Aller au contenu

vos arbre d'hélice!!!


mf44fred

Messages recommandés

bonjour a tous voila je souhaite faire ma transmission avec un cap de 4 de diametre .puis je malgre tous lui donne un coubure legere quand meme?merci de vous reponse eclairee a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mm de diamètre ? C'est un porte avions que tu construis ?????

Franchement, c'est énorme, et ça ne se pratique guère que dans certaines catégories (S7, S14). Sur un 400, ta transmission va peser plus lourd que ta coque. Quant à donner une courbure à une barre à mine.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pais je n est pas de filiere de 2mm sa commence que a partir de 3 alors je sais pas quoi faire aurais tu un combine a me donner stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense metre un adaptateur sur mon cap de 2 je pense que c est la meilleur solution non?

une autre question je recherche des helice immerge mais je trouve pas de reference q un peu m en communique merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vis de 4mm, percée au diamètre de ta corde à piano (pas de la 4mm bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pais je n est pas de filiere de 2mm sa commence que a partir de 3 alors je sais pas quoi faire aurais tu un combine a me donner stp?

Absolument pas, tous les diamètres existent!

Tu peux trouver des filières de 2 mm chez Otelo : www.otelo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Pierrot BZH

'lut,

Je suis en train de faire une trans pour mon Gecko et je me disais que le tube d'étambot, il n'y aucune raison particulière pour qu'il fasse toute la longueur jusqu'au moteur ? C'est histoire de gagner du poids sur le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tube d'etambot ameliore l'étancheite: plus il est long, plus à l'arret, il y a de chance pour qu'il soit au dessus de la ligne de flottaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

Après une soirée, voici le résultat :

user posted image

Rien de brasé, tout est assemblé par collage.

J'ai récupéré l'embout M4 sur la trans d'origine (démonté à l'arrache pignon), cap de 1mm, tube laiton Ø1-2, roulements 2-5 et tube d'étambot en laiton 5-6. Pour ce dernier, je souhaitais utiliser un tube alu 4-6 repercé à 5 mais sans tour, je n'arrivais pas à obtenir quelque chose de propre, les roulements avaient un peu de jeu. Pas grave, la différence de poids avec le tube laiton est de 2-3g.

La bague blanche est récupérée sur un montage élec, c'est une entretoise qui doit être en PA. Je vais la recouper pour faire une rondelle d'appui.

Je suis content de mon affaire parce ce n'est que de la récup ou des composants faciles à trouver dans le commerce.

Reste plus qu'à trouver un tube Téflon et zou bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

Quelqu'un a déjà essayé de monter une butée à bille ?

user posted image

J'en ai trouvé en d=2mm D=6mm et e=3. Ça remplacerait avantageusement la bague Teflon non ? Voir quand même avec toutes les cochonneries qu'il y a dans l'eau unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé aussi mais j'ai rien de spécial a commander sinon j'en aurai pris pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la butée c'est qu'elle aime pas beaucoup le tr/min sad.gif

du moin je crois... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

Celles ci sont montées sur des voitures RC, ça doit prendre un peu de tours. Je me laisserais bien tenter...

J'attends des avis complémentaires wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les butées à billes en voiture RC sont pas à des endroit ou ça tourne vite en général. (vitesse du différentiel par ex = difference de vitesse entre roue droite et gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

J'ai trouvé ça sur ebay :

user posted image

Teflon

Øext 6

Percé Ø2 non débouchant

Légèrement conique avec une lèvre : en sautant cette dernière, on arrive à un Ø5 je pense.

J'ai payé ça £3 pour 100 pièces port compris. Le vendeur n'en a plus pour le moment mais je peux lui demander si il en a d'autres ou je fais une distribution wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec ce genre de bague faite "maison "sur mon 400 .les miennes sont perçée a 1mm avec la CAP 1mm direct dans la bague ça tient 5 packs aprés le jeu devient trop important, mais vu le prix c'est une bonne solution..

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, c'est genial.

des paliers tout fait rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

Pour mon tube d'étambot, j'ai finalement fait reprendre au tour un tube alu 4/6 en 5/6 pour y monter les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé de monter une butée à bille ?

user posted image

J'en ai trouvé en d=2mm D=6mm et e=3. Ça remplacerait avantageusement la bague Teflon non ? Voir quand même avec toutes les cochonneries qu'il y a dans l'eau unsure.gif

salut

j'en ai mis un sur ma trans je dirai pas que c'est indispensable ;je trouve cela plus esthetique quel le teflon quoique !!

et tout cas j'en suis pas decu y a pas reel changement par contre les petite bibilles du roulement n'aiment pas trop la flotte elles rouillent a entretenir huile ou graisse

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que les forces de frottement soient inférieures aux bagues en téflon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...