Aller au contenu

Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

Il y a 15 heures, ketokole a dit :

C'est pas vrai...ou alors autant que moi :fetard: !!! sur ce que j'ai vu (sans lunette) B)

C'est à l'abri de l'eau de fond de cale....mais c'est pas étanche pour autant au niveau des passages de câbles qui

entrent/sortent de la boiboite. L'interrupteur lui même n'est pas étanche mon cher René !!! :oops:

PS : Tu devrais coller à l’intérieur des capots un pense-bête sur les branchements/particularités du modèle vis à vis

de la radio (fhss/sfhss/etc...de l'ordre des branchements...de la radio à utiliser...etc pour limiter les galères aux bords

de l'eau). Je dis ça, je dis rien...sauf si tu n'utilises qu'une radio et un seul type de branchement/protocole de Tx/Rx.

"Simplifier/uniformiser c'est fiabiliser/sécuriser"

Jean François/Claude/Luc Plush

 

Tu m'étonnes :war: !!!....personne a remarqué l'inversion des + et - de l'alim de l'esc en bas du schéma. Amateurisme Myopie quand tu nous tiens ! :bleh:

Le fil rouge sur le bouton rouge "Tassaing"...que j'te dis :lol:

ok on est pas en IP57 mais avec les presses étoupes et son positionnement ça va aussi bien qu'un ballon de baudruche et calés dans la box ça bouge plus, d'ailleurs un cordon de silicone sur le pourtour fera étanchéité

20201020_080921-1.thumb.jpg.374d33aa9ab380be8604d7ca77599ba4.jpg

20201020_080943.thumb.jpg.a834c32f333b7a3e925c023982d9d1de.jpg

Pour le pense bête mémoriel t'as pas tord finalement avec mes esc de différentes provenances , chacun son protocole de démarrage qui peut différer , là pour le Dlux en l'occurrence c'est lipos first et ensuite RX comme quoi...

 

Il y a 13 heures, gropat a dit :

salut, 

C'est sans doute parce que le montage est (inutilement à mon gout) compliqué . 

L'introduction de pompes électriques peuvent diminuer sensiblement la fiabilité de l'ensemble aussi bien d'un point de vue électrique que mécanique là où des tangentielle bien placées font très bien le job .

T'es en 12s , je ne vois pas d'antispark sur ton schéma ... ni de mise en commun des deux packs ... @+

c'est sur c'est un peu l'empilage ... pistix , sbec, inter électronique HXS et inter de façade multiplie les risques de fonctionnement

Les Antispark sur les fils ESC avec des pk8 antispark mais par contre je n'ai pas mis mes esc en // , c'est prévu pour uniformiser décharge des packs et gagner en tx de décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est sans doute parce que le montage est (inutilement à mon gout) compliqué".

Hello

Ce n'est que le schéma "papier" du plat de nouilles présent

dans la boîte radio du bateau...juste pour voir plus facilement

d'ou viennent et ou vont chacun des câbles. Je suis innocent

sur ce coup là. :oops:

+1 pour ôter les pompes et mettre des tangentielles, je l'ai dit

aussi à notre René préféré. Je lui ai même dit comment ne

plus perdre de trans !!! :zeitung_lesen:

Simplifier c'est fiabiliser...mais ça nous ferait moins parler au

bord de l'eau à chaque sortie. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ketokole a dit :

"C'est sans doute parce que le montage est (inutilement à mon gout) compliqué".

Hello

Ce n'est que le schéma "papier" du plat de nouilles présent

dans la boîte radio du bateau...juste pour voir plus facilement

d'ou viennent et ou vont chacun des câbles. Je suis innocent

sur ce coup là. :oops:

+1 pour ôter les pompes et mettre des tangentielles, je l'ai dit

aussi à notre René préféré. Je lui ai même dit comment ne

plus perdre de trans !!! :zeitung_lesen:

Simplifier c'est fiabiliser...mais ça nous ferait moins parler au

bord de l'eau à chaque sortie. :whistling:

