Jump to content

Les peintures/vernis en offshore


Gratte-tout

Recommended Posts

Guest la torpille

pour ma part mon premier essai avec les peintures auto air résultat nickel a part mon problème d'humidité élevé chez moi ça met du Temp a sécher!!! apres un coup de vernis en bombe de chez chez mr bricolage et alors la c le top faut juste faire gaffe il coule très vite mais le jeux en vaut la chandelle

voila le résultat en image 26036_1318528440622_1153101733_31111845_8328506_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest mpe2540

:wub: joli beau le bateau la Torpille

belle maitrise des peintures AUTOAIR

les damiers sont peint ou c'est de l'adhésif ?

:fleur:

Link to comment
Share on other sites

Guest la torpille

les damiers sont peints mais comment c'est chiant a faire et les autocollants dodge sont chromés y sont trop beau :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest Lagaffe

Coucou de Lagaffe,

Vernis polyuréthane à 2 composants. Cher mais efficace. Très résistant, durée de vie inconnue (mon premier bateau a navigué plus de 20 ans et le vernis était impeccable aux endroits où il n'avait pas pris de coups).

Inconvénient: il est tellement résistant que quand il faut le poncer (pour repasser une couche par ex) c'est uniquement à l'abrasif à l'eau avec beaucoup d'huile de coude.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Vous pouvez aussi faire remplir les bombes de peinture avec ceux que vous voulez, certain magazin fourniture auto le font, à vous de trouver de la vrai peinture, et pensez que les carrossiers ont toujours en stock des restes de peintures que l'on garde pour les sous couches, demandé celle a l'eau, et que pour peindre un bateau il faut pas 1 kilo, avec 300 grammes yen a assez. puis vou n'avait qua vernir à la bombe, mettez y le prix les pas chére ne sont pas les mieux, c'est prouvé. Si vous le connaissai un peu, en peignant une auto si le bato est préparé il vous y mettra un coup et même en reverni, il faut 3 minute (la peinture n'est pas le plus long, mais la prépa oui). Il faudra pas etre difficile pour la couleur, sa sera comme au resto le plat du jour ;)

Par contre attention au mastic et patte siliconé, cela est l'ennemi des peintures, desfois on se demande pourquoi sa frize ou que la peinture fait des trou vides, c'est parcqu'avant on a fait une étenchéitée ou alors tout simplement on était sur un autre bateau. et aprés c'est trop tard il faut tou refaire :furieux: PAROL'DE CARROSSIER... :exite:

Link to comment
Share on other sites

Guest FlorentF

Très bonne remarques concernant les mastic et autres celà donne de drole de réaction par moment.... soyez vigilant

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Guest californie

Hello,

Que pensez vous de peindre nos bateaux avec un pistoler basse préssion ??

Merci d'avance pour vos réponses

Californie

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je vais faire sur mon cata miss geico : (2 couches peinture à l'eau mat et 2 ou 3 couches de verni polyuréthane brillant) et que j'ai déjà fais sur d'autre bateau (pas offshore)

A+

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Que pensez vous de peindre nos bateaux avec un pistoler basse préssion ??

Merci d'avance pour vos réponses

Californie

Oui c'est mieux qu'avec un normal qui peint de 4 à 6 bars basse pression moins de 2.5 bars moins de gaspillage de peinture. par contre ce qui compte c'est la peinture que tu y met dedans comme di espadon c'est le top la base aqueuse (à l'eau) + vernis polyeuretane. ou alors un brillant direct auto.

Link to comment
Share on other sites

Guest californie

Oui c'est mieux qu'avec un normal qui peint de 4 à 6 bars basse pression moins de 2.5 bars moins de gaspillage de peinture. par contre ce qui compte c'est la peinture que tu y met dedans comme di espadon c'est le top la base aqueuse (à l'eau) + vernis polyeuretane. ou alors un brillant direct auto.

Salut les gars :)

Merci pour vos réponses

Pour ma part je n'ai jamais utilisé de pistolet, est-il facile d'utiliser le basse préssion, car à ce jour je n'ai utilisé que des bombes de peintures :(

Ou puis-je trouver les peintures dont vous parlez, quelle marque ?

Pour le vernis, effectivement il faut un polyeuretane mais pas facile à trouver !

Merci d'avance pour votre aide

@+

Calif...

Link to comment
Share on other sites

Le basse pression est pareil qu'un normal ce n'est que la pression d'entrée d'air qui change. pour les vernis poly... chez un carrossier sympas peut te faire une dose donc tu as besoin, avec le durcisseur et diluant qui va avec. (une foi les produits melangé c'est mort)

Tu peux en trouver aussi chez les detaillants fournitures autos. pour les marques pour les bateaux modelisme tout se vaut. Pour ma part j'utilise du Glasurit.

Et surtout bien penser a netoyer le pistolet juste apres usage et avec du diluant netoyage pas de with ni acetone avec le poly... Mais un bon pistolet coute cher.

Link to comment
Share on other sites

Guest californie

Le basse pression est pareil qu'un normal ce n'est que la pression d'entrée d'air qui change. pour les vernis poly... chez un carrossier sympas peut te faire une dose donc tu as besoin, avec le durcisseur et diluant qui va avec. (une foi les produits melangé c'est mort)

Tu peux en trouver aussi chez les detaillants fournitures autos. pour les marques pour les bateaux modelisme tout se vaut. Pour ma part j'utilise du Glasurit.

Et surtout bien penser a netoyer le pistolet juste apres usage et avec du diluant netoyage pas de with ni acetone avec le poly... Mais un bon pistolet coute cher.

