Aller au contenu

diminution du bruit


Invité yoannfsro15

Messages recommandés

Salut,

la tendance des réso de moteur glow surtout en 3,5cc est qu'il sont de plus en plus long, mais comme les moteurs sont de plus en plus puissant la dimension des coques est aussi en augmentation, tout cela pour dire que sur mon narval F3 avec un réso CMB valvola, le bruit est assez faible et on a du mal à entendre le régime moteur surtout en couse avec d'autre bateau

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laurent==>

J'arrive pas encore à faire de belle brasure alu quand les 2 pieces sont d'epaisseur differente.faut savoir jouer avec le refroidissement d'une avec un chiffon moillé....

Une cartouche alu à été deja faite pou un 10cc 4 temps.Donc petite.

Là on va passer au TIG.Pas pareil là... bleh.gif

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai acheté mais pas encore essayé. Je voudrai éviter de me rater... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais peut être dire un dtruc déjà dit mais j'ai pas le courage de tout lire blush.gif

pourquoi ne pas faire une sortie d'échappement sous l'eau comme sur les modèles grandeur? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben faut avoir le courage de tout lire bleh.gif ca ete deja dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOWEN

salut à tous,

je voulais savoir, si jamais on recouvre le pot en alu ou inox par une couche de résine et du tissu carbone, est ce que cela peut améliorer le bruit dégagé ??

je vois pas mal de pot sur les sites anglais où justement ils recouvres leurs pots en surface.

blink.gifblink.gif

@+

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour

je voudrais savoir où met on l'entrée d'eau à l'échappement pour diminuer le bruit : pret du moteur, au milieu, ou à la sortie de l'échappement ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour à tous de Jean-Charles

Je fais de la débroussailleuse en utilisation loisir ; mes échappements vont directement dans l'eau sous le bateau . L'avantage : possibilité de déplacer le flux des gaz pour aider la coque à naviguer . Inconvéniant : percer et reboucher des trous pour trouver l'emplacement idéal .

J'utilise de l'huile 2 t bio dégradable à 98 % de cast..l découverte chez un chiplander sur le port de Royan ; poucentage moteur 2 à 3 % .Pour la pollution il ne reste plus grand chose .

L'inconvéniant quand on est trop silencieux on n'entend plus son moteur par rapport aux autres

Comme vous le dites respect de la législation et tout ira bien.

Je me rappelle un championnat de racer pilone : mon sonometre analogique annonçait systematiquement 90-95 db et je le pensait déréglé eh bien NON il était bon mais le sono officiel avait été décalé pour ne pas faire de vagues internationnales

Bon bricolage à tous

J.Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité th25200

Bonjour à tous,

Pour la diminution vous pouvez mettre un roulement (genre roller skateboard, etc ...) a la sortie du pot !

Cordialement flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la diminution vous pouvez mettre un roulement (genre roller skateboard, etc ...) a la sortie du pot !

Cordialement flowers.gif

?

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la diminution vous pouvez mettre un roulement (genre roller skateboard, etc ...) a la sortie du pot !

Cordialement flowers.gif

est-ce que tu pourrais developper svp blink.gif

est-ce que mon pot ne vas pas se transformer en une sorte de turbine laugh.giflaugh.gif

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité th25200

Le principe et simple tu passe au magasin de sport du coin tu trouve des roulement a la dimension de ta sortie de pot !

Et tu en met un sur la sorti de ton pot !

Il doit rentre mais faut forcer un peu tu l'enfonce avec un maillet pour rien abimer et qu'il tienne correctement !

Pour quelque euros tu diminue sensiblement les décibels !

Quelqu'un veut une photo ?

flowers.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelque euros tu diminue sensiblement les décibels !

franchement pas convaincu blink.gif

ca va surtout diminuer les perfs ca c'est sur.........

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité th25200

Pas sur je l'utilisait en moto de çà y'as 6 mois !

Pourquoi pas en bateau biggrin.gif ?!

Tu veux un photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller promis demain je te poste une photo de mon Scud avec une passoire soudée a mon echappement..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité th25200

Niveaux perf normalement tu perds rien !

Niveau decibels t'en fait moins biggrin.gif !

Apres sur la moto j'ai du perdre 0.5 km/h tu remarque rien ! Surtout pour le bruit en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte le sujet, car j'ai peut-être une explication à cette histoire de roulement.

user posted image

"Dans ses silencieux à absorption, Devil, place un diffuseur juste en amont de la chambre d’absorption. Il est composé de deux rondelles ajourées en marguerites et limite le bruit sans nuire à l’évacuation des gaz. Une idée à étudier voire à imiter et pourquoi pas à installer aussi au niveau de la sortie à l’air libre ?"

Le diffuseur en question exploite l'effet Coanda...

Source : http://www.foxpapa.com/spip.php?article226

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...