Compliqué non mais rajout de risques défaillance supplémentaires certainement je suis d'accord, juste que vérifie mes dires de Dimanches à savoir que le passage se fait bien pompe éteinte sinon cela voudrait dire que je circule "à sec" ( car si pompe sur mes bateaux je ne m'en sers pas en navigation )

Pour le schéma ça effraie mais une fois dans la boite , on voit plus rien :bleh:

Innocenté ouais pour raison inacuité visuelle comme Bibi alors, fil rouge sur le fil rouge , suis pro là 

bah oui faut bien se trouver des sujets de rigolades, réflexion et partage des connaissances , c'est tout un travail ça on est pas là pour se la couler douce à faire des ronds dans l'eau comme le pense nos compagnes :ok:

 

il y a 10 minutes, mic17 a dit :

Une éducation à faire :bleh: 

Heu, les "professeurs" faudraient aussi venir avec des bateaux pour faire des TP avec nous , histoire de rire nous aussi une pou :bleh:

Entre PK dessoudées, failsafe pas réglé, divers tracas de fuites, de connections diverses et variés j'ai des dossiers Messieurs que mon respect me force à taire :ange:

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à faire les supports accus et acheter des lipos en 6s et gaaaaz:war:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mic17 a dit :

Reste à faire les supports accus et acheter des lipos en 6s et gaaaaz:war:

Des photos ? Montage à ta sauce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20201020_164055~2.jpg

IMG_20201020_164137.jpg

Prise d'eau, pas besoin de pompe :bleh:

IMG_20201020_164151.jpg

Turn fin pas encore installé, je vais faire des essais bientôt j'espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu manchonnes pas ton moteur ? refroidit par le flasque support, je sais pas les températures moyenne en enduro 

il y a 43 minutes, mic17 a dit :

IMG_20201020_164055~2.jpg

IMG_20201020_164137.jpg

Prise d'eau, pas besoin de pompe :bleh:

IMG_20201020_164151.jpg

Turn fin pas encore installé, je vais faire des essais bientôt j'espère 

Et René il se serait servie de la prise gouvernail plutôt pour entrée d'eau et aussi sans pompe :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va arrivé cette semaine là bague de refroidissement, pas sur que je refroidisse le bâti moteur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Qu'as tu fait comme renforcement du T.A et du plan de joint sur ton no step ?

Avec 1000 de kv en 6s tu seras "large" avec ton ESC180A...un 120 suffisait.

Prévois une hélice métal car les K ne sont plus aussi "solides" qu'à leur début.

La conso en mode enduro est de +/-40A en moyenne avec des pointes à 60A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ketokole a dit :

Hello

Qu'as tu fait comme renforcement du T.A et du plan de joint sur ton no step ?

Avec 1000 de kv en 6s tu seras "large" avec ton ESC180A...un 120 suffisait.

Prévois une hélice métal car les K ne sont plus aussi "solides" qu'à leur début.

La conso en mode enduro est de +/-40A en moyenne avec des pointes à 60A.

 

salut pierre

plan de joint déjà renforcé avec de la tresse carbone d'origine,pour le TA surement du carbone

le 180 je l'avais en stock,pour les helices,plastique pour les premiers essais pour voir le comportement de la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mic17 a dit :

On sera ce soir, :ouin:,

bon bin la messe est dite :ouin::ouin:

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon yapluka sortir les projets et travailler les autres 

j'vais avoir du taf :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça va peut être nous obliger à bricoler nos bateaux...en tout les cas ça va pas accélérer ma remise de clés !!!

Je suis pas sûre d'être dans mes murs pour Noël....:noel::(

  • Oups 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ketokole a dit :

Salut

Ça va peut être nous obliger à bricoler nos bateaux...en tout les cas ça va pas accélérer ma remise de clés !!!

