu'il y a dans l'eau salut j'en ai mis un sur ma trans je dirai pas que c'est indispensable ;je trouve cela plus esthetique quel le teflon quoique !! et tout cas j'en suis pas decu y a pas reel changement par contre les petite bibilles du roulement n'aiment pas trop la flotte elles rouillent a entretenir huile ou graisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouch Posté(e) 5 février 2007 Share Posté(e) 5 février 2007 Je ne suis pas persuadé que les forces de frottement soient inférieures aux bagues en téflon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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