Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 05/14/2026 in all areas
-
Bonjour, Merci à tous pour vos messages qui me touchent beaucoup et qui récompensent le travail de toute une équipe car un président tout seul, il ne fait rien. A mon tour de vous remercier à nouveau d'être venu participer à cette première. Merci à ceux qui ont assuré le bon déroulement de cette manifestation, les compteurs, les juges, les récupérateurs avec gilets . Merci pour les photos et les vidéos. J'ai beaucoup apprécié discuter avec vous, moi qui ai découvert cette discipline il y a quelques mois, et que dire de votre bonne humeur ! Dimanche soir ma femme m'a demandé pourquoi je ne faisais pas d'enduro, je lui ai répondu que je ne savais pas trop. Elle m'a dit : « Achète un bateau, j'aime beaucoup l'enduro. Nous avons bien compris que vous étiez partant pour une nouvelle édition en 2027 ; pour nous c'est ok. Je soulagerai Yannick pour qu'il puisse naviguer à 100%. Il y a quand même eu un raté avec la buvette qui devait être assurée en journée par le comité des fêtes, mais un manque de communication du président avec ses équipes a tout fait capoter : en effet personne ne savait le samedi matin qu'il fallait être présent toute la journée, même si avec de la bière à 5€ ça donne pas envie. Nous réfléchirons à une autre solution. Hier au soir en réunion de bureau, j'ai relancé le sujet des prises côté lac, cela a été validé par le maire. Ça nous fera moins de stress avec des histoires de rallonges et le chargement pourra se faire dans la continuité des stands et pas à l'écart. Merci aux membres du club qui ont participé. david14 points
-
12 points
-
10 points
-
8 points
-
Je vais me répéter mais superbe manifestation d'autant plus pour une première édition. Avec tous les remerciements déjà fait, je rajouterais merci pour la trottinette, j'ai gagné au moins une heure sur le week-end . Et sans oublier un grand merci à @J-J M on/off sans qui le "Lizard qui grogne" n'aurait pas pu naviguer dimanche. A parlant du Lizard hormis la bague Du, plutôt content de moi : comportement sain, aucune récup' du week-end. Par contre un peu mou à l'accélération, la faute qu'il me restait plus qu'une seule K, une 45 de surcroit . Sinon j'ai fait le tri dans mes photos, j'ai supprimé les ratés et les trop floues (faudrait apprendre à passer moins vite ) Ici => les 360 photos de Mick-Fly (c'est les version "compressées" si besoin j'ai les originaux) Une sélection : ils sont ou les 3 points ? les stands: enduros : Ca sentait le plongeon C'est quoi cette fois : à l'année prochaine :8 points
-
Bonjour a tous Merci encore pour cette rencontre ! A toute l'équipe organisatrice tout était parfait dès le 1er coup. Bravo ! ( Barnum, sanitaires, douche, frigo a dispo ainsi q'une alimentation électrique sans faille et surtout une équipe sympathique...). A tout les pilotes pour l'ambiance générale et pour l'amitié (merci spécial à Keto ) Un point négatif, moi qui adore me plaindre je suis un peu frustré... PS : merci également pour toutes les photos postées8 points
-
Bonjour à tous , Une très belle première édition , lieux , température , passionné , tout était aligné pour passer un très bon week end . Une petite cagaille sur les classements finaux du faîte du changement de stratégie de course en passant de 2x6 à 1x12 participant en 6s , on fera mieux à ce sujet l année prochaine ou ce sera clair dès le départ . pour le coup je remet les classements en comptent la manche de samedi apres midi - 1 Jules - 319 tours - 2 Mario 294 tours - 3 Yannick / Nolan 288 Tours - 4 Christophe 286 tours -5 Benoit 271 tours - 6 Damien 266 tours - 7 Etienne 256 tours - 8 mic fly 249 tours - 9 yannick ( Tiesto) 247t - 10 Vincent 164 tours -11 Lionel 138 tours -12 Alain 98 tours Résultat 12s manche final 1 JPA : 64 tours 2 Nolan 62 tours 3 Jules 60 tours 4 Étienne 59 tours 5 yannick ( Tiesto ) 42tours 6 benoit 2 tours quelques photos pour illustrer ce beau week end merci à Pierre , jean Jacques , Sabine , ma petite femme , pour le comptage manuel et Michel pour le juge de bouées Sans oublier les récupérateurs et oliv en tant que juge 😘 un grand merci à tous d avoir filer un bon coup de main au remballage des tables .8 points
-
Salut, inscription et paypal fait, ah bientôt !8 points
-
