Aller au contenu

hydroglisseur format 400


Invité bsd.l

Messages recommandés

bonjour,voici la construction de mon hydroglisseur qui me me sert de recup pour mes autres 400(microbra,mini hydro,mini h1)

il fait 40cm sur 20cm,moteur brushless 2410-12,controleur 30a,helice 8x4,accu 2s1p 2200mah

1)j'ai taillé dans 2 plaques de polistyrène extrudé la forme que j'ai recouverte d'une couche de fibre et de résine

post-3753-1263750089,6936_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4)pose du servo,des derives en balsa ,du moteur,l'arceau est fait en baguette de pin mouillée en forme sur un seau, un petit coup de peinture en bombe,pose de la 8x4

post-3753-1263750841,8909_thumb.jpg

post-3753-1263751071,3751_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5)réalisation de la "pelle" en grillage de jardin avec un tour en durite pour ne pas abimer les bateaux recupérés,fixation sur le bateau par 2 tubes en carbone avec 2 vis pour pouvoir naviguer sans la "pelle"

post-3753-1263751239,9287_thumb.jpg

et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul mot : GENIAL !!!

ca torche en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa ;)

une petite vidéo en train de remorquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !

tu as la puissance necessaire pour pousser un autre bateau ?

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !

tu as la puissance necessaire pour pousser un autre bateau ?

A+

Pierre

bonjour,oui la puissance est là,j'ai pas encore de vidéo de recup car il y a des petites choses à améliorer,comme la direction à basse vitesse par exemple car suite au essai de recup d'un cobra 400,on n'a du mal à placer le bateau par manque de gouverne immergée,donc la modife va etre la pose d'un gouvernail en carte plastique et "repliable" pour pouvoir le mettre que pour le dépannage ,je vais faire une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirc

hello,

bravo,genial ton hydro et pas mal la vitesse.

je trouve ta construction tres simple mais tres efficace,super 20/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le gouvernail pour les essais de manoeuvres à basses vitesses

post-3753-1263807536,8612_thumb.jpgpost-3753-1263807747,9693_thumb.jpg

je le fixe pas trop serré pour qu'il puisse remonter en cas de choc sur une branche ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere faire des essais en situation et ainsi finir les réglages car il est plus vif sur la droite, surement lié à l'anti-couple,sinon,c'est tres marant à piloter

post-3753-1263808383,6204_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je savait bien qu'il avait un petit air de " je trouve que la coque resemble un peut au miem " :fleur:

j'avais pas percuter que c'etait toi avant que tu m'envoie ton mail

content que tu ait mener ton projet au bout , oublie pas la video :D

le mien en sauvetage du microcat a zolive94 sur le lac de la porte jaune a vincennes , ca demande un petit coup de main a prendre pour le placer correctement, faut prendre le vent en compte sur les derives :unsure:

le mien par contre il a un avantage grace a son moteur a charbon , il fonctionnent dans les deus sens .... :lol:

pas sur qu'un moteur brushless aime le traitement :lol:

a bientot

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je n'ai pas de plan,c'est taillé "dans la masse" mais je vais faire un petit croquis dans la journée avec les mesures principales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

moi j'ai encore un plan 3 vues qui traine dans l'ordi si ca peut aider, j'ai plus les dimensions exacte par contre, j'ai perdu une partie des fichiers avec un bug de l'ordi .... :censure:

sur ces plans il y a un defaut , faut absolument arrondir l'arrete entre le plan incliné a l'avant et le fond de la coque pour ne pas crée de resistance dans l'eau

la coque a un leger V aussi sur cette vu , ca stabilise l'hydro si on veut en faire un bateau de recup, si c'est pour faire des glissades , faire un fond plat

A+

ludo

post-3480-1265183365,5018_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité aviateur_Titi

Bonjour je vais me lancé dans la réalisation et il me manque des chose je pourrai avoir des photos détaillée sur les gouvernes comment elles sont accroché et les dimensions des gouvernes et du support moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité purcelus

salut je suis en realisation d un hydro comme le votre, biensur je copie !!

j aimerais savoir quel est le poid de vos hydro avec elec et accus embarqués?

j ai pris l elec complete du mini inferno avec moteur x speed et helice en 8x4

merci de vos tutos et de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...