Aller au contenu

Swordfish Nincocean


deltaf50

Messages recommandés

bonjour a vous

voila j ai eu coup de coeur sur ce petit cata donc je suis reparti avec :fleur:

je sais pas ce qu il vaut sur l'eau mais le premier essai sera aujourd hui mais avant ca j ai une petite question.

voila j'ai deux lipo 3s de 2200mah en 15c es compatible car a l'origine il fonctionne avec une batterie de 9,6v de 1100 livre avec

L'ESC est un 30A dedans bon je me cache pas j ai tenté d essayer a vide avec mais 3s est ca chauffe pas a voir en navigation mais je me renseigne quand meme au pres de vous avant de passé a l'acte

voici des photos

post-4156-0-24186700-1297509884_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernier dont quelque chose me choque

le dessous arriere droit est different la ligne de flotaison est plate

post-4156-0-81599300-1297510076_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité rockab91

hello je me le suis offert aussi je l'ai eu avec 12% de reduc en plus j'aime sont look et j'ai étais mettre mes yeux sur certain site ou j'ai trouvé des pack d'accus adequate qui ont la meme mise en place que les originaux masi avec 2000mah en intellect pour moins de 20€ de quo augmenter l'autonomie vue que de base on est sur du 1100mah chinois !! cependant le gros defaut c'est ca radio qui et mal fini et laide et l'autre point negatif un vrais servos mais cependant le esc et le recepteur c'est un seul bloc donc pas tip top !! le prochain poste essaie sur plan d'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je me le suis offert aussi je l'ai eu avec 12% de reduc en plus j'aime sont look et j'ai étais mettre mes yeux sur certain site ou j'ai trouvé des pack d'accus adequate qui ont la meme mise en place que les originaux masi avec 2000mah en intellect pour moins de 20€ de quo augmenter l'autonomie vue que de base on est sur du 1100mah chinois !! cependant le gros defaut c'est ca radio qui et mal fini et laide et l'autre point negatif un vrais servos mais cependant le esc et le recepteur c'est un seul bloc donc pas tip top !! le prochain poste essaie sur plan d'eau :)

salut! moi je tourne comme un rat pour trouver des intellect 2000 mah.pourrait tu me donner une info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité rockab91

salut tu peux les avoir sur un celebres site d'enchere en ligne commencant par un E, faut juste changé la prise par une dean !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité papyboyington34

Je relance un peu ce sujet, pour avoir un retour aprés quelques mois d'utilisation.

Le mien est en cours de modification, le servo d'origine (de conception non standard) ayant claqué je dois tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

Je relance un peu ce sujet, pour avoir un retour aprés quelques mois d'utilisation.

Le mien est en cours de modification, le servo d'origine (de conception non standard) ayant claqué je dois tout changer.

profite en pour mettre une vrais radio et un vrais servo!

tu peux soit rester en moteur a charbon et mettre un variateur 30A

soit passer en Brushless et changer moteur + contro, ce combo la a 13€ fdpi par exemple en 3S devrais le faire : http://cgi.ebay.fr/3000Kv-RC-Outrunner-Brushless-RC-Motor-30A-BEC-ESC-Y-/160452367093?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item255bb4d2f5

il te faudra changer le manchon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

J'ai monté une radio futaba que j'avais + un servo 9g .

Un combo brushless identique a celui que tu as mis en lien est en cours de livraison, j'ai aussi un petit inrunner 3600kv qui est arrivé il y a quelque jours, il est destiné a ma vieille coque cobra (d'ailleurs merci a toi pour les videos et spécifications techniques pour la mise au point de ce bateau).

Pour le moment je suis en attente des pieces :boue:

Il y a aussi cette coque qui arrive:

V-Hull-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

n'oublie pas le manchon sinon tu va te retrouver coincé !

a moins que ton axe moteur a charbon soit du meme diamètre que ton futur moteur Mystery

Minimeca en fait des sur mesure tip top madeinfrance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Qu'est-ce que tu appelles "manchon" ? si il s'agit du cardan ce n'est pas un souci, mon pére les fait sur mesure avec son tour (il faisait des machines a vapeur pour ses remorqueurs a une époque), c'est du 3mm sur le moteur brushed, le brushless mystery lui est en 2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Manchon et pince servent tout les deux à accoupler l'arbre de trans(flex)à l'arbre moteur

-pince : http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=oct-ocfhe18098

-manchon : http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=ose-str-ci

Si tu as un tourneur sous la main il fait les deux sans problème... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité papyboyington34

Alors finalement, de modifications en modifications, mon Swordfish s'est retrouvé totalement modifié:

262412_2285843995656_1535581896_32537292_7968195_n.jpg

La video avec Lipo 2s:

Mon lien

La video avec Lipo 3s...l'esc de 60 A a fini par cramer a la fin de la session...:

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dibjm

Hello

Pas mal, j'ai a peut près la même config que j'ai essayé de faire tourner en 4s...mais les vol planés ont calmés mes ardeurs...

Beau bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

J'ai testé quelques hélices (de 27 a 32), et amélioré le centrage du moteur par rapport a l'arbre d'hélice, maintenant il n'y a plus aucun point dur, ça tourne tout seul.

Finalement c'est la tripale d'origine (30) qui fonctionne le mieux avec ce bateau, en dessous de 30 ça cavite a mort et en 32 bipale ça accélère fort au démarrage mais cela ne va pas assez vite.

Il me reste a bien travailler sur la répartition des masses, et ce ne sera pas une mince affaire, il manque un peu de poids sur le coté gauche lorsque j’accélère fort il penche a droite.

Mon set up:

Brushless Outrunner E-sky 3100 + ESC mystery 30A marinisé (double refroidissement par eau)

Lipo 2s 1500mah

Transmission rigide 3 mm

hélice d'origine 30 mmm

gouvernail alu 75 mm

radio futaba am 26mhz

Par contre c'est le seul bateau que j'ai qui tourne mieux a gauche qu'a droite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...