Aller au contenu

Arowana 22.5"


Invité papyboyington34

Messages recommandés

Invité papyboyington34

J'ai acheté une coque "ARTR" de chez r2hobbie modèle AROWANA 22:5"

La coque est équipée d'origine avec un moteur de 2600kv(c'était censé être un 1880 Kv), durites silicones, prise d'eau, chaise alu déportée, transmission montée sur roulements a billes... pour le reste j'y ai mis ce que j'avais, le variateur est un Turnigy marine 120A, radio spektrum dx6i avec un récepteur Orange, Lipo 3s 1800 mah et 2100 mah.

Je vais donc avoir la surprise de l'essayer ces prochains jours avec mes Lipo.

198819_2271815084942_1535581896_32516028_7800837_n.jpg

Video :

http://www.youtube.com/watch?v=oVRTG8EJ7Ks

Depuis j'ai eu le temps de perdre un arbre d'hélice, d'en commander un autre et d'y mettre une tripale 36mm (d'origine c'était du 32mm).

Test ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

elle a l aire de bien fonctionner la coque , niveau installation, tu na pas eu besoin de retoucher a leur position ?

peut tu mettre 2 ou 3 photo de l intérieure et du ta .:fleur:

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Cette coque est identique au Sword 570 de Dragon hobbie. La qualité de fabrication est vraiment bonne comparé a mon autre coque chinoise achetée elle aussi sur e bay. Il a fallu que je vire une partie du support en bois collé d origine et qui prenait trop de place a l arrière de la coque, empêchant ainsi une bonne mise en place de mes lipo 3s. J ai ajouté un Turn fin pour améliorer les virages a grande vitesse, je test ça aujourd'hui ou demain! Je mettrai les photos du ta et de l intérieur des que je rentre chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , papyboyington34 , sympa ce mono , je viens moi aussi d'acquérir une spektrum Dx6i , pour enfin passer au 2.4MHZ , c'est quand même le top c'est radio . Je vois que tu es de Beziers , c'est ma ville natale que j'ai quitté ya 18ans , pour ma Femme . Salut au Pays . Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Hello, Patoune, le climat ne te manque pas trop tu as fait un grand écart de ce coté là;)

La spektrum est vraiment bien, par contre le mode d'emploi est a c :censure: r

J'ai unpeu avancé avec l'Arowana, le caisson de retournement fonctionne enfin, j'ai revu un peu l'emplacement de mon ESC que j'ai calé bien a gauche et un peu plus sur l'avant.

J'ai tout de même ajouté 165 grammes de plombs ce qui fait un bateau a 1kg 400 prêt a naviguer (en 3s 2100mah) soit 200 grammes de plus que le poids annoncé pour le Sword 570 en 3s 4500mah.

Je vais donc maintenant m'attaquer a la chasse au poids, et peut etre commencer par changer l'énorme support moteur en contreplaqué de 10mm.

J'attend pour ça de voir le comportement en navigation avec mes nouvelles Lipo et l'hélice de 36mm.

Pour changer un peu le 1er Test s'est soldé par un retournement... :exite:

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , non le climat trop chaud me manque pas , mais bon un peu plus de soleil ne se refuserai pas :olacolor: , je vois que tu dit qu'il faut faire la chasse au poids , mais tu dit que tu y met du plon !!! car c'est clair que plus c'est léger mieux ça vole :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

J'ai fini par tout virer, le peu d'eau qui est rentré depuis que j'ai le bateau a imprégné les batis bois du servo et du moteur qui étaient en train de se décoller.

J'ai donc remplacé le support moteur par un support alu/epoxy, du coup il y a beaucoup plus de place a l'intérieur et au final je suis descendu a 1,1kg avec Lipo 3s 1800mah.

Les plombs que j'avais rajouté étaient censés faire fonctionner le caisson de retournement, mais je pense que je vais laisser tomber son utilisation, la canne a pèche fonctionne a tous les coups contrairement au caisson.

J'ai aussi rajouté des flap (en fait j'ai monté le bateau exactement comme le sword 570 de dragon hobbie dont il est la copie).

Voila une video faite jeudi dernier avant le gros démontage, je pense qu'il doit y avoir moyen de monter en taille d'hélice, le moteur et l'ESC sont parfaitement froids même en restant a fond pendant toute la durée de la Lipo:

Mon lien

306239_2335794524388_1535581896_32604140_4245666_n.jpg

Ce dimanche test a Lattes pour la journée portes ouvertes des associations de la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois sur tes videos que tu as adopté le plan d'eau de nissan,j'y vais depuis 30 ans essayer mes boats quand la riviere est en crue ,on va bien finir par se rencontrer!

