Aller au contenu

Trouvver une sirène sur mon bateau


Invité laulau_q

Messages recommandés

Invité laulau_q

Bonjour,

Je possède un petit bateau Offshore Graupner acheté dans le commerce (Arizona).

J'ai mis une télécommande 4 voix à la place de la télécommande pistolet 2voix que je n'aimais pas d'origine.

Je possède donc maintenant 2 voies de dispo car il y les 2 pour le bateau (Moteur avec vario et gouvernail)

J'ai recherché dans les magasins de modélisme une sirène de bateau pour mon offshore qui se brancherait sur les voix dispo du recepteur mais je n'arrive pas à trouver ou alors c'est extrement cher (plus de 150€ le module et il faut rajouter une alim en plus)

Est cequ'il est possible de trouver une carte électronique à faire ou à acheter qui se branche seulement sur le recepteur radio? c'est alimenté en combien de volt les recepteurs radio? car je n'ai vraiment pas beaucoup de place à rajouter des accus en plus dans ce bateau. déjà qu'il y a le haut parleur à essayer de lui trouver une petite place drag.gif

Merci d'avance pour les réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dapower

Hello !!

Vas faire un tour du coté de chez conrad, ils ont des montages corne de brume et sirene pour une vingtaine d'euros.

Il te faut apres acheter un HP ( 3 cacahuettes )

Et ensuite un contacteur electronique pour commander le tout depuis la téléco ( 20 euros chez conrad ).

On peut aussi fabriquer un contacteur mecanique, avec un servo sur lequel est collé un interrupteur. Ca fonctionne, mais ca fait très "bricolage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laulau_q. flowers.gif

Je suis du même avis que dapower. rolleyes.gif

Dis , ce ne serait pas un bruiteur diesel que tu veux mettre. ok.gif

Bonne idée et @+.

VINCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laulau_q

bleh.gif salut, je viens de regarder mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de modèles.

Un bruiteur diesel c'est pas terrible pour un offshore et une corne de brune c'est pareil c'est normalement pour des paquebots et bateaux de peche.

Sinon est ce que tu peux m'indiquer la référence d'un contacteur electronique pour voir à quoi ca resemble?

Il y a combien de volt dans un les sorties des recepteurs (fiche à 3 pattes pour les servos, vario etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laulau_q.

En fait un contacteur electronique est un soft switch (interrupteur

électronique tout ou rien) qui se branche comme un variateur.

Un BEC normalement c' est 6 V maxi à la sortie du récepteur.

Mais pour faire fonctionner une sirene , je pense qu' il faut

alimenter le contacteur avec ton accus de propulsion (branchement

en parallele par rapport à ton variateur) et se connecter à une des 2 voies restantes.

Voilà.

@+.

VINCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

si le sujet est toujours d'actualité, je viens de finir une sirène et un bruiteur diesel synchronisé avec la vitesse du moteur electrique.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le sujet est toujours d'actualité, je viens de finir une sirène et un bruiteur diesel synchronisé avec la vitesse du moteur electrique.

A+

Pierre

interressent ça!!

difficile a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laulau_q

Salut,

Voici mon bateau,

Je pense qu'un bruiteur diesel ca ferait moyen pour mon bateau.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour obtenir un klaxon pour ce genre de bateau ou de l'eclairage ou autre etc...

Merci d'avance pour vos idées.

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laulau_q

Il faisait beau aujourd'hui user posted image

J'ai pu enfin m'amuser avec mon bateau électrique user posted image.

Le printemps est revenu!!! De plus j'ai pu tester ma nouvelle télécommande que l'on m'a offert à Noel. santa.gif

C'est déjà beaucoup plus agréable avec cette télécommande rolleyes.gif que mon acienne Pistolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le sujet est toujours d'actualité, je viens de finir une sirène et un bruiteur diesel synchronisé avec la vitesse du moteur electrique.

A+

Pierre

interressent ça!!

difficile a faire?

cela dépend si tu sais tu sais souder des composants. Je peux te faire un plan.

Pour laulau, tu peux faire un klaxon (sirène) avec des composants standards. Si tu veux, je peux te faire passer le plan des composants. (Il faut savoir souder et avoir une voie de libre ou mettre un contacteur sur ton gouvernail). Pour ton bateau, le bruit du diesel c'est moyen sad.gif

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laulau_q

Ok pda 75 pas de problème.

