Aller au contenu

SMALL BOLT


Invité VINCEREEF

Messages recommandés

Invité VINCEREEF

Salut, mes potes ont profités que ce soit mon anniv' lundi dernier pour me faire une surprise, à savoir un Small Bolt de chez HK, et je les en remercie encore...

Donc par la suite, il sera équipé d'un CT mystery en 3000Kv + son esc 30A et en 3S. Mais pour le moment, il tournera d'origine...

Voilà la coque que tout le monde connait..J'attends juste de trouver la bonne taille de lipo pour mettre à l'eau..De 1500 à 2200 ???

433532photo12.jpg

762598photo22.jpg

787878photo32.jpg

Niveau hélice, j'ai lu sur le forum que celle-ci allait bien ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cedric34310

    26

  • diot

    18

  • Akula

    13

  • thomas

    12

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui, pour la batterie, de 1500 à 2200 va bien en 3s. Perso, sur le vortex 16" (équivalent) j'utilise des 2200, mais je sais que certain préfèrent une config plus légère et utilisent des 1800 voire 1500.

PS : au passage, bon anniv (en retard) :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

oui, pour la batterie, de 1500 à 2200 va bien en 3s. Perso, sur le vortex 16" (équivalent) j'utilise des 2200, mais je sais que certain préfèrent une config plus légère et utilisent des 1800 voire 1500.

PS : au passage, bon anniv (en retard) :fleur:

Merci à toi, je pense rester sur du 1500 pour le poids....

Mais j'ai un doute sur l'ESC mystery ? a t-il un bec ? :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Cadal, Sympa !

Pour ma part ( désolé ) je tourne en 1800 avec une CT Mystery 3000 Kv :

7 à 8 minutes de Run, à Donf' suivant l' état ( Petit, Clapot ou pas ) de l' étant ( près de chez moi )

J' utilise aussi du 1500.

A 2200 je n' ai pas ce genre de lipo ( aucune utilité pour le moment ) mais je pense qu' il faudra reculer les masses

( Pour le CDG )

Et dans un Small Bolt ( vu l' implantation Moteur, si tu gardes celle du départ, car c' est un RTR )

Tu risques d' en Chier, avec le CDG. !

Du fait que tu ne pourras TROP rapprocher Le dit Lipo de La CT. ( Ce n' est que mon avis )

( Voir, au nivau poids du Lipo en 2200, Ce, Suivant les Marques )

En revanche si tu changes tout, alors considère que je n' ai rien dit.

A toi de voir, j' attends tes retours. Et Je vais suivre ton sujet... ( Car je risque fort de prendre du 2200 suivant tes retours )

Cordialement.

ZAT

P.S : Je n' ai pas la science, infuse et je me couche moins bête, tous les jours :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

bonjour à tous un 2200 dans un smal bolt c ' est juste trop gros et trop lourd et le risque de chauffe pour le moteur et le controleur est accru car l' autonomie est trop importante j ' ai fais l' erreur de suivre la préco H K

Nous sommes un petit groupe de copains dans le 71 avec 4 smal bolt et nous avons essayé pas de truc et retenu les 1800 voir 1500 en 3 S

Le vortex est un peu plus gros donc Diot peut passer sans soucis du 2200

sinon niveau de l ' hélice la 32 mm du NTM 600 de H K donne un peu plus de vitesse mais une hélice alu de chez mini méca est bien meilleure et en navigation groupée le gain est visible en 32 mm

par contre si il y a vraiment un truc à modifier d ' entrée c ' est le gouvernail qui ramené à la taille du truc est une enclume immonde dont le volume de parpaing et la conception de la prise d ' eau sont vraiment pas top de nombreux post sur le forum à ce sujet le disent d ' ailleurs :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Ok merci pour ses conseils, je vais regarder a tout ça ... Pour commencer les lipo, puis j affinerais le reste en fonction des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vortex 16" fait en effet 3.5cm de plus en longueur. Ce qui peut permettre de placer un accu de plus forte capacité.

C'est donc en effet pas certain que tu puisses loger un 2200mah. Vise alors 1500 si tu privilégie le poids, 1800 si tu priviliegie l'autonomie, je dirais.

Ne prend pas un élice alu de HK, elles sont nulissimes. Mais mini méca pas de pb. ou alos un K (31 ou 33). Perso j'utilise une K33 et je suis à 60km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

vos moteurs pèsent combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les esc mystery ? Bec ou pas ?

Ca dépend lesquels , ceux livrés en combo oui y'a le bec , les gros ne l'ont pas souvent (60/80/100) de toutes façons c'est écrit dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Et sur les esc mystery ? Bec ou pas ?

Ca dépend lesquels , ceux livrés en combo oui y'a le bec , les gros ne l'ont pas souvent (60/80/100) de toutes façons c'est écrit dessus
Merci Philippe, je pose la question car c'était pas spécifié dans le descriptif ? Sinon oui c'est le combo 3000Kv+esc 30A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Bon, je vais rester sur du 1500mhA...

