Aller au contenu

Micro H


Pierre-Yves

Messages recommandés

J'avais envie de m'occuper les doigts ce week end, je suis donc sauvagement tombé à bras raccourcis sur mon stock de balsa.

Je me suis inspiré du plan de l'Aycula de M. Holc, et j'ai pondu ça :

user posted image

En toute franchise, si j'avais su....je n'aurais pas chercher à lui faire un joli museau arrondi, c'est une vraie galère....Surtout, j'en arrive à la fin avec des épaisseurs de bois telles qu'il va impérativement me falloir fibrer en renfort...Le fuseau tel quel (reste pas mal de finitions à faire, merci de ne pas vous attarder sur les défauts wink.gif) mesure 33cms par 4.8. Il pèse en l'état 16 g. En admettant que j'aie la main lourde au niveau de la fibre, admettons que je finisse à 30 g . Suis-je encore dans la course au niveau poids ?

Deuxième question, sur le plan, il ya deux petits patins à l'arrière du fuseau. Ca sert à quoi ? utilie, pas utile ? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Pierre-Yves

    64

  • jerome

    30

  • M2MAX

    10

  • pda75

    10

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si c'est comme sur tout les H : ça sort l'hélice de l'eau et ça aide à dégauger.

Je pense que tu as une trainée moindre avec deux petits patins à la place d'un fuselage entier.. Surtout que ces patins peuvent évoluer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH
J'avais envie de m'occuper les doigts ce week end...

Tu m'étonnes, vu la météo crying.gif

Par contre, tu vas en ch censored2.gif pour l'implantation avec grosses paluches pleines de doigts laugh.gif

En tous cas, c'est bien parti wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le poids, ça peut passer.

n'oublie pas qu'il reste patins et tubes...

Ca va dependre de la motorisation wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau motorisation, ca va être mon petit feigao B20 15 L (3900 de Kv). Niveau accus, je ne sais pas trop encore. Soit des IB1400 pour rester dans le classique. Sinon, ça pourra éventuellement être l'occasion de tester du lipo, mais 2 ou 3 S, je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau motorisation, ca va être mon petit feigao B20 15 L (3900 de Kv). Niveau accus, je ne sais pas trop encore. Soit des IB1400 pour rester dans le classique. Sinon, ça pourra éventuellement être l'occasion de tester du lipo, mais 2 ou 3 S, je ne sais pas encore.

B20 15L a vec 7 IB 1400 et bien........

ta interer a le lancer au depart et a pas t'areté au milieu du plan d'eau......

parce que avec tout cas dans le ventre (deja deja bonne chance a toi pour tout faire renter dedans) y vas couler ton dragster (avec cette config c'est le cas de le dire........)

enfin bon si sa marche sa promet de belle perf wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlad, ta route rencontre encore la mienne et tu es encore en train d'ecrire des connerie... furious.gif

Vu ta signature, reste chez les thermiciens et étale ta science là bas...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pierre-Yves,

avec du BL tu vas forcement gagner en poids par rapport au 400, don ça peut compenser un leger surpoids.

De toute façon, le poids ne faiut pas tout, il faut juste penser à travailler leger et ça je pense que tu l'as dans la tête.

Ton moteur etant lent pour un petit H, tu auras plus de couple pour le sortir de l'eau (surtout avec une grosse hélice), donc ça n devrait pas poser de pb.

c'est en tout cas un 1ere façon de dégrossir un design et d'apprendre le H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlad, ta route rencontre encore la mienne et tu es encore en train d'ecrire des connerie... furious.gif

Vu ta signature, reste chez les thermiciens et étale ta science là bas...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pierre-Yves,

avec du BL tu vas forcement gagner en poids par rapport au 400, don ça peut compenser un leger surpoids.

De toute façon, le poids ne faiut pas tout, il faut juste penser à travailler leger et ça je pense que tu l'as dans la tête.

Ton moteur etant lent pour un petit H, tu auras plus de couple pour le sortir de l'eau (surtout avec une grosse hélice), donc ça n devrait pas poser de pb.

c'est en tout cas un 1ere façon de dégrossir un design et d'apprendre le H.

rolleyes.gif en disant 100kmh pendant 5minute je parlais pas forcement des electrique sleeping.gif

bon je vais aller debaler ma science sur mon cahier de maths sleeping.gif

a+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner du poids avec le BL, je ne suis pas certain, mon ensemble moteur + contro fait le même poids qu'un 400 avec vario. Le lipo, en revanche, je gagne facilement 50 à 100 grammes par rapport à du nimh...

Niveau poids, l'objectif est d'être aux alentours de 60 / 70 g pour la cellule (tubes et bras inclus wink.gif). Un poil plus lourd que le citron de Maxime, mais pas de beaucoup (je viens de relire le post qui le concerne).

Le moulin est un peu lent certes, c'est pour ça que j'hésite entre 2S et k31 et 3S et K29.

Bon, va déjà falloir finir la coque...

Je sens déjà la crise de nerfs quand il va falloir tout rentrer là dedans avec mes gros doigts (ben vi Pierrot, j'y ai un peu pensé après avoir réalisé la taille de la massue... laugh.gif ).

Quant à l'apprentissage, c'est un peu le but. J'ai bien envie de me mettre au H1 l'hiver prochain, tant qu'à faire des boulettes au début, autant les faire à pas cher biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..reste chez les thermiciens et étale ta science là bas...

Combien tu nous paies? laugh.gif

T'es pas partageur franchement wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine
bon je vais aller debaler ma science sur mon cahier de maths

Bonne chance ! sleeping.gif

Fais pareil sur ton classeur de français bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etonnes qu tu arrive pas à gratter 10-20gr sur le moteur +contro. Mais peu importe, car tu va gagner en puissance et rendement.

