Aller au contenu

Small Bolt De Chez Hk


ZAT

Messages recommandés

Bonjours à tous wink.gif

Alors voilà, je suis tout nouveau en Navi modélisme...

J' envisage l' achat d' un 400 et en ayant lu des post sur ce Boat, j' ai décidé de me lancer.

Mon choix étant arrêté, je ne désir que des liens et un peut d' aide, merci par avance.

Le Boat : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Small Bolt Brushless Twin-Hull R/C Boat (385mm)

Lipo : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Rhino 1550mAh 3S1P 25C Lipoly Pack

Radio : HobbyKing Online R/C Hobby Store : HK-310 3 Channel 2.4ghz FHSS Ground Radio ou HobbyKing Online R/C Hobby Store : HK-GT3B AFHDS 2.4ghz 3 Channel Radio System

Savez vous si la 1° radio est compatible avec ce récepteur ? : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Hobby King GT-2 2.4Ghz Receiver 3Ch

Que pensez vous de ces Fiches Lipo ? : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Female XT60 connectors (5pcs/bag) GENUINE

Pour l' ESC, j' envisage de prendre celui-ci avec le moteur en plus pour l' upgrade dès que je me serai fait la main avec le moulin d' origine :

Mystery 3000 KV Outrunner Brushlessmotoren & 30A ESC | eBay avec HobbyKing Online R/C Hobby Store : CNC Water Cooled Motor Mount

Enfin pour une hélice, je sais qu' il y a celle-ci de possible : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 4mm AquaProp 31x22x14mm.

Ou : Octura x431 Plastic, Octura Plastic Series | Rc Boats by OffshoreElectrics

Mais dans l' absolu, j' en aimerai une en métal, pouvez vous me donner un lien, merci.

Je possède déjà ce chargeur : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charger w/ accessories

Le but étant d' avoir un Boat qui envoie un peut, pour un budget de moins de 300 euros.

Je vous remercie par avance de vos futur réponses, j' ai déjà constaté que vous étiez tous très cool et pas avare de conseils.

En attendant de vous lire...

ZAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ZAT

    32

  • replay

    18

  • Ze-BOB

    6

  • Akula

    4

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Pour la question au sujet de la HK-310, non elle n'est pas compatible avec le récepteur orange et noir, il lui faut celui-ci:

HK-3000Y-.jpg

C'est parce que la radio émet avec le mode FHSS, j'ai testé car je possède les deux.

Pour le reste, il y a pas mal d'infos sur les différents sujets liés à ce bateau.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

salut,

si déjà tu commande chez HK, prend tout là-bas...

il y'a ce moteur qui est pas mal du tout http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idproduct=5246 (j'en ai deux mais pas encore testés, c'est pour mon P1micro en twin) et cet esc qui est très bien ;)http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idproduct=2165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akula pour ta réponse sur les Radio Hk biggrin.gif

Alex, effectivement, je pensais bien acheter un max chez Hk

mais je pense que pour les " Props " je ne vais pas avoir le choix que d' aller voir ailleurs...

Hk n' ont a priori aucune hélices en métal qui correspondent à ce bateau.sad.gif

Je vais certainement envoyer un MP à Yoggi, il a l' air calé sur ce modèle wink.gif

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

Merci Akula pour ta réponse sur les Radio Hk biggrin.gif

Alex, effectivement, je pensais bien acheter un max chez Hk

mais je pense que pour les " Props " je ne vais pas avoir le choix que d' aller voir ailleurs...

Hk n' ont a priori aucune hélices en métal qui correspondent à ce bateau.sad.gif

sisi ;)http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=12332 + http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12678

il y'a juste le flex octura à commander ailleurs http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=oct-oc098L-24c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Alex

Merci pour ta réponse pour l' hélice wink.gif

Mais je ne désir pas changer le flex... Le boat est en RTR

Je regarde ça de plus prêt.

Aussi chez HK ils n' ont plus de Radio dispo mad.gif

Pffffff... manque tjrs un truc !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi une petiote question ????

Le servo d' origine du Small Bolt est il suffisamment performant, ou vaut-il mieux le changer ?

Alors, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

Mais n'achète pas le rtr! De toute façon tout l'électronique d'origine est à virer...

