Aller au contenu

diminution du bruit


Invité yoannfsro15

Messages recommandés

Si l'injection est trop importante, les gazs d'échappement sont freinés et le régime moteur baisse crying.gifcrying.gif

tout a fait d'accord max, je faisais référence ce qui est écrit au dessus rolleyes.gif

ou la pression est TROP forte flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu a bcp d'eau dans l'échpt la température baisse (logique je sais  biggrin.gif ) et.... la vitesse de propagation du son aussi

l'accord est placé plus bas

je pense que la baisse dé régime viens en partie de là  wink.gif

Les echappements "refroidis" ont effectivement une longueur d'accord plus longue, il me semble.

A+

Marc

Qu'on soit bien sur la même longueur d'onde (sans jeu de mot rolleyes.gif ) tu veux dire que comme ça allonge l'accord, on est obligé de raccourcir physiquement cet accord ?!

si tu veux garder le régime constant oui il faut raccourcir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent t'aurrais un lien que je me cultive flowers.gif

J'ai cherché mais pas trouvé unsure.gif Pourtant je suis pratiquement sûr qu'on en a déjà parlé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu a bcp d'eau dans l'échpt la température baisse (logique je sais  biggrin.gif ) et.... la vitesse de propagation du son aussi

l'accord est placé plus bas

je pense que la baisse dé régime viens en partie de là  wink.gif

Les echappements "refroidis" ont effectivement une longueur d'accord plus longue, il me semble.

A+

Marc

Qu'on soit bien sur la même longueur d'onde (sans jeu de mot rolleyes.gif ) tu veux dire que comme ça allonge l'accord, on est obligé de raccourcir physiquement cet accord ?!

Oui, ce que je voulais dire est que refroidir un reso (injection d'eau dans le conduit des gazs, refroidissement de la paroi etc...) equivaut a l'allonger. Donc, il faut le raccourcir pour conserver l'accord.

Ca reprend ce que dit Ester (et les autres... ici)

Mais cela ne doit pas intervenir dans le cas de l'injection d'eau dans la sourdine.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Bertrand 29
Bonjour,

La solution passe surtout par déclasser (voire interdire), en course, les bateaux dépassant la norme. Je reste persuadé que les gens feront un effort et trouveront des solutions.

Une autre chose aussi me chagrine: la quantité d'huile qui est rejetée dans l'eau...

Qui a déjà essayé de la diminuer?

Dans les conditions d'utilisation actuelle, je ne donne pas une longue vie au thermique.

A plus

Claude

boujour,

je suis nouveau en BRC, ai fait de la VRC, mais mes paluches aiment la mécanique, qu'y puis-je, donc j'aimerai monter un offshore avec en point de mire les 24 h, mais les problèmes sont là, points d'eau dans le finistère autorisant la pratique BRC thermique (mise à part naviguer au delà de la zone des 300m en mer,), assurance, bon, ce ne sont pas les clubs UFFOLEP qui manquent dansla région, trouver d'autres fadas comme moi, là c'est plus dur près de Brest, le coût, si il y avaient acheteurs de mes voiliers et rc (en 27 am désolé)...bref, déja la VRC en Finitère c'est la galère, mais la BRC, c'est la galère vers le bagne.....

enfin, bref, pour ceux s'interrogeant sur la polution de l'huile, il existe chez kes revendeurs de tronçoneuse Husqvarna et Stihl du carburant prét à l'emploi avec une huile biodégradable, et ce depuis plus de cinq ans et pas plus de casse moteurs (savoir que le Zénoah est issu de l'élagueuse, tronçoneuse mono main G260). pour le bruit, ayant donné dans les courses de mob G1, G2, G3 (plus de 20 CV pour un 49,9 cm"), les embouts à absortion sont le moyen le plus efficace en perdant le moins de puissance possible, avec un travail sur l'admission qui, au passage, représente presque 40% du bruit;

