Aller au contenu

Débutant Cherche Bateau...


Invité Spyro1

Messages recommandés

Invité Spyro1

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai été obligé, par manque de temps (famille nombreuse oblige....) d'interrompre mon activité d'aéromodelisme, parce qu'elle m'obligeait à chaque fois à me prendre une demi journée pour aller voler.....

J'habite à Saint maur des fossés, autant dire que je suis cerné (c'est le cas de le dire.....) par la Marne, en plus j'habite à 3 minutes à pieds du bassin de vitesse, donc je me suis dit, "pourquoi pas le Offshore RC???", c'est pas loin, je peux emmener les gosses en balade et ils peuvent prendre l'air pas loin de la maison, et moi ça me permet de pratiquer un peu....Eventuellement, pour de la navigation plus musclée, j'ai a disposition les Darses du port de Bonneuil à 3 minutes de voiture, qui sont, par vent calme, super glassy....

Je suis donc pas mal équipé, radio 10 voies 2.4GHz, récepteurs 6 a 14 voies, et quelques packs d'accus en 3 et 4S de 2000 à 3300mAh....

J'ai fait mes devoirs, et en lisant le forum, j'ai bien compris qu'il fallait éviter les RTRs parce que pour un budget raisonnable, je pourrais avoir une coque de bien meilleure qualité, et donc plus évolutive avec mon niveau de pratique.

Donc je cherche des conseils sur le choix de la coque (a priori pour débuter, plutot du Mono avec caisson de retournement) et ensuite sur le choix de la motorisation...

Mon but final est plus de faire du SAW que des compèts en ovale, mais je ne suis pas séctaire, et surtout, je ne veux pas griller les étapes...

Au plaisir de vous lire,

bon runs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien, il y a déjà quelques pistes et tu devrais vite avoir des infos. Tu as un budget maxi ? ça peut aider pour la taille du modèle et de son matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spyro1

Ben gros max 350-400€ ce qui au vu des tarifs Moteurs/ESC(en gros 150-200$ soit 120-170€) de chez HK laisse à peu près 150-200€ pour la coque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vv vend aussi des coques :ok:, je te mets le lien de toys port, ma marque fétiche http://www.toys-port.hu/en/index.htm ( faut vraiment que je demande une com a Joseph ),

http://www.hydromarine.de/

http://shop.mhz-powerboats.com/?sprachnrs=2

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=11872, dans la banque de liens, il y a des tonnes de fournisseurs.

JET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spyro1

Merci pour les liens

......

J'en ai trouvé deux qui sont pas mal, mais ensuite il faut voir, le Ozon, et l'aggressor.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens

......

J'en ai trouvé deux qui sont pas mal, mais ensuite il faut voir, le Ozon, et l'aggressor.....

Des super bateaux, je te mets le lien http://pyoffshore.wordpress.com/2012/07/22/mono-1-ozon-vendre/, PY vient de vendre son ozon, mais il y a un super dossier sur ce dernier.

Pour l'agressor, un menbre du forum en a monté un. faut que je retrouve le post

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david14
Invité Spyro1
et pourquoi pas du rtr?

Ben en fait, j'ai pas mal tourné sur le forum, et de ce que j'ai lu, il y a beaucoup de RTRs qui ont des configurations motrices un peu bizarres, voire carrément n'importe quoi....Et comme je ne m'y connais pas encore assez pour savoir si c'est bon ou pas, je préfère partir sur une bonne coque, quitte à lui mettre une configuration un peu sous-motorisée pour apprendre, mais qui me permettra par la suite de mettre des gros trucs dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RTR est souvent bancale, pars sur des coques qui sont sures, surtout si a terme tu veux faire du saw.

JET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david14

Salut,il ne faut pas dénigrer les rtr ,ils sont conçu pour le loisirs mais aussi pour les débutants. :fleur:

Un ami qui est un modéliste expérimenté en a quelques un que j'ai citer plus haut. :ok:

Je peux vous dire qu'il marche à merveille,suffit de les régler et de changer les hélices.

Il vraiment temps d'arreter de dire que c'est de la merde,il en faut pour tout les gouts et toutes les bourses.

