Invité ester Posté(e) 22 février 2007 Share Posté(e) 22 février 2007 Si l'injection est trop importante, les gazs d'échappement sont freinés et le régime moteur baisse tout a fait d'accord max, je faisais référence ce qui est écrit au dessus ou la pression est TROP forte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 22 février 2007 Share Posté(e) 22 février 2007 quand tu a bcp d'eau dans l'échpt la température baisse (logique je sais ) et.... la vitesse de propagation du son aussi l'accord est placé plus bas je pense que la baisse dé régime viens en partie de là Les echappements "refroidis" ont effectivement une longueur d'accord plus longue, il me semble. A+ Marc Qu'on soit bien sur la même longueur d'onde (sans jeu de mot ) tu veux dire que comme ça allonge l'accord, on est obligé de raccourcir physiquement cet accord ?! si tu veux garder le régime constant oui il faut raccourcir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 22 février 2007 Share Posté(e) 22 février 2007 @laurent t'aurrais un lien que je me cultive J'ai cherché mais pas trouvé Pourtant je suis pratiquement sûr qu'on en a déjà parlé sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 22 février 2007 Share Posté(e) 22 février 2007 c'est po grave , a l'occase si tu retombes dessus mets le ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 23 février 2007 Share Posté(e) 23 février 2007 quand tu a bcp d'eau dans l'échpt la température baisse (logique je sais ) et.... la vitesse de propagation du son aussi l'accord est placé plus bas je pense que la baisse dé régime viens en partie de là Les echappements "refroidis" ont effectivement une longueur d'accord plus longue, il me semble. A+ Marc Qu'on soit bien sur la même longueur d'onde (sans jeu de mot ) tu veux dire que comme ça allonge l'accord, on est obligé de raccourcir physiquement cet accord ?! Oui, ce que je voulais dire est que refroidir un reso (injection d'eau dans le conduit des gazs, refroidissement de la paroi etc...) equivaut a l'allonger. Donc, il faut le raccourcir pour conserver l'accord. Ca reprend ce que dit Ester (et les autres... ici) Mais cela ne doit pas intervenir dans le cas de l'injection d'eau dans la sourdine. A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bertrand 29 Posté(e) 25 avril 2007 Share Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour, La solution passe surtout par déclasser (voire interdire), en course, les bateaux dépassant la norme. Je reste persuadé que les gens feront un effort et trouveront des solutions. Une autre chose aussi me chagrine: la quantité d'huile qui est rejetée dans l'eau... Qui a déjà essayé de la diminuer? Dans les conditions d'utilisation actuelle, je ne donne pas une longue vie au thermique. A plus Claude boujour, je suis nouveau en BRC, ai fait de la VRC, mais mes paluches aiment la mécanique, qu'y puis-je, donc j'aimerai monter un offshore avec en point de mire les 24 h, mais les problèmes sont là, points d'eau dans le finistère autorisant la pratique BRC thermique (mise à part naviguer au delà de la zone des 300m en mer,), assurance, bon, ce ne sont pas les clubs UFFOLEP qui manquent dansla région, trouver d'autres fadas comme moi, là c'est plus dur près de Brest, le coût, si il y avaient acheteurs de mes voiliers et rc (en 27 am désolé)...bref, déja la VRC en Finitère c'est la galère, mais la BRC, c'est la galère vers le bagne..... enfin, bref, pour ceux s'interrogeant sur la polution de l'huile, il existe chez kes revendeurs de tronçoneuse Husqvarna et Stihl du carburant prét à l'emploi avec une huile biodégradable, et ce depuis plus de cinq ans et pas plus de casse moteurs (savoir que le Zénoah est issu de l'élagueuse, tronçoneuse mono main G260). pour le bruit, ayant donné dans les courses de mob G1, G2, G3 (plus de 20 CV pour un 49,9 cm"), les embouts à absortion sont le moyen le plus efficace en perdant le moins de puissance possible, avec un travail sur l'admission qui, au passage, représente presque 40% du bruit; enfin, je débutte et n'ai rien pour le moment, donc je feuillette le net et surtout ne m'aviserai en aucun cas de donner des conseils, tout au plus des infos sur mon vécu mécano; a plus bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 25 avril 2007 Share Posté(e) 