Invité wng_bernoide Posté(e) 15 février 2007 Share Posté(e) 15 février 2007 Salut, deux images de ma futur trans. Y-a plus qu'a usiner... La trans montée : Une vue explosée : Une vue de la modélisation de l'hélice (octura 1337/3) Je ne suis pas certain d'être sur le bon topic : le bateau fait 69 cm avec une propulsion 700BB turbo ou 700 Race. Mais cela me permet de vous présenter la future transimission avant réalisation (j'ai peut-être fait une grosse boulette !!!). Les deux dernières images représentant la trans. mise en place dans l'ossature du bateau. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcellus Posté(e) 15 février 2007 Share Posté(e) 15 février 2007 beau boulot de cao ! avec quel prog as tu dessiné l'hélice ? est elle fidele ou juste représentée pour avoir le volume de celle-ci pour l'encombrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 15 février 2007 Share Posté(e) 15 février 2007 on dirait du solidworks moi je veut bien le modele 3d si ca pose pas de probleme ! merçi @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 15 février 2007 Share Posté(e) 15 février 2007 moi aussi si c'est possible, par contre, comment arrive-tu à un rendu si réaliste?? si tu pouvais envoyer le détail de l'hélice pour savoir comment tu la faite (les mienne sont en surfacique et non volumique...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wng_bernoide Posté(e) 15 février 2007 Share Posté(e) 15 février 2007 C'est presque ça, mais c'est du SolidEdge. En effet l'hélice se veut fidèle mais aux relevés de côtes prêts. Le principe de la génération consiste en la mise en place de point de passage de l'arête. Pour avoir une arête 3D réaliste, elle n'est pas construite directement. On génère d'abord 2 courbes (une dans le plan xz et l'autre dans le plan yz). Je corrige ensuite ces 2 courbes (vu que les points de bases ne sont pas d'une précision exemplaire). Enfin je génère l'arête par projection dans l'espace de ces 2 courbes. On définit ensuite des sections de la pale. Puis pour le volume on effectue une protrusion par connexion de sections multiple (lofted protrusion). Après cette description indigeste, explication en images : Pour répondre à la question concernant la fourniture des pièces et assemblages, je mettrais ça en ligne une fois les plans et le premier modèle terminé (attention je suis très très lent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 23 février 2007 Share Posté(e) 23 février 2007 hello, je suis en train de finir le motage de mon 4 piles SAW, et je m'em rde avec la transmission en CAP, perçage de 1,5 mm dans du diam 4 mm sur une longueur de 20 mm. J'ai alors eu l'idée de manchonner la CAP 1,5 dans tu tube alu diam; 1,5 int. , 2 mm ext., de percer à 2 mm mon axe de 4mm, et de coller tout ça à la loctite 603 ou 638. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? L'alu se colle-t-il bien sur la CAP? J'ai aussi acheté du nirosta en 1,5 mm, est-ce aussi costaud que la CAP ? Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 23 février 2007 Auteur Share Posté(e) 23 février 2007 (modifié) J'ai alors eu l'idée de manchonner la CAP 1,5 dans tu tube alu diam; 1,5 int. , 2 mm ext., de percer à 2 mm mon axe de 4mm, et de coller tout ça à la loctite 603 ou 638. la 638 devrai mieu tenir et je pense que l'enssemble aussi devrai tenir par contre pourquoi t'arrive pas avec ton 1.5 et c'est ok avec ton foret de 2 et pour pas mourir trop c n c'est quoi nirosta en 1,5 mm( j'ai trouvé c'est acier inoxydable)ca peu le faire en decapant bien le bout avant montage moi les trans en titane et en inox 316 ca tien sans souci a plus a plus fred Modifié 23 février 2007 par mf44fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 23 février 2007 Share Posté(e) 23 février 2007 je pense que le collage avec du 1.5mm ne tiendra pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 23 février 2007 Share Posté(e) 23 février 2007 Hello, Merci de ta réponse, ça me semble plus facile de percer droit et sur une plus grande longueur avec du 2 mm qu'avec du 1,5 mm. je vais tester ... Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 23 février 2007 Share Posté(e) 23 février 2007 c'est clair! j'ai deja pensé à ça, mais avec un tube en laiton (pour souder la CAP de 1.5) et coller dans du 2. j'ai pas trouvé pour le moment. Pour un collage, il faut pouvoir coller sur une longueur bcp plus grande. Sur mon H1, c'est collé, mais sur 5cm. Le tout c'est de trouver un tube prépercé et concentriquement... pas reussi à en avoir pour le moment. J'en ai eu en 2mm, faut que je teste si c'est concentrique., mais ça me permettraio de faire des trans en 2mins top chrono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouch Posté(e) 23 février 2007 Share Posté(e) 23 février 2007 hello, je suis en train de finir le motage de mon 4 piles SAW, et je m'em rde avec la transmission en CAP, perçage de 1,5 mm dans du diam 4 mm sur une longueur de 20 mm. J'ai alors eu l'idée de manchonner la CAP 1,5 dans tu tube alu diam; 1,5 int. , 2 mm ext., de percer à 2 mm mon axe de 4mm, et de coller tout ça à la loctite 603 ou 638. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? L'alu se colle-t-il bien sur la CAP? J'ai aussi acheté du nirosta en 1,5 mm, est-ce aussi costaud que la CAP ? Brush Je confirme que même super outillé comme je le suis, les trous en 1,5 mm sont difficile à réaliser. Il vaut mieux percer en 2 mm ce qui ne pose pas trop de problème à condition de tourner à la bonne vitesse (dépend du forêt et du métal à percer) et de bien lubrifier la pièce. Ensuite tu peux même utiliser une CAP en 1 mm de diamètre que tu manchonnes avec un tube laiton de 2 mm. Soit tu colles à la Loctite 496 (faible viscosité qui pénètre bien les pores du métal) soit tu soudes le manchon à l'étain ce qui est tout aussi efficace. C'est ce que j'ai fait sur mon Cobra 400 et c'est impec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 23 février 2007 Share Posté(e) 23 février 2007 Merci, j'ai finalement percé à 2 mm sur 50 mm, en retournant l'axe, et je vais faire ma bricole nirosta 1,5 mm dans tube alu dans axe de 4 mm.... Pourquoi 1,5 ? C'est pas du 400, je vais quand m^me passer une V935 à 35 000 tours.... Bon , je fais le drive dog maintenant. Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 23 février 2007 Share Posté(e) 23 février 2007 si tu as 50mm de collage, ça va tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 21 mars 2007 Share Posté(e) 21 mars 2007 petite question con..... pour king cat, je dispose d'une prise de présu de reservoir m4 grace a un membre, que je remerci ennormément au passage (il ce reconnaitra.... ) mais je veux pas faire n'importe quoi.... je voudrais commencer a faire la parti hélice de la transmission...... j'attend les roulement en 2mm interieurs qui ne devraient plus tarder, mais pourla prise de pressu, je dois la préparer comment??????je pense devoir la couper a ras de la "tete 6 pan, mais je suis pas sur..... quelqu'un peut 'il me conseiller de ce coté là?????? ou mieux, me mettre une photo d'une prise de préssu transformé pour la trans..... merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 21 mars 2007 Share Posté(e) 21 mars 2007 Salut je reperce d'abord à 2mm avant de couper la partie où se connecte la durite, sur la photo j'ai laissé un petit épaulement pour venir appuyer le cas echeant sur la bague interieure du roulement (faute de roulement inox je remplace maintenant par une bague bronze fritté: aucun entretien ). je brase l'adaptateur sur la CAP à l'argent une fois pour toute. une fois assemblé au speed 400 j'en ai profité pour arrondir le 6 pans avec une lime et un papier abrasif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 21 mars 2007 Share Posté(e) 21 mars 2007 super, merci beaucoup... pour la baguet teflon, tu la met entre l'épaulement et le roulement???? c'est bien ça??? ( question bete, mais je prefere la poser que rester bete.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 21 mars 2007 Share Posté(e) 21 mars 2007 Oui ou remplacer carrement l'épaulement par la bague teflon si tu en as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 21 mars 2007 Share Posté(e) 21 mars 2007 ben non, j'en ai pas vraiment...... je dois 'en trouver, mais si je fais cet épaulement, je peux m'en passer?????? parce que l'appuis sur le roulement sera le meme, qu'est ce que sa changera dans ces conditions d'avoir une bague téflon???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 21 mars 2007 Share Posté(e) 21 mars 2007 la rondelle teflon sert à encaisser la charge axiale sur le roulement à la manière d'une butée à bille, autrement dit sur un 400 c'est pas enorme, je m'en passe. Sur le Mono1 j'ai deja remplacé la rondelle teflon par 2 rondelles nylon cote à cote, le coefficient de frottement de celle matière dans l'eau etant faible ça marche aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 21 mars 2007 Share Posté(e) 21 mars 2007 ok, puis a 6 euro les 4 rouelment fdp inclu, je peux commencer sans... si j'en trouve sa sera mieux.....mais c'est donc pas pressé..... merci!!! ce soir, je me remet au boulot!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 21 mars 2007 Share Posté(e) 21 mars 2007 On peut se passer de la rondelle teflon, mais c'est mieux avec. Sur mon microbra, la prise pressu a doucement, mais sûrement, commencé à réusiner l'extrémité de mon tube d'étambot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 21 mars 2007 Share Posté(e) 21 mars 2007 sauf que en laissant un épaulement au pire c'est le roulement qui s'use, pas la fusé dans mon cas.... , je vais voir..... je vais en premier laisser un épaulement....si je trouve du teflon, je pourais le virer, le contraire est plus dur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cemoi Posté(e) 10 mai 2007 Share Posté(e) 10 mai 2007 salut! Es que qq se sert de ça pour remplacer le manchon coté moteur? c'est graupner qui fait ce machin et c'est prévu pour le format 400 c'est souple et ça coute 0.50€ donc j'en ai pris un pour tester.... ça se met en force et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 10 mai 2007 Share Posté(e) 10 mai 2007 connais pas..... tu nous en dira des nouvelles..... si ça marche, c'est peut etre tres bien alors..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 14 mai 2007 Share Posté(e) 14 mai 2007 Je suis entrain de faire la trans par rapport a tout ce que a été dit sur ce post. Une seul chose m echape ! Faut il mettre un tube teflon ¤2/5 dans le tube d etambeau ? Sur toute la longeur ? Ou trouver des rondelles en ¤2/5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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