Super bien accueilli et gros jobs pour l'infrastructure, que se soit du côté club mais aussi de la mairie, merci à tous ça représente pas mal de boulot et pour une première c'est une réussite J'ai passé un super we entre pote et content d'avoir revu de grand nom de notre petite passion J'ai bien naviguer sur les temps libre et pu tester la fiabilité du F1 et tester quelques bricoles J'ai bien aimé la manche a 12 d'enduro a la récup, vivement l'année prochaine avec plus de chevaux dans la barque7 points
-
Salut En tout les cas, ça m'a bien fait plaisir de revoir les "habitués" des rencontres offshore. Désolé, de ne pas avoir pu naviguer, mais avec ma "cascade" involontaire du vendredi après midi, je ne pouvais pas tenir ma radio. J'ai pu malgré tout un peu participer au bon déroulement des courses en étant à la table de comptage. De mon point de vue, cette 1ère à Aigrefeuille a été une réussite, et les pilotes ont pu se faire une idée concrète du plan d'eau, de sa "navigabilité" et des infrastructures(230v/barnums/tables/repas) mises à disposition. J'espère qu'en 2027, la 2ème édition aura lieu, et ce coup, il y aura surement plusieurs autres bateaux "locaux" engagés sur le "M" et en navigation libre. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas eu plus de bateaux (non enduro)...il y avait de la place pourtant, assez pour de l'ovale ou de la ligne droite pour les fans de vitesse pure. Bref ceux qui ont fait le déplacement (merci encore à eux) pourront toujours en parler dans leurs "chaumières" pour pourquoi pas motiver les plus timides. Pour ma part, c'est atèle jusqu'à fin juin...on s'improvise pas cascadeur comme ça.7 points
-
6 points
-
Salut a tous 👋 Sujet très intéressant. Pour la team BZH , cette année, nous avons eu deux soucis majeurs : 1- problème de papillon de carbu , la vis c'est décollée et deserée , du coup on a avalé le papillon. Résultat piston HS et cylindre abîmé au niveau de l'admission. 2- problème de connectique au niveau des bobines et des batteries de réception. Prévoir plus costaud pour la prochaine fois. Pour le reste nickel , un flex cassé au bout de 21h30 de course , réservoir pas de problème, puce de comptage pas de soucis , servos et boîte radio RAS. Tringlerie de gaz ok6 points
-
6 points
-
Bonjour à tous , les inscriptions étant terminé , belle participation ça fait plaisir . 😃 les plannings on été envoyé à tous les participants. Yannick5 points
-
Salut, J'ouvre le bal REX pour la team 6K - Apres quelques heures de course on a cassé un servo de gaz , un boulon de tringlerie venai frotter le carbu et a finit par venir a bout du servo. Donc remplacement carbu / servo - 1 Boite radio HS qui à pris l'eau (A débriefer avec Sylvien de ce qui a pu être sauvé dedans ) - Les transmissions globalement on cassait un flex toutes les 5/6h 3x coté chaise, 1x coté moteur , on a perdu beaucoup de temps en fin de nuit car plus de flex disponible, donc on a raccourcis la chaise pour réutiliser un ancien flex cassé ce qui nous a permis de tourner au ralenti jusqu'à l'arrivé d'un nouveau flex neuf. - 3 bougies d'allumage consommées, due principalement au dépôt de résidu d'huile de ricin. - Axe du safran qui c'est désseré - Support de la potence de safran fissuré surement suite à un impacte , on à finit la course avec un gouvernail complètement tordu sur 2 axes et un boat qui n'allait plus vraiment droit. - L'éclairage du boat était principalement sur la capot (batterie + led ) pour alimenter les leds de la carène via le capot, on a opté pour un passage du courant via les fixations du capot en acier, avec l'eau et le courant on a observé une forte corrosion par électrolyse sur l'anode (+) , la carène a fortement perdu en luminosité au court de la nuit mais n'a pas empêché la navigation. - Puis les dommages causé par les impactes avec les bouées , Support de batterie de réception cassé , hélices tordues / perdues. Au plaisir de lire les REX des autres équipes c'est intéressant5 points
-
Bravo à tous pour cette organisation. C'est top ! En effet, ce serait mieux avec plus de monde mais c'est comme ça. Il y a eu des moments avec beaucoup d'équipes et d'autres sans. J'espère sincèrement que de nouvelles (ou anciennes...) équipes viendront compléter le plateau dès l'année prochaine5 points
-
5 points
-
4 points
-
