Aller au contenu

Différence entre DRAGON SHARK 650 EP et DRAGON SHARK II 650 EP


Invité Bosate

Messages recommandés

J'ai trouvé la différence entre le shark 1 et le 2: http://www.nitrorcx.com/99b-10036-650-ep-artr.html#

Le 2 a un moteur de 3300kv avec contro 75A normalement conçu pour du 3s

Sur le 1 c'est un contro 70A avec moteur 4500kv et ici du 2s

Le 2 a un meilleur set up je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Michael

    19

  • ketokole

    7

  • joker

    7

  • EPO

    5

Salut,

Qu'est-ce qui te fait dire que le deuxième a un meilleur setup? Il faut argumenter!

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est-ce qui te fait dire que le deuxième a un meilleur setup? Il faut argumenter!

Pascal.

C'est le fait que le shark 2 peut le faire tourner en 3s au lieu de 2s, mais pour la taille de l'hélice et le stinger, ils sont pareil sur les deux modeles.

Le esc sont les mêmes à 5 ampères près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment!

Avec 3300kv en 3S, la conso sera moindre qu'en 4500kv en 2S. Dès lors, tu peux te permettre de mettre une hélice un peu plus grande, sans pour autant exagérer. Si les moteurs ont le même format, il y a donc une incohérence dans le choix des contrô's. Le 4500kv ayant une plus grande conso, il aurait dû bénéficier du contrô de 75A.

Et enfin, sachant que tu consommes moins avec le 3300kv en 3S, tu augmentes la durée de vie des lipos, puisqu'ils sont moins sollicités...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mais avec ce moteur en 4500kv, en principe il yaurait sûrement moyen de tourner en 4s plutôt qu'en 2s?

En montant un contro de 120 ou 150A sa devrait être suffisant ou il faut plus ?

Je pense que la coque supporterait la vitesse, c'est sûr que sa consommerait encore davantage et viderait plus vite l'accu, mais sa vaudrait peut-être le coup de tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

kv 4500 en 4s... :lol: pourquoi pas en 6s pendant que tu y es !

Si tu testes, filmes toi stp...

C'est du rtr de feu cette coque, elle supporte la vitesse tu crois ? et le moteur, il supporte 65000tr/mn ?

Au bout de combien de temps le contro va prendre feu d'après toi ? Poses toi les bonnes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mais avec ce moteur en 4500kv, en principe il yaurait sûrement moyen de tourner en 4s plutôt qu'en 2s?

En montant un contro de 120 ou 150A sa devrait être suffisant ou il faut plus ?

Je pense que la coque supporterait la vitesse, c'est sûr que sa consommerait encore davantage et viderait plus vite l'accu, mais sa vaudrait peut-être le coup de tester?

Salut,

Je ne sais plus quoi dire...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est dommage, parce qu'en 2s c'est un vrai tracteur d'après les vidéos que j'ai pu voir. La seule solution possible serait en 3s mais en montant un moteur avec moins de kv peut-être, et un esc aux alentours des 100 a 150A.

Ou alors acheter uniquement la coque vide, et monter la configuration sois-même?

Faut-il encore que la coque suive: 1100grs et 60cms long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est dommage, parce qu'en 2s c'est un vrai tracteur

y'a des sujets sur ce bateau et en 2s il est loin d'etre ridicule, t'as déja vu un M1 tourner en vrai ? on peut mettre le meilleur moteur du monde que ce soit en 2s ou en 4s si t'as une hélice merdique et un réglage naze ça avance pas , sais tu a combien vont certains bateaux en 1S

Tiens un sujet interressant sur le shark avec video(commence a la page #30)

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=23398&hl=shark&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le lien Philippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller vite sorti de boite faut acheter de l'occase ou pas faire de bateau. Sinon bien tu fais (un minimum) de modélisme et tu fais juste l'effort de régler ton bateau. Tu peux atteindre une belle perf avec 4500kv sous 2s à condition de bosser un peu sur la coque et l'hélice.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherché le pseudo..............ultradine !!!! yes...

Lire "et se taire" :bleh: ....très bon retour d'expérience pour qui prend le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller vite sorti de boite faut acheter de l'occase ou pas faire de bateau. Sinon bien tu fais (un minimum) de modélisme et tu fais juste l'effort de régler ton bateau. Tu peux atteindre une belle perf avec 4500kv sous 2s à condition de bosser un peu sur la coque et l'hélice.

++ben

Oui ou bien réduire le kv à 2200 par exemple et tourné en 4s enverrait déjà bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...