Aller au contenu

Plan caisson


Invité tib

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon j'ouvre ce poste afin que ceux qui ont fait de beaux gabaris pour leur caisson les mettent en ligne afin de faciliter leur construction et de rendre plus accessible le montage de nos petits bateaux favoris! mf_w00t2.gif

Précisez le modèle du bateau bleh.gif

Merci à tous

Tib

PS moi j'en ai pas en stock mais ça devrait arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • CHTI MOF

    8

  • minimaxi

    6

  • jeje

    6

  • jerome

    5

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je l'avais mis dans le post sur le Mozilla, mais puisque l'on a créé une rubrique spécialement pour cela:

Cloison du Mozilla

à imprimer à l'échelle 1, c'est pas ajusté au 1/10 de mm mais c'est toujours une base de départ, c'est toujours mieux que de partir de rien, j'ai pas eu trop de probs pour le collage pourtant le boat n'est pas grand pour mes grosses mains pleines de doigts wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mis dans le post sur le Mozilla, mais puisque l'on a créé une rubrique spécialement pour cela:

Cloison du Mozilla

à imprimer à l'échelle 1, c'est pas ajusté au 1/10 de mm mais c'est toujours une base de départ, c'est toujours mieux que de partir de rien, j'ai pas eu trop de probs pour le collage pourtant le boat n'est pas grand pour mes grosses mains pleines de doigts wink.gif

Il sera bientôt très utile, mais silence c'est encore top discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de mon coté, ça tient sur un A4

Tu as peut-être des marges a supprimer sur ton imprimante.

de mon coté j'enregistre le fichier, je l'ouvre avec Paint Shop Pro et impression à l'echelle 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité bertrand

et le moskito

c'est une bonne base pour avoir la taille réelle je l'ai imprimé a 130 % sur 2 pages bien sur

post-13-1117725082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut,

j'ai un mozilla, j'ai decoupe la paroi pour le caisson mais je voudrais savoir si je peux monter la paroi et faire ruisseler de k'epoxy pour faire la liaison ou dois je imperativement mettre de la fibrepour coller les 2 ensembles.... je sais qu'aves la fibre ca sera bcp plus resistant mais g des gros doigts et le mozilla est riqiqi....

Aussi je cherche un tuto sur le montage du caison ds la mozilla....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thermik

Salut, j'ais monté un caisson avec le gabarit de Chti mof (remerci flowers.gif ), il vaut mieux mettre des points de cyano pour le mettre en place puis faire un beau joint

à l'araldite. Pour faire tenir le bout du caisson courbé il suffit de placer un bout de polystyréne qui ne séffrite pas en travers, de faire plusieurs points à la cyano puis

araldite soit par l'intérieur du caisson sois par le coté intérieur de la coque. Pour cela je me suis servi d'une seringue avec un petit bout de durite dans lequel vient s'emboiter un vieux tube d'antenne cassé qui sert plus à rien.

@+

PS: c'est le seul caisson que j'ais monté donc je n'ais pas vraiment d'autres techniques à t'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous

en quelle matiere faites-vous vos caissons?

peut-on le collé a l'araldite ?

Merçi @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Le plexiglass, ni l'Altuglass ne se colent à l'époxy. Le plexi et l'altu sont même des démoulants de ces résines (et aussi des silicones).

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un sandwich carbone/balsa/carbone et c'est trop rigide pour un caisson et un peu lourd. Je pense qu'une fine (1mm max) plaque de verre epoxy ferai bien l'affaire et c'est plus léger qu'en carbone et plus souple pour pouvoir s'adapter à la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité new racer
Bonsoir,

Le plexiglass, ni l'Altuglass ne se colent à l'époxy. Le plexi et l'altu sont même des démoulants de ces résines (et aussi des silicones).

A plus

je savais pas merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut-on trouver les plaques epoxy (se sont les plaques pour faire les circuits imprimés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

a Paris facile a trouver chez weber!

les plaques de circuits imprimés sont trop epaisses

perso je les fabrique sur une vitre avec resine + fibre.

si t'a pas besoin d'une grande quantite ont peu se voir si t'es toujours pret de nantes!

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut max j'en aurais juste besoin pour faire une cloison de caisson sur moskito et pour le support moteur je pensais le faire une plaque de circuit imprimé

je pensais aller sur nantes samedi pour chercher tous ça a E44 et topmodel

donc si tu en as un petit bout je veut bien wink.gif

merçi @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

passe chez moi samedi enmene ton moskito on comparera avec le mien

j'habite face a E44!

je t'envoi mon gsm par mp

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

je viens d'acquerir un Brachiator de chez Hopf. C'est un m1.

Si qqu'un à le gabarit qui traine dans un tiroir pour ce bateau celà serait sympa de le mettre en ligne!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...