Jump to content

Search the Community

Showing results for tags 'impression 3d'.

  • Search By Tags

    Type tags separated by commas.
  • Search By Author

Content Type


Forums

  • La vie du site et du forum
    • La vie du FORUM
  • Toute la vitesse thermique
    • Everything on nitro and gas boats
    • Les bons trucs du thermique
  • Toute la vitesse électrique
    • Tout sur l'électrique
    • Tout le 400 (Maxi 45cms)
  • Forum Commun
    • Conception et construction perso
    • Toute la vitesse "VINTAGE"
    • Les sujets communs
  • Dates importantes
    • Dates importantes
    • La vie des clubs ou rencontres au bord de l'eau
    • Comptes rendus de rencontres

Calendars

  • Community Calendar
  • Amateurs Bruzois de Modélisme ABM's Évènements
  • Navi club 78's Rencontre amicale de offshore eletrique et thermique le dimanche 13/05/2018

Find results in...

Find results that contain...


Date Created

  • Start

    End


Last Updated

  • Start

    End


Filter by number of...

Found 6 results

  1. youyou_35

    un 400 homemade

    Salut tout le monde, J'ouvre ce sujet pour vous partager un projet qui aura pris 5 ANS avant de voir le jour Ca commence pendant le confinement, je m'ennuie un peu, on décide donc avec @Phaphane de modéliser un mono pour se marrer.... au début c'est hyper moche, faut dire que je maitrise pas parfaitement Fusion360 On affine pas mal, et on a une version sympa !! Et puis bah..... Rien du tout ! je n'ai pas le courage de faire le master, puis de toute façon je sais pas mouler Sauf que novembre dernier, 5 ans plus tard, on m'offre une bambulab pour mon anniversaire, et l'idée de ce mono revient me trotter en tête : pourquoi pas faire le moule en impression 3d et mouler ensuite ?! Un petit test pour vérifier que la gueule du boat me plaît : c'est un OUI C'est parti ensuite pour une quinzaine d'heures d'impression par morceaux; je fais ca en PETG qui est à priori plus résistant que le PLA aux produits chimiques et à la température. c'est long mais bon c'est Wall-e qui travaille... Une fois les blocs sortis, c'est l'heure de préparer le moule, ponçage du 240 jusqu'au 1500 à l'eau pour avoir le rendu le plus lisse possible. Une fois que tout est prêt, je vais pouvoir attaquer le moulage... Après quelques appels à des amis ( Merci @Catamario35 et le @rorg35 ), @DamDamDeo me fait un cours condensé de tout plein d'astuces et des bons produits pour avoir un bon résultat - merci encore !!!!!! Premier test sur le capot : Puis la coque, démoulée sans trop de douleur ce soir, je suis content parce le pont notamment a des formes avec des angles bien chiants en contre-dépouille (coucou) 211 gr pour ce premier tirage, un poil lourd mais c'est costaud haha Y'a plus qu'à monter tout ça et voir le résultat sur l'eau
  2. Une fois n’est pas coutume, j’ai sombré dans l’électron.... côté obscure. C’est solide, c’est souple, ca promet...vive le confinement et surtout sa fin! masse avc brushless/contro/lipo3s6000 rx servos.
  3. Guest

    Impression 3D

    Bonjour, après avoir fouinné sur le forum je n'ai pas toruvé de sujet sur la 3D, activité en expansion en 2017. Je souhaitais savoir si l'on ne pouvais pas faire une base d'echange sur le forum de plans ou fichier pour la réalisation en 3D de certaines pièces. Je serais intéressé pour récupérer des plans pour des supports moteur, servo, émetteurs ou autres accastillage... d'apres ce que je sais les pièces en 3D sont assez légère et encaissent bien les vibrations. Julien
  4. Bonjour à tous, Je monte actuellement mon premier bateau (Je suis nouveau dans le monde du modélisme bateau). La coque sort d'une impression 3D. Je suis en contact avec klmoffshore, qui m'aide beaucoup ! Mon bateau fait donc 68 cm. D'après la taille, on estime mettre des 4s dedans. Pour le choix du moteur: - Klmoffshore me conseille de mettre un 2600Kv ou 2700Kv, d'après vous n'est-ce pas trop ? - J'ai pu lire que pour un cata, le moteur doit tourner entre 30 000 tr/min et 35 000 tr/min Merci d'avance ! Faucher Théo,
  5. Bonjour, Je souhaite construire un Catamaran Brushless, mais étant débutant dans le monde du bateau, je suis un peu déboussolé. J'aimerais avoir quelques conseils. J'ai déjà un ESC, c'est un vxl 3m (issu d'une Traxxas E-revo 1/16, qui est waterproof), et les lipos qui vont avec. Quelques spécifications: La coque sera en PLA, et pesera 700 grammes (valeur approximative) ESC VXL 3M Servo Savox pignon métal de 10 Kg J'ai eu déjà quelque spécifications, apparemment il me faudrait: Un moteur Brushless d'environ 3000 Kv (Les moteurs n'ont pas besoin d'un ampérage très élevés, j'ai l'impression ?) Une hélice de 38 mm (métal, plastique , 2 ou 3 pales ? je ne sais pas) J'ai trouvé 4 moteurs, et je ne sais pas s'ils sont adaptés à ce que je veux, pouvez-vous donner votre avis ? https://hobbyking.com/fr_fr/watercooled-brushless-inrunner-3660sl-3180kv.html https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-xk-3665-3190kv-brushless-inrunner.html https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aquastar-2842-2800kv-water-cooled-brushless-outrunner-motor.html https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-xk2858-2900kv-brushless-inrunner.html Je suis bien conscient qu'il faut une chemise de refroidissent Je ne sais pas non plus quel type de shaft, faut que je prenne. J'ai cru voir qu'il en existant des flexibles, de diamètre et de longueur différente ... Selon vous, les moteurs que j'ai trouvé sont cohérents avec ce que j'ai déjà et si oui sont-ils réputés ? Merci d'avance Faucher Théo
  6. Salut de retour après un an d'absence ( impossibilité de faire du bateau RC ) , mais depuis peu j'ai un étang de 200m donc j'ai doucement repris , j'ai acheté une imprimante 3d et commencé a jouer Ensuite j'ai commencé a imprimer un bateau entier ( designe d'un certain depronized ) Puis les turbines , en sachant que tout serait en PLA sauf l'axe des turbines carbone 2 mm , les moteurs sont dans des faux moteur qui sont utilisés pour refroidir , je me suis arrêtée la . Setup : 2x 2040 en 2030kv de chez HK 2X 20a esc de chez HK 4x petit servo hk ( car il y a des reverse bucket ) 1 x 4200mah 3s hobbytech ( ce qui traînait ) voilà Ps : je sais pas si je suis au bonne endroit ?! Mais celui là comparé à ma voiture amphibie va glissé sur l'eau
×
×
  • Create New...