Aller au contenu

vos arbre d'hélice!!!


mf44fred

Messages recommandés

c'était K45/48 et une X447 retaillée à 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de la réalisation en cours, il me reste a trouver des roulements de qualité mais c'est pas gagné...

IMG_20200131_181706924.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 18:30, ben a dit :

Une photo de la réalisation en cours, il me reste a trouver des roulements de qualité mais c'est pas gagné...

IMG_20200131_181706924.jpg

regarde ici tu devrais trouvé ton bonheur je pense 

https://www.acerracing.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, josselin a dit :

regarde ici tu devrais trouvé ton bonheur je pense 

https://www.acerracing.com

surement de très bonne qualité mais  couteux...

et pas sur que le ceramique soit adapté a une transmission? tu as testé Josselin sur une transmission?

tu trouveras sur ebay un dizaine de roulement pour le prix d'un sans le port chez acerracing.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l' adresse mais il y a que deux références de roulements en 2mm et ils sont en bille céramique

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rlt 2x6

Le problème n'est pas de trouver des roulements mais d'en trouver de qualité,  sur 14 roulements commandés dans deux boutiques différentes seul un est dans les tolérances:pleur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Zen ou SKF

https://www.lebonroulement.com/316010029-tous-les-roulements-a-billes/d_diametre_interieur_mm-2/d_diametre_exterieur_mm-6

Mais pour les tolérances on parle de quoi des billes et des chemins de roulement ou des cotes inter exter du roulement, car il me semble que la CAP n'est pas calibrée au centième et donc difficile d'avoir un bon ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend des diamètres interne et externe dans les normes et j'utilise des arbres rectifiés

Si jamais je ne trouve pas je reviendrais aux bagues et c'est moins performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super commerçant, un seul inconvénient pour moi je suis nul en anglais, mais pour la partie dimensions  on se débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit roulement SKF pris au hasard diamètre inter mesuré 3,004 diamètre exter mesuré 7,002 il fait 20 degrés dans l'appartement avec 60% d'humidité

 

Exter7,002.jpg

Inter3,004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ,qui a essayé de remplacer une CAP en 2mm par du jonc carbone de même dimension  ( c'est pour un mini mono ) ?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, c'est délaminage direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, M2MAX a dit :

surement de très bonne qualité mais  couteux...

et pas sur que le ceramique soit adapté a une transmission? tu as testé Josselin sur une transmission?

tu trouveras sur ebay un dizaine de roulement pour le prix d'un sans le port chez acerracing.

Maxime

salut,

j'avais tester des céramic ceux avec le flasque orange sur le micro drifter avec succès si on en prend soin  :ok:

sinon ceux citer j'en ai sur ma voiture 1/10 4x2 au niveau de la transmission et nickel pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, josselin a dit :

j'avais tester des céramic ceux avec le flasque orange sur le micro drifter avec succès si on en prend soin  

yes bien soin...

en gros pas adapté en bateau, en voiture ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ben a dit :

@Sylvain92 les miens sont supérieur a 2.05! et j'ai pas osé mesurer la cage extérieur...

merci pour ton retour précis

En effet c'est pas top, mais en plus j'ai inversé la lecture le diamètre intérieur c'est 2,996 ( tolérance 0 moins 8 microns )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelques news,

J'ai trouvé des roulements qui répondent a mes attentes, il faut trouver la bonne adresse et mettre le prix...

Chaise composite, arbre en acier rectifié sur roulements de 2 et 3mm et passe cloison de 2mm

IMG_20200404_194036281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...