Aller au contenu

jc3m

Messages recommandés

salut,

ça fait un petit moment que je suis les sujets de saw, et pas mal ceux de heatorn allias camille, et je voudrais bien me lancer aussi, mais en petite échelle.

alors aprés le micro manu, le nano h, je tente le nano saw....

je prépare l'hiver, donc soyez pas pressé

j'ai déjà le moule des patins (nano h), je sais pas encore si je reprends le moule du fuseau ou si j'en refais un complet.

l'hélice, ce sera du diam 15 faite maison.

contro 18A 4S

le moteur, je reprends un neu 1230 en 4 poles si tout va bien, et vu qu'ils annoncent 100000tr et 20V sur leur site, je voudrais le passer en 4S soit 78000 tr/mn. il tourne déjà en 3S sans soucis dans le nano h.

avec tout ça, je voudrais passer la barre des 60 km/h (voir plus)avec une petite crotte de 200gr.

voilà pour le moment, je vais commander le matos de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    117

  • replay

    37

  • jerome

    27

  • AL77

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité ester

le plus dur va etre de faire une trans qui tiens la route, prévois des spares ....mais tu as des dons certains

je m'abonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour valider le set up, je vais faire des essais avec le micro h puisque il est déjà équipé du bon moteur.

il me restait 2 accus neuf en 2S, je les ai couplés pour faire du 4S.

petit essai à vide sur l'établi, hé bé , ça fait du bordel 80000tr/mn, reste plus qu"a mettre à l'eau pour voir si ça tient :exite:

par contre, je cherche des photos de H saw pour me faire une idée du prochain fuseau et je suis en train de me repasser pas mal de posts mais c'est pas pratique, donc si vous avez ça , je suis preneur , merci d'avance.

post-3670-0-93946400-1336154998_thumb.jppost-3670-0-52721300-1336155007_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits essais entre deux averses et coup de vent cet aprés midi.

j'ai scotché le data logger sur le dessus, prié pour que le contrôleur tienne car il prend que du 3S et à l'eau......

hé bien, 58,7 km/h, pour un premier essai, c'est pas mal, les 60 sont pas loin.

je pense qu'avec une nouvelle conception de coque, plus orientée vitesse, je devrais pouvoir bien améliorer.

faudrais que je tombe en dessous de 200gr RTR mais y'a du boulot.

côté moteur, je suis sur qu'il pourrait tenir 5S, mais là, faut trouver le contrôleur qui les passe....

post-3670-0-26625400-1336322152_thumb.jp

la vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est magnifique !

Voilà. Je suis sur le cul, tu trouvais qu'elle allait pas assez vite ta mini-crotte vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 gr a 60 kmh sa interrer a bien être régler, a mon avis c est le cas ici

les début pour le futur proto est bien partie :ok:

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire le turn fin (j'imagine qu'il y etait vu les virages serrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'avais laissé car y'avait qu'une bande calme sur le lac et des algues sur le bord , je voulais pas trop m"en écarter vu le vent.

je testerais avec une météo plus clémente

je pense que sans, et en virant aussi le data logger, il doit les prendre les soixante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose pas mal de questions, surtout au niveau des patins, d'aprés ce que j'ai pu lire, il faudrais 3° d'angle au niveau des patins et 3° de dièdre, c'est toujours valable pour du saw??

faut -il une forme spéciale pour l'aérodynamisme ??

post-3670-0-85245100-1336393899_thumb.jp

pour la forme, je suis tenter par une des 2:

post-3670-0-23246200-1336393940_thumb.jppost-3670-0-54219900-1336393951_thumb.jp

un petit penchant pour la deuxième, ci je peux me permettre de copier camille (c'est sa coque)

pour la forme du fuseau, vu la taille, j'attend le matos pour voir comment je peux rentrer tout ça.

