Invité elitelias Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 super juste une question le tube téflon tu trouve ça ou? Et pour la soudure de la CAP à la vis M4 tu fais ca avec quoi de l’étain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 super juste une question le tube téflon tu trouve ça ou? Et pour la soudure de la CAP à la vis M4 tu fais ca avec quoi de l’étain? pour faire une trans regarde ici http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=9271 pour le flex minimeca alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Salut, Je l'ai trouvé ici : http://stores.ebay.fr/Atop-Authentic-Auction/Teflon-Tubing-/_i.html?_fsub=2399129015&_sid=879188535&_trksid=p4634.c0.m322 Vis M4 soudé à l’étain Ce n'est surement pas la meilleur transmission, mais c'est la plus simple et ça fonctionne bien. A plus Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papyboyington34 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 @jean34 Il fait combien de long ton bateau ??? ton tube me parait bien court en sortie (et placé bien haut aussi) . @nicodigital Pour le Gecko y a pas a se faire chier : http://cgi.ebay.fr/R...=item20bc6d27c7 Avec un flex c'est un rail ! http://www.youtube.com/watch?v=-lZlk8zhh8I&list=UUwR_2wG1ldVHE9Pgk3nSc9g&index=40&feature=plcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 papyboyington34 : il fait 40cm, et oui il est cours et un peu haut, erreur de débutant Ton lien vers ebay, tu penses que cela irait bien sur un Pulpito evo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papyboyington34 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Si le poulpito a les mêmes dimensions que le Gecko (340mm de long) alors sans problème, sinon ce sera trop petit, j'ai hésité a en monter une sur le spike qui fait 430mm et finalement j'ai mis un stinger: http://cgi.ebay.fr/w...984.m1438.l2648 Je vais y ajouter un safran dans le prolongement, il faut encore que je bricole le support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, En parallèle de ma recherche d'une trans en cap réglable pour mon futur gecko, j'ai essayé de bidouiller celle de mon petit warrior qui d'origine n'était pas top, Merci à Replay et kétokolé pour leurs conseils qui m'ont permis d'avancer [après j'ai pas tout écouté ] - tube d'étambot d'origine raccourci et percé à 3 pour la prise de pressu amovible, une fois graissé il suffit de tourner le silicone pour boucher le trou - Insert d'un tube laiton diamètre extérieur 4mm collé à la 638, - Adapatateur roulement D5d2 et terminaison M4 percée à 2mm de chez mbp - Petit roulement tenu par un bout de silicone côté moteur pour l'étanchéité. L'avenir me dira si j'ai réussit, il me manque un bout de CAP de 2mm pour terminer, voici le résultat : si tu veux une trans reglable comme tu dis faut compter sur ta CAP 2mm mais sur de la 0.8 ou 1mm maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonsoir, Je compte faire un ptit poulpito bateau assez simple. La ou je bute c'est sur la conception de l’arbre d’hélice! Je voudrais le faire moi meme mais je ne trouve pas de tuto... Sinon vous serait il possible de me donner la liste des éléments et le processus pour le faire. premier modèle sur palier laiton matos 1CAP 2mm tube laiton 2.2/3 mm tube laiton 3.2/4 1 prise pressu m4 deuxieme modele sur roulements tube laiton 5.5/5 mm 2 roults 2/2.5/5 mm 1 CAP 2mm 1prise pressurisation m4 troisiéme reglable tube laiton 3.2/4mm 1 tube teflon 2.5/3.2mm 1CAP 1mm tube laiton 1.2/2mm prise pressu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodigital Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 si tu veux une trans reglable comme tu dis faut compter sur ta CAP 2mm mais sur de la 0.8 ou 1mm maxi La CAP de 2mm est uniquement pour le warrior, elle restera fixe, Pour le Gecko je sais pas trop ce que je vais faire... Suis pas pressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis2 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Hello, Bon je vous lis depuis un moment et je me suis enfin lancé dans l'acquisition d'un premier bateau. Pour une premiere expérience j'ai décidé de faire dans le simple et cheap. J'ai donc passé commande d'une coque taipan, d'un moteur, d'un esc et d'un accu. (j'ai déjà un servo et un gouv. Tout ça devrait arriver d'ici 3 semaines si tout va bien. En attendant, il me faut trouver de quoi faire la transmission. N'ayant pas encore tout pigé au trans flexible, je préfére me lancer dans une rigide. J'ai la possibilité de regrouper tout ce qu'il me faut pour me faire celle du schéma ci-dessous en une seule commande. Je voulais donc savoir