Aller au contenu

New Project : Microbra modifié


tibo

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'explosion de mon microbra, je vais refaire une coque sur la base du même plan mais en élargissant l'avant du bateau du nez jusqu'au premier redan.

Le but étant d'essayé de stabilisé le bateau car il a tendance à oscillé babord tribord quand il est lancé.

Voici ce que je compte modifier:

post-4047-1277374511,8377_thumb.jpg

Pensez-vous que ces changements pourrons apporter qqch chose au comportement de la coque?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

as bête du tout!

avec tes modifs ca sera plus stable en ligne droite, c'est sur

par contre en virage ca risque de dégrader les performances de ton mono qui se comportera un peut comme une pelle du coup

il aura du mal a se pencher pour prendre la courbe a cause du redan avant plus large

a toi de voir si tu préfère privilégier le comportement en ligne droite ou en virage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe à la découpe des couples ce soir, je teste....ce n'ai que du balsa et de la colle.

Je vous ferai parvenir des fotos et videos le temps venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un premier jet, reste plus qu'a poncer le haut...

post-4047-1277571286,2277_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, le caisson ne fonctionne pas, j'ai rajouter 3 trous faut que je reteste et equilibre puis apres je vous ferez une vidéo de cette coque modifiée:

post-4047-1278308884,8989_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trés bien tout ça, manque plus que la petite vidéo qui va bien ;)

juste un truc qui n'engage que moi, je mousse toujours mes bateaux, coque et capot, ça coule vite ces petites bestioles sinon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....trop de vent ce soir pour faire des tests et la video

Par contre le caisson ne fonctionne pas, j'ai mis du leste dans le caisson pour voir (50 ou 60 g) mais rien a faire il reste sur le dos...Y a t'il un secret pour le faire marcher.

merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais un trou sous la coque au niveau du redan pour que l'air s'échappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en élargissant le bateau, tu ne te facilite pas la tâche pour faire fonctionner le caisson.

Vérifie si quand il est sur le dos, le caisson se remplit entièrement d'eau. Si ce n'est pas le cas, il faut faire des trous pour permettre à l'air de s'évacuer. Il faut les faire dans l'idéal dans le redan.

Si ton caisson est entièrement rempli, en revanche, il n'y a plus qu'à augmenter la hauteur de la bulle, la largeur du caisson, ou à plomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires.

Toinou....PY m'a deja dis que j'avais une hache sur a l'arriere... :boue: suis débutant :bleh:

Oui j'ai fait 2 trou dans le redan, le caisson se rempli je dirais à 90% donc 90% le 60g de leste ca fait rien.

J'avais pas penser à augmenter la hauteur de la bulle, je vais essayer mais j'ai peur que le caisson ensuite se remplisse plus difficilement :help::help::help: .

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la video, lachez vos remarques:

Faut vraiment que je fasse fonctionner le caisson, ce WE je refait une plus grosse bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben il a l'air bien stable en ligne droite!

nickel! :ok:

question : comment se comporte-t-il en virage?

je veux dire avec un peut plus de vitesse dans la courbe que sur la vidéo

par rapport a la version précédente par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoggi,

C'est stable en Ligne droite, mais sur la video, je ne suis jamais gaz a fond sinon ca se retourne directe et mon caisson et HS.

En courbe la modif apportée semble un poil améliorer la stabilité, ca marsouine mais moins que sur la coque originale.

Je remettrai une video quand le caisson sera opérationnel, comme ca je pourrait mettre les gaz en ligne droite et prendre plus de risque en virage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec une plus grosse bulle et un petit lifting...test du caisson ce soir quand toute l'epoxy sera seche....

Jai acheter un lipo 3S 2200 mAH....je vais gagner vraiment qqch par rapport a mes lipo 2S 2200mAH ou tres peu??????????????????????? :(

post-4047-1279985100,5936_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...