pour ton caisson fais ce qui te va bien,mais quant a moi je n'en ai aucun,au debut j'ai essayé avec et je me suis appercu que je faisait n'importe quoi question pilotage car a chaque fois le caisson me sauvait,depuis je me suis appliquer sur le pilotage et mes setups ne sont pas demoniaques comme c'est la mode en ce moment et puis c'est quand meme plus joli un bateau sans trou au cul et qui penche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , à tu lui a fait perdre du poids , c'est mieux en vitesse ??? j'avais essayer le caisson de retournement sur un magin one , et c'était difficile d'avoir quelque chose d'étanche , mais ça sans doute évoluer !!! Pour ma part depuis longtemps j'utilise un bateau de secours . Avant j'avais un petit remorqueur donc j'avais casser le nez , pour lui faire un plat , mais depuis longtemps j'ai construit en coque fibre et pont en bois un pousseur , équiper de deux 900 BB turbot , alimenter en 12V au PB , et c'est nickel pour ramener n'importe quel bateau .Photo :

post-261-0-51413600-1315126791_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Nissan c'est vraiment le pied, et en plus avec une canne a pèche on récupère le bateau ou qu'il soit, il faudra que l'on se fasse une rencontre avec tous nos bateaux :olacolor:

J'ai aussi un remorqueur que je dois remonter (moteur et servo) je l'utiliserai pour aller chercher les bateaux et aussi pour filmer, le pousseur est vraiment superbe.

Je vais monter une association ou essayer de voir avec le club d’aéromodélisme si on peu se rattacher a eux, ceci dis ça fait 3 fois que je vais le lundi soir a la salle ou ils sont censés évoluer de 18h00 a 20h00 et il n'y a jamais personne.

Maintenant qu'il est plus leger, le bateau se met a voler...:

Mon lien

Et se retourne ...:

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL Lui manque plus que des ailles :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt quel est la config actuelle ?

qu'a tu changer sur ce bateaux ou rajouter ou modifier ???

puis avec ces explications ca serait bien de nous faire une illustration en photos des modifs merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Le set up est le suivant:

-coque r2hobbie 570 mm, copie du sword 570 de dragon hobbie; livrée sans radio.

-brushless chinois de 2600 kv(d'origine) je n'ai pas plus d'infos sur ses caracteristiques, monté sur un support alu/fibre de verre avec refroidissement made in china a 15 euros (absent d'origine) .

-ESC Turnigy 120 A marine

-Lipo 3s zippy 2100 mah 35C qui me donnent 4'30" d'autonomie en étant a bloc tout le temps.

-transmission par semi-flexible (arbre rigide seule l'extremité coté moteur est flexible)

-hélice tripale alu de 36mm (celle d'origine est une bipale de 32mm si je me souviens bien)

-un turn fin de 65mm en carbone coté droit(absent d'origine)

-gouvernail alu d'origine de 75 mm (communément appelé "hache chinoise")

-une paire de flap qui me stabilise correctement le bateau en ligne droite lorsqu'il est a fond et qu'il y a du clapot(absent d'origine).

-pas de plomb, vu que les super barrettes autocollantes se sont barrées au fur et a mesure des navigations(elles étaient dans le caisson de retournement.

Il a fallu que je fasse au tour un insert laiton pour remplacer un roulement a bille qui a coulé en même temps que l'arbre d'hélice d'origine il y a quelques temps.

L’arrière du bateau:

IMG_1651.jpg

L'intérieur:

IMG_1652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne refroidit pas le suport moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

tu ne refroidit pas le suport moteur ???

Non étant donné que le moteur possède d'origine un système de refroidissement bien plus efficace que celui du support (j'avais prévu ce support pour un autre bateau avec un petit moteur outrunner qui lui n'a pas de refroidissement).

merci bien il va super bien ce bateaux ;)

Oui la coque est bien faite, je pense que je pourrai même y mettre un moteur plus puissant ou au minimum une plus grosse hélice, même a fond pendant toute la lipo cela ne chauffe pas du tout; il faut dire que j'ai prévu large au niveau de l'ESC et que le refroidissement est efficace. :exite:

Je vais me pencher sur l'autonomie maintenant, histoire de ne pas changer de Lipo toutes les 5 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il est drôlement stable, les modif que tu lui as apporte sa lui a fait du bien. il fonce bien ,bientôt au gps alors ?:fleur:

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papyboyington34

Petit a petit j'apprend et j'avance, le bateau monte progressivement en puissance, la stabilité s'est effectivement bien améliorée.

Depuis le temps que je dois acheter un Gps, je pense que cela sera un argument supplémentaire pour son achat :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité papyboyington34

Suite a un petit problème il y a quelques jours: l'araldite qui tenait le tube d'étambot a laché, le tube s'est mis a tourner avec le flex et m'a bouffé un peu le TA, j'ai donc changé de mode de propulsion...j'ai mis un stinger (il est maintenant plus court que sur la photo, je l'ai recoupé proprement pour qu'il fasse 6 cm comme le tube d'origine) .

Poids avec Lipo 3s 2100mah : 1kg100

316146_172993086112712_172114282867259_355731_311779733_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...