si vous avez des réponses ou des avis, n'hésitez pas, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

salut le jcaimecube

tu devrais arrèter tes mauvaises lectures, ce sont des aneries :ange:

un patin dessiné pour la vitesse a au mons 6° d'AOA et nib de dièdre

je pense que tu gagneras bien plus que 1.5km/h a enlever le TF :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est pour ça que je préfère demander, car c'est pas évident

donc 6° d'angle et pas de dièdre.

par contre, j'ai craqué et recommander un autre moteur en 8300 kv, en 3S , 90 000 tr/mn.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb78120

Déjà qu'avec mon TS 1520 de 8.300Kv en 2S je me demande si je suis pas un peu fou mais en 3S j'imagine même pas...

Les pauvres roulements :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en faites pas, on utilise des 10000kv dans nos voitures 1/18e (en 2S certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et avec démultiplication mon Jéjé lol.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, vu que le forum 400 est plutôt calme, je poste une petite avancée.

Je vais refaire une paire de patins pour le nouveau nano de forme différente, donc nouveau moule.

je vais repartir sur un moule silicone mais pour ne pas avoir de bulles dans le silicone, je vais essayer de mouler sous vide, et je me suis fabriquer une cloche à partir d'un saladier diam.30 en pyrex , 5€ en grande surface, percé à la dremel avec une boule diamant.

le tout raccordé sur l'aspiration de mon compresseur style frigo.

et bé, ça marche bien, reste plus qu'à faire le master des patins.....

une petite question aux pros du moulage, est-ce que je peux m'en servir pour mouler la fibre aussi pour ne pas avoir de bulles ou il faut faire ça dans un sac étanche pour avoir un bon résultat?

post-3670-0-34528700-1336676607_thumb.jppost-3670-0-48343900-1336676615_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai peur que ton patin gonfle lors de la mise sous vide de la cloche si celui-ci comporte du gaz (air, polystyrène, etc...) à l'intérieur. Pour bien faire, il faudrait utiliser un master pleine masse pour éviter ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

ou un sac étanche, la réponse que sollicite jc est contenue dans sa question, surtout vers la fin

chapeau quand meme pour la cloche à fromage :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres moi il faut plutot un sac pour repartir la pression uniformement,et mettre une capsule de depression pour pas flinguer le moteur sur la durée enfin c'est ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le silicone c'est top cette cloche! mais juste pour degazer le silicone 5 à 10minutes à toc, une fois melangé(c'est là que ça chope des bulles) ensuite tu peut l'appliquer sans la mise sous vide.

et +1 avec les autres pour la fibre,c'est bache ou sac etanche.

@+Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des réponses, je vais donc m'en servir juste pour le silicone aprés mélange et peut être un peu aussi au début du moulage, au cas où une bulle reste sous le master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai profité d'une rencontre inter club pour refaire des essais

j'ai monté le même moteur sur le micro manu, donc deux coques de H de même taille

verdict, sans turn fine

62,6 km/h pour le nanoH

64,5 km/h pour le micro manu

c'est pas mal, je vais pouvoir revoir mes ambitions à la hausse pour la future coque, je pense que le 70 peut être envisagé.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahghhghghg le fou le fou le fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon, ça avance pas trop vite, y'a pas mal de boulot en attente sur la maison

voilà les petites avancées, brut d'usinage, reste à fignoler

accouplement moteur, gouvernail, marinisation du contrôleur 12A, support moteur refroidis et le master des nouveaux patins, je suis resté finalement sur une forme standart, augmenté l'angle , diminué la largeur sur la partie basse et un décrochement sous le patin pour insérer une plaque de carbone pour une meilleure glisse et décalage des trous de fixation pour les avancés

voilou

post-3670-0-14082800-1338405666_thumb.jppost-3670-0-48753700-1338405673_thumb.jp

post-3670-0-50676800-1338405648_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah !!! beau boulot :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous doucement sa prend forme , belle pièce que tu as réaliser :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...