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Showing content with the highest reputation since 11/06/2023 in all areas

  1. Bonjour à tous! L’EMN de Damville (27) est de retour cette année! A vos agendas: 23/24 Mars et 21/22 Septembre Au programme: de l’enduro 6S/12S, de la maquette, de la voile, et tout ce qui navigue! Les informations et détails seront développés dès que possible, et pour chacun des week-ends. A très bientôt! Jp
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  2. Quelques progrès du jour. Comme je ne peux plier les baguettes de renfort sans les casser à l'avant, même avec de l'eau chaude, je suis parti sur des supports en contreplaqué. Je pense finir la phase de bordé en fin de semaine. Ponçage bois et stratification avant le début de l'année prochaine.
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  3. Pour ma part, j'utilise des M3x6mm ou M3x8mm... et les moteurs ne bougent pas. Je met une goutte de vernis à ongles sur les filets qui sert de frein filet "light". J'utilise un cure dents pour mesurer la longueur maxi des vis de fixation. Je le glisse dans le filetage des moteurs et je fais une marque au feutre avant de le retirer. Tu ajoutes l'épaisseur du bâti moteur ou porte la tête des vis et tu enlèves 1mm...quand ça serre sur 3mm c'est suffisant (ça correspond à 6 filets). Vraiment bcp trop longue...c'est la raison de tes soucis. Elle devrait dépasser de 3 ou 4mm pas plus. La vis a "poussé" les enroulements...elle a fait son "empreinte" en griffant les enroulements surement. Mets un ohmmètre entre la tête de la vis quand elle est serrée avec le moteur en place et chacune des 3 phases(pk4)...normalement aucun courant ne doit passer entre chacune des 3 phases et les vis de fixation. La valeur doit être "infinie". Si un courant passe,les enroulements sont griffés et le moteur hs. Avec la fonction continuité sur ohmmètre, le multimètre ne doit pas sonner. Les prises deans sont trop "limitées" en courant maxi pour ton utilisation d'après moi...à ta place je les changerais pour des XT90 par exemple.(perso je suis 100% en PK) Les bateaux sont bcp plus énergivores de les voitures...une prise qui "suffit" sur une 1/10ème risque d'être sous dimensionnée sur un offshore équipé du même moteur. Ça doit tourner par 10ème ou 15ème de tour car le surpass est un 4 pôles. Les Lehner(2 pôles) tournent librement eux...il doit y avoir d'autres moteurs comme ça, mais ils sont rares. Quand tu tournes l'hélice, avec 99% des 4 pôles ou + , ça fait un peu penser à la compression des moteurs thermiques et y'a rien d'anormal. Pour les prises d'eau tangentielles, comme GTi l'a dit, le + en arrière possible et le plus centrées possible. J'en ai déjà biseauté encore plus avec une lime aiguille ronde pour faciliter encore plus l'entrée de l'eau...quitte à limer un peu la semelle de la coque. Au lieu que l'entrée d'eau fasse 10mm de long elle peut faire 15mm après. Ça améliore bien l'écopage. Le diamètre intérieur des durites doit être de 3mm...avec 2mm c'est trop juste. C'est le but 1er des forums normalement...l'entraide, les retours d'expérience, et le partage.
