Aller au contenu

Différence entre DRAGON SHARK 650 EP et DRAGON SHARK II 650 EP


Invité Bosate

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Michael

    19

  • ketokole

    7

  • joker

    7

  • EPO

    5

Bonsoir, le shark ep 1 se trouve assez facilement, mais le 2, il reste plus difficile, pourquoi?

Par contre sur beaucoup de sites, il est en rupture et disponible sous plusieurs semaines, donc en pré-commande.

C'est qu'ils ont dû faire pas mal de vente, donc s'a doit être un mono plutôt fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde que le II ou même le I soit à nouveau disponible, parce que je compterai sûrement le prendre, la coque me plait énormément, le fait qu'il y'est un caisson aussi. Par contre tourner en 2 ou 4s avec ce mono de 60cms c'est pas l'idéal, surtout pour une coque qui à l'air de pouvoir bien encaisser du 3s...

Et modification du set up par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est pour tous changer , monte toi une coque de A a Z ? cela sera bien plus bénéfique pour toi et financièrement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et puis pour du loisirs ou le "poids" et la "tension" du pack ne sont pas imposés, je ne comprend toujours pas pourquoi certains pensent qu'une coque

qui marcherait très bien en 3s avec un accu de 300grs (disons) ne marcherait plus en 2s ou 4s toujours avec le même poids niveau lipo !!!

Il suffit de garder le même format de moteur mais en choisissant un kv adapté à la tension pour obtenir les mêmes rpm...le contro doit également être

choisi en conséquence. Un 90A en 3s suffirait ou un 120A serait préférable pour du 2s et 60A pour du 4s...

Certains membres du forums ont monté le micro drifter en 2s, d'autres en 3s, moi même en 4s et on en a même un en 6s.....et tous marchent très bien !

Tous ne vont pas assez vite aux yeux de leur proprio également, mais les différences(ils y en a obligatoirement)de perf sont minimes en fin de compte et

sont plus dues aux réglages de la coque qu'à leurs set-up.

Voilà ce que j'en dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je pourrais prendre une coque vide pour le montage, d'ailleurs j'avais repéré un mono1 à vide, j'étais tenté mais celle-ci me plais mieux, puis c'est pratique de garder une set up d'origine, si l'ont veux modifier pour constater les performances.

Mon set up sur ce mono serait: leopard 2860-3400kv, esc 120a marine, accu lipo 3s 3300mah 25c, hélice bipale en 36 ou 38 metal sûrement en octura ou graupner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les coques sont tres fragiles

le week end dernier un de mes amis a taper une bouée avec son shark et resultat coque ouverte !

pourtant c est une bouée qu il nous arrive de taper avec nos envoys et les coques ne bougent pas

autre defaut : on ne peut pas mettre toutes les batteries a cause du caisson plus grand que sur le shark 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la coque disponible pour 139$: http://www.nitrorcx.com/99b-10021-650-ep-kit.html

Il est requis de placer 60grs de plomb pour la stabilité de la coque, mais esce du plomb en lingot, billes... qu'il faut pour cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 kg de plomb "pèse" autant que 1 kg de plume....prends la forme qui t'arrange mais prends que 60grs.

Au passage, ces 60grs ne sont à mettre que si tu as le même set-up et la même disposition à l'intérieur de la coque...donc

fais des essais et tests avant d'alourdir peut être inutilement ta coque. Il faut chercher un peu soi même le bon réglage plutôt

que chercher à reproduire(copier) ou faire un clone...que ce passera t'il si ton pack pèse 60grs de plus par exemple ?

C'est comme si on te disais : "mets des ailes et il volera"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux merci.

Cette coque a d'ailleurs l'habitude de penchée vers la gauche, d'après les vidéos sur youtube, sa largeur ne fait que 16cms et quelques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles penchent à gauche(à l'arrêt) comme bcp de monos car les différents éléments à l'intérieur sont de ce côté, afin de contrer le couple en navigation

mais également pour faciliter le fonctionnement du caisson à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenwood76

Ici la coque disponible pour 139$: http://www.nitrorcx.com/99b-10021-650-ep-kit.html

Il est requis de placer 60grs de plomb pour la stabilité de la coque, mais esce du plomb en lingot, billes... qu'il faut pour cela ?

Merci

Merci pour le lien de la coque Michael :ok:

je ne sais pas a combien revient le port , mais je vais me renseigner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois un budget douane au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la coque disponible pour 139$: http://www.nitrorcx.com/99b-10021-650-ep-kit.html

Il est requis de placer 60grs de plomb pour la stabilité de la coque, mais esce du plomb en lingot, billes... qu'il faut pour cela ?

Merci

Merci pour le lien de la coque Michael :ok:

je ne sais pas a combien revient le port , mais je vais me renseigner ....

Salut, le port est de 95$ en livraison international, j'ai fais une simulation déjà sur le site :ok:

Au total s'a revient à 175E il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait une simulation avec un tarif "lent" j'espère ?!... C'est le seul moyen d'avoir une (petite) chance de passer la douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait une simulation avec un tarif "lent" j'espère ?!... C'est le seul moyen d'avoir une (petite) chance de passer la douane

Pour la france il n'y'a qu'un mode de livraison c'est l'international, mais il n'est pas indiqué si c'est lent ou rapide, mais s'a doit mettre une dizaines de jours peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois rêvé....95$ de frais de port pour du rtr. J'espère que les douanes ne te tomberont pas dessus mon ami.

Vive le rtr, le camembert au lait cru et ccleaner :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois rêvé....95$ de frais de port pour du rtr. J'espère que les douanes ne te tomberont pas dessus mon ami.

Vive le rtr, le camembert au lait cru et ccleaner :bleh:

Salut, oui assez haut le prix, surtout qu'une coque vide comme celle-là....

Au départ je m'attendais à 50$ environ.

Pour les frais de douanes, s'a n'arrive pas souvent quand c'est en provenance des usa, c'est surtout de hong kong je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En relisant bien ils disent 2 cellules donc il tourne en seulement 2s. Cette configuration est sous-estimé par rapport au poids et aux dimensions de ce mono!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant bien ils disent 2 cellules donc il tourne en seulement 2s. Cette configuration est sous-estimé par rapport au poids et aux dimensions de ce mono!

Pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant bien ils disent 2 cellules donc il tourne en seulement 2s. Cette configuration est sous-estimé par rapport au poids et aux dimensions de ce mono!

Pourquoi ??

Il fait 60cms pour 1000grs, normalement il pourrait supporter du 4s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant bien ils disent 2 cellules donc il tourne en seulement 2s. Cette configuration est sous-estimé par rapport au poids et aux dimensions de ce mono!

Pourquoi ??

Il fait 60cms pour 1000grs, normalement il pourrait supporter du 4s ?

Ca veut rien dire, ce qui compte c'est la puissance délivrée par l'accu, pas la tension.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 60cms pour 1000grs, normalement il pourrait supporter du 4s ?

meme du 20s avec un KV de 400 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 60cms pour 1000grs, normalement il pourrait supporter du 4s ?

meme du 20s avec un KV de 400 ;)

Ce serait même l'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai du mal à comprendre cette description: http://cgi.ebay.fr/Modelisme-shark-650ep-competition-rc-ready-dragon-NEUF-/171149997945#vi-content

Contro de 70A inclus et élément non inclus: variateur 70ah.

A quoi peut servir le variateur de 70ah ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...