Ca ferait quoi comme style de musique?

J'ai une télécommande et recepteur 4voies donc pas de problème, est ce qu'il faut aussi l'alimenter en le branchant sur l'accus de puissance (c'est un accus 6 élement 7,2V)

voici mon adresse pour m'envoyer les plans: forum@laurentquesnel.com

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traviata comme musique cela te va ?

Non moi je l'ai reglée comme une corne de brume. tu peux faire plus aigu, mais je ne te le conseilles pas trop.

A+

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le sujet est toujours d'actualité, je viens de finir une sirène et un bruiteur diesel synchronisé avec la vitesse du moteur electrique.

A+

Pierre

interressent ça!!

difficile a faire?

cela dépend si tu sais tu sais souder des composants. Je peux te faire un plan.

Pour laulau, tu peux faire un klaxon (sirène) avec des composants standards. Si tu veux, je peux te faire passer le plan des composants. (Il faut savoir souder et avoir une voie de libre ou mettre un contacteur sur ton gouvernail). Pour ton bateau, le bruit du diesel c'est moyen sad.gif

A+

Pierre

Ah oui veux bien Pierre

Merci!! huglove.gif

tuchsss(@)free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la sirène. Comme ce n'est pas très lisible: la resistance variable fait 500 k Ohms, les resistances dessous font 120 k ohms

A+

Pierre

post-3-1111076244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai déjà posté plusieurs schémas electriques sur le forum (sur ce post et sur d'autres). Je n'ai jamais eu de commentaires. Lisible du premier coup, trop compliqué, pas clair, ....

N'hesitez pas à vous DEFOULER

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faudrait que je les réunisse pour les mettre sur la partie électronique du site.

Tu te rappèles ou son les autres schémas ? blush.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesitez pas à vous DEFOULER

Y'a une fleche qu'est pas droite.... bleh.gif

oui, je sais ---->[]

Plus serieux... les capas sur les broches 2 et 5 du 555, c'est du uF ou du nF?

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais vers du 10 nF, mais si ca peut faire avancer les schmilblick...

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait du 18000 Hz en 3... ca fait beaucoup, non? Je me suis surement plante... blush.gif

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc,

C'est bien 10 nF. avec 10 micro Farad, le frequence sera trop basse. La fréquence est vers les 400 - 500 Hz. Comment arrives tu à 18 kHz ?

pour laurent: il y en a un sur l'alim pour le sujet fil chauffant.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai utilise l'algorithme de Markhardt-Levenberg (celui de Chebychev n'est pas assez precis) avec calcul de la justesse par "minus log(Maximum likelyhood)"... pour un intervale de confiance de 99%, bien sur...

Hem...

f = 1.44/(Ra+2Rb)/C

je me suis plante dans les unites?

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc,

C'est un circuit à declenchement. Le condensateur (a gauche sur le dessin) se charge à travers les trois resistances 120, 120 et variable 0-560 k Ohm. La constante de temps de chargement est T

C'est un chargement par une exponentionelle : V = Vo x ( 1 - exp(- t/T))

T = R (somme des resistances ) x C, Soit T = 0, 024 soit environ 416 Hz Si la résistance variable est à zero,

Voilà. En fait la fréquence basse est vers 120 hz et la fréquence haute vers 400 (et non 500 comme cité dans mon post précedent).

A+

Pierre

PS : c'est quoi l'algorithme de Markhardt-Levenberg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c'est quoi l'algorithme de Markhardt-Levenberg ?

On utilise ca pour ajuster une courbe theorique a des points experimentaux, representee par une somme de carres de fonctions non lineaires.

Je l'utilise (et quand je dis que je l'utilise, c'est vite dit... mon PC l'utilise pour moi laugh.gif), mais je ne suis pas sur de tout comprendre... blush.gif

Pour le reste, tu as surement raison. Je connais peu l'electronique... ca m'interesse, mais je connais peu. Je vais voir ou je me suis plante... laugh.gif

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f = 1.44/(Ra+2Rb)/C

A mon avis c'est une formule pour un circuit avec une self et une resistance pour mesurer une constante de temps. Le 1,44 ressemble à une racine carrée de 2.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, c'est pas le défouloir ici unsure.gifblink.gifwacko.giflaugh.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...