Aller au contenu

jc3m

Messages recommandés

Faut oser la durite ou l'écrou arrondi ? Pour la durite ça tient sans soucis. Faut pas que le morceau casse c'est tout mais je l'ai déjà utilisé avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    117

  • replay

    37

  • jerome

    27

  • AL77

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui, je sais, nous avions ça sur le cata aux 24h...

mais ca me fout les bou**

j'aurai trop peur de perdre mes belles hélices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

d'un autre coté quand c'est une hélice en plastique taillée en 3s sur le ber avec deux coup de pinces ..... :ange:

j’arrête ils vont vomir, titi tu m'as fait faire des trucs que je nierais toute ma vie...bon anniv quand meme :exite: :exite: :exite: :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien du y mettre un petit coup de cutter aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

KRRRR, jaloux :bleh:

n'empèche que les NL ne s'en sont toujours pas remis

j'ai ébavuré au cutter d'autres hélices ...plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est quand meme couillu, sans le grand blanc (marc D) je n'aurais jamais tenté un truc pareil

PS: c'est pas qu'il soit grand ...par contre il est très très blanc :bleh:

C'est clair, jamais j'aurais tenté un truc comme çà de moi même, en tout cas, çà bouge pas d'un poil avec une hélice plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas pratiquant de la vitesse pure, mais ce qui me choque, c'est que tu prennes modele sur des hélices destinées à de "l'oval"

Il faudrriat qq'un pour te guider pour la conception d'hélice avec fort Pas.

Hello,

Pour rebondir ce qu'a dit jérome, ce week end, à l'occasion de l'internation saw à Duisburg j'ai appris que Joerg (auteur du record de ce post : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=19171) faisait lui même ces hélices (ce mec est une mine d'informations à lui seul) au point qu'il a fait un petit programme pour créer ses hélices!

J'essaye de remettre dans l'ordre tout ce qu'il m'a dit (c'est pas évident vu tout ce qu'il m'a dit!) mais dans les grandes lignes, ça donne ça :

il utilise des hélices à pas contant, ce que ne sont pas les octura classique (même les série V si je me souvient ce qu'il m'a dit) comme ça il n'y a pas un bout de la pale qui freine à haute vitesse.

il module tout de même ce pas entre le bord d'attaque et le bord de fuite : 20% de pas en plus au bord d'attaque, 40% de plus au bord de fuite, mais selon lui, il faudrait baisser utiliser 15% à l'avant avec l'arrivée des lipo car un il y a moins besoin de lift. il utilise beaucoup de rake pour éviter de perdre de la poussée en balançant de l'eau en l'air.

voila en gros ce qu'il ma dit (et si je me souvient bien de tout ce qu'il m'a dit!)

si ça peut éclaircir le sujet, ben tant mieux ma foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

pour moi c'est très clair, et je suis MDR car ça correspond peu ou prou a ce que j'ai conseillé a jc3m par téléphone :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire que les grands esprits se rencontre (pas moi hein, mais Joerg et toi!) (ou alors j'ai pas compris l'expression "peu ou prou").

par contre il y a un truc que j'ai du mal à capter c'est quand il m'a dit "pas constant" mais après qu'il mais plus de pas au bord d'attaque et au bord de fuite. est-ce que t'as une idée la dessus. Je vois ce qu'il veut dire (arrête moi si je me trompe) : on garde le même pas global sur chaque rayon mais il "module" en augmentant le pas à l'avant et à l'arrière ? => du coup le pas n'est pas constant sur le rayon ? il a aussi dit qu'il utilisait une fonction cubique pour moduler les pas et ainsi avoir une accélération constante le long du rayon.

maintenant, j'ai mal au crane, même si j'ai grosso-modo compris l'idée (et pareil, arrête moi si je me trompe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

le pas doit etre "a mon humble avis" contant d'un rayon a l'autre, après a rayon constant on cause du profil de la pale et ça je suis sur que tu comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, et y repensant, il m'a dit qu'il utilisait un profil cubique ... (parabolique et non cubique sur l'hélice qu'il a actuellement) après, le profil réel, il l'obtient en bossant sur son hélice brute : il sort une hélice avec une épaisseur constante et taille dedans ensuite (d'ailleurs il a une appareil fichtrement bien foutu pour bosser très proprement sur le dos de la pale! une sorte de ponceuse à bande miniature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéréssant tout ça, mais j'ai du mal à suivre, va falloir que je digère un peu.

pour l'instant, j'ai pas trop de temps pour faire des essais (dont ceux dont on à parler avec ester), j'ai juste mis la coque à l'eau aujourd'hui pendant une rencontre avec les toulousains, mais j'ai même pas fait 100 mètres jusqu'à ce que l'hélice et l'axe finisse dans le lac. dommage, c'était la petite dernière en inox.

faut que je me bricole un truc pour pas tout perdre lorsque le flex casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle brille au moins en inox! T'as plus qu'a sortir le masque et le tuba :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu passe dans le coin, j'embauche pour plonger et tu ressort pas temps que tu l'as pas trouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un detecteur qui va dans l'eau si tu veux,j'ai deja retrouvé des clefs dans 3m d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu bossé ce soir, changement du flex qui à cassé, et fabrication d'un petit support pour empecher l'axe et l'hélice de se faire la malle en cas de cassure du flex.

petite question, sachant que c'est une corde à piano de 1, penser vous que celà vas perturber le flux de l'hélice ?

normalement, je met à l'eau demain

post-3670-0-64799100-1345143895_thumb.jppost-3670-0-45148900-1345143912_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je pense que les deux cumulés(la prise d'eau et la cap) vont pertuber le flux,c'est juste un avis il n'y a que les essais qui te le dirons je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question ;si sur l axe de trans on fait une legere entaille et que sur la strut on fait une legere ouverture pour y mettre un clips ou une goupille cela et il possible ?

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les flex 6.35 il y ane butée pour éviter ce malhencontreux problème.

Je pense que çà doit aussi être réalisable pour votre cas.

Par contre le coup del'entaille, çà va pas trop fragiliser?

un simple cylindre percé avec une vis de 3mm ne suffira pas?

Apres c'est sur faut voir ou a tendance a casser le flex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé que cette solution parce que travailler sur l'axe qui fait que 2mm sans le fragiliser......et il faut que tout rentre dans le tube téflon de 2 int et qui sert aussi au guidage de l'axe.

je verrais bien demain, si ça gène trop, je tenterai un run sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quel endroit il casse le flex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, c'était au départ de l'axe d'hélice, j'avais brasé à l'argent de ce côté pour une fois, d'habitude je soude à l'étain et ça tient, peut être que le flex à trop chauffé lors de la brasure, mais bon, vu les régimes de rotation, je suis pas trop étonné non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pensais même pas qu'on pouvait allez aussi vite avec un si petit machin, encore moins avec une si petite hélice !

Franchement bravo et moult respects.

Si tu atteins les 85km/h, je te réserve un Mystic à ma sauce !!!

Hervé

salut hervé, tu as commencé à me faire la coque parce que ça sent bon......83,2 ce matin :D

je suis allez essayé à la fraiche et j'ai pu faire 2 runs avant qu'une légère brise se lève, les 100 000 tr/mn sont passés sans exploser le moteur, par contre ça commence à chauffer dur l'histoire, j'ai pas mesurer mais je sens la chaleur du support moteur à travers la coque, c'est costaud les NEU.

j'ai pas encore essayé l'hélice que m'a fait chepa78 car il faut que je l'équilibre (petit essai à vide et ça vibre) , donc un peu de travail de ce côté là.

voilà ce que ça donne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'enfer ! alors pour la CAP derriere l'helice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...