Aller au contenu

quelle hélice en drive dog ?


Invité yoggi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je viens d'acheter un hardware avec un Drive Dog Ø4mm

qu'est-ce que je peut monter comme hélice dessus qui soit équivalant a une K34.5?

en "plastique" colle les K ca serait nickel!

merci d'avance pour vos conseils et bon plan ou acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez graupner tu ne trouveras pas en drive dog des hélices inférieur a 40.

Je sais que octura possède une gamme plastique (de souvenir rouge) en drive dog par contre je ne connais pas la taille .... c'est peut être une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stitchs2001

j ai une octura x431 en plastique mais le pb c est que ces hélices ne sont percés quand 3mm de diamètre.j ai essayé de les repercer et c est très galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'infos.

D'ailleurs à ce sujet ou vous fournissez vous pour vos drive dog sur axe filetér M4 pour utiliser la gamme octura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vmarcoval

Pas sur de bien comprendre la question, sinon adaptateur Graupner qui passe du M4 au 4,75mm des Octura

merci de l'infos.

D'ailleurs à ce sujet ou vous fournissez vous pour vos drive dog sur axe filetér M4 pour utiliser la gamme octura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hélices pour DD diam 4 :

- métal : http://cgi.ebay.fr/Bronze-prop-35mm-dia-pitch-49mm-4mm-shaft-rc-boat_W0QQitemZ300323572072QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Vehicles?hash=item45ecae0968

- plastoc : https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=Props&idCategory=255&ParentCat=254

J'ai la métal et plusieurs en plastique (vu le prix), mais je ne les ai pas encore essayé... mon boat est encore en chantier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfa Sprint

Pas sur de bien comprendre la question, sinon adaptateur Graupner qui passe du M4 au 4,75mm des Octura

Tu peux utiliser ce type d' adaptateur

ztuning1235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux une hélice drive dog en Ø34.5 pas chère, faut que j'achète une K40 DD et que je la retaille?

Autre solution que je pense essayer, acheter une K34.5 pour M4 et la percer Ø4 pour en faire une hélice Drive Dog "fait maison"

Pour les adaptateurs, tu as les ref Graupif #2320 et #2321 qui doivent pouvoir se commander un peut partout et qui sont abordables (environ 2€50 chacune)

ca resseble a ca :

dscf2897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

excusez moi j'ai pas été clair dans ma question. je connais deja les drive dog gropif et autre ma question été plutôt sur des modèles spécifique pour octura

je m'explique quand j'utilise un drive dog gropif sur mes helices octura les deux pieces dépasse beaucoup du moyeu de l'hélice. je pense que cela doit perturber le fonctionnement de l'hélice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un petit schéma vite fait

quand vous monter une K42 par exemple vous etes a fleur avec les pieces du drive dog par contre dans le cas d une octura c'est pas le cas (Zone rouge représenté sur le schéma)

post-1293-1264021304,9496_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfa Sprint

Le mieux pour monter une Octura sur un arbre fileté ou lisse de 4mm c' est d' utiliser ce petit adaptateur en laiton

Ce qui m' interesse c' est un systeme qui puisse recevoir des hélices M4 et DD Octura ou Graupner ... :devil:

ztuning1590.jpg

ztuning1594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vmarcoval

Ok les Octuras sont moins épaisses que les hélices Graupner. Qd tu serres, le tube arrive en buté contre la partie vissé qui entraine l'helice, et les octura 'nagent' dedans.

Perso je réduis la longueur du tube du DD Graupner, et si besoin la longueur du filetage M4 (qui lui aussi peut etre en buté a l'interieur du DD).

Sinon rondelles de 4,75mm (?)

voici un petit schéma vite fait

quand vous monter une K42 par exemple vous etes a fleur avec les pieces du drive dog par contre dans le cas d une octura c'est pas le cas (Zone rouge représenté sur le schéma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la longueur du tube qui me dérange mais plus la différence de diam entre le moyeu de l'hélice et le diam de la base et l'embout du drive dog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vmarcoval

:)

Je réduis leurs diametre au tour.

A mon avis c'est jouable avec une perceuse a colonne + lime

ce n'est pas la longueur du tube qui me dérange mais plus la différence de diam entre le moyeu de l'hélice et le diam de la base et l'embout du drive dog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour revenir au sujet de yoggi

je commande mes hélices ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230427686636&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

y a de tout, drive dog et filetées.

le delai est raisonable, 10js de livraions et le prix imabatable.

@ plus Sébastien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...