Aller au contenu

Quelques Photos Du Speeder Dr Psycho


laurent

Messages recommandés

oui!

ce sera à régler sur le modèle (dés que je récupère des bonnes dim.en mm)

Salut

Je vais prendre les cotes sur le mien....ton 1er "plan" est très réaliste avec le "gros" redan sous les patins.

Ce bateau en bois fera parler de lui en 400 mais il faudra le renforcer pour les motorisations musclées...

Il prend facilement 80km/h et doit passer les 90 une fois bien régler...c'est là que ca devient marrant !!!

Si un certain maxime se penche sur la bête,je serai pas étonné d'un "gros" score.....pour 400mm de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros doute quand mème sur la fabrication bois mème fibrée avec les claques a repetition que ca prends ,la fibre est souple mais le bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est léger en cas de figure libre c'est moins fragile...à y réfléchir(pour 1 fois)cette coque n'a pas besoin d'un 2845 pour aller

très vite....2835 ou 2840 si ça existe et pour les surdoués il y a même moyen d'envisager un excellent 2445(4 pôles)....

C'est un peu dommage de se priver d'un renfort fibre/résine sur une coque 100% balsa....quand les contraintes le conseillent.

Ca ne réhausse pas bcp le prix de revient que de renforcer.....pour la longévité de la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fibrée bien sur mème plutot deux fois qu'une ,d'ailleurs si elle est livrée avec le tunnel carbone ca doit pas etre pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fdv+epoxy d'origine....la fdc c'est "juste" un renfort sur le tunnel.

Perso j'ai "beugné" les fonds des patins sur un ofni et Laurent la bulle sur

une canne de slalom kayak...c'est solide d'origine mais faut pas se la louer

déménageur non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y a aussi la posibilité de faire les flotteurs en polystyrène extrudé coffré balsa (genre ailes avion rc)

ça doit être plus résistant en cas d'impact comparé à une structure creuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur dans ce cas sera de trouver une place pour les accus mais à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà pour le profil. Si tu as une méthode pour mesurer l'arrondi des patin (angle, etc...). Je n'avais jamais vraiment fait gaffe depuis que je l'ai mais cette coque est d'une simplicité apparente de conception, ça fait peur. Bon, je continue mes relevés...

post-1-0-57686300-1353236086_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris alors on a pas le droit de recopier une coque en la faisant en fibre mais en bois oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le r'copie pô, pour l'instant on en fait une approche numérique modélisée

c'est un truc virtuel :ange:

en plus on va l'optimiser, avec un petit détail qui tue, ce sera donc un modèle différent :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris alors on a pas le droit de recopier une coque en la faisant en fibre mais en bois oui !

Je dirai oui, c'est ça. En fait, si le concepteur peut te fournir un kit bois, t'aurais plus le droit mais là, pourquoi pas ? Si la coque fibre ne t'intéresse pas, tu ne lui achète pas, ok ? S'il ne fait pas de kit bois, il ne peut pas te le vendre, ok ? Donc dans ces cas, tu ne lui porte pas préjudice. Bon, c'est vrai qu'on ne lui a pas demandé pour le kit bois mais je doute qu'il y en ait un.

Deuxième série de mesure :

post-1-0-08617900-1353242442_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières côtes :

Alors petite précision, la coque mesure 400mm avec le support de transmission qui n'apparaît pas sur le plan de Spid c'est pour cette raison que j'ai mis 380mm sur mes mesures car je n'ai pas tenu compte de cet appendice

post-1-0-83930800-1353244354_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question moteur ,si tu veut le faire avec un moteur 2040 ou une ct ,.c est possible ou pas ? je précise a faire en balsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ce travail!

je sent que mon atelier urbain va encore sentir la poussiere de balsa !

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, l'avant du fuselage n'est pas droit mais en courbe. Le bout est bien à 320 mais les bords au niveau des patins sont à 305. Si tu compte le support de transmission tu as 340mm et 325mm mais n'oublie pas que la longueur totale sera de 400mm dans ce cas et il me semble que tu t'es arrêté à 380mm. De +, le dessus est "galbé" donc je t'ai mis les hauteurs jusqu'au plan de joint sinon il y a encore entre 12 et 15mm de hauteur suivant les endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

moi le speeder ça fait un moment que je bave dessus grave ! L'ennui c'est que vu les flips qu'on prend avec cette merdouille il faudrait un caisson histoire déviter les baignades a répétition... :hem:

Du coup selon vous est ce qu'on peut faire un caisson dans un patin et caser tout le merdier au centre ? Façon roxter quoi.

Ou ça passerait pas ?

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin de caisson, tu reviens avec la ventilation de l'hélice et un gouvernail que tu mets dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, faut jouer des gaz sinon t'as tendance à tourner en rond. J'avais fait une petite lame avec un turn fine mais c'était pas assez, même si ça fonctionnait. J'ai mis un gouvernail graupner en nylon carbone très fin (pour pas gêner la vitesse :P ) . Voici une photo

post-1-0-68589400-1353264038_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Salut 

Une petite remonter de poste ☺.

Auriez-vous quelque photo du montage de vos TA .svp ?

Car il n ya que celui de JC qui et rester en image . 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL77 a dit :

Salut 

Une petite remonter de poste ☺.

Auriez-vous quelque photo du montage de vos TA .svp ?

Car il n ya que celui de JC qui et rester en image . 

Merci 

J'te ferai des photo de mon TA demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...