La coque seule est à 30€ chez Hobbyking! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

la version RTR d'origine doit pas mal marcher en 4S je penses

comme le moteur est un 2040 de 2600Kv ca fait du 38000rpm, c'est pas mal dutout

avec deux fois 2S 1300mah Nanotech (un dans chaque patin)

et avec une X427

tu seras a plus de 60kmh, ce qui est carrément bien pour un RTR! ;)

a voir si le contro d'origine tiens le 4S par contre, c'est pas sur

voila mon avis pour la version RTR :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Merci AlexKb

de l' intérêt que tu portes à suivre mon histoire de Boat c' est très gentil de ta part.

Je pense prendre toute fois la version RTR car la coque plus tout le hardware va me revenir plus cher.

Aussi je pense faire évoluer ce bateau et en prendre d' autres par la suite.

Il faut bien commencer un jour. Et là je débute mais alors, total...

JE SUIS UNE QUENELLE EN NAVI MODELISME mf_w00t2.gif

Merci aussi à toi Yoggi wink.gif

Pour tout t' avouer, c' est toi et JC avec vos vidéos et votre bon humeur qui m' avez donnés envie de prendre ce Boat.

Pour l' ESC, je pense te suivre sur les Mystery. ( Moulin + Esc )

Ca me donnera la possibilité de faire évoluer le Boat et le moulin d' origine sera en spair

ou pour un autre Boat pour plus tard.

Donc Hk, à de nouveau cette radio : HobbyKing Online R/C Hobby Store : HK-310 3 Channel 2.4ghz FHSS Ground Radio

J' attends encore vos retours éventuels et GO !

J' me lance définitivement en 400 coule.gif

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne radio et si tu peux ,prends des recepteurs en plus sait on jamais car si la mouche ta piqué tu vas vite te retrouver avec d'autres projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j' me lance devil.gif

Mais avant, une dernière question et je ne vous emcensored2.gifde plus...

Quel Esc de chez Hk pour ce Boat ?

1) HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy AE-30A Brushless ESC

2) HobbyKing Online R/C Hobby Store : Hobby King 30A ESC 3A UBEC

3) HobbyKing Online R/C Hobby Store : HobbyKing 30A BlueSeries Brushless Speed Controller

4) HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY Plush 30amp Speed Controller

5) HobbyKing Online R/C Hobby Store : H-KING 50A Fixed Wing Brushless Speed Controller

Et comme ça, ce soir, je passe ma commande !!!

Encore merci à tous, il est certain que quand on y connais rien ( comme moi ) le choix est rude sad.gif

surtout que j' ai lu tous les autres sujets sur ce Boat et vous avez tous des configues différentes...

En attendant de vous lire, merci again.

Ca n' a rien à voir mais si il y en a qui ont des questions sur les guitares et autres matos musical

Là je suis relativement calé mf_w00t2.gif

@ +

ZAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7377__Turnigy_Marine_35A_Brushless_Boat_ESC.html

Mais la dispo... :boue:

C'est le problème chez Hobbyking, la rançon du succès c'est qu'ils sont souvent en rupture... de ce que l'on a besoin en plus !

Pour la radio, pareil que Replay, quelque soit la radio choisie, prend un récepteur (ou plus) de rab' au cas où (il prenne l'eau par ex).

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... merci Akula mais en fait, j' aimerai du dispo de suite.

Je sais, j' suis un sale gosse et j' suis impatient mf_w00t2.gif

J' avais bien pensé à cet Esc mais il n' est pas dans ma liste vu qu' il n' y en a plus

et j' aimerai ne passer qu' une seule commande.

J' ai bien envie de faire mes premiers Run en Septembre.

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

perso j'ai eu des blue series et j'en étais content

les HK Blue series c'est des Mystery Blue series rebadgés

mais faut pas avoir une radio a volant je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, mon cher Yoggi, j' pige plus rien à rien blink.gif

C' est pas le récepteur qui donne l' ordre à l' Esc sur quoi faire !!!

Qu' il y ait des Esc différents entre Voiture, Avion, Boat... OK

Mais je ne vois pas pourquoi une radio 3 voies à volant ou pas ferait qu' un Esc ne fonctionne pas blink.gif

Je me doute bien que vu que les Esc utilisés ne sont pas pour des Voitures RC, il n' y a pas de marche arrière

( en gros, le Boat ne peut pas " battre arrière " ) ce qui flinguerait le flex en plus.. me trompe-je ?

La radio n' envoie l' ordre que par le récepteur, non ?

L' Esc n' a pas de communication direct avec la radio, sans passer par le dit, récepteur ?

