Aller au contenu

Prototype Offshore Rescue


Invité miss3

Messages recommandés

Invité miss3

Bonsoir à tous,

Voici un nouveau poste et petite idée suite au lancement de projet cata H&M intruder S

La base est de faire un récupérateur de coque de cata ou autre quand ont est en panne ou à l'envers en pleins millieu de plan d'eau. C'est pas nouveau mais comme le mien peut-être...

La base est simple :

Tuyau diam 32

Tube mousse

Plaque plexi 2mm ou PVC

Contro Hélico ou avion

Moteur avion de 2000 kv avec une bonne hélice pour être assez puissant

1 servo pour la direction

ect

Voici un lien vidéo sur les premiers tests 1-2-3, et actuellement il est en cours de modification pour être plus précis en navigation

http://youtu.be/HjZClhi4nZA test 1 avec drifter S

http://youtu.be/FTWvYNEzBYM test 3 avec Menesis

Je fait des photos de la bête quand il sera prêt pour le 4ème test

Bonne visite

miss3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la récup , y'a pas de grosses difficultés a faire un truc sympa mais quand l'épave est a 100 metres ce qui est souvent le cas c'est plus gérable , perso j'en ai fait un avec un rateau a l'avant et j'arrive a remettre a l'endroit un cata mais a 20m et dépassé 50m c'est une vrai galère; du coup je prefere de loin un filin trainant avec en bout un buldo et je tourne autour de l'epave 2 ou 3 fois et c'est bien plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ta récup Miss!

J'aurai bien vu dans le même format que le moteur actuel un 1000kv, avec la même tension, sans changer l'hélice. Tu auras un gain d'autonomie. La puissance reste très relative pour un boat de récup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss3

Hello,

Alors le moteur est un leopard de 1380kv et je tourne en 3S 2200 et autonomie de 15 bonne minutes.

Pour le moment il n'est quand phase de test je termine des patins avant et réhausse arrière pour que les tubes ne touche plus l'eau et donc plus rapide.

Pour répondre à replay c'est sur quand une coque est a plus de 50 mètres pas simple de prendre le bateau par l'avant ou arrière, mais j'ai une petite idèe sur le problème avec un system de caméra et retransmision direct pour l'approche et sinon il marche très bien juste en poussant la coque sur un coté.

Le but pour moi est de réalisée un proto sympa et utile en même temps, voir peut-être hybride pour l'hiver sur la glace

miss3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé avec fpv mais avec les reflets du soleil c'est pas concluant a moins d'post-5119-0-05217700-1359135269_thumb.jp

avoir les lunettes , ceci dit c'est super pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba c'est drole j'ai fait un ptit plongeon danss ce lac en fin d' après midi lol

miss3, tu navigues souvent à Massy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibiama

Les bras du bateau récupérateur sont assez serrés et donc, de loin, c'est difficile d'être précis.

En même temps, il faut que le bateau poussé soit stable pour ne pas trop déstabilisé le petit train.

Y'a-t-il pas moyen de faire une sorte d'entonnoir flottant plus long et plus visible (avec led clignotantes et "c'est la danse des canards" à fond en option, si on a une radio 5 voies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss3

Alors JUJU oui je suis souvent sur le lac de Massy mais de Brassens, plus grand et plus propre, si la météo le permet dimanche je refais un nouveau test.

Pour ce qui est de la récupe l'avantage avec les tubes est que je ne suis pas obligé de prendre la coque de face ou arrière, soit de 3/4 ou de côté et la plein gaz, aucun problème de stabilité même avec du vent et quand le proto aura les patins je pense être encore mieux

Je termine également un éclairage pour le soir avec phare directionnelle

miss3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok j y vais de temps en temps comme hier ou j'ai réussi à mettre mon bateau dans les buissons à droite du petit ponton.... si je trouve un flex j'essaierai d'y faire un tour dimanche alors :)

L'autre lac j'aime pas non plus les rives en béton me font peur en cas de pépin j préféré la terre ou les buissons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est un flex de 4mm mais merci quannd meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
×
×
  • Créer...