Aller au contenu

Poulpito Rc


Invité BRUSH.

Messages recommandés

Invité BRUSH.

salut je suis en train de fair un poulpito evo

img00612.jpg

voila ^^

j ai mon moteur:speed 6*400 6v alliment par un accu reception(et oui mais je vais modefier la fiche car des accu 6v dur a trouver)

mais j ai 1 problemme la sorti de mon cardent est du 2mm et pour mon helice c du m4 donc je pensait prendre un tube de 4mm le taroder(je croi que c est ce mot ou c est fair un filtage) puis le passer a la tour pour reduir un coter a 2mm pour mon cardan

es posible?

puis pour le gouvernail j en ai 1 avec une prise d eau dessu(environ au 3/4 en commencer du bas vers le haut)est t il compatible(niveau prise eau)

voila j en rajouterais au fur et a mesure

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    51

  • AL77

    24

  • pda75

    5

  • Fripouille

    3

pourquoi veux tu alimenter un speed 400 6v avec un accus 6v,tu peux y mettre du 7,2 ou 8,4 et meme 9,6 en nimh ou 7,4 ou 11,1 en lipo,je te l'avais deja expliqué sur l'autre forum(sulcata)

de plus un accus reception n'est pas fait pour debiter de l'amperage et tu vas le fusillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUSH.

enfait non car je branche mon accu de reception sur mon recepteur le recepteur envoi au variateur et sa envoi au moteur(j ai la fiche pour ce montage)(je sait pour l autre forum mais c est pour avoir + de reponce et diferante ^^)

pour l arbre sa te semble bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuelbg4

salut ,

pourquoi utiliser un brushed sous accus de réception alors qu'il y a les brushless et lipo ? tu les trouve au même prix de nos jour et les brushless sont bien meilleurs flowers.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pige plus rien !!!!!!!!!!!!

pose tout sur la table(trans,radio,accus,contro)et prends une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

pourquoi utiliser un brushed sous accus de réception alors qu'il y a les brushless et lipo ? tu les trouve au même prix de nos jour et les brushless sont bien meilleurs flowers.gif!

c'est vrai mais le brushed peut aller tres vite aussi et ca apprend a regler une coque pour avoir de bonne perf alors qu'en brushless on arrive sans grand merite a aller vite,j'ai fais 43km/h en brushed sur mon micro king cobra et j'en suis plus fier que mes 60km/h sur d'autres coques en brusless de plus 90% des coques 400 sur le marché ont ete etudiées et concues pour du brushed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuelbg4

oui c'est sur mais pour débuter je sais pas trop en tout cas les accus de réception ,c'est pas fait pour ca ton moteur a une marge d'alim il peut fonctionner en 7.4 V sous nimh et 7.2 V en lipo pas besoin de rester en 6 V wink.gif surtout un brushed il y a de l'entretien avec les charbon alors que les brushless pas besoin il y en a pas mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais pour débuter je sais pas trop en tout cas les accus de réception ,c'est pas fait pour ca ton moteur a une marge d'alim il peut fonctionner en 7.4 V sous nimh et 7.2 V en lipo pas besoin de rester en 6 V wink.gif surtout un brushed il y a de l'entretien avec les charbon alors que les brushless pas besoin il y en a pas mdr !

c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ton montage devrait ressembler a ca

post-5119-0-94851300-1328315250_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUSH.

jen ai pas encore le variateur(j en comande 1 special voiture il vont vien sinon sa recemble a ca(je me basse sur un autre bateau))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi special voiture??tu as ca qui va bien si tu veux pas commander en chine

http://modele-france.fr/achat/produit_details.php?id=28

il fait lipo et nimh,mais dans tous les cas il te faudra le mariniser avec du vernis ou de l'epoxy sinon a la premiere goutte d'eau c'est mort (en general)

tes choix sont toujours a l'opposé des conseils que l'on te donne,alors je sais pas a quoi servent tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUSH.

sinon tu compte prendre quoi en batteries ? dsl je m'y connais pas trop en trans

accu 7.2v nimh avec regalge sur ma telecomande pour eviter aller trop vers les 7v au debut de battri puis aprer capasiter 100% au debut(j ai un accu 3000mha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pr le vario oui je resine a l epoxi

et au niveau de mon arbre c est possible?

si tu as le matos et le savoir faire oui c'est faisable mais le mieux c'est une corde a piano de 2mm avec un embout de 4mm pour l'helice

tu as toutes les reponses la

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=9271

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accu 7.2v nimh avec regalge sur ma telecomande pour eviter aller trop vers les 7v au debut de battri puis aprer capasiter 100% au debut(j ai un accu 3000mha)

ca veut rien dire ce que tu as ecris la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUSH.

ca veux rien dire ce que tu as ecris la

ben jevien de m en apersevoir pour la barre

oui j ai une machine pour fairs sa donc je met le vario que tu ma montrer le speed 400 que jai sur un accu un accu 7.2v NiMh de 3000mha et pour le vario on peut retirer le mond BEC car en nimh pas besoin(je suis pas pour le lipo je conais quelquin qui a une maison bruler a cause de sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le mond bec car en nimh pas besoin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUSH.

c'est quoi le mond bec car en nimh pas besoin??

eu mode

ben sur le vario que tu ma passer il a le BEC sa sert a couper a 2.7v par cellul sur lipo mais je sait pas comment on le retire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUSH.

eu mode

ben sur le vario que tu ma passer il a le BEC sa sert a couper a 2.7v par cellul sur lipo mais je sait pas comment on le retire

voila:

Caractéristiques:

Ampérage: 30A

BEC Mode: 5v/1A ??? c est ca

Lipo : 2-3S

NiMH : 4-10 éléments

Poids: 21g

Taille: 45x21x8mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bec ca sert pas a couper a 2,7 le bec sert a alimenter ta radio et ton moteur avec un seul accus et ca n'a rien a voir avec la coupure,d'ailleur tous les vario et contro sont bec

pour la coupure il y a sur le contro une barette a bouger en fonction de ton accus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUSH.

le bec ca sert pas a couper a 2,7 le bec sert a alimenter ta radio et ton moteur avec un seul accus et ca n'a rien a voir avec la coupure,d'ailleur tous les vario et contro sont bec

pour la coupure il y a sur le contro une barette a bouger en fonction de ton accus

a ok il me sembler que c ete pour le lipo

mais mon servo s alimente en 4.8 ou 6v le vario va metre du combien dans le recepteur avec le BEC c du 5v avec 1 A c ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok il me sembler que c ete pour le lipo

mais mon servo s alimente en 4.8 ou 6v le vario va metre du combien dans le recepteur avec le BEC c du 5v avec 1 A c ca?

voila!!! t'as compris il va mettre 5v 1amp pour tes servos que tu ais un accus de 7,2v ou 9,6v ca ne changera rien pour ta radio mais pour ton moteur oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...