25 avril 2007 boujour, je suis nouveau en BRC, ai fait de la VRC, mais mes paluches aiment la mécanique, qu'y puis-je, donc j'aimerai monter un offshore avec en point de mire les 24 h, mais les problèmes sont là, points d'eau dans le finistère autorisant la pratique BRC thermique (mise à part naviguer au delà de la zone des 300m en mer,), assurance, bon, ce ne sont pas les clubs UFFOLEP qui manquent dansla région, trouver d'autres fadas comme moi, là c'est plus dur près de Brest, le coût, si il y avaient acheteurs de mes voiliers et rc (en 27 am désolé)...bref, déja la VRC en Finitère c'est la galère, mais la BRC, c'est la galère vers le bagne..... Bonjour, Pour les presentations, c'est ici. Ceci etant dit, bienvenue sur le forum! A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bertrand 29 Posté(e) 25 avril 2007 Share Posté(e) 25 avril 2007 bonsoir, je le referai plus, excusez moi; bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 25 avril 2007 Share Posté(e) 25 avril 2007 Il n'y a pas de mal A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bertrand 29 Posté(e) 25 avril 2007 Share Posté(e) 25 avril 2007 bonsoir, pour l'huile, il existe des moteurs 4 temps Honda, en débroussailleuse par exemple. Il y a deux cylindrées si mes souvenirs sont bons, un 33 cm3 et ..., bien je ne souviens pas. Ce sont des quatre temps à barbotage et pulvérisation d'huile et l'huile n'est pas dans l'essence, mais bel et bien dans un carter; ces moteurs sont supersilencieux dans leurs configurations normales; Reste à savoir si bidouillés pour aller comme il faut sur les canots le bruit serait toujours aussi admissible (le quatre temps a un son basses fréquences, ce qui ne veut pas dire qu'il fasse moins de bruit et les basses fréquences sont encore plus nossives pour l'oreille que les hautes du deux temps). Reste aussi à voir si les ressort des soupapes suivront, en fait c'est tout un moteur à faire sur cette base, comme l'a fait Zénoah pour ses moteurs issus de taille haies thermiques, tronçonneuses débroussailleuses; Au revoir Bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 26 avril 2007 Share Posté(e) 26 avril 2007 bon ben va falloir qu'on commence a taper des 4 temps j'utilise depuis peu une cartouche a absorbtion en plus du reso a chambres (interdite en enduro car depassant du tableau arriere),juste 2 hic il sort du tableau arriere .le son est feutré et pas trop agressif par contre apres une noyade c'est la cata ,la laine du silencieux est trempée et rends son action quasi nulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 27 avril 2007 Share Posté(e) 27 avril 2007 Pour l'instant on en est a vouloir reduire le bruit de ceux qui dépassent largement les tolérances actuelles et c'est relativement facile a faire. Les 4 temps ne sont pas moins bruyants a puissance égale. Tirer une seule balle avec un FM est aussi bruyant qu'une rafale Ne pas confondre intensité et volume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bertrand 29 Posté(e) 27 avril 2007 Share Posté(e) 27 avril 2007 Salut Thierry, As-tu essayé de la paille de fer inox (genre tampon à récurer la vaiselle)? le bruit sera un peu plus métalique, mais l'avantge par raport à la laine de roche, pas d'absortion d'eau (ni d'huille d'ailleurs); et même si il y a de l'eaudans la cartouche, on renverse pour enlever le max et le surplu aura tôt fait à s'évaporer. Même que sur certaines mob, il perçait un petit trou dans la cartouche qui permettait à l'huile accumulée d'aller sur la chaine (bof, de l'huile cramée comme lubrifiant, enfin , j'en ai vu bien d'autres). Alors, si il y a de la place, pourquoi pas un" bac à eau noir" à vider de temps en temps? A plus Bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bertrand 29 Posté(e) 7 mai 2007 Share Posté(e) 7 mai 2007 bonjour, pour le moteur 4 temps honda, il y a du 25CC, 31 et 35CC. ce dernier(35 GX) est donné pour 1,6Cv(à un poil de .. près 1200W) et tourne à 7000tr/mn, oui, c'est faible! et je ne sais pas si en le montant en puissance, tout suive dedans (emballement de ressorts de soupapes....aîe); mais pour un canot loisir, avec une hélice approprié au couple de ce moteur (que je ne connais pas)je sais pas plus, mais il me semble que cela serait pas mal niveau bruit , à voir? je