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  4. Salut a vous. Petite avancée du cockpit. les volumes terminés et l’étape suivante va être de dégrossir les lignes et volumes 🤔👍 A++ Jérôme
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  5. première mise a l'eau du F1,bien née le bolide meme ci quelque packs vont servir pour des réglages. pour le fabricant de la coque ARNODESIGNE avec le code:BLACK FRIDAY 2023 la peinture est offerte valable jusqu'a fin novembre
    5 points
  6. Salut Nanard. Sa longueur est de 1 mètre pour 25 cm de large p’tite avancée sur le cockpit 👍✔️ A++ Jérôme
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  7. Salut a vous. Suite des travaux. C’est parti pour le cockpit. ✔️ A++ Jérôme
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  8. bonjour à tous je me suis lancé dans la fabrication d'une machine à commande numérique (fraiseuse)de grande taille le but de cette machine est d'usiner du carbone, de l'alu, des pains de mousse afin de réaliser des master de coque perso, de la découpe de vinyle et pourra avoir plein d'autres applications tout commence par une maquette: petite précision le volume usinable sera de L:1300mm x l:500mm x h:200mm la machine sera réalisée en profilés d'aluminium 45 x45: j'ai déjà assemblé le châssis: le châssis a pour dimension :1800mm x 740mm les trois axes seront guidé par des roulettes et mobilisés par des vis trapézoïdales et des moteurs NEMA 23 le portique reposera sur des profilés de 300mm voilà l'esquisse des plaques qui supporterons le portique plus qu'a les usiner avec la CN de mon papa: plaque intérieure: plaque extérieure: voilà ou j'en suis pour le moment YAM35
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  9. voilà les avancées du jour impression 3D d'entretoises pour les roulettes: montage à blanc d'un des chariot: mise en place a blanc sur le châssis: ça aura de la gueule une fois fini affaire à suivre YAM35
    4 points
  10. J'ai hésité, au départ, entre faire les virures avant ou après la pose des lattes. Je suis finalement parti sur avant, directement faîte avec des lattes, c'est plus difficile mais plus proche du design initial du plan. Cela évacuera très bien l'eau. J'adore la proue.
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  11. Salut L'enduro électrique c'est pas 90km/h messieurs...enfin le mien se traine grave peut être !!! Quand tu prends 70 tu es déjà rapide(trop d'après moi). Je pense que vous abordez un sujet qui n'est pas primordial/essentiel en enduro...la maitrise du sabre laser pourrait être bien plus utile que celle du blow off. Concernant l'angle du Vé(au T.A, sur mon NS4 très aérien car large, j'ai +/-47.73° environ Je suis presque à 24° avec tes mesures et je suis "aérien"(trop je pense). L'angle sur une DF(comme celle de GTI ou brushman) doit être encore plus "aigü"(estimations)...25 ou 26° peut être. Mon NS4 fait 92cm par 28.5cm....la partie "basse"(mouillée) du T.A fait 26.5cm environ au niveau des bouchains. Je pense que tu te tortures "trop" les neurones...fiabilité, accessibilité du volume intérieur, légèreté et "bon" kv sont les vrais critères essentiels d'après moi. L'hélice aussi joue (vitesse/conso). L'adresse du pilote et sa patience/sagesse aussi sont des critères non négligeables. Trop "calculer" à l'avance....c'est être très précis et chanceux car la chance ou plutôt la malchance a aussi son mot à dire, et elle s'invite vite sans la danse. L'aspect aéro doit jouer aussi, mais pendant une manche avec 10/12 "fous/furieux", mieux vaut allumer un cierge...je ne serais pas étonné que ça soit aussi "efficace". Et pour finir, mes conditions de navigation le w.e avec mes "potos" n'ont rien à voir avec les conditions d'une manche à Mareuil, Bruz ou Priziac... ce qui "parait" bien en Charente ne l'est plus forcément en BZH ou dans le centre. C'est que mon avis Bonne suite...je suis le sujet car intéressé...pas assez de concepteurs/constructeurs C'est l'essence pourtant...
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  12. un petite comparaison avec la miss...
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  13. Ça y est, fini les protos des taquets et bouée pare-battage. Reste à faire les moules , tirer les taquets en fonderie et bouées en élastomère. Cales internes du tableau arrière prête aussi pour le moulage, elles serviront a fixer le tube laiton du flex.