Actuellement, juste pour tester avec un lipo 2S-2200 de 134grs placé le + en avant possible, le CG est à 4,5 cm derrière les patins. Bon, restera l'esc et récepteur à placer, mais question ? A combien doit-il se trouver sur ce type de coque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

que veux tu dire < à combien doit il se trouver sur ce type de coque > tu évoques le contrôleur et le récepteur ? en fait pas de mystère seul C G du bateau prêt à prendre l' eau compte tant que le dit CG est bon et qu' un certain équilibrage sur l' axe de tangage est pris en compte aussi ! et puis te conseiller un emplacement pour ton équipement sans en connaître la masse c ' est délicat :oops: sur ma coque j' ai le contrôleur dans le patin gauche , le récepteur dans le patin droit le servo quand à lui est à la place du model de série les autres smal bolt des copains ont une implantation différente genre tout à gauche et çà marche pareil comme quoi le principal est d ' obtenir le CG enfin je pense je suis loin d ' être expérimenté mais la base de 4,5 cm à l' arrière des patins est une bonne base de départ d ' ailleurs ce chiffe est souvent cité dans les post attenants au smal bolt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'aurais placé un peu plus près des patins perso, genre 3 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Ok bip bip merci pour toutes ses infos, j'attends le reste des pièces pour regler effectivement ce CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

c ' est le mieux avoir toutes les pièces monter le tout et voir ensuite en situation , limite le truc sympa c ' est mettre ce temps d ' attente de livraison pour fabriquer un petit truc pour place la coque correctement pour estimer le CG sorte de plaque vertical en contre plaqué de 5 à 6 mm d 'épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

je l'aurais placé un peu plus près des patins perso, genre 3 cm.

bonjour à tous heu diot un smal bolt avec un 2200 en en 3 S et un CG calé à 3 cm derrière les patins c ' est un sous marin rc à plongé dynamique :ange:

la coque est un peu lourde ( mais finalement solide ) avec le 2200 en 3 S tu en arrives à reculer le CG entre 4 et 5 cm derrière les patins pour pouvoir démarrer !!!

le volume peu important des patins avant peut la forme aussi favorise l' enfournement au démarage

nous naviguons à 4 smal bolt et franchement on a essayé pas mal de truc des moteurs des hélices des accus des contrôleurs il en ressort que le smal commence toujours de bien marcher dès qu une masse mini est atteinte et sur l ' eau il n' y a pas photo quand je suis passé du 1800 au 1500 ça a commencé de devenir amusant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

sinon pour situer le truc la config :

moteur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14622__ADS300XL_Water_cooled_Brushless_Outrunner_3000kv_400w.html

contrôleur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7360__Turnigy_Marine_60A_Brushless_Boat_ESC.html

hélice : http://www.mini-meca-rc.fr/helice-tp-o32-cnc

accu : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25510__ZIPPY_Compact_1500mAh_3S_35C_Lipo_Pack.html

masse en ordre d ' utilisation 597 G

centrage à 3,5 cm des patins

c ' est comme ça qu ' il marche le mieux mais c ' est certainement perfectible suis loin d ' être un expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'aurais placé un peu plus près des patins perso, genre 3 cm.

bonjour à tous heu diot un smal bolt avec un 2200 en en 3 S et un CG calé à 3 cm derrière les patins c ' est un sous marin rc à plongé dynamique :ange:

la coque est un peu lourde ( mais finalement solide ) avec le 2200 en 3 S tu en arrives à reculer le CG entre 4 et 5 cm derrière les patins pour pouvoir démarrer !!!

le volume peu important des patins avant peut la forme aussi favorise l' enfournement au démarage

nous naviguons à 4 smal bolt et franchement on a essayé pas mal de truc des moteurs des hélices des accus des contrôleurs il en ressort que le smal commence toujours de bien marcher dès qu une masse mini est atteinte et sur l ' eau il n' y a pas photo quand je suis passé du 1800 au 1500 ça a commencé de devenir amusant :ok:

t'as raison, j'avais dis ça de tète, mais j'ai remesuré et c'est en effet plutot 5cm :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Merci je pensais effectivement rester sur du 1500 à 1800 maxi, j'attends le combo pour voir déjà ce que ça donne !!!

Faut que je vois pour trouver un chef qui me ferais une plaque de refroidissement moteur pour le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

Salut,

j'ai également commandé un small bolt ARR avec 2 batteries Zippy compact 2200 3s et un vario 35A.

On verra bien, j'espère qu'il ne va pas couler :D

Il me manque juste la radio, le modèle programmable est plus en stock chez HK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

Bonjour toblerone ( ton pseudo m' évoque du très bon niveau friandise ) rassures toi même si il fait le sous marin à plongée dynamique le smal bolt n' a quand même une flottabilité négative pour aller bien bas hi hi hi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...