Aller au contenu

Aide Miro King Cobra H&M


madbears

Messages recommandés

Salut, j'ai enfin reussi a mettre mon cobra a l'eau, mais grosse deception crying.gif

Une chtite video

alors c'est un H&M, moteur et contro chinois, brushless 3900 kv, accu en 7 elements 1500 mah, poids pret a naviguer 519 g....

j'ai l'accu a gauche et vario recepteur a droite, du coup il penche pas mal a gauche

L'helice est a environ 10 % de la longueur de la coque du tableau arriere avec un angle leger, mini gouv graupner avec prise d'eau

Helice K29 graupner, j'ai pas essayer la 31 vu le resultat (a moins que je me trompe)

Voila, y a que le centrage que je n'etais pas totalement sur....mais est ce que cela peut avoir cet effet....

En fait il part, puis le moteur perd des tours, et on dirais qu'il ne dejauge pas..

Alors trop lourd, mauvais centrage....

en tout cas merci pour votre aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accus pas en forme, moteur trop chargé, helice trop basse, en tout cas il ne prend manifestement pas de tours.

Ou le contro n'est pas plein gaz.

Au fait c'est quoi le moteur exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accu bien chargé, mais le contro en mode lipo ? A vide, le contro pense être en 3S, et dès qu'on tire dessus, il régule.

Hypothèse bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour l'accus je suis sur a 99% qu'il est bon...

pour le vario, c'est tellement la chiotte a programmer que je suis pas sur, mais logiquement je suis au moins sur d'etre plein gaz, car sa chante pas mal bateau hors de l'eau

pour le reste je ne saurais vous repondre, donc je pense que les photos sont le mieux....

moteur et vario:

http://cgi.ebay.fr/RC-Model-3900-KV-Heat-S...tem390034053164

user posted image

user posted image

user posted image

il est pas tres propre mais c'est les essais, il est normalement prevu de le repeindre une fois les essais terminé.....je suis pas totalement satisfait de celle la

A+

PS: donc il ne serais pas trop lourd et le centrage serait correcte??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait marcher avec cette motorisation, j'ai les même contros ( en fait ce sont des mystery 30-40) dans mon Exocat.

Sur la photo de profil on ne voit pas bien l'angle de la trans, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'angle, une photo de profil du bateau posé sur le coin d'une table pour voir la hauteur d'helice et l'angle de la trans serait plus parlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed passion

Le vario n'est pas refroidi, peut-être il ralentit pour ne pas trop chauffer wink.gif

Remonter un peu la trans aussi peut-être? blush.gif

Elle semble orientée vers le bas, ce qui colle le bateau à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vario, c'est tellement la chiotte a programmer que je suis pas sur, mais logiquement je suis au moins sur d'etre plein gaz, car sa chante pas mal bateau hors de l'eau

Ouais, mais hors de l'eau, ça ne tire pas sur l'accu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué, il y des flaps, à quoi ça sert ? à part ralentir la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magicwarrior62

pour moi pareille,

ya un soucis au niveau du controlleur,

qui doit être à mis gaz....

le moteur ne prends pas du tout ses tours.

Chtimof a raison pour les flaps sont normalement inutiles,

mais je penses pas que ce soit cela qui fasse perdre tant de vitesses.

si tu es sur de tes accus

un réglage contro est à revoir je pense wink.gif

magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a vous deja....

pour l'accus je suis sur....

alors apres se pose comment etre sur que le contro est bien plein gaz?????? car la notice je comprend rien du tout, j'ai deja programmé des controlleur avec les bips, mais celui la il me sort pas les yeux

Donc je vire les flaps (ils y etaitent lors de l'achat??), et remonte la trans, mais de combien, ou, pourquoi bleh.gif

Non sans rire, des regles de bases a respecter, des distance en ce qui concerne hauteur de la trans et de son angle.....car c'est vrai qu'en faisant les photos ci dessous, elle en a de l'angle quand meme.....

user posted image

user posted image

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est clair que ton moulin ne semble pas prendre tous ses tours et puis je trouve ton bateau scotché à l'eau : la trans est bien basse et l'angle trop important...

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

normalement si je ne me plante pas toutes les coques H&M sont fournies avec une notice de réglages de trans et de CDG.

donc contacte celui auquel tu as acheté ta coque wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le probleme c'est que sa fait un moment qu'il est a la maison et je me rappel plus qui c'est....enfin son pseudo, car je dois avoir son nom....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le moyeu ( au niveau de l'écrou) de l'helice doit être environ 2mm au moins au dessus de la ligne materialisée passant par les 2 pointes des redans.

post-16-1235932967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en comparaison, la trans de ma Dart (les 2 pointes posent sur la planche):

user posted image

Pour info aucune notice fournie à l'époque avec la Dart (je crois que c'est la première arrivée en France, achetée en 2006 au salon de Dordmunt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

preso avec mon mozilla il y avait une notice détaillée devil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je fais comme toi, les deux pointes sur une table, le bas de mon ecrou est environ 5 mm en dessous de cette ligne........

si je respecte ces 2 mm, comment visualiser si l'angle est bon?????

De plus, est ce que cela peut le calmer a se point ou ai je effectivement un probleme avec mon vario.?????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins il y a d'angle, mieux c'est.

Par contre j'ai jamais vu fonctionner un Micro King Cobra, mais j'ai jamais entendu en dire du bien, donc tu n'as rien à perdre.

Mais tu peux nous faire confiance, ça va le faire déjauger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'inquiete je vous fais confiance....... flowers.gif

et je vous remercie bien pour les conseils.....

Je vais remonter la trans et refaire des essais....

Mais dois je chercher pour mon vario, ou c'est vraiment la trans qui l'empeche de sortir de l'eau....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un problème de contro, mais il y a sûrement un problème de trans wink.gif

Allez, courage, tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par la trans... Si ça ne marche toujours pas, penche-toi sur le contro ensuite : 1 réglage à la fois wink.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contro, ce n'est pas sûr ... mais pour la transmission, aucun doute : trop basse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci les gars....j'espere faire sa cette semaine....et essai le week end prochain....

A+ et encore merci wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

Tu peux mettre ton pack sur un moteur d'avion pour voir si il tient réellement la route.

Ensuite, voir le réglage du contro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, trans et support moteur demonté....

Justement l'accu etait sur un avion biggrin.gif

Je vais essayé de me recoller sa demain....

pour l'angle de la trans?? je colle le moteur (enfin son support) au plus bas????

A+

PS: encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...