sais quand même que les coques à déplacements faibles n'ont pas besoin d'hélices de traction mais plus de vitesse, chose qui irait mieux au 4 temps? Que quand il est employé sur une débroussailleuse, on entend plus le bruit de l'élément de coupe que du moteur, et qu'à élément de coupe comparable, avec un Zen ou un Kawa 2 tps, bien on a un mariage harmonieux des deux sources sonnores dans les aigus (quoi de plus normal pour un deux temps). Bon, il y a aussi le poids du moteur, 1/3 de plus qu'un deux temps, mais comme il consomme beaucoup moins que le deux temps (pratiquement deux fois moins), on a besoin de moins d'essence à stocker dans la coque et pas d'huile rejettée à l'eau. Mouaif, en fait, je pense que beaucoup ont du y penser avant moi, que je ne vais pas réînventer le fil à couper le beurre, alors ; @plus Bertrand du 2.9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 7 mai 2007 Share Posté(e) 7 mai 2007 Mouaif, en fait, je pense que beaucoup ont du y penser avant moi, que je ne vais pas réînventer le fil à couper le beurre, alors ; @plus Bertrand du 2.9. Oui, peut-être que certains y ont pensé mais pour le moment, ils n'éprouvent pas le besoin de développer le produit. Quand ça va se démocratiser, ça va faire comme au début du 2 temps et ensuite on verra des 4 temps avec des ressorts de soupapes digne de ce nom En avion, il me semble que les moteurs 4 temps emmènnent des hélices plus grosses qu'en 2 temps (il mez semble) donc peut-être qu'en surmultipliant un peu, on arriverait à faire tourner des hélices de même taille qu'un 2 temps équivalent ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lizard Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 Hello. J'ai pris une bombe de graisse teflon vide que j'avais dans ma poubelle. J'ai coupé la partie haute de la bombe. J'ai souder un tube de fuite de 25 cm.J'ai mis un serflex inox pour tenir la chose sur mon pot. Et plus de bruit. Materiel utilisé: _un aérosol _2 minutes de disqueuse _un tube de tringle à rideau _1/3 de bagette argent 40% 8 minute de chalumo "oxygene/kyrene" _un dé à coudre de décapent pour la soudure _10 minutes de mon temps +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour Lolo as tu une photo du resultat final @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 Et le système des silencieux de carabine, ça pourrait pas le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour Lolo as tu une photo du resultat final @+ lionel C'est peut-être la photo le résultat final, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lizard Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour Lolo as tu une photo du resultat final @+ lionel C'est peut-être la photo le résultat final, non ? Tout à fait!!! Allez,je vais le prendre en photo...je reviends +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lizard Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 Spéciale pour YoYo +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 Merci Lolo ....c'est beau ...mais, je ne comprends pas tu assembles de l'alu avec de l'acier....et le tout avec de la brasure argent uniquement pour le tube de fuite ?? c'est le collier qui vient serrer le corps de l'aérosol sur le reso ?? @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 Je suis naif : Si c'est si efficace sans baisser les performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lizard Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 Merci Lolo ....c'est beau ...mais, je ne comprends pas tu assembles de l'alu avec de l'acier....et le tout avec de la brasure argent uniquement pour le tube de fuite ?? c'est le collier qui vient serrer le corps de l'aérosol sur le reso ?? @+ lionel Re. J'ai pris soin de poser un aimant sur la "bombe".Ca a coller.Donc pas en alu Et pour le serflex....Tout à fait Halalaaaa....c'est vieux....Faut tous leur macher le travail +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 septembre 2007 Share Posté(e) 19 septembre 2007 Doit y avoir moyen de faire la même chose avec des bombes en alu et tubes alu ou autre. Il y a la brasure spéciale alu qui doit résister à l'aise sur la partie silencieux car elle fond à plus de 380°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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