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  14. Bonjour, Petit retour sur ce sujet car j'ai repris l'affaire ! J'ai contacté Tenshock la semaine dernière et ils m'ont fait un EZ-1520/13T avec un axe de 3.175 sans supplément. Fait la semaine dernière, envoyé lundi et reçu ce jour avec un port à 5$ !!! Bravo Tenshock, j'avais une mauvaise première expérience mais là, c'est top !!! Ils sont actifs et réactifs les bougres ! Bonne journée à tous. Hervé
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  15. Salut Pascal Le blow off C’est faire un flip ou 360 en free style 😁😜 A++ Jérôme Salut Keto. Merci pour ton intervention. Voilà que tu me donne certaines comme je les aimes 🫶 Justement. Ce que je cherche est d’aboi une coque aérienne. Afin de limiter la traînée de la surface mouillée. Et obtenir de la Stabilité via L’aérodynamique. Conscient qu’en bâtis mes jolies théories finissent à la poubelle 👎 De mon expérience en course c’est la conception de la semelles qui est le nerfs de la guerre en eau agitée. D’où le choix d’une carène à 22deg / étrave vive. Ca donne semelle n’y trop planant n’y trop mouillé. soit entre deep vee et shallow vee Bien entendu le set up du hard ware a aussi une énorme importance pour bastonner sans ce ruiner et perdrez des places ou temps. C’est bien pour cela que je profite de votre expériences en elec. C’est une approche de conception que je dois apprendre en mode 5G😜😜😜 A++ Jérôme Pardon !!! J’espère que !!!!! question D’un News bee ou la dimension 42 inch écrit plus haut ne te dérange pas de trop ??? Je vie en France que depuis 1984. Mes enseignants sont anglo-saxon 🙃 C’est pas si facile pour moi. 😞Je fait beaucoup d’efforts pour écrire ainsi que de parle correctement Malgré mon noms bien Français. Make it your way Buddy 😔
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  16. C'est tellement plus simple et plus clair avec quelques mots en français ! Sinon de faire mousser sa culture générale avec les termes en anglais !
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  17. Salut, Je suis encore dans ma phase "creuse" mais on en fera un et avec les cellules si possible. Je pense et j'espère que 2024 sera une bonne année
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  18. Snapchat-894966566.mp4
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  19. bonsoir à vous le remontage est terminé, j'ai passé le carburateur au bac à ultrason plus qu'a faire le plein et le jeter à l'eau s'il démarre demain à la flotte en espérant qu'il ne flotte pas enfin le bateau si YAM35
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  20. Merci Pascal 👍✔️ Comme toi ! Au passé j’ai fait des masters en mousse ( Styrodur). J’ai trouvé trop d’inconvénient 🧐 Fragile / réaction chimique / manque de repérage physique 😤 D’ou l’idée de revenir au fondamentaux. l’eco CP est un bois facile à travailler pour le modelage. Ce que j’aime avec ce bois premier prix 👍. Tu peux dessiner dessus sans marquer la surface. Ou même modifier une courbe avec un enduit polyester Puis les différentes Strat de bois révèle les niveaux / les symétries Il y a l’outillage qui demande peux 👍✔️cutter / ciseaux bois cale à poncer et une règle à profile 👌 A++ Jérôme
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  21. bonsoir , j'ai monté une cnc aussi en profile alu , mais je te conseil de mettre de la vis a billes au lieu des trapézoidales , il y en a sur ali a prix sympa . la tu aura du serieux surtout avec des néma 23 . si tu as besoin hésite pas . mes dimension 450/500/100 , photos
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  22. Hello ! Failli tomber de Cul ce matin ! ... Si je fais pas le Con avec les Collages sur l' Annihilator Enduro2 ! je suis plus léger de 800 g que la Pirate enduro1 pour info : Pirate RTR sans lipo = 3040 g Annihilator RTR sans lipo = 2320 g avec 1 Lipo CNHL de 6S 9500 qui accuse un poids de : 1140 g ! je trouve que je m' en sort bien ça veut pas dire non plus que je serais sur le Podium ! Je n' est plus cet état d' Esprit !... just for Fun !.................... Yeaahh !!.
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  23. Ça y est, les 2 colibri sont peints et ont rejoint l'atelier. C'est nickel ! Mais l'atelier commence à être un peu encombré...mais bon, y a que du beau matos, alors c'est cool 👍
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  24. Salut a vous. Début de fabrication du pont. les volumes en bois placé / collé avant façonnage 👍👌 A++ Jérôme
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  25. à la différence qu'un J&G est chemisé donc dans un alliage de dilatation différente du piston. Ceci dit avec 0,15mm de jeu à la coupe c'est ce qui se vois sur des bien plus fortes cylindrées 2 roues et ça ne grippe pas meme sans roder. Un bon vieux zen la dedans Yannick...