Si je mets un Esc d' avion dans une voiture RC, la voiture avancera, mais il n' y aura pas de marche arrière

( vu qu' au départ, les avions n' ont pas de marche arrière... )

Donc l' ordre du récepteur d' aller en arrière dans ce cas ne peut fonctionner, vu que l' Esc n' est pas prévu avec cette dite marche arrière.

J' espère être clair dans mon raisonnement et que vous me comprenez...

Si je me plante, alors là je retourne à l' école de modélisme car en 15 ans d' absentéisme de ma part dans ce domaine

JE N' Y PIGE ALORS VRAIMENT PLUS RIEN crying.gif

Bref dites moi si j' ai tout faut, et surtout donnez moi un Esc dispo chez Hk pour mon Boat

PLEASE

Merci @+

ZAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zestunt

j'ai sa et je le trouve pas mal perso

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16892__Hobby_King_60A_ESC_4A_UBEC.html

avec sa ci tu na pas de quoi le faire

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__13400__Water_Cooling_Plate_For_50A_ESC_Sea_Fire_Surge_Crucher.html

un peut de résine pour le tropicaliser et ces good :boue:

quel moteur va tu prendre avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

Alors là, mon cher Yoggi, j' pige plus rien à rien blink.gif

C' est pas le récepteur qui donne l' ordre à l' Esc sur quoi faire !!!

Qu' il y ait des Esc différents entre Voiture, Avion, Boat... OK

Mais je ne vois pas pourquoi une radio 3 voies à volant ou pas ferait qu' un Esc ne fonctionne pas blink.gif

PLEASE

Merci @+

ZAT

et pourtant.....c'est la réalité

pour te consoler, ces contros, que nous appelons ici contro avion, nécessitent souvent un élastique sur une radio a manche histoire le la bloquer a fond rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Mais j' achète pas une radio à manche !!!

C' est une Radio à volant....

Où est la différence entre une Radio à Manches et une Radio à volant ????

Le volant pour la direction, non ?

Pour avancer, c' est une gâchette au lieu d' un manche, c' est tout.

L' une ou l' autre ont 3 voies et j' vois pas ce qu' un élastique peut changer à cela ?

Il n' y a bien que la présentation des commandes qui est différente, pas le reste... non ?

J' me doute bien qu' une radio à volant n' est en aucun cas prévue pour l' hélico ou l' avion ( je fais déjà de l' avion RC )

De même qu' une radio à 3 voies à manches si on a besoin de 4 voies.

Alors quoi... Quel Esc dans ma liste ?

Pour les autres avis, relisez mon sujet depuis le départ et si il y a réellement un truc qui vous choque

dans mon Set up alors là, dites le moi.

Il ne me manque plus que ça unsure.gif un Esc de 30A à 40A qui va bien... et qui est dans la liste.

Merci par avance

ZAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le problème viendra du calibrage de la gâchette.La position plein gaz sera bien reconnue mais la position "arrêt" se retrouvera à

l'opposé(plein frein)au lieu de se retrouver en position médiane(au repos). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a bien un réglage par canal pour ce genre de problème, non ?

Ce qu' on appelait des " TRIMS " à mon époque ( si ça a changé, alors là.... )

Sur ma DX6i pour l' avion, je règle bien les gaz comme je le veux grâce à la programmation...

Début et fin de course sont bien réglables ???

J' piges plus rien... Y' a pas un sujet là dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zestunt

pour le esc de ta liste le 2

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15205__Hobby_King_30A_ESC_3A_UBEC.html

sa ne serait pas plus simple prendre un conbo sur baybay esc et cage tournante ?

http://cgi.ebay.fr/MYSTERY-RC-3000kv-Outrunner-Brushless-Motor-30A-ESC-y-/160452364026?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item255bb4c6fa

pour la radio j'ai lu plein de post sur sa plein font la modif avec élastique ou ressort pour le ramener en positions frein âpre avec la prog sa doit passer

il en parle ici

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=24657

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BCP Zestunt... ouf enfin une réponse concrète... lol

J' ai envoyé un MP à Assurancetourix qui en parle sur ton lien lié à ce problème.

J' attend sa réponse...

Il y dit que les Esc Turnigy n' ont pas ce problème avec les Radio à Gâchette.

Aussi, pour le combo dont tu me parles, je vais passer commande puisque c' est l' Up grade que je pense faire.

En attendant merci encore wink.gif

J' vais passer un bon mois de Septembre, mes premiers Run sont pour bientôt j' pense.

@ +

ZAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...