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Nouvelle Construction : Un Mystic C5000R ... Puis Deux !!!


Hervé B

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Invité leonzorg

m2max aurait-il un challenger...! :P

belle perf en tout cas :tchin: . Je me demande si à cette échelle "l'état de surface" est un facteur important, si un poli miroir contribuerait à une meilleure glisse...

Bref encore bravo!

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Bonjour,

Le coup de la vaseline c'était la blague du jour ! Mais comme je l'avais fait je n'ai pas pu m'empêcher de le dire.

Par contre c'est vrai que le bateau prends plus rapidement sa vitesse de croisière ... de là à dire qu'il prend 2km/h de plus, je n'en sais rien.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut tout optimiser ... à la limite de l'ésotérisme parfois !

Rendez-vous à la rentrée pour les tests et vidéos.

Hervé

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en parlant de ca (ésotérisme) , faudrait peut etre le bénir le petit non ? je connais un curé qui peut te faire ca au black !!! :D

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le x rain c'est pour les pare brise , l'eau perle en surface et ca peut au conditionnel eviter les essuies glace

http://automobile.ch...e-securite.html

ça fonctionne (pour les pare-brise) et ça m'a bien dépanné sur une panne d’essuie glace mais faut rouler à plus de 40/50km/h pour que ça perle suffisamment pour bien voir la route.

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Si tu connais quelqu'un à l'Aérospatiale, essaie d'avoir du film plastique qu'ils mettent sur les fuselages et les ailes des avions pour que l'air glisse mieux.

( imitation peau de requin).Si ça se fait toujours.

m2max aurait-il un challenger...! :P

belle perf en tout cas :tchin: . Je me demande si à cette échelle "l'état de surface" est un facteur important, si un poli miroir contribuerait à une meilleure glisse...

Bref encore bravo!

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Si tu connais quelqu'un à l'Aérospatiale, essaie d'avoir du film plastique qu'ils mettent sur les fuselages et les ailes des avions pour que l'air glisse mieux.

( imitation peau de requin).Si ça se fait toujours.

C'est le contraire,si tu polis l'eau accrochera.( uniquement si tu polis sans produits glissant).

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si si ca se fait toujours , j'ai un pot qui y bosse mais pour récuperer une chute laisses tomber , c'est peloton d'exécution direct !

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Le but c'est de deglacer, un coup de 600 suffit.

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Le fait de déglacer ou d'appliquer un produit "glissant" sous la coque ne rend elle pas celle-ci plus instable ou moins accrochante en virage?

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Le fait de déglacer ou d'appliquer un produit "glissant" sous la coque ne rend elle pas celle-ci plus instable ou moins accrochante en virage?

Aussi

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Oui effectivement il faut ne mettre du produit sue sur la partie arrière des patins sinon en virage c'est tout droit.

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Salut,

Je jette ça un peu à l'arrache mais ça intéressera quelques personnes : le moustique est passé à la séance photos !!!

A demain pour plus de détails ...

Bonne soirée à tous.

Hervé

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j'ai pas vu la vaseline sur les photos , normal ??? :bleh:

tu nous fais baver là, mais vivement la fibre.....

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Salut,

Je jette ça un peu à l'arrache mais ça intéressera quelques personnes : le moustique est passé à la séance photos !!!

A demain pour plus de détails ...

Bonne soirée à tous.

Hervé

Salut super sympa la séance photos on ce rend bien compte du travail effectué et franchement chapeau bas c'est magnifique :fleur:

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Je me répète Hervé mais quant tu vas faire tes achats de fibre et résine contacte moi, je peux avoir des prix vraiment intéressants ;)

++ben

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Pas de soucis Ben pour la fibre et le reste ...

J'ai ajouté des liens sur la première page pour aller directement vers des points intéressants !

De plus ICI tous les fichiers, photos et autres ... disponibles.

Je vais commenter un peu les photos et reprendre les points de construction :

- les trans sont parallèles au dernier patin mais légèrement négatif (1-2°) lorsque le bateau est posé à plat

- pas de virures comme prévu, mais seulement sur l'extérieur des 2 derniers patins, sur 1cm de large et plats

- tunnel plat

- stingers de 57mm, entre-axes de 88mm, axe à 7mm de la table bateau posé à plat

- les steps de 1.5mm et 2.5mm

- les stingers de ce type (9 euros mais plus dispo nulle part ...)

- gouvernail dispo chez Mini-Méca

- flex 2.5mm et arbre de chez Mini-Méca, moteur à 60mm du tableau arrière

- moteurs refroidis avant le contrôleur

- prises d'eau chez Mini-Méca au milieu des patins et à 8mm du tableau arrière

- skid 4mm

Le seul point qui a cédé après de multiples cascades est le tunnel. Il faut donc (contrairement à ce que j'avais fait) coller à l'epoxy ou, mieux, fibrer le tunnel ET les skid en même temps.

A la rentrée on attaque le master ...

Amusez-vous bien !

Hervé

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Replay : on dit ... que ça ne passe pas sur la version actuelle mais qu'après une modif, pourquoi pas ?!....

Edit : pareil VV

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ok ok, la partie sur le TA est trop grande ??

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ok ok, la partie sur le TA est trop grande ??

Oui. Pour une version stingers ceux que j'ai donné sont pile-poil. Après il y a d'autres idées comme celle de Ze-Bob ...

On verra VV si on peut sortir quelque chose de pas trop compliqué.

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Salut Hervé, bon, je suis ce sujet depuis longtemps maintenant et j'essaye de pas écrire a tout va mais la...

Chapeau pour les 104Kmh!

D'ailleurs pourquoi ne pas vouloir valider 104 mais quelque chose d'approximatif comme ton 100-101kmh??? Le photomate est une référence en plus.

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Le photomate est une référence en plus.

Une référence? Un GPS comme les autres qui peu décrocher des fois et afficher des choses bizarre.

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