Bonsoir, Cette 1ére édition est une réussite . Une mise en place au TOP. Un joli site, un plan d'eau au top qui se prête bien à la pratique de notre passion. J'ai passé un bon weekend. Je remercie le club organisateur, vous avez assuré ! Merci à la municipalité pour la mise à disposition de tout un tas de commodités. Merci au comité des fêtes qui a assuré les repas. Merci aux personnes, juges et compteurs qui ont assuré le comptage, pas simple, ça demande d'avoir sous la main des personnes disponibles. Toujours un plaisir de revoir les habitués du circuit. Je reviendrai avec plaisir pour une édition 2027. @ Laurent Pour répondre à tes questions, j'ai refait la totalité du circuit électrique de l'EPR 5000. Pas simple pour un débutant …. en électrique Cette 1ére remise à l'eau était particulière, je n'étais sûr de rien. Pas pu faire d'essai avant de venir (pas de plan d'eau pour pouvoir faire des essais). À priori, je n'ai pas fait d'erreur sur le circuit. J'ai mis des réglages au pif au mètre sur le gouvernail, (il me faudra du temps pour trouver ce que je cherche) avec une telle débauche de puissance, je n'étais pas à mon aise. 1ére navigation, au bout de quelques tours, plus de puissance, je n'insiste pas, je coupe les gaz direct. Le drive dog tourne dans le vide, les 2 vis sont desserrées. Démontage, il y avait un coup de lime ronde de chaque côté de l'axe. Heureusement, j'avais pris un minimum d'outillage, j'ai fait 2 jolis plats et remonté les vis du drive dog avec du frein filet. 2éme navigation lors d'un ralentissement, la rondelle arrière entre le hub de l'hélice et l'écrou s'est cassée. Petite modification pour remettre à l'eau. 3éme navigation, au bout de quelques tours, le coupe circuit se déboite en restant en contact juste sur le bord de la connectique >>> les PK mâle + femelle ont charbonné, le courant ne passe plus, nouvel arrêt (définitif). Grosse remise en état à faire sur la partie coupe circuit …… sans endommager l'esthétique de l'hydro. En gros, je ne peux pas passer la puissance comme je l'imaginais, il va falloir faire de nouveaux réglages. Le changement d'accus y est pour beaucoup. Le positionnement des masses, je suis coincé, je vais jouer sur d'autres paramètres. Une grosse pensée pour Pierre (PDA75) qui a commencé le montage en 2009/2010 … Pierre, 16 ans plus tard, ça tourne encore . J'ai pris mon pied. Concernant l'enduro, à chaque sortie d'enduro, j'apporte une nouvelle modification, je progresse (je rappelle que je n'ai pas de plan d'eau d'entrainement) il reste encore à faire, je le sais. @+ lionel4 points
-
4 points
-
Tss, tss, mais, Christophe, comment peut-on être aussi distrait, et c'est pas la première fois que ça t"arrive! PS: quoi, quoi, quoi, y'a quelqu'un qu'à quelque chose à dire?4 points
-
Je profite d'un arrêt sur la route, le temps que la bombe anti mouche me débarrasse de l'invasion 😵💫, pour dire aux organisateurs : "bravo de vous être lancés dans cette organisation et félicitations pour ce résultat " 🏆🏆 Rendez-vous l'année prochaine .4 points
-
4 points
-
4 points
-
4 points
-
4 points
-
yes, tu serais surpris par les mioches en terme de pilotage. le Blèm c'est que c'est en plein milieux des vacances de Toussaint...et pas sur du tout d’être dans le coin. sinon petit trempette hier soir à Liffré, j'ai un servos qui merde sur le moonraker, (il y en a 6 juste pour la direction et m Arriere+flap) mais ça commence a être a peut pres réglé ca file en 4S et ca consomme pas lourd.. et trop de gaz dans les reverses ce qui fait que ça fait plus du "surplace" que de la marche arrière..4 points
-
Salut à tous J'ai ouvert un poste concernant les retours sur les pannes, casse moteur et autres sur les 24 de viry 2026 Le nombre de flex côté moteur ou trans Moteur thermique dito Moteur électrique ( panne,casse ) Servo gaz moteur ( marque éventuellement ) Servo direction dito C'est pas du fliquage, juste des retours d'expériences pour une course de 24 heures de viry Je me fous des cylindrée moteur et KV électrique 🤔 de toute façon vue les retombées mondial ( chaîne nationale, international, prime de départ pour les top team ) de cette course je me doute bien que les secrets son bien garder 😀 @+ yoyo4 points
-
Pas du tout mon Yannick c'était pour nous une petite promenade de santé ,Je plaisante effectivement vous nous avez bien fait chier mais nous en avions encore sous le pied si cela avait été nécessaire 😉 Bonne préparation à tous pour 2027 un an ça passe vite4 points
-
Salut a vous C’est avec beaucoup de plaisir !! Que j’ai fait mon come back !! 20 ans plus tard au 24h Viry avec la team 6K. Un gang serieux qui ne ce prend pas au serieux 🥰🥰🥰Puis c’était aussi l’occasion de retrouver beaucoup d’anciens !! 🙏👍 !! Bon !! Je re-signe pour la 30 eme !!! Des 24 h A ++ Jérôme !!4 points
-
