Aller au contenu

Rapid Full Mini-Meca Rc Powered


Invité Revers-76-

Messages recommandés

Invité Revers-76-

Bonjour,

Pendant que mon support ESC sèche tranquillou, j'ai pas pu m’empêcher d'attaquer la déco...

J'ai commencé par le cockpit avec du venilia, une paire de ciseaux et un petit cutter.

Avant d'aller tatouer le dos de carpes j'ai tatoué une petite KOI sur le dos du Rapid !!!

15fev13.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • assurancetourix

    47

  • EPO

    43

  • cedric34310

    42

  • Purple

    26

Invité Alfa Sprint
Posté(e) · Masqué par laurent, 15 février 2013 - Aucun motif donné
Masqué par laurent, 15 février 2013 - Aucun motif donné

Ta verrière me semble trop petite, tu peux la faire à +15% AMHA

post-3842-0-86227500-1360930546_thumb.jp

PS: je peux t' envoyer le master format pdf a imprimer à 100%

Lien vers le commentaire

J'ai commencé par le cockpit avec du venilia, une paire de ciseaux et un petit cutter.

tu procède comment ,tu prend du calque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Non pas de calque.

J'ai imprimé une image trouvée sur le net sur du A4.

Je l'ai scotché sur le venilia et découpée en remettant du scotch de temps en temps pour que le "patron" reste bien solidaire du venilia.

Ensuite on colle chaque petits morceau à ça place. (c'est plus long qu'un sticker tous fais c'est sur)

@ Alpha: j'ai réduis un peux la verrière par question de goût.(Si t'as un PDF je suis preneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah sacré boulot la koi , jolie en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet avec intérret et plaisir, et avec beaucoup de retard je mets le produit que j'utilise pour étanché que j'ai trouvé chez Gundert.de ici :

http://www.gundert.de/ka50.htm

C'est une patte assez fluide que l'on passe au pinceau et qui peut s'enlever facilement si besoint.

post-5863-0-69072100-1360937509_thumb.jp

Tu n'es pas maladroit du poignet pour tatouer les carpes!!! :P:ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Collage du support ESC (Sur la gauche et un peu en hauteur pour l’éloigner des éventuelles infiltrations)

16fev132.jpg

Et un nouveau tatouage de Koi sur le pond avant !

16fev131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Pour les liserets c'est un bande de venilia blanc 8mm collée sur une bande noir de 12mm

Tous simplement.

Une foi la déco fini je pense le vernir.

Reste à trouver le bon vernis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' es un rigolo toi dis-donc :bleh:

Attends un peu... Jablines c' est pas très loin, on pourra tourner la-bas quand mon Rapid sera fini, et c' est pour bientot. TP vs Twin Scorpion.

prend ton temp alors car on a jamais vu un seul bateaux tourner ou fini mais du vent on en a vu en pagaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j avais l intention de vernir une fois les adhesifs posés,puis je me suis dit que si je vernis pas,je pourrais tjrs les oter et changer la déco

Si tu es sur de les garder,je te conseille de poncer(le boat + les adhesifs) au 1000 voir 1200 a l eau,puis vernir au polyurethane(type carrosserie) et de surcroit au pistolet pour avoir un fini bien lisse et brillant,a la bombe tu n auras jammais un si beau resultat ca serait dommage avec une si belle deco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Je pense peindre le dessous en blanc.

Que me conseillez vous?

Peinture polyuréthane aussi puis vernis polyuréthane comme me le conseille Otzi

(j'aime bien avoir plusieurs avis pour faire un choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessous va recevoir donc il lui faut de la bonne barbouille, la PU est le meilleur choix.
Ne pas hésiter sur les couches de vernis car la flotte ça abrase sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ne suis pas pour peindre ou vernir la semelle car cela arrondit les arêtes (surtout avec les coque à redan) et rend difficile les réparation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec saçou, ne serais ce que pour les réparations!

Après, ça peut être sympa le dessus en blanc et le dessous orange claquant comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

Bon bah gros dilemme alors...

-1-Le vernis est quand même fortement conseillé pour protéger les stickers (c'est du venilia) ---Vernissage du pond uniquement---

-2-Mon Rapid est destiné à du loisir, donc l’esthétique rentre en compte ---Fond blanc ça peux être sympas---

-3-Pour les réparations, vue qu'il y a du gelcoat c'est ponçage obligatoire non? ---Fond blanc vernis, et petite larme quand il faudra réparer---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En loisir ya moins de risque de se faire eperoner,mais le decor est commun aux deux disciplines,et la reparation fait partie du modelisme!pour l esthetique il est deja tres beau ainsi,mais si tu veux faire la coque blanche ,bi color c est beau aussi...quant au gel coat , les experts te guideront,mais...tu l as pas encore cassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empeche de vernir le dessus uniquement avec un beau masquage.

A ce moment, tu gardes les avantages du vernis sur le dessus et les avantages de son absence sur le dessous.

Garder une semelle rouge et un pont blanc donne un air assez sobre a l'arrêt et beaucoup plus racing après degeaugeage.

Question de gout de toute façon alors fais toi plaizzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revers-76-

La déco avance gentiment...Avec un petit clin d'oeil à VV et à la Bretagne !!!

20fev132.jpg20fev131.jpg

Je pense que je vais pas charger la déco plus que ça.

Pour le lettrage j'ose pas attaquer au cutter et aux ciseaux...

Vous avez des combines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut revers tu peux imprimer sur de l adhesif ou blanc ou transparent(fnac) mais il faut :

ou le vernir

Ou le recouvrir d adhesif transparent ,ca epaissit mais c est etanche

Le rendu est un tit peu flou,certaines couleurs restent un peu transparentes selon la couleur du fond,je vais faire le mien comme cela:j ai deja décoré mon thermique et mon jetsprint

Toi qui est le roi du scalpel ,tu imprimes sur papier adhesif blanc a imprimer(fnac) et tu tailles tes contours,ou tu detoures a la main et la tu as de nouveau le choix de vernir ou recouvrir

Et c est difficile voir impossible d imprimer du blanc

De chez moi je te dirais le type de papier

J esper pas avoir ete trop brouillon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...