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Encor Un Ti H 400


sunderman

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Salut tout le monde je vous présante mon dernier né,

il s'agit d' un petit H de 370mm fait sans plane et entièrement en balsa.

Quelque caractéristique:

longueur: 370mm

largeur: 270mm

hauteur: 50mm

poids: 315G RTR :lol:

-le moteur est un S2030-6570 Brushless Inrunner (6560kv) de chez HK

-le contrôleur est un Birdie 25A de chez HK également

-l'hélice est une GRAUPNER K26 modifier en Drive dog

-le batterie une LiPo de 1500 mAh en 2s

voici quelque photos de la construction.

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la transmission et le Gouvernail sont fait maison ce qui nous donne 50 kmh de Vmax pour le moment :lol:

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Je ferais une petit vidéo quand je pourrais.

PS désoler pour la faute a encore :pleur:

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bien le petit h, j'aime bien la déco.

je pense que tu dois pouvoir améliorer la vitesse encore, j'ai un petit doute sur le choix du kv moteur un peu élevé quand même, il doit manquer de couple surtout en 2030 .

t'aurais un photo de la trans et gouv.

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c'est sur que ça manque de couple J'ai commander un 5000kv CT avec une hélice en 29.


post-6090-0-50537900-1357256482_thumb.jp

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Yop

je ne connais rien au H mais par contre mon petit tableur magique des vitesses théoriques me donne 66km/h avec ton setup et 30% de glissement. M'est avis que tu devrais baisser un peu en KV et monter en hélice ;)

++ben

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Tu a raison javer ce moteur sous la main je voulez voir ce que ça donner avec une petite hélice :P

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Dites pas ça, j'ai un 2030 de 7780 sous la main :oops:

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Dites pas ça, j'ai un 2030 de 7780 sous la main :oops:

Sous 3S ça peut donner un truc intéressant ! :lol:

++ben

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par contre j'ai une petit soucis une fois lancer à pleine vitesse il fait un 180° à droit à la décélération si quelqu'un a une solution je suis preneur merci.

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Invité feste

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="jc3m" data-cid="531873" data-time="1357289743"><p>

turn fine sur le patin droit</p></blockquote>

Tu pense que rajouter un TF a droite va régler le problème pas sur .

Les choses a revoir si tu veux bien de mon avis .

Revoie ta prise d eau aussi parce que la ça traîne grave dans l eau !

Mettre un patin qui part de ta sortie de cap en dessous de la coque jusqu au strut !

Remonter légèrement la strut c est a dire : baisser légèrement le cul du h !

Mettre un peu d angle négatif a la strut pour aérer l hélice aussi tu verra le moteur penera bcp moins !

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Pour le pb de tête à queue, je verrais plutót un souci sur la lame de gouvernail. Pas assez profonde ou pas assez large.

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merci de vos conseille.

j'ai changer le safran et remonter le transmission de 2mm c'est magique plus de tête à queue. :ok:


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voila une petite vidéo: :wub:

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Invité feste

Salouté

Sympa la perf de ton pti h mais y a encore a gratter de km/h

Déjà tu as remonter la trans ça c est Nikel

Mais apparement tu n as pas donner d angle a la trans ?

Ensuite le sabot sous la trans crois moi ça aide aussi pour la vitesse ;-)

Ta lame de gouv actuelle est bcp trop épaisse aussi fait plutôt une prise d eau derrière l hélice et fait toi un gouv moins épais tu vas gagner aussi de ce côté .

Pour tes essais de vitesse avais tu mis un TF ? Si oui n en met pas la prochaine fois

Le plus important sur un h c est la traîné moins tu en as mieux c est .....

Autre question est tu obliger de mettre du trim au gouvernail pour aller droit ???

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merci de tes conseils stéphane.

-non il n'y a pas de TF.

-il va légerement sur la droite mais je ne met pas de trim.

-en ce qui conserne l'angle de la transmission c'est l'hélice vers le bas c'est ça ?

-excuse mon ignorance, c'est quoi le sabot ?

-pour finr il y a un gouvernaille sympa pour H400 chez Mini Meca plus fin et sans prise d'eau et je pence suprimer le circuit de refroidissement, ça me fera gagner une trentaine de gramme de toute façon le moteur et fait pour supporter le 3s et en 2s le moteur et froid aprés 8 bonne minutes de run.

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non pas encore je n'es pas eu le temps de faire un sabot, il faut aussi que je vois coment il faut faire, je vois a peu prés ce que c'est mais jamais fait.

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  • 2 months later...

:pleur: LE TI H 400 A FAIT CA DERNIERE SORTIE :pleur:

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et oui en plein run une détonation comme un pétard et voilà le résultat je sais il est en balsa mais même en fibre je pense qu'il aurait manger aussi.

je sais pas si je le refait ou pas comme j'ai un H400 en TWIN qui ne marche pas trés bien d'ailleurs, je vais le basculer en mono moteur et du coup il remplacera feux celui la.

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Mes condoléances :pleur:

T'as une idée de l'origine du truc ? C'est violent de tordre un axe moteur comme ça !

++ben

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dommage pour la coque, mais quand je vois la longueur du manchon pour un axe de 2,3, je suis pas trop étonné surtout s'il ne tournait pas parfaitement rond.

l"arbre derrière etait guidé ?

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oui il était guidé et le manchon vient de chez mini-meca c'est la première fois que ça m'arrive.

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Salut

C'est un effet d'optique ou l'arbre moteur s'est tordu ?

Impressionnant en tout les cas...

Les boules pour le temps passé à la construction... :pleur:

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