Hello,

Ok, merci pour toutes ces infos :)

Je vais voir pour le pistolet car un pote en a un qui n'utilse pratiquement jamais

D'apres ce qu'il m'a dit, il l'avait payé assez chère en plus

Je vais donc voir ça et vous teindrai au courant

Merci les gars

@+

Calif...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Rhamkota

pour les vernis PU il y a le vernis souple de chez STDS qui est top pour les peintures les auto air sont pas mal ;)

++

Link to comment
Share on other sites

Guest Tonio

Bonsoi à tous,

Il y a un distributeur par chez moi qui met la peinture auto en bombe?le jet est le meme qu'un pistolet c'est à dire plat contrairement à la bombe qui a un jet rond. La gamme poids lourd est moins chere. J'ai déja peint chez moi,pour cela je m'abrite du vent,je mouille le sol; le mieu c'est de peindre le matin de bonheur,il y a en principe pas de moustiques.En metant du vinaigre dans l'eau cela aide à éviter le silicone ennemi du peintre. la peinture doit etre à l

Link to comment
Share on other sites

Guest Tonio

IL manque un morceau,

Je disais que la peinture doit etre à la meme temperature que la piece à peindre cela évite les coulures.

Voilà

A bientot sur le forum

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Guest Rhamkota

il faut faire attention aux peinture en bombe en parcourant les sujets j'ai vus que certains d'entre vous en on fait les frais notamment sur les vernis. pour ce qui est des jets plats des bombes il suffis de changer les caps (le truc sur le quel vous appuyez)

En metant du vinaigre dans l'eau cela aide à éviter le silicone ennemi du peintre.

pour ce qui est du vinaigre dans l'eau je vois pas le rapport avec le silicone... mais bhon si ca marche pourquoi pas mais je comprend pas en quoi mouiller le sol avec de l'eau et du vinaigre va faire partir le silicone (ou élement gras) qui c'est déposé sur ta coque, pour éviter tout cratère ou autre imperfection il te faut dégraisser la pièce a peindre ;)

++

Link to comment
Share on other sites

Guest Tonio

Bonjour,

Le vinaigre comme tout le monde le sait c'est de l'accide et il dissous le silicone, c'est une astuce quand on n'a pas de dégraissant, mais effectivement le dégraissage de la pièce reste le plus efficasse. Pour ce qui est de mouiller le sol c'est pour la poussière.

A bientot

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Guest Rhamkota

ok autant pour moi j'ai crus que tu disais que c'était le fait de mouiller le sol avec de l'eau + vinaigre qui dégraissait la pièce :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Guest banditcoon

moi j'utilise de la peinture glycéro :fleur: elle se dilue avec du white spirit !!! le probleme sait qu'on est limiter dans le choix des couleurs mais sa resiste bien a l'essence des moteurs et on en trouve un peut partous dans les magasin de bricolage et de bazars pas chere !!!!!!!

mais il me semble que sait vouer a disparaitre car trop poluant !!!!!!!:fleur:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut, je me permet de relancer un peut le sujet en vous demandant conseil.... j'ai pour projet de peindre mon agitator en utilisant les bombes de peintures de marque MOTIP, mais dans ma petite tete je me tate a mettre un primer avant, quand pensez-vous?

primer plastique

http://shop.brestunt.com/primer-plastique-carroserie-standard-carenage-moto-11800-508-3-3.z.fr.htm

ou

primer std

http://shop.brestunt.com/primer-motip-500ml-carroserie-standard-carenage-moto-11799-508-3-3.z.fr.htm

merci de vos reponse.

Link to comment
Share on other sites

salut, je me permet de relancer un peut le sujet en vous demandant conseil.... j'ai pour projet de peindre mon agitator en utilisant les bombes de peintures de marque MOTIP, mais dans ma petite tete je me tate a mettre un primer avant, quand pensez-vous?

primer plastique

http://shop.brestunt.com/primer-plastique-carroserie-standard-carenage-moto-11800-508-3-3.z.fr.htm

ou

primer std

http://shop.brestunt.com/primer-motip-500ml-carroserie-standard-carenage-moto-11799-508-3-3.z.fr.htm

merci de vos reponse.

Salut,

ta coque est en résine polyester ou epoxy, non ?

Si c'est le cas, le premier primer ( plastique ) est à oublier !

Le deuxième...OK !

Après, si ta coque est gelcoatée : un ponçage léger et uniforme pour déglacer et Hop peinture ! :fleur:

Link to comment
Share on other sites

Apache a tous dit ;)

Par contre peindre sur le gel coat direct, ça marche bien dans le temps? Apache j'en ai toujours eu peur !!! si ta fait et que ya aucun probléme dis moi :exite:

Link to comment
Share on other sites

Salut Minibol,

pas de problème sur le Gelcoat mais ponçage et dégraissage !!!! :fleur:

Link to comment
Share on other sites

bonjour, merci pour vos reponse, oui elle et gelcoatté c'est une h&m, ok donc pas besoins de ce prendre la tete avec un primer ou quoi... c'est bon sa :censure: un leger ponsace tres fin, de la peinture est du vernis bi-compo.

merci les gars!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut les gars

petite question, l un d entre vous a t il deja utilisé la peinture bi composant polyuerethane a usage marine pour ses modeles ?

http://www.uship.fr/bateaux,laque-perfection,laques-bicomposant,page,zoom,mod,boutique,voilerie,31951-3215.fr.html

je suis tenté d essayer

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...