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deux zenoah dans un riva !!! DUR DUR


oural91

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bonjour a tous

je construis un riva de 1m70 avec deux zenoah 260 pour etre en contrarotation le zen de droite (en regardant le bateau de derriere) tourne anti horaire donc pas de probleme

LA ça se complique blink.gifblink.gif le zen de gauche pour tourné dans le sens horaire je le monte a l envers ça m arrange pour les echappements qui n est pas une mince affaire mais pas un probleme biggrin.gif

par contre la ou j ai besoin d idée c est dans le renvoie je pense le faire avec une courroie crantée et un arbre monté sur deux paliers qui courent le long du moteur

et une pince qui reprendrai le flex qui tourne dans le sens horaire

que pensez vous du montage ? avez vous d autres idées ?

je joins des photos pour voir le probleme

cordialement wink.gif

post-2-1197494484.jpg

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oui , tu as un kit qui existe chez MHZ , cependant , si tu as la possibilite de faire tourner des pieces , cela peut erte jouable a moindre frais.

si cela peut t inspirer : wink.gif

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Salut, j'y connais pas grand chose en bateau thermique et encore moi de cette taille la, mais je possede des vehicules au 1-5eme avec des zenoah.....

regarde la transmission qu'il ya sur les voitures (un embrayage puis apres pignon couronne qui font passser un arbre deriere le moteur pour acceder au diff)..................

A+

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Le problème des pignons c'est que tu perds le bénéfice d'avoir tourné le moteur pour la contre-rotation. La méthode de la courroie me paraît mieux adaptée

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Invité www.modelisme.fr.vu

demande au specialiste si c est comme sur les QD les zen peuve tourner a l envers j en suis sure .je me renseigne au copain qui eu l on fait sur les bi zen

car sur les QD bien plus facile

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salut a tous

dirf44 :la reference 1543 fr de chez MHZ ne donne pas grand chose il n y a rien a cette reference ?

madbears : laurent a raison avec un jeu de pignon tu perds l interet de retourner ton moteur et puis les pignons a 13000 tr/m sa siffle un peu

modeliste fr vu :j avais pensé a cette solution mais je rencontrais un probleme pour l échappement comme tu le vois sur les photos dans cette configuration les deux echappements sont du meme coté

vos idées sur le type de transmission m interesse pour l instant je pars sur la base d un renvoi avec une courroie crantée et deux paliers attenant au moteur sur roulements a billes faut il mettre des C3 ? pour la vitesse ........

wink.gif

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Invité francis54

slt

moi aussi je construis un aquarama de 1.9 m

avec 2 zenoah

j'ai fais conne toi j'ai retourne un moteur , mais mes 2 embrayages sont du meme cote

j'ai tourné quelques pieces d'adaptation pour realiser ce montage,donc pas de probleme de renvois

on pourrait communiquer de vive voie ( ce serait + simple)

francis

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Salut Oural .

Pas mal ton Riva huglove.gif ..

Je te joint ce moteur Bi cylindre J&G 2X30cc qui me semble etre la bonne solution a ton soucis.

Ou bien tu peut faire un montage en V , soit les moteurs incliné de chaque coté . Les échappement sur l'exterieur et les carbus au centre .

a+ Jerome.

post-2-1197569085.jpg

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Salut lionel ..

Moi aussi j'ai des p'ti trucs sous le coude bleh.gif en twins huglove.gif

a+ jerome.

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bonjour jerome

oui il est assez chouette ce sera ma derniere construction

je me demande ou tu vas chercher tes moteurs il est vraiment super wub.gif

pour moi ce sera les echappements a l interieur rolleyes.gif

francis 54 je t envoi un mp

wink.gif

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Salut christian

Pour ton Riva y a t'il un avantage a tourner en contro rotatif, ce n'est pas un bateau de course.

Lionel sur ses twin's ne tourne pas je pense en contro rotatif et pourtant ça marche.

A part se faire plaisir wink.gifwink.gifwink.gif

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salut francis

effectivement MHZ realise de belles choses cela serai bien sympa dans mon bateau mais de toutes manieres vue les entraxes des arbres je ne peux plus faire marche arriere je dois continuer comme ça

salut guy

tu as certainement raison mais toutes ma config est faites comme cela meme si je voulais le mettre dans l autre sens je ne pourrai plus parce que le moteur de gauche se retrouverai avec le carbu le nez dans l echappement du droite meme décalé unsure.gif c est dommage j aurai du en parler avant sad.gif

a dimanche flowers.gif

wink.gif

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Salut christian

Pour ton Riva y a t'il un avantage a tourner en contro rotatif, ce n'est pas un bateau de course.

Lionel sur ses twin's ne tourne pas je pense en contro rotatif et pourtant ça marche.

A part se faire plaisir wink.gifwink.gifwink.gif

Bonsoir Guy

effectivement....les 2 moteurs tournent dans le même sens.....et à la vitesse ou çà tourne, çà ne pose pas probléme

franchement, sur un riva equipé de 2 helices immergées, çà ne vaut pas le coup de s'emmerder la vie....çà ne changera rien au comportement du bateau

mais, bon, a priori, c'est trop tard...les choix sont faits sad.gif

@+ lionel

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Salut Christian.

Bin , pourquoi monté deux Zen , alors qu'un V8 rentre sans probleme bleh.gifbleh.gifhuglove.gif

Ok je sais sleeping.gif , le sort blink.gif

a++

post-2-1197654953.jpg

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salut francis

effectivement MHZ realise de belles choses cela serai bien sympa dans mon bateau mais de toutes manieres vue les entraxes des arbres je ne peux plus faire marche arriere je dois continuer comme ça

salut guy

tu as certainement raison mais toutes ma config est faites comme cela meme si je voulais le mettre dans l autre sens je ne pourrai plus parce que le moteur de gauche se retrouverai avec le carbu le nez dans l echappement du droite meme décalé unsure.gif c est dommage j aurai du en parler avant sad.gif

a dimanche flowers.gif

wink.gif

question a 2 balles:

Est ce que sur un zen en tournant le cylindre on peut mettre l'echappement a droite ou a gauche

eventuellement ça peut t'aider

a+ guy

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Salut Christian.

Bin , pourquoi monté deux Zen , alors qu'un V8 rentre sans probleme bleh.gifbleh.gifhuglove.gif

Ok je sais sleeping.gif , le sort blink.gif

a++

chouettos wub.gif

çà c'est véritablement du SMT, pour une fois, je le reconnais bleh.giflaugh.gif

+ flowers.gif

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question a 2 balles:

Est ce que sur un zen en tournant le cylindre on peut mettre l'echappement a droite ou a gauche

eventuellement ça peut t'aider

a+ guy

salut

en theorie on peut en pratique c est autre chose car je croi que l on est obligé de retailler les lumieres sur les carters moteur et surtout ne pas oublier de tourner aussi le piston

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question a 2 balles:

Est ce que sur un zen en tournant le cylindre on peut mettre l'echappement a droite ou a gauche

eventuellement ça peut t'aider

a+ guy

salut

en theorie on peut en pratique c est autre chose car je croi que l on est obligé de retailler les lumieres sur les carters moteur et surtout ne pas oublier de tourner aussi le piston

Je confirme .

a++ Jerome.

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