Invité Bosate Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour à tous. je suis à la recherche d'un mono 1 et je me suis arrête sur ce modèle ou plutôt un de ces deux modèles. Connaissez vous la différence? Le SHARK II a l'air mieux mais comme je débute pas sur. J'ai revue mes objectif à la baisse. pas atteindre les 100 KM/h plus faire la course avec un vraie bateau et surtout pouvoir passer un été. Pour ce qui avais prévenue mon contrôleur ma bien servit de barbecue à la mer... "desperado jr obl" http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=32603 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- DRAGON SHARK II 650EP concurrence Longueur - 600mm Beam - 165mm Poids - 1150g (prêt à fonctionner) Hélice - 36 D1.4 3-Blade ESC - 70A ESC refroidi par eau (non inclus) Moteur - 2858 4500KV eau refroidi Batterie - 5400mAh 11.1V à 3300 (3 cellules) (non inclus) enn 3S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- SHARK 650EP COMPETITION (RC READY) DRAGONCaractéristiques : * Longueur - 600mm * Largeur - 165mm * Poids - 1150g en ordre de marche * Coque en Fibre de verre * Hélice - 36 P1.4 tripaleElectronique fournie dans le kit * Servos - 1 (Inclus) * Motorisation - 2858 4500kv Refroidi par eauElements complémentaires nécessaires * Batteries - 4500 to 5400mAh 7.4v (2 cellules 7,4V) * Chargeur Lipo * Emetteur Recepteur 2 voies mini * Variateur de 70ah le modèle possède un caisson de retournement. Merci d'avance et aux écriture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 hello en 3S les moteurs ne sont pas bon, trop de KV il faut 3200 / 3300 KV en 3S 4500KV c'est pour du 2S vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 hello en 3S les moteurs ne sont pas bon, trop de KV il faut 3200 / 3300 KV en 3S 4500KV c'est pour du 2S vv Salut, et en 3400kv, s'a reste bon pour tourner en 3s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Oui, ça va encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bosate Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Merci encore à vous trois. j'avais interrogé Hervé de chez Mini Méca (d’ailleurs très réactif même durant ses vacances, désolé ) et il m'avait proposé une config pour un Rapid (suite à ma demande) mais comme je disais plus haut j'ai changé de projet afin de rentrer dans mon budget. J'ai donc suivi ses remarques et cherché une coque. Apparemment on a plutôt tendance à en dire du bien pour un RTR ou ARTR. Donc la config est bien en 2S ?? Par contre, voyez vous une différence entre les deux versions. On fera des modifs par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Donc la config est bien en 2S ?? C'est peut-être dû à une erreur, ce qu'ils ont mentionné ici: Elements complémentaires nécessaires * Batteries - 4500 to 5400mAh 7.4v (2 cellules 7,4V) Selon ce qui est écris entre parenthèse, s'a voudrais dire qu'il tournerait en 4s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid30 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 salut , tu en n 'a deux a vendre sur le bon coin et complais en plus ,http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/525248018.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/524200201.htm?ca=13_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bosate Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Ok Merci. Mais ce que je voudrai savoir si il y a une différence entre les deux modèles ou c'est les mêmes. Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid30 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 c est le même sauf qu'il on changer la couleur pour 2013 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supernova Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 je me trompe ou le caisson a ete augmenté sur l'arriere de la coque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bosate Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 merci, sur cett photo le caisson parait plus grand et la prise d'eau est sur le gouvernail (je pense que c'est mieux non). A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bosate Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Rebonjour, je viens de contacter Mini plane et me confirme que le noir sera bientôt en vente chez eux version 2013. Caisson plus grand... prise d'eau sur le gouvernail... accu en 3S avec moteur 4500 KV (49950 tr/mn) énorme pour un bateau de cette taille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, voir impossible à piloter. merci de donner vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Salut, PS: Les 49950rpm (48600rpm plus justement) ne sont pas fonction de la taille du boat! Ils sont aberrants parce qu'il s'agit d'un coque RTR, et d'un mono qui plus est. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 salut c bizarre j ai des amis de mon club qui ont acheté deux shark il y a 2 ou 3 mois chez miniplanes c le nouveau modele avec caisson plus grand le moteur est exactement le meme que la photo et c est un 3300 kv donc setup en 3s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Salut, Le esc c'est du 120A ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 le contro n est pas fourni avec normalement ce n est plus marqué sur la pub car c etait une erreur miniplanes devait le modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bosate Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 OK merci. je pense aussi que ça doit être une erreur 3300 KV cela me parait plus juste. autrement pour la vitesse de rotation 11.1 * 4500 = 49950 tr/mn serte je ne tiens pas compte du glissement mais on ne le connais pas le moteur et ses caractéristique. Peut on m'expliquer merci. Autrement que pensez vous de cette coque car je veux impérativement un caisson de retournement. pour commencer j’achèterai un contrôleur. ou plus pour la suite, car je souhaite changer le moteur afin d'avoir un moteur plus puissant, P ou KV ou les deux, 3 ou 4 S. après comme la coque tourne avec des hélice tripale je vais pouvoir recycler les miennes 34,36,38,40 en alu de chez graupner. la chaisse 78 ou 70 voir la conf d'origine. et plus si ..... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité feste Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Pk acheter une coque rtr si tu veux tout changer direct ???? Prend une coque chez minimeca et monte la toi même .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 3.6V/élém est la tension nominale théorique, donc 3S=10.8V Elle est dans certains cas même inférieure à 3.6V... Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 suis d accord avec feste !!!!! sinon le shark fonctionne bien avec une helice 36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bosate Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 ok, une helice tripale ou bipale en 36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 bipale 36 alu il allait auusi vite que moi avec mon envoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bosate Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Merci pour Joker. helice 36 bipale exemple Hélice ø36 alu CNCHelice en aluminium a 2 pales, usinée CNC, ø36 mm Pas de 50mm pour filetage M4 Merci encore. une idée de la vitesse du bateau avec la config d'origine? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kenwood76 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Rebonjour, je viens de contacter Mini plane et me confirme que le noir sera bientôt en vente chez eux version 2013. Caisson plus grand... prise d'eau sur le gouvernail... accu en 3S avec moteur 4500 KV (49950 tr/mn) énorme pour un bateau de cette taille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, voir impossible à piloter. merci de donner vos avis. ca fait des mois que Miniplane promet l ancien model en disponibilte , courage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 c bizarre mes amis l ont acheté directement au magasin miniplanes et c est bien le nouveau mais avec moteur 3300 kv si ils le font maintenant avec un 4500 kv c est pour du 2s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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