oural91 Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 bonjour a tous je construis un riva de 1m70 avec deux zenoah 260 pour etre en contrarotation le zen de droite (en regardant le bateau de derriere) tourne anti horaire donc pas de probleme LA ça se complique le zen de gauche pour tourné dans le sens horaire je le monte a l envers ça m arrange pour les echappements qui n est pas une mince affaire mais pas un probleme par contre la ou j ai besoin d idée c est dans le renvoie je pense le faire avec une courroie crantée et un arbre monté sur deux paliers qui courent le long du moteur et une pince qui reprendrai le flex qui tourne dans le sens horaire que pensez vous du montage ? avez vous d autres idées ? je joins des photos pour voir le probleme cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oural91 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2007 une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlrf44 Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 oui , tu as un kit qui existe chez MHZ , cependant , si tu as la possibilite de faire tourner des pieces , cela peut erte jouable a moindre frais. si cela peut t inspirer : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlrf44 Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 oupsss! la ref MHZ 1543/FR A+ franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madbears Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 Salut, j'y connais pas grand chose en bateau thermique et encore moi de cette taille la, mais je possede des vehicules au 1-5eme avec des zenoah..... regarde la transmission qu'il ya sur les voitures (un embrayage puis apres pignon couronne qui font passser un arbre deriere le moteur pour acceder au diff).................. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 12 décembre 2007 Share Posté(e) 12 décembre 2007 Le problème des pignons c'est que tu perds le bénéfice d'avoir tourné le moteur pour la contre-rotation. La méthode de la courroie me paraît mieux adaptée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité www.modelisme.fr.vu Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 demande au specialiste si c est comme sur les QD les zen peuve tourner a l envers j en suis sure .je me renseigne au copain qui eu l on fait sur les bi zen car sur les QD bien plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oural91 Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2007 salut a tous dirf44 :la reference 1543 fr de chez MHZ ne donne pas grand chose il n y a rien a cette reference ? madbears : laurent a raison avec un jeu de pignon tu perds l interet de retourner ton moteur et puis les pignons a 13000 tr/m sa siffle un peu modeliste fr vu :j avais pensé a cette solution mais je rencontrais un probleme pour l échappement comme tu le vois sur les photos dans cette configuration les deux echappements sont du meme coté vos idées sur le type de transmission m interesse pour l instant je pars sur la base d un renvoi avec une courroie crantée et deux paliers attenant au moteur sur roulements a billes faut il mettre des C3 ? pour la vitesse ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlrf44 Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 http://www.mhz-engines.com/shop/shop.htm puis dans recherche tu tapes 1543/FR A+Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité francis54 Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 slt moi aussi je construis un aquarama de 1.9 m avec 2 zenoah j'ai fais conne toi j'ai retourne un moteur , mais mes 2 embrayages sont du meme cote j'ai tourné quelques pieces d'adaptation pour realiser ce montage,donc pas de probleme de renvois on pourrait communiquer de vive voie ( ce serait + simple) francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 Salut Oural . Pas mal ton Riva .. Je te joint ce moteur Bi cylindre J&G 2X30cc qui me semble etre la bonne solution a ton soucis. Ou bien tu peut faire un montage en V , soit les moteurs incliné de chaque coté . Les échappement sur l'exterieur et les carbus au centre . a+ Jerome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 Zoulliiiii.... @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 Salut lionel .. Moi aussi j'ai des p'ti trucs sous le coude en twins a+ jerome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oural91 Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2007 bonjour jerome oui il est assez chouette ce sera ma derniere construction je me demande ou tu vas chercher tes moteurs il est vraiment super pour moi ce sera les echappements a l interieur francis 54 je t envoi un mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité francis54 Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 http://206.206.85.209/xtdoc/Details.aspx?P...FR&store=mhzusa j"ai retrouve le lien de l'adaptation MHZ sinon voici la photo a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Salut christian Pour ton Riva y a t'il un avantage a tourner en contro rotatif, ce n'est pas un bateau de course. Lionel sur ses twin's ne tourne pas je pense en contro rotatif et pourtant ça marche. A part se faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oural91 Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2007 salut francis effectivement MHZ realise de belles choses cela serai bien sympa dans mon bateau mais de toutes manieres vue les entraxes des arbres je ne peux plus faire marche arriere je dois continuer comme ça salut guy tu as certainement raison mais toutes ma config est faites comme cela meme si je voulais le mettre dans l autre sens je ne pourrai plus parce que le moteur de gauche se retrouverai avec le carbu le nez dans l echappement du droite meme décalé c est dommage j aurai du en parler avant a dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Salut christian Pour ton Riva y a t'il un avantage a tourner en contro rotatif, ce n'est pas un bateau de course. Lionel sur ses twin's ne tourne pas je pense en contro rotatif et pourtant ça marche. A part se faire plaisir Bonsoir Guy effectivement....les 2 moteurs tournent dans le même sens.....et à la vitesse ou çà tourne, çà ne pose pas probléme franchement, sur un riva equipé de 2 helices immergées, çà ne vaut pas le coup de s'emmerder la vie....çà ne changera rien au comportement du bateau mais, bon, a priori, c'est trop tard...les choix sont faits @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Salut Christian. Bin , pourquoi monté deux Zen , alors qu'un V8 rentre sans probleme Ok je sais , le sort a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 ....une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 salut francis effectivement MHZ realise de belles choses cela serai bien sympa dans mon bateau mais de toutes manieres vue les entraxes des arbres je ne peux plus faire marche arriere je dois continuer comme ça salut guy tu as certainement raison mais toutes ma config est faites comme cela meme si je voulais le mettre dans l autre sens je ne pourrai plus parce que le moteur de gauche se retrouverai avec le carbu le nez dans l echappement du droite meme décalé c est dommage j aurai du en parler avant a dimanche question a 2 balles: Est ce que sur un zen en tournant le cylindre on peut mettre l'echappement a droite ou a gauche eventuellement ça peut t'aider a+ guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Salut Christian. Bin , pourquoi monté deux Zen , alors qu'un V8 rentre sans probleme Ok je sais , le sort a++ chouettos çà c'est véritablement du SMT, pour une fois, je le reconnais + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happy-funky-zen Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 question a 2 balles: Est ce que sur un zen en tournant le cylindre on peut mettre l'echappement a droite ou a gauche eventuellement ça peut t'aider a+ guy salut en theorie on peut en pratique c est autre chose car je croi que l on est obligé de retailler les lumieres sur les carters moteur et surtout ne pas oublier de tourner aussi le piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 question a 2 balles: Est ce que sur un zen en tournant le cylindre on peut mettre l'echappement a droite ou a gauche eventuellement ça peut t'aider a+ guy salut en theorie on peut en pratique c est autre chose car je croi que l on est obligé de retailler les lumieres sur les carters moteur et surtout ne pas oublier de tourner aussi le piston Je confirme . a++ Jerome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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