Aller au contenu

vos arbre d'hélice!!!


mf44fred

Messages recommandés

Bonjour Arno 69,

Ok et merçi .je vais essayer. :ok:

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous, j'aimerais savoir ou vous trouvez vos roulements à billes de 5 mm/2 mm car il y a 3 dimensions, si quelqu'un à un lien sa serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thomas , perso je prends les MR 52 pour mes trans (comptoir du roulement)

http://stores.ebay.fr/CNT-Comptoir-Europeen-du-Roulement/_i.html?_nkw=MR52&_armrs=1&_dmd=2&_from=R10&_ipg=&_sasi=1&_sop=10&_trksid=p4634&_vc=1

sinon demandes a stones

n'ecoutes pas ketokole il a pris un coup de soleil :D c'est les premieres chaleurs :lol:

larguer 2 t de CO2 au dessus de l'atlantique pour deux rlts :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci nikel les roulements replay, c'est dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 rlts....pas mieux que Philippe(bon anniversaire au fait).

Je passe des commandes groupées et c'est très très bien comme site,il y a du métrique et de l'impérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou jc3m j'aime bien tes roulements mais ils sont vendu par combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par un, c'est le prix à la pièce, un peu chéro mais ça bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai un peu chéro quand méme, je vais me contentais de ceux de replay qui m'ont l'air très bien par quantité de 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je monte un spike pour les vacances avec du matos qu'il me reste en stock,

J'avoue j'avais beaucoup de stock à force d'acheter des pièces en double ou pris des petites bricoles utiles (ou pas) au cas où... (est ce grave docteur?)

J'étais parti pour utiliser une CAP inox de 1mm donc je me servais de tube laiton de 2mm extérieur pour réaliser la partie arbre d'hélice (avec un embout fileté laiton percé à 2mm du commerce) et aussi côté manchon, sauf que le tube laiton a un diamètre intérieur supérieur à 1mm donc a mon gout trop de jeu,

Je voulais également mettre un petit bout de tube pour assurer l'étanchéité avec un petit roulement en sortie d'étambot.

Dans le principe rien de révolutionnaire et ça me semblait très bien à part ce jeu,

J'ai un petit support 2040 de chez Minimeca, une strut Hor passée sur roulements D5 d2 positionnée angle à 0 et de sorte à ce que le moyeux d'une K29 soit à peu près à 2mm de la ligne d'eau,

Vu que j'ai un arbre H&M de 2mm et environ 18cm (à vérifier) j'ai testé la mise en place et il y a une courbure assez prononcée, fais un test de mise en place de l'étambot, de ce côté ça va sans problème,

Que pensez vous de la courbure d'un axe de si "gros" diamètre ?

Cela va t il fonctionner, pas fonctionner, entrainer des vibrations, casser rapidement ?

Et donc si ça ne va pas, ou pourrais je trouver des tubes d1 D2 suffisamment précis pour faire une trans en CAP 1mm de qualité ?

Merci pour vos avis éclairés :

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis entrain de realiser mes trans en cap pour le md

pour le tube j'ai pris chez weymuller ce tube laiton http://www.weymuller.fr/article/tube_laiton_o_ext_2_x_o_int_1_x_300_mm_1_piece.html

il y a un peu de jeu mais collage avec de la 648 et essais d'une des trans avec la dremel a 20000 rpm dans l'etaux ras

j'avais plus de jeu avec le tube 5mm qui tien les roulements, du coup un coup de colle et ras

par contre j'ai brassé l'embout de prise de presu a l'etain sur le tube l'aiton au lieu de l'argent, j'espere que cela tiendra :mellow:

A+

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

Mon tube doit être kif kif je l'ai pris chez CAP Maquettes, mais je trouve que c'est un peu large, faudrait que je trouve une CAP inox en 1.2 pour voir si ça passe,

Que vas tu utiliser, du tube droit, des powertrims ?

Si je m'entête à utiliser la CAP de 2mm que pensez vous de la flexion ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible.

Ca va avoir du mal à tourner bien rond. Cela étant, je n'ai connu que des emmerdes avec les trans en cap 1 mm + manchons de 2mm. J'ai finalement laissé tomber. J'utilise de la cap de 2 mm et je me démerde pour qu'elle soit bien droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que PY en CAP 1mm ou ça pousse ou ca tire j'aime pas , l'ideal c'est descendre le moteur au max et CAP 2mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'vais me bidouiller un petit support moteur avec des chutes de plaque de fdv pour plaquer le moteur dans le fond de la coque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je fais avec de la cap de 1,5 et du tube laiton 1,5/2 qui à beaucoup moins de jeu que le couple cap de 1 et tube 2x1.

en plus avec une cap inox , ça bouge pas. collage 638

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PY

Quels genre d'emmerdes as tu rencontré avec la CAP de 1mm ?

A peu près tout. :D

La cap qui rouille de peur. Le collage de la cap sur le laiton qui lâche. La cap qui se casse. La partie laiton/cap qui se voile suite à un choc sur l'hélice (même très léger) et qu'il est impossible de redresser parfaitement. Le tube laiton qui fini par être complètement bouffé par les btr du manchon et qui ne tourne plus rond, ou qui se coince dans le manchon parce que le laiton s'aplatit sous la contrainte desdites vis. Le tube laiton qui se "scie" un peu plus loin que la brasure et qui laisse l'hélice en roue libre.

J'en oublie peut-être encore. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh pas cool py

quelqu'un a une adresse pour de la cap inox en 1.5 ? j'ai encore le temp de modifié

et quelqu'un a déjà fait l'essais avec un manchon 1mm au niveau du moteur pour pas avoir a manchonner ou les btr tiennent pas bien dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...