Si ton fuselage fait 30gr, tu dois quasiment arriver à 70gr avec les patins et tube en plus je pense. (si tu fait pas des formes trop compliquées)

Pour les doigts, je compatie... je sais ce que c'est... c'est bien serré et de pire en pire. (et ça va pas aller en s'améliorant dans le H1 avec les Evolution qui vont arriver mf_w00t2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..reste chez les thermiciens et étale ta science là bas...

Combien tu nous paies? laugh.gif

T'es pas partageur franchement wink.gif

je suis chiant a ce point ..... sleeping.gifblink.gif

bon je sort (j(arrette de pourrir) flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite soirée de taillage de mousse à la hache, wala le résultat. Me reste un monstre boulot pour finir de faire de jolis patins, mais avant de me chopper un ponçage elbow, je voudrais soumettre le petit monstre à vos commentaires éclairés mes chers amis, histoire de savoir si je ne fais pas fausse route quelque part...Pour l'instant, la bête telle que sur les photos fait 35 g. Va falloir faire léger sur la colle et la finition...

user posted image

user posted image

user posted image

Ps: avis à la population, s'il y en avait un parmis vous qui aurait la bonté de m'offrir une scie à chantourner électrique et un lapidaire, je suis tout prêt à me pacser avec lui... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite soirée de taillage de mousse à la hache, wala le résultat. Me reste un monstre boulot pour finir de faire de jolis patins, mais avant de me chopper un ponçage elbow, je voudrais soumettre le petit monstre à vos commentaires éclairés mes chers amis, histoire de savoir si je ne fais pas fausse route quelque part...

user posted image

user posted image

user posted image

Ps: avis à la population, s'il y en avait un parmis vous qui aurait la bonté de m'offrir une scie à chantourner électrique et un lapidaire, je suis tout prêt à me pacser avec lui... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

j'en ait une.........c'est vrait que pour les pain de mousse ces ideale wub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gifmf_w00t2.gif

a+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vlad, je demande des avis éclairés, pas des âneries ou des lapalissades, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu faire une photo du dessous des patins? et donner la taille de la semelle du patin?

une petite vue de profil du fuselage?

peux tu mettre la partie arriere du fuselage // à la table et nousdire l'angle de tes patin dans cette position? (il faudrait env 5°)

Ca me semble fort bien parti.

Peux etre du sur la partie la plus avant des patins tu devrait augmenter l'incidence pour déjaguer plus facilement et rapidement (avec un pti redan, décroché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, Sir wink.gif

J'y fais tout ça demain soir, ce soir je cours au divorce si je m'occupe encore de petits bateaux laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu une idée de l'angle d'incidence des patins lorsque tu auras mis la chaise d'helice. essaye de viser 5 à 6° avec une partie plane sur l'arrière des patins d'au moins 3 cm de long

sinon RAS. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot PY!

J'adore!

Pour le poids te fait pas de souci ca va marcher!

mon citron etait limite trop leger et surtout centré trop arriere.

en tout cas superbe!

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: avis à la population, s'il y en avait un parmis vous qui aurait la bonté de m'offrir une scie à chantourner électrique et un lapidaire, je suis tout prêt à me pacser avec lui... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Viens habiter à la maison si tu veux, on se pacse, et comme ça l'un ne ralera plus sur l'autre parce qu'il bricole trop wub.gif

On appelera ça "le secret de brokeback cave"

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooo c'est pas encore fini bleh.gifbleh.gif

ca a vraiment une bonne tete flowers.gif

bonne continuation

fred

ps:je vais pas me faire crié dessus mm si c'est pas constructif bleh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais m'y remettre ce soir. biggrin.gif

@ Pierre et Jérôme: effectivement l'angle visé pour les patins est de l'ordre de 5° (c'est celui qui apparaît sur le trois vues de j'ai). Je ne promets pas de le respecter au pouillième, parce tout le bazar a été fait avec un outillage cromagnonesque (cutter pour découper les patins avec des gabarits en papier, foret de 5 tourné à la main pour faire les trous de passage des tubes... Le plus marrant, c'est que le tout à l'air de tomber juste... laugh.gif ). Je vais finaliser bien un des deux patins ce soir (affiner un peu l'avant, aplanir l'arrière), faire les mesures et mettre une photo ou deux.

@maxime, merci pour le compliment blush.gif Je pense que ton expérience citronnesque risque d'être éminemment profitable au moment de mettre la bébête à l'eau...

@fred : ben nan c'est pas encore fini, d'une part parce que j'aime me hâter lentement, et d'autre part parce qu'il paraît qu'en parallèle je suis en train de mouler un capot de mono1... bleh.gifbleh.gif (Il est fini, me reste juste à sintoferiser une ou deux petites bulles).

@gratte tout : proposition bien notée, emballante (je garde de bons souvenirs de la gastronomie locale). Tu amène juste la mer aux portes de la ville et j'arrive laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrique toi une planche d'assemblage avec les angles, hauteurs et ecartements...

ca fonctionne impec

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ben voilà, c'est exactement ce que je comptais faire pour la mise en croix finale wink.gif

Pour l'instant, contrôle vaguement pifométrique à l'aide d'un rapporteur, pui d'une cale en balsa sauvagement taillée pour l'occasion, il y a un poil d'angle en trop aux patins, mais rien d'affolant, un petit coup de papier de verre dans les troutrous fera rentrer tout ça dans l'ordre.

La rafale de fotos du soir :

user posted image

user posted image

user posted image

En gros, affinage du patin (gauche, le droit suivra), je lui ai donné un peu de dièdre.

Le truc qui m'inquiète en revanche, c'est que fuseau à l'horizontale, il n'y à que 8 mm entre le bas d'icelui et la table. C'est pas un peu trop pas beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...