Aller au contenu

Rapid Full Mini-Meca Rc Powered


Invité Revers-76-

Messages recommandés

Invité Revers-76-

Bonjour,

J'ai craqué pour un RAPID !

Pour débuter avec un "vrai bateau" c'est peut-être pas le mieux mais je le trouve trop beau !!!

Jusqu'à présent pour moi le modélisme ça voulait dire achat en Chine ou aux US...

Et puis j'ai découvert sur ce forum la petite boutique de VV avec des tarifs plutôt corrects et de belles fabrications made in France. Si on veut que l'offre s'étoffe sur notre territoire, je pense qu'il faut encourager ces personnes motivées qui développent de bons produits.

Donc ce sera un RAPID full Mini-Meca RC de la proue à la poupe!

La config':

Moteur: TP POWER 4050 1450KV

Contro: Swordfish 200A/6S

Lipo: Nano-tech 3S 5000mha 35-70c (j'en ai déjà 4 pour le moment donc à utiliser par 2 en série et non

en // merci gropat de m'avoir remis sur la bonne voie, lol)

Je vous demanderais sûrement plein de conseils pour le montage (vivement que le Père Noël passe) :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • assurancetourix

    47

  • EPO

    43

  • cedric34310

    42

  • Purple

    26

salut,

tes accus, tu les utiliseras en serie et non en parallèle pour former des packs de 6s 5000. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Oups, la boulette...

Merci gropat!

Effectivement en série ça devrait mieux se passer vu la taille du bestio!

J'édite le #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Je sais que tu en a un david14...

ton post avec les nombreuses photos d'un montage très propre m'a bien inspiré et je pense que je vais suivre ta voie ( entre autre)

A bientôt pour plein de questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Bonsoir,

Bateau reçu ce matin, ainsi qu'une bonne partie du hardware. Vous n'avez pas mentis sur le fofo, c'est du super matos. :ok:

J'ai du vite cacher le carton car c'est pour le 25 décembre et mes enfants croient encore au :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revers 76 serait il de la famille revers du bateau en Seine maritime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

@Xenobus: Non, pas du tout...

Début du harcèlement :hem: pour le future montage:

-1-

Pour renforcer le TA je compte utiliser une plaque de fibre de verre ep 3mm et pour la fixer, de la colle epoxy (le Rapid est en version fibre de verre): Il existe de la 5mn ; 15mn ou 30mn : Que me conseillez-vous ?

-2-

pour coller le support moteur en alu au fond de la coque, que me conseillez-vous?

-3-

Faut-il coller une première couche de fibre avant de coller le support moteur pour pouvoir démonter sans arracher la coque?

-4-

En cas de grosse erreur de montage ou changement de config comment faites-vous pour décoller ce support ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

2- Nettoyage à l'acétone ou analogue, collage à l'Araldite lente (bleu).

4- Personnellement avec un ciseau à bois que je passe à la flamme, l'araldite s'effrite au contact d'une source de chaleur importante.. Mais il y a surement d'autres méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 - tu prends ce que tu veux vu que de toute façon tu auras les vis traversantes donc tu n'auras aucune contrainte sur le collage. Prends quand même une colle qui ne durcit pas trop vite pour avoir le temps de travailler...

- 2 - une bonne préparation du support et si tu ne veut plus y toucher, de l'époxy lente

- 3 - si c'est pour démonter prends de l'époxy rapide avec fibre pourquoi pas. Pour décoller, tu chauffes la colle au sèche cheveux, ça va la ramolir et tout va venir tout seul

- 4 - voir - 3 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfa Sprint

J' ai renforcé le tableau arrière avec une plaque de carbone de 1mm d' epaisseur c' est largement suffisant. Avec de la plaque epoxy prends 1.5mm ou 2mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Ok,

Merci pour ces conseils !

Comme dirait Laurent "C'est en se plantant qu'on devient cultivé"

Je me demandais qui ecouter entre EPO qui me parle d'Araldite lente et Laurent qui me conseil de l'epoxy (lente ou rapide)

Les deux mon géneral!

Araldite c'est une marque et epoxy le type de résine.

Si j'ai bien compris, prise lente pour un collage plus résistant, prise rapide pour un montage "demontable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! le truc c'est que c'est Bostik qui fait cette colle et on la trouve sous le nom de Sader également. De +, il y a plein d'autres marques qui se comportent de la même manière. La lente est très résistante et difficile à retirer et la rapide se retire en chauffant au sèche cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

:bleh: Pas grave, c'est très pédagogue de laisser une part d'inconnue pour obliger l'élève à réfléchir par lui même!

Maintenant j'ai bien compris le principe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Pour le moment il est orange, pour la déco je suis pas encore decidé.

Bien que des idées me trottent déjà dans la tête.

Je pense commencer par le monter et le régler d'abord... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense commencer par le monter et le régler d'abord... ;-)

Bravo c est dans ce sens la que l on fait normalement et pas l inverse ALFA ecoute les petits jeunes .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Vas-y fais tourner!

Une deco bien sympa pour ce Rapid orange

temp280.jpg

Sacré Alpha! Tu changeras pas...

Merci quand même, c'est vrai que noir et orange c'est bien sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...