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  26. Hello, Jérôme : oui, on sent bien qu'il y a quelque chose d'intéressant et de motivé derrière tout ça et c'est cool ! Pourvu que ça dure. En tous cas, au prochain moteur je retournerai les voir !!! A+ Hervé
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  27. Thanks Jérôme! I hope the smaller hull generaties less lift too. The Wildthing wanted to get airborne above 110km/h. Here's the next update. 2nd stinger is finally installed! Wiring and motor cooling is sorted as well. The ponds are frozen here, but I hope to run it in the next few weeks 😎
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  28. effectivement en discutant avec le technicien de chez mack, il m'a conseiller un manchon interne de 20cm, taillé en sifflet des deux cotés les plus grands possibles, de façon a conserver la souplesse et ne pas créer de point de faiblesse dus a une rigidité trop importante. ca va avoir de la gueule, mais ce jeu de voile correspond a un jeu A, voile de 185cm de haut et surface +foc tout confondu autour de 0,8 m2, et me parait énorme , le bateau pèse rien du tout (styro fibré) doit faire 1,5kg max, je pense rapidement diminuer car chez nous ça souffle quand même pas mal et il va se retourner facilement (a mon avis) enfin a voir sur l'eau.
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  29. C'est vrai aussi ça. J'avais oublié cette "mode" d'une époque pas si lointaine ou on mesurait la pression d'ouverture. Perso j'ai pas eu la chance de voir une amélioration sur ce type de modif.(a condition de rester dans la fourchette propre au carburateur) Il est vrai que le tarrage du ressort varie un peu d'un carbu à l'autre mais vu la vitesse de variations d'altitude où nous evoluons cela ne semble pas trop influent. (Sûrement plus probant en aviation) En plus la résection du ressort est délicate. Le mieux serait de demander à Robert G,si le carburateur à été chatouillé. Ps cela me rappelle une coque qui fonctionnait mal avec le capot. Après plusieurs tests,la solution consistait à réduire le volume d'entrée d'air dans la coque. Celle ci semblait souffrir d'un phénomène de sur pression ce qui rendait la carburation délicate. Une fois diminuer de 1/4plus de soucis. Difficile de savoir si c'était des turbulences ou une suppression gênant le compensateur atmosphérique. 2 ressorts !!!! Effectivement ça sent la modification.. Tu as raison de prendre le temps et d'y aller pas à pas. On sait tous qu'il y a beaucoup de paramètres en thermique qui peuvent se lier. En plus c'est le tout début des essais.
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  30. Pour revenir à quelque chose de technique et de concret j'ai ouvert à l'instant un vieux carburateur (semblant de copie de wyk). J'essaie de mettre les photos pour illustrer mes propos sur la petite valve qui pourrait être responsable d'une difficulté à régler correctement le carburateur voire un dysfonctionnement complet. Sachant que sur les walbro à poire d'amorçage ce "clapet anti retour" n'est pas de la même dimension. Et la couleur de la partie caoutchouc varie selon les modèles. Sur une photo je la pointe avec un tournevis . Ici l'accès au réglage du gicleur de boisseau sphérique. Pas toujours évident à trouver au premier coup d'œil. Il est en retrait avec une mini empreinte tournevis plat de mémoire. On devine comme le soulignait Jérôme ,la proportion en plus dans la surface de la lumière interne pour faciliter l'acquisition du mélange au moteur Très peu d'obstacles et théoriquement moins de turbulences. Et une position equidistante de la brumisateur du carburant. Donc le passage du mélange à des chances de mieux se passer. (Je dis bien "mélange ":donc air + plus carburant. À ne pas confondre avec le mélange (essence+huile )de la mob de papy. Dans nos réservoirs nous mettons du mélange mais ce même mélange mêlé à l'air ambiant de façon précise par nos carburateur,se transforme en un autre mélange . Et là nous entrons dans le moteur. On parle souvent de flux .... On devine l'arrivée de carburant et la prise de retour au réservoir.