Tout les rtr sont évolutifs ,c'est ça aussi le modelisme.

Et pour preuve,moi meme,j'ai acheté un mini éco de chez Tenshock pour mon fils,c'est génial. :exite:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne dit pas que c'est de la merde, a moins d'avoir loupé un post, j'ai dis que souvent c'est bancale, et je pensais plus au moulin et aux trans. preuve en est que l'on me propose un proboat miss geico et que je vais surement le prendre pour l'optionner et faire le c :censure: n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

les RTR ont quand même fait pas mal de progrès

y a qu'a voir les dernières coques de chez Graupner.

n’empêche que c'est bien pour débuter, mais on sais tous

que très vite les perfs ne suffisent plus et la personne veut améliorer

le setup

et c'est là que on s'aperçois que c'est bancale comme le dit JET

car si on change le moteur, le contro ne suis plus, etc etc

donc un investissement supplémentaire qui n’était pas prévu

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david14

hello

les RTR ont quand même fait pas mal de progrès

y a qu'a voir les dernières coques de chez Graupner.

n’empêche que c'est bien pour débuter, mais on sais tous

que très vite les perfs ne suffisent plus et la personne veut améliorer

le setup

et c'est là que on s'aperçois que c'est bancale comme le dit JET

car si on change le moteur, le contro ne suis plus, etc etc

donc un investissement supplémentaire qui n’était pas prévu

vv

+1 avec vv ,mais on ne peut avoir le top de la Ferrari pour le prix d'une Dacia. :bleh:

Mais meme du H&M,il faut l'améliorer. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, il y a quand même une différence entre le RTR de chez HK & Co et le RTR Tenshock qui est un peu plus haut de gamme.

Mais dans l'ensemble je rejoint l'avis de VV, JET et d'autres, un RTR Ok, mais dès que tu veux "upgrader", l'investissement n'est plus rentable.

De plus Spyro vient de l'aéro et donc il doit savoir faire deux ou trois trou et un peu de collage, ça reste à sa portée le montage d'une coque...

Chacun sa vision du modélisme, mais on fait tous parti de la même famille des amateurs de vitesses déraisonnables... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voila un lien pour des coques qui, pour le peu dont j'en ai lu des posts, sont bonnes.qualité Les tarifs sont assez interessant face a la concurence.et elles ont un look terrible.

http://www.team-lindenau.de/

Demande avis aux autres pour etre sur.

a+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spyro1
Chacun sa vision du modélisme, mais on fait tous parti de la même famille des amateurs de vitesses déraisonnables..

tu m'étonnes en aéro, le seul avion que j'ai gardé, c'est un funjet ultra...la motorisation fait 900W et elle prend plus de 200km/h.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mighty gweg

Hello, voila un lien pour des coques qui, pour le peu dont j'en ai lu des posts, sont bonnes.qualité Les tarifs sont assez interessant face a la concurence.et elles ont un look terrible.

http://www.team-lindenau.de/

Demande avis aux autres pour etre sur.

a+ fred

J'ai déjà essayé de contacter la team lindenau par mail mais il me reviennent non distribué. Si quelqu'un sait comment les joindre ça m'intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david14

David, il y a quand même une différence entre le RTR de chez HK & Co et le RTR Tenshock qui est un peu plus haut de gamme.

Mais dans l'ensemble je rejoint l'avis de VV, JET et d'autres, un RTR Ok, mais dès que tu veux "upgrader", l'investissement n'est plus rentable.

De plus Spyro vient de l'aéro et donc il doit savoir faire deux ou trois trou et un peu de collage, ça reste à sa portée le montage d'une coque...

Chacun sa vision du modélisme, mais on fait tous parti de la même famille des amateurs de vitesses déraisonnables... :ok:

+1 avec akula. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité feste

Un des plus beaux monos du moment, efficace en plus, la coque fait 1 metre. C' est le Rapid de chez MMP

post-3842-0-77352300-1349287292_thumb.jp

Mdrrr le rapid efficace t en sort quand même des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il est beau. C'est déjà ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...