si vous y trouviez à redire avant de valider. Le schéma => https://picasaweb.google.com/lh/photo/S6OcLD7uRprFtQQI7xWww-_nu8ofNp-KzdnYHAPzh7o?feat=directlink Aussi : quel diamétre de durite est utilisé pour le refroidissement ? (j'ai bien une prise sur le gouv mais il n'est pas avec moi) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 salut, mes petites remarques: pas besoin du palier sur le tube d'étambo côté moteur avec le manchon rigide ou si tu veux le garder, il te faut un accouplement souple entre le moteur et la cap. l'inox ne se brase pas à l'étain mais à la brasure argent, donc pas les mêmes températures, sinon collage à la 638 pour la durite silicone, diam 3 intérieur a+ jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis2 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Merci. Concernant l'accouplement, je pourrais pas laisser une partie de la cap libre entre le second palier et le manchon? Parce que je trouve pas de manchon souple cheap et dispo. Sinon sans palier, ça pose pas de soucis au montage et à l'usage? Pour la loctite, faut que je vois si j'en trouve localement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité leonzorg Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Loctite dispo dans les norauto pour coller les roulements . c'est là que j'en ai trouvé il y a quelques années. Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis2 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bon ça doit se trouver alors. (même si y a pas de norauto ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour, Il ne manquerai pas le tube de téflon entre le tube de laiton et la CAP ? Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour,Il ne manquerai pas le tube de téflon entre le tube de laiton et la CAP ? Jean sur une trans rigide non pas obligé s'ily a un palier ou roulement coté hélice ,le teflon c'est surtout pour les trans cintrées ou réglables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis2 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Je me demandais aussi, pourquoi personne n'utilise de cardan entre le moteur et la trans (rigide) pour plaquer le tube d'étambot à la coque? (au lieu de l'incliner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Je me demandais aussi, pourquoi personne n'utilise de cardan entre le moteur et la trans (rigide) pour plaquer le tube d'étambot à la coque? (au lieu de l'incliner) a la vitesse ou ca tourne ca tiendrai pas ,sur un chalut ou un truc lent oui !! l'inclinaison sert aussi a avoir l'etambot plus haut que le niveau d'eau ce qui évite que l'eau passe dans celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis2 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis2 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Je viens à l'instant de recevoir ma commande. J'ai choisis les dimensions du tube d'étambot de façon à ce que l'assemblage soit le plus simple possible. Mais j'avais oublié que le laiton c'est vachement lourd. Les tubes en 6*4.2 ça le fait pas du tout niveau poids. Faut que je trouve autre chose. Quand aux connecteurs pour cap de 2mm que je comptais utiliser comme manchon, ils sont percés à 2.5. Mais je pense pouvoir compenser ça avec un bout de tôle coupé sur une canette de soda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis2 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Y a t-il une contre indication à utiliser un tube carbone en guise de tube d'étambo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis2 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci. Ca tombe bien parce que tout ce que je trouve en local, c'est du tube alu ou des tubes de cerf volant en carbone. Et quasiment au même prix. Et vu que j'en ai plus cher en fdp pour faire venir un tube laiton ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci.Ca tombe bien parce que tout ce que je trouve en local, c'est du tube alu ou des tubes de cerf volant en carbone. Et quasiment au même prix. Et vu que j'en ai plus cher en fdp pour faire venir un tube laiton ... tube alu ca va tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis2 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Ben je verrais en fonction des dimensions dispo et de mon humeur. Puisque c'est plus ou moins les mêmes prix. De toutes façon, j'ai encore largement les temps d'y penser puisque je n'ai même pas encore reçu la coque et l'équipement, je reprends le boulot lundi et j'ai encore un petit voilier à mettre à l'eau avant de m'occuper de ce bateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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