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  31. Bon ba je suis passé chez le fournisseur de composites local j'ai récupéré deux tubes d'un metre de carbone . Manchonné selon les conseils du vendeur ca fait un mat nickel leger et solide. Ca avance.bientot en regate., Bon aller j'arrête de polluer le post
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  32. Les infos ne sont pas spécialement pour moi...autant donner un maximum de "comparaisons" à Jérôme. Après il fait ses choix.
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  33. Hello ! Merci Jérôme pour le partage de cette Construction que je vais suivre avec intérêt ! rien que pour le SAVOIR Comme l' a signalé Jérôme bis ( dit la fléchette en Hommage à Ester ... ) Je trouve le Pont trop plat ! à ce stade rien n' est impossible sans que tu retouche un travail réalisé à 80% . Je te donne des photos de ma delta Force Chaser 32" qui m' avait valu pleins de questions de Maxime ( M2Max ) et Ronan à Bruz ! Cette Forme de Pont assurerait une Bonne Portance de la Coque sur l' eau , d' après le druide !... Tout ce que je vois en navigation : Coque redoutable en 6S , très stable En mettant des bouts de bois sur la réhausse des murailles , tu pourras creuser pour créer cette forme Concave ! C' est faisable , rien que pour l' Amour du Travail du Bois ! Bon Courage pour ce beau montage , et peut être que la lumière de Géo te montrera la voie
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  34. Ça y est, le 'petit' ' est prêt à partir...ça claque hein ? La Classe !!!
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  35. On espere tous aussi ! avant de mettre les hydros saw dans la cheminée !
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  36. on continu aujourd'hui usinage de quelques pièces avec la CN de Marcel: mise en place d'une plaque d'alu: début de l'usinage: montage a blanc: la suite bientôt YAM35
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  37. Bonjour Jérôme, la réalisation de ton capot me rappelle quelque chose.....
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  38. La première vidéo est en faite la dernière faite mais j'ai du refaire un pack après non filmé Il reste quelque réglage pour éviter d'enfourner en sortie de virage quand je met gaz embase encore braqué Faut que je recule encore le cg, réduire l'angle de l'hélice et peut être lui coller une abc 1614-17-45 mais elle est lourde et j'ai peur pour la sortie d'embase mais elle me réglerai plusieurs problème Enfin sur les vrais c'est pareil, ils ont la même tendance et c'est pour ça qu'il relève l'embrasse en sortie de virage et ça permet de soulager le moteur pour qu'il reprenne plus vite du régime mais en RC je suis pas sur d'arrivée a gérer tout ça ou en mixant avec les gaz et la direction mais il me faudrait une radio avion sûrement
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  39. hello Yannick je tacherai de poster des new's
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  40. Comme tu veux, dis exactement ce que tu veux avec les dimensions, diamètres etc... après j'en cause avec le 'chef' et je te dirai 👍
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  41. Salut David. Pour la conso j'ai que la ref des 15cc.. Donc difficile de te renseigner. Mais Gilbert connaît bien l'affaire. T'es pressurisé je suppose. Tu connais le pourcentage d'huile de ton carburant. (Pas toujours facile avec les produits du commerce) En tout cas ça décoiffe ton "truc". Je dis volontairement "truc' car c'est un projet hors norme . Coque électrique de misère copier sur un échelle 1 (thermique bien sûr) Reconditionnee à la sauce David.merci Monsieur. Et bien motorisée pour un budget accessible. La douce mélodie des 33250 tours...et hop le tour est joué. Encore bravo . C'est une config débutant mais avec un résultat très très honorable . Moi je donne conseil aux jeunes qui veulent s'initier de lâcher le portable quelques instants et de se retrousser les manches afin de se huiler le bout des doigts aux vapeur d'échappement... C'est ça le modelisme thermique !!! David en a fait la démonstration en sortant des sentiers battus. Du coup je redescend une vieillerie de l'étagère et c'est au nitro qu'elle sera dressée. De toute façon j'ai cassé mon voltmètre....mdrrr
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  42. Les K ont toujours eu un profil top mais malheureusement fragile de par leur matière.