enfin, je débutte et n'ai rien pour le moment, donc je feuillette le net et surtout ne m'aviserai en aucun cas de donner des conseils, tout au plus des infos sur mon vécu mécano;

a plus

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour,

je suis nouveau en BRC, ai fait de la VRC, mais mes paluches aiment la mécanique, qu'y puis-je, donc j'aimerai monter un offshore avec en point de mire les 24 h, mais les problèmes sont là, points d'eau dans le finistère autorisant la pratique BRC thermique (mise à part naviguer au delà de la zone des 300m en mer,), assurance, bon, ce ne sont pas les clubs UFFOLEP qui manquent dansla région, trouver d'autres fadas comme moi, là c'est plus dur près de Brest, le coût, si il y avaient acheteurs de mes voiliers et rc (en 27 am désolé)...bref, déja la VRC en Finitère c'est la galère, mais la BRC, c'est la galère vers le bagne.....

Bonjour,

Pour les presentations, c'est ici.

Ceci etant dit, bienvenue sur le forum!

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand 29

bonsoir,

pour l'huile, il existe des moteurs 4 temps Honda, en débroussailleuse par exemple.

Il y a deux cylindrées si mes souvenirs sont bons, un 33 cm3 et ..., bien je ne souviens pas. Ce sont des quatre temps à barbotage et pulvérisation d'huile et l'huile n'est pas dans l'essence, mais bel et bien dans un carter; ces moteurs sont supersilencieux dans leurs configurations normales; Reste à savoir si bidouillés pour aller comme il faut sur les canots le bruit serait toujours aussi admissible (le quatre temps a un son basses fréquences, ce qui ne veut pas dire qu'il fasse moins de bruit et les basses fréquences sont encore plus nossives pour l'oreille que les hautes du deux temps). Reste aussi à voir si les ressort des soupapes suivront, en fait c'est tout un moteur à faire sur cette base, comme l'a fait Zénoah pour ses moteurs issus de taille haies thermiques, tronçonneuses débroussailleuses;

Au revoir

Bertrand crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben va falloir qu'on commence a taper des 4 temps laugh.gif

j'utilise depuis peu une cartouche a absorbtion en plus du reso a chambres (interdite en enduro car depassant du tableau arriere),juste 2 hic il sort du tableau arriere .le son est feutré et pas trop agressif par contre apres une noyade c'est la cata ,la laine du silencieux est trempée et rends son action quasi nulle.

post-12-1177608849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on en est a vouloir reduire le bruit de ceux qui dépassent largement les tolérances actuelles et c'est relativement facile a faire.

Les 4 temps ne sont pas moins bruyants a puissance égale.

Tirer une seule balle avec un FM est aussi bruyant qu'une rafale blush.gif Ne pas confondre intensité et volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand 29

Salut Thierry,

As-tu essayé de la paille de fer inox (genre tampon à récurer la vaiselle)? le bruit sera un peu plus métalique, mais l'avantge par raport à la laine de roche, pas d'absortion d'eau (ni d'huille d'ailleurs); et même si il y a de l'eaudans la cartouche, on renverse pour enlever le max et le surplu aura tôt fait à s'évaporer. Même que sur certaines mob, il perçait un petit trou dans la cartouche qui permettait à l'huile accumulée d'aller sur la chaine (bof, de l'huile cramée comme lubrifiant, enfin , j'en ai vu bien d'autres).

Alors, si il y a de la place, pourquoi pas un" bac à eau noir" à vider de temps en temps?