Je suis pas sûre d'être dans mes murs pour Noël....:noel::(

Aie tu passes pas par la cheminée et faut faire des travaux ? :bleh:

Cette administration fiscale encore ou l'ex squatteuse qui glande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ils lui ont demandé par téléphone....mais comme toujours, les paroles s'en vont et seul

les écrits restent. Donc soit la "squatteuse" prends son temps pour envoyer sa réponse

écrite, soit elle ne compte pas carrément envoyer de réponse écrite. Dans le 2eme cas

j'espère que le maire lui a envoyé aussitôt (le 9 ou 10) un recommandé.... sinon c'est

encore du temps de perdu, car elle a 1 mois pour se "manifester" après avoir accusé la

réception. La lettre reste 15j à la poste si elle ne va pas la demander "par peur". Donc on

peut estimer la date ultime si l'avis de recommandé lui a été déposé dans sa boite aux

lettres le 12...12 +14 +2 = 28; soit la lettre non distribuée avec AR retourne chez le maire

vers le 28/10 et il reste encore 1 mois à attendre pour que la loi "considère" que l'achat

du bien au nouveau prix n'intéresse pas la dernière locataire. Le notaire doit recalculer

les frais à la date du nouveau rdv pour la signature. Pour résumer, j'ai un peu trop payé

d'impots fonciers. Le notaire doit me proposer une nouvelle date 1 ou 2 semaines à 

l'avance et on se retrouvera presque le 15/12....en espérant que le covid ne remette pas

une énième couche.

Faut pas être pressé p:censure:n !!!....si ça continue je vais lui faire bouffer ses tableaux à

la Picasso locale

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu te pacses avec elle et c'est réglé... Une artiste c'est surement un peu perchée mais ça doit pas être chiant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello

Oyé oyé je suis l'heureux proprio de ma "case" Savinoise....si j'ai bien compris le maire au téléphone !!!

Bon j'ai pas les clés d'accord, mais la signature à eu lieu ce matin en mon absence, j'avais fait une "procuration"

au clerc de notaire. Demain assurance, demande de remboursement au près du maire du trop perçu pour le

foncier (+/- 100€) via le notaire, et prise de rdv pour la réception des clefs. Dans les jours qui viennent EDF et la

RESE devraient me contacter par tél pour basculer les abonnements à mon nom (dixit le maire).

C'est le bout du tunnel, on dirait que je vois les premiers rayons de soleil du fond du tunnel :starwars:

:tchin::olla::tchin:

  • Like 3
  • Winner 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

tu est dans tes murs Pierre, pour moi, pas de navigation, plus de 20 km, donc à voir le 15 si ça deconfinne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui j'ai les clés, mais manque les meubles et l’aménagement reste à faire. J'attends le 15 pour acheter toute la chambre

à La Rochelle. Ce qui manquera sera à trouver sur LBC, donc la aussi c'est le 15 la date qui me permettra d'acheter et

surtout d'aller chercher à + de 20kms. Je nettoie en attendant et ramène les "petites choses" .... j'ai "que "18kms à vol

d'oiseau entre Corme et St Sav donc je vais "m'aérer" au bord de la Charente dès que je peux.

Je compte juste ramener le salon (sauf canapé) d'ici le 15 et commencer l'aménagement de la cuisine(meuble/mesure).

Je pense que j'y habiterai à temps complet que début janvier.

Pas de navigation pour moi avant d'être St Savinois

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ketokole a dit :

Salut

Oui j'ai les clés, mais manque les meubles et l’aménagement reste à faire. J'attends le 15 pour acheter toute la chambre

à La Rochelle. Ce qui manquera sera à trouver sur LBC, donc la aussi c'est le 15 la date qui me permettra d'acheter et

surtout d'aller chercher à + de 20kms. Je nettoie en attendant et ramène les "petites choses" .... j'ai "que "18kms à vol

d'oiseau entre Corme et St Sav donc je vais "m'aérer" au bord de la Charente dès que je peux.

Je compte juste ramener le salon (sauf canapé) d'ici le 15 et commencer l'aménagement de la cuisine(meuble/mesure).

Je pense que j'y habiterai à temps complet que début janvier.

Pas de navigation pour moi avant d'être St Savinois

Salut Pierre cool pour toi su tu a besoin pour le déménagement n hésite pas a me demander je viendrai avec plaisir de te donné la main a plus bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yannou ferrai17 a dit :

Salut Pierre cool pour toi su tu a besoin pour le déménagement n hésite pas a me demander je viendrai avec plaisir de te donné la main a plus bonne journée 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...