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  43. Yes, 2 couches.. nickel
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  44. Salut - Le format du moteur est trop "petit" à mon avis....pas assez puissant pour des performances "honnêtes" d'après moi. Avec 25000rpm un 3660 suffirait peut être pour une hélice de 42mm...là tu vas être pas loin de 30000 rpm en 3s, je mettrais plutôt une 40mm (k40 par exemple) pour commencer. C'est 3665 minimum d'après moi...il y a une vraie différence entre un 3660 et un 3665 niveau puissance. Avec ce kv c'est 3s et pas 6s, donc les 2 packs devront être en // et pas en série. Ça te donnera une Vmax "moyenne" et une belle autonomie mais tu alourdiras le bateau alors qu'il a besoin d'être léger avec cette motorisation "sous dimensionnée". Plus la coque est lourde et plus le moteur devra délivrer de la puissance pour propulser le bateau(relance). - Les 30% pour le CG sont une base de départ...dans la pratique en navigation après quelques réglages, il pourra être entre 29 et 32% environ. A l'intérieur de la coque, il faut juste se réserver de la place pour bouger(avancer/reculer)les packs car c'est principalement eux qu'on utilise pour faire varier le CG...on peut aussi dans une moindre mesure avancer/reculer l'esc. - Arbre d'hélice // au bas du Vé de la coque pour commencer les réglages de la coque. Tu joueras sur l'emplacement des packs pour trouver le CG et ensuite tu peaufineras avec l'incidence de l'arbre d'hélice. - Antenne obligatoirement sortie si la coque contient du carbone (carb ou carb/kevl)...avec de la fibre de verre c'est pas une obligation même si c'est conseillé. Sur plusieurs de mes coques(fdv), je ne l'ai pas sorti et ça fonctionne bien, mais sur mon dernier enduro, j'avais des coupures radio(portée). En solo ou 2 ou 3 bateaux, ça marchait bien mais en course à 8-12 bateaux j'avais des top radio dus aux gerbes d'eau des différents bateaux. Depuis j'ai résolu le problème en sortant l'antenne.
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  45. ce n'est pas un sm mais le titanic 1.35 m avec deux moteurs et un seul variateur
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  46. Salut Sauf erreur de ma part, un moteur brushless n'a pas de sens de rotation. C'est en inversant 2 des 3 câbles de ton ESC/contrôleur que tu détermine le sens de rotation.
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  47. Sur mon TK pro j'ai viré les roulements extérieurs et remplacé par des joints spi je ne suis pas non plus convaincu que les 4 roulements est un grand intérêt hormis rendre le carter d'une étanchéité aléatoire je ne vais pas tout de suite procéder à cette modification mais j'y viendrai rapidement Par contre pour le carbu je vais suivre ta piste et le démonter et le passer au bac à ultrasons YAM35
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  48. Tf racing 15gr au lieu de 29 et surtout plus fin, a moi les 3 chiffres en moteur stock ou un moteur
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  49. Hello Petite mise à jour, ça avance comme stipulé sur la doc : "Take your time" , pas le choix il faut composer avec la météo.... Les patins: Capots découpés mais petit soucis avec la courbure qui ne suit pas vraiment le pont, je ne sais pas encore comment je vais gérer ça Une chose est certaine : pas de problème de place sur cet outrigger pour le hardware Prochaines étapes : Passage au G4 et fibrer les intérieurs des patins et du fuselage, frites et on referme les patins. J'attends le hardware pour commencer à voir l'implantation et déterminer le CG. On m'a conseillé sur ce type de machine d'être assez arrière pour le moteur. Pierre
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  50. Comme je ne peux avancer côté peinture, je m'attaque aux stickers. Pour rester dans l'idée de la signature de Jacques, j'ai trouvé la bonne police et un poisson simple. Je le ferai plus petit dans la version finale et rajouterai quelques bulles afin qu'il fasse "blouc, blouc.. "
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