C'est vrai qu'on s'est bien marré !! Le bateau est mort aussi... la dernière heure, où on a fait les cons, n'y est pas pour rien !! Le classement était figé depuis un moment, on avait le droit à un moment de décontraction !! Bravo à Serge et son équipe !! l'année prochaine on y arrivera à battre les élec. !! Et j'ai une revanche à prendre !!! (hein !! Sylvien !! )4 points
-
Bonjour , un grand merci au CNV d'avoir maintenu l'épreuve je ne regrette pas c'était top malgré une météo capricieuse mais ça fait partie du jeu . Il y a eu de bonnes bagarres (35) 😉 Bateau démonté et mis aux encombrants😉 il fera certainement un heureux ! J'espère sincèrement que l'édition 2027 aura lieu c'est vraiment une course un rassemblement qu'il ne faut pas perdre j'espère aussi qu'il y aura de nouvelles équipes et que les anciennes ne se dégonflent pas pour 2027. Serge4 points
-
4 points
-
Bonjour a tous Je voulais énormément remercier les 4 équipes et les petites mains pour cette 29eme édition des 24h vous avez assuré pour le montage course démontage Je vous en remercie grâce a vous les 24h continue Bon dimanche a tous L'année prochaine les 30 ans des 24h Bisous a tous4 points
-
Hello, Qui est ce qui se lance dans une nouveau projet alors qu'il en a encore 5 en cours? Cette fois ci je voudrais tester de me bricoler un z-drive et il me faut une coque, et un Allemand de rc-modellbau-schiffe.de m'a filé un stl qui a le mérite d'exister (contrairement aux blueprints du scimitar), que je suis en train de convertir en vrai modèle éditable. La base ressemble énormément à un graupner scimitar, j'essaie de rajouter un max de détails, pour l'instant3 points
-
Merci beaucoup mick pour le reportage photo ça fait vraiment plaisir autant de compliment sur notre meeting . encore merci à tous .3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
Bonjour à tous , dernière ligne droite avant ce très attendu week end la 1er manche de 6 s est à 10h00 , pour ceux qui arrivent le samedi , pensez à avoir charger vos accus . briefing à 8h45 samedi . belle semaine à vous ,à vendredi pour ceux qui seront là pensez à la crème solaire et aux casquettes3 points
-
3 points
-
Salut à tous et le problème de consommation de life inexpliquée obligé de modifier les prises pour des lipos Autrement au top le lizard3 points
-
Hello, top idée le Yoyo! - pas vu tout les intérieurs de bateaux, mais celui des BZH paraissait très bien fait et minimaliste... - apparemment, l'avalage de papillon est un pb connu, pourquoi que ça arrive ? - connectique? et dire que certains se moquaient des "sucres" ou dominos que j'utilisais. Les connecteurs XT sont à recommander. L'an prochain, BZH pourrait gagner! En élec. l'année ou mon équipe a gagné, on a perdu quasi 1 heure parce que j'ai voulu utiliser un contrôleur facétieux, remplacé par un 130HV acheté sur place ... Sinon, juste un axe d'hélice cassé à la réduction 6,35/4,76 et plus de 20 hélices GRP. ces 24h ont encore démontré que l'équilibre Thermique/électrique était bon, Je me dis que la prochaine édition pourrait être de trés bon niveau!3 points
-
haut les couleurs de la Bretagne merci à tous c'était génial ,une super ambiance malgré le faible nombre de participants ça valait le coup de le faire, ceux qui n'étaient pas là doivent le regretter une belle bagarre avec le team transporteur (un Serge on vous a donné du fil à retrodre) nul doute que nous reviendrons l'année prochaine chercher la victoire au général cette fois ci merci le team Sika c'était un plaisir de vous battre vous n'avez pas démérité vous avez une belle équipe merci à toi aussi Laurent vous vous êtes battu jusqu'au bout longue vie au CNV Kénavo comme on dit chez moi YAM353 points
-
Bonsoir , De retour de notre sortie du 17 Mai à Lisle sur Tarn : Grand MERCI au Club de saint Sulpice pour l' invitation ! Alors nous les Furieux de Vitesse , nous étions tout au fond du Lac en amont , pas loin du restaurant ! pilotage en hauteur depuis un espace pêche aménagé pour les Personnes en Fauteuil roulant ...3 points
-
Première mise a l eau promettante . Pas pu pousser le gaz a fond longtemps , juste des accel . relevé conso nickel : 203A en pic max avec une moyenne a 83A . température des esc 32° . conso Lipo 15% en 2.51 mn de navigation. Un petit relevé a 131kmh. Les 150 vont 1000005078.mp4 être une formalité , je pense , faut juste trouver un plan d eau adapté. 1000005072.mp4 1000005075.mp43 points
-
Bravo a tous et surtout a serge et son équipe. Vous avez bien fait de maintenir l'épreuve. Cela donnera des idées aux autres L'année prochaine!3 points
-
3 points
-
2 points
-
2 points