A plus

Bertrand crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Bertrand 29

bonjour,

pour le moteur 4 temps honda, il y a du 25CC, 31 et 35CC.

ce dernier(35 GX) est donné pour 1,6Cv(à un poil de .. près 1200W) et tourne à 7000tr/mn, oui, c'est faible!

et je ne sais pas si en le montant en puissance, tout suive dedans (emballement de ressorts de soupapes....aîe);

mais pour un canot loisir, avec une hélice approprié au couple de ce moteur (que je ne connais pas)je sais pas plus, mais il me semble que cela serait pas mal niveau bruit , à voir? je sais quand même que les coques à déplacements faibles n'ont pas besoin d'hélices de traction mais plus de vitesse, chose qui irait mieux au 4 temps? Que quand il est employé sur une débroussailleuse, on entend plus le bruit de l'élément de coupe que du moteur, et qu'à élément de coupe comparable, avec un Zen ou un Kawa 2 tps, bien on a un mariage harmonieux des deux sources sonnores dans les aigus (quoi de plus normal pour un deux temps). Bon, il y a aussi le poids du moteur, 1/3 de plus qu'un deux temps, mais comme il consomme beaucoup moins que le deux temps (pratiquement deux fois moins), on a besoin de moins d'essence à stocker dans la coque et pas d'huile rejettée à l'eau.

Mouaif, en fait, je pense que beaucoup ont du y penser avant moi, que je ne vais pas réînventer le fil à couper le beurre, alors censored2.gif ;

@plus

Bertrand du 2.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, en fait, je pense que beaucoup ont du y penser avant moi, que je ne vais pas réînventer le fil à couper le beurre, alors censored2.gif ;

@plus

Bertrand du 2.9.

Oui, peut-être que certains y ont pensé mais pour le moment, ils n'éprouvent pas le besoin de développer le produit.

Quand ça va se démocratiser, ça va faire comme au début du 2 temps et ensuite on verra des 4 temps avec des ressorts de soupapes digne de ce nom laugh.gif

En avion, il me semble que les moteurs 4 temps emmènnent des hélices plus grosses qu'en 2 temps (il mez semble) donc peut-être qu'en surmultipliant un peu, on arriverait à faire tourner des hélices de même taille qu'un 2 temps équivalent ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello.

J'ai pris une bombe de graisse teflon vide que j'avais dans ma poubelle.

J'ai coupé la partie haute de la bombe.

J'ai souder un tube de fuite de 25 cm.J'ai mis un serflex inox pour tenir la chose sur mon pot.

Et plus de bruit. sleeping.gif

Materiel utilisé:

_un aérosol

_2 minutes de disqueuse

_un tube de tringle à rideau

_1/3 de bagette argent 40%

8 minute de chalumo "oxygene/kyrene"

_un dé à coudre de décapent pour la soudure

_10 minutes de mon temps

+++

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo

as tu une photo du resultat final

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo

as tu une photo du resultat final

@+ lionel

C'est peut-être la photo le résultat final, non ? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo

as tu une photo du resultat final

@+ lionel

C'est peut-être la photo le résultat final, non ? blush.gif

Tout à fait!!! laugh.giflaugh.gif

Allez,je vais le prendre en photo...je reviends wink.gif

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo

....c'est beau wink.gif ...mais, je ne comprends pas blink.gif tu assembles de l'alu avec de l'acier....et le tout avec de la brasure argent blink.gif uniquement pour le tube de fuite ??

c'est le collier qui vient serrer le corps de l'aérosol sur le reso ??

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis naif : Si c'est si efficace sans baisser les performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo

....c'est beau wink.gif ...mais, je ne comprends pas blink.gif tu assembles de l'alu avec de l'acier....et le tout avec de la brasure argent blink.gif uniquement pour le tube de fuite ??

c'est le collier qui vient serrer le corps de l'aérosol sur le reso ??

@+ lionel

Re.

J'ai pris soin de poser un aimant sur la "bombe".Ca a coller.Donc pas en alu bleh.gif

Et pour le serflex....Tout à fait wink.gif

Halalaaaa....c'est vieux....Faut tous leur macher le travail sleeping.gifbleh.gif

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir moyen de faire la même chose avec des bombes en alu et tubes alu ou autre. Il y a la brasure spéciale alu qui doit résister à l'aise sur la partie silencieux car elle fond à plus de 380°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...