Aller au contenu

vos arbre d'hélice!!!


mf44fred

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

salut

bon c'est pas le tout mais faut que je les finissent mais :

-comment coller le tube laiton dans le trou de la fusée en alu (y a pas mal de jeu ) araldite ?

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeje qu'est ce que tu apel pas mal de jeu

la 638 prends jusqu'a 0.25mm donc c'est deja pas mal

sinon une petite vis pointeau bien caché pour assuré et remplissage a l'aradite lente en rayant bien le tube laiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'ai trouvé une ref cher MRC (grossiste hitec par exemple) qui permet de se procurer des roulements en 2x5 pour 18€ dans toutes boutiques de modelisme travaillant avec MRC la ref est PV0770 pour un jeu de 10 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yodu26

bonjour je ne comprent pas comment vous faite votre tramission sur un 400: furious.gif

j'a comprit que j'usque la: flowers.gif

- j'ai comprit qu'il fallait une cap de 1mm

-un tube laiton 1mm int, 2mm extr

-qu'il falait brassé le tube laiton sur la cap de chaque coté

- qu'il falait un tube d'étambot mais de quelle diamètre??

mais pour les roulements de quelle diamètre int?? 1mm ou 2mm??faut-il les placés de chaque coté du tube d'étambot??

et comment faite vous la liaison arbre moteur (cardan,manchon)??

et dernière question laugh.gif

esceque la cap accepte une légère courbure comme un flexible????ou faut-il que ce soit bien aligné??

help.gifhelp.gifhelp.gifhelp.gifhelp.gif

voila j'atten vos réponses je suis sur un projet 400 avec comme base le microcobra de P-Y. wink.gif

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quasi tout compris.

Le tube d'étambot, son diamètre dépend en gros de ce que tu veux faire, et du diamètre de ton/tes roulements.

Sur mon 400, c'est un bête tube teflon qui relie la cloche au tube d'étambot. Celui-ci fait 5 mm de diamètre intérieur, pour accepter le roulement (dia 2 intérieur, 5 extérieur).

Pour le roulement, tu en mets un juste devant l'hélice, ça suffit amplement à mon avis. Il va se positionner sur la tube laiton de 2 mm extérieur.

Pour la liaison moteur/trans, un manchon, ya que ça de vrai.

La cap de 1 mm accepte une légère courbure, c'est quasi idéal, parce qu'avec ça on peut donner l'angle qu'on veut ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yodu26

wub.gif ok merci beaucoup de toute ces info !! la je suis entrain de faire le microcobra,

et si je mets les 2 roulements de chaque coté de mon tube d'étambot ca ne sera pas plus male non ?? unsure.gif en + pour faire l'étanchéiter c'est mieux ou jme trompe et esceque si j'adopte ce système je peut remplire de graisse mon tube d'étambot??

je voulé juste posé une dernière question biggrin.gif escequ'on est obliger de mettre une cloche pour faire la transmission moteur-arbre?? sinon ou trouver des manchons 2,3mm (moteur) 2mm(arbre) ?? sur quelle site??

a+

Yoann

PS: sur le microcobra la largueur du bateau est bien de 11cm et la hauter de 4cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c'est vraiment superbe

petite question, ou trouvez vous les joints caoutchouc pour l'étanchéité du tableau ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est de la bête durite silicone en ce qui me concerne (tu sais, le truc dont se servent les mecs avec des moteurs qui puent pour faire circuler leur carburant laugh.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

ca j'en ai plein, et ca suffit vraiment ??

mais comment elle tiens sur le tableau, ca se colle pas .....

pardon pour mes questions de neophyte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend pour quoi c'est faire wink.gif

Pour ma part, j'utilise ça pour étanchéifier les passages de vis de fixation par exemple.

Pour mon gouvernail, la vis passe au travers du TA, et une rondelle pas épaisse de durite est prise en sandwich entre la rondelle et le bateau. C'est extra étanche.

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pour l'etancheité entre le tube d'etambot et le tableau

de facon a avoir une possibilité de reglage quand même

j'ai vu des photos avec des joints caoutchouc d'electricien

mais y a peut etre d'autre solution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas là, ça veut dire que tu as une fusée, fixée sur un support ? Si c'est le cas, tu ne laisse dépasser de ton tube d'étambot que de quelques mm, et tu intercales une durite rentrée en force entre le bout de tube qui dépasse et la fusée.

Si c'est avec une trans rigide, un passe fil peut constituer une solution, mais je n'ai jamais utilisé ça, donc je préfère me taire plutôt que de dire des âneries wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yodu26

je croi que j'ai trouver la solution laugh.gif

pour faire ma trans :

-CAP 1mm

-tube laiton 1mm int 2mm extr

-prise de pressurisation

-tube alu 5mm int 6mm extr

-roulements 2mm int 5mm extr

-rondelle téflon 2mm int 6 mm extr

-tube téflon

-je vais brasé ma CAP sur le tube laiton des 2 cotés

-je coupe la tétine de la prise de présurisation je la brase sur le tube laiton

-je met mon roulements dans le tube d'étambot

-je rentre ensuite mon montage (CAP,TUBE LAITON, ADAPTATEUR D'HELICE)dans le tube d'étambot en passant par le roulement, et en mettant ma rondelle téflon entre le roulement et l'adaptateur d'hélice (pour ne pas l'user wink.gif )

-donc de l'autre coté (dans la coque) je met mon tube téflon et je fait l'étanchéité (tube d'étambot, tube téflon) avec un bout de gaine thermorétractable

voila jespère que ce montage est bon o moins ???

dernière chose ecequ'il faut graisser la CAP dans le tube téflon et dans le tube d'étambot???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai pas encore choisi ....

j'ai mis un post coté electrique

je peux aussi coller le tube et avoir 1cm du flex en contact avec l'eau

je suppose que ca suffit pour regler l'incidence avec une chaise ...

d'ailleurs j'ai pas de chaise non plus .....

pour resumer j'ai la coque en cours de montage, un flex 3.2mm avec son tube teflon et le tube laiton et la ferule de diametre 4.

ca laisse le choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil sur ce montage (le mosquito de m2max).

Avec un montage comme celui-là, tu colle un bout de durite entre le bout qui dépasse et la fusée, et zou c'est étanche.

Bien plus de possibilités de réglage qu'avec une trans rigide.

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le flex passe a travers la durite ?

ca doit pouvoir le faire avec un systeme comme a fait jeje , c'est trop beau son truc ....snif

mais avec quoi coller la durite ?

ou ca tiens avec de la gaine thermo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne la colle pas, malheureux ! biggrin.gif

Elle rentre bêtement en force sur le tube alu et la fusée. As tu déjà essayé de virer une durite rentrée en force sur un tube en tirant dessus ? Si non, essaye, tu seras surpris wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Magnifique réalisation... unsure.gif

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Comment a tu realisé la piece en carbone ? en 3 parties ou en profilé monobloc ?

Combien de roulement dans la fusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

partie carbone en 3 parties